Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Probléme avec Foudre

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Quinlan_Durge » Sam 12 Aoû 2006 - 4:40   Sujet: Probléme avec Foudre

Salut à tous ! Voila j'ai un probléme par rapport à la foudre car le lien PSFilter) sous le nom ripple8b.8bf est mort comment pourrai-je me le procurer ?
Merçi d'avance ! :)
Quinlan_Durge
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Aoû 2006
 

Messagepar GameMaster » Sam 12 Aoû 2006 - 10:38   Sujet: 

Normalement il se trouve dans le dossier des plug-ins (PSFilter) :

C:/Program Files/Adobe/After Effects 5.5/Plug-ins/Standard/(PSFilter)
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Quinlan_Durge » Dim 13 Aoû 2006 - 9:30   Sujet: 

J'ai chercher et il n'y est pas. :cry: Est ce quelqu'un pourrai me passer ce fichier s'il vous plaît ? :(
Quinlan_Durge
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Aoû 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 15 Aoû 2006 - 14:37   Sujet: 

Hélas, c'est un fichier d'une certaine version d'After effetcs. Je crois bien qu'il est même illégale de te la donner.

Essaye toujours sans. Le résultat devrait tout de même être très satisfaisant.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GameMaster » Mar 15 Aoû 2006 - 20:40   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Hélas, c'est un fichier d'une certaine version d'After effetcs. Je crois bien qu'il est même illégale de te la donner.

Essaye toujours sans. Le résultat devrait tout de même être très satisfaisant.


Je confirme le PS Ondulation ne change pas vraiment la foudre
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 16 Aoû 2006 - 2:03   Sujet: 

Je confirme le PS Ondulation ne change pas vraiment la foudre


Ah ? Peuxt tu décrire l'effet de ce filtre ? (si tu ne vois pas, ça doit être dans l'aide ? je suis curieux ...)
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GJ » Mer 16 Aoû 2006 - 10:22   Sujet: 

En fait ça fait un peu plus onduler (comme l'indique le nom ^^) la foudre, après tout dépend de la valeur qu'on rentre (forcément ^^)

(ça peut être comparé à l'effet Stargate quand il y a un "passage")
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 16 Aoû 2006 - 13:22   Sujet: 

Il y a donc sans doute moyen de bricoler quelque chose qui y resemble. Et puis le but, c'est aussi d'inover un peu pour trouver sois même les effets, trouver un nouveau style ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GameMaster » Jeu 24 Aoû 2006 - 18:14   Sujet: 

Voici :

Sans PS + Ondulation :

Image

Avec PS + Ondulation :

Image
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 25 Aoû 2006 - 2:48   Sujet: 

Merci pour les images, Gamemaster ! Je ne sais ^plus si ce sont celles du tuto, mais je n'avais pas remarqué la différence.

D'une part, c'est vrai que le changement est minime, et d'autre part, un effet de foudre est convaincant avant tout si ce passage dans le film est bien amené. Enfin, il y a tuot le côté animation de la foudre qu'il faut soigner.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GameMaster » Ven 25 Aoû 2006 - 7:44   Sujet: 

Oui ce sont celles du tuto ^^
Je pense que notre ami Quinlan_Durge travaille sous After Effects 6.0 ou supérieure parce que moi je suis sous 6.5 et PS + Ondulation n'est pas dans les plug-ins lol.
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Oct 2006 - 12:07   Sujet: 

Boooon, alors, pour ce qui est de la foudre...

Je suis le malheureux auteur de tuto, et ce sont mes mains qui sont dans les screens postés ci-dessus (si si ^^).

Chuis justement en train de bosser sur des scènes de foudre Sith, dans le cadre de la Légende d'El Guittarus (cf. le site, la fiche SWU et le topic correspondant, d'ailleurs, au passage, trailer à venir d'ici peu).

Et... je renie complètement le tuto ! :D (comme, de mémoire, Yann l'avait fait pour son opening crawl 3DSmax).

Il existe un super plug-in, directement intégré à AE, qui s'appelle Eclairs Elaborés, paramétrable à mort, et qui permet de faire des tas et des tas de choses plus jolies que la tech "Eclairs / Ripple / Floutage barbare au flou gaussien", notamment de faire fourcher les éclairs, et de les rendre bien plus stables, "crédibles", comme un arc électrique, quoi.

Franchement, le résultat n'est pas comparable, et la simplicité de mise en place non plus :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar mr yann » Jeu 19 Oct 2006 - 22:56   Sujet: 

lol :D

Je n'ai pas vraiment renié, puisque le tuto est de Xizor (j'me mouille pas hu hu hu). Mais j'utiliserais un logiciel de compositing pour faire l'intro plutôt que l'ultra-lourdingue intro 3dsmax du tuto en question.
Cela dit elle contient un truc que beaucoup n'utilisent toujours pas : les propriétés de sampling avancées qui permettent que le texte ait un anti-aliasing de qualité (pas d'effet de clignotement avec l'éloignement).

Voili voilo.

Tout ça on s'en fout, c'était juste pour dire coucou chasky lol, content de te voir passer par ici et d'avoir des nouvelles d'El Guitarus! :)
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Chasky » Ven 20 Oct 2006 - 18:25   Sujet: 

mr yann a écrit:Tout ça on s'en fout, c'était juste pour dire coucou chasky lol, content de te voir passer par ici et d'avoir des nouvelles d'El Guitarus! :)

Pareil, c'était un ptit message pour montrer que oui, chuis vivant même si je poste une fois tous les 3 mois :D

J'ai fait le montage d'un vrai de vrai trailer (qui, de l'avis unanime de l'équipe, dépote pas mal :sournois: ) d'El Guittarus (avec deux "t" :D ) qui sera probablement dispo la semaine prochaine. News et nouveau topic à venir, donc :)

EDIT : 'tain je viens de (re)voir ma date d'inscription au forum SWU... 5 ans :shock:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GameMaster » Lun 23 Oct 2006 - 18:13   Sujet: 

Héhé place aux jeunes ;)
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Chasky » Lun 23 Oct 2006 - 18:27   Sujet: 

GameMaster a écrit:Héhé place aux jeunes ;)

Le temps n'est pas encore venu, jeune padawan... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GameMaster » Lun 23 Oct 2006 - 18:31   Sujet: 

Jeune padawan... Pour une fois qu'on m'appelle comme ça lol !

Dis-moi Master Chasky (oui Master) les éclairs élaborés, ce sont ceux utilisés par Ryan W. dans Alternate Lightsaber Duel non ?
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Chasky » Lun 23 Oct 2006 - 19:05   Sujet: 

Nope. Je ne sais pas comment il a fait ceux d'ALS mais ils sont... assez moches. :D

Eclairs élaborés, ça donne un truc qui ressemble à ça... Bon, désolé par avance pour le fond clair et la qualité abominable mais chuis pas chez moi en ce moment, je fais avec les moyens du bord ! :D

Image

Image
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations