Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Langues de Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nyctos » Dim 02 Oct 2005 - 14:06   Sujet: Langues de Star Wars

Bonjour à tous! Comme tout fan qui se respect, j'aimerais prolonger ma fan attitude en me lançant dans l'apprentissage de quelques langues de star wars. Pour cela, je cherche des sites, non concurrent à swu bien sûr, qui regrouperaient l'alphabet et un dictionnaire de langues parlés sur star wars. Je sais qu'il en existait un pour le Hutt, mais j'ai perdu le lien de mes favoris.
Si quelqu'un trouver des sites pouvait, reconnaissant je lui serais.huum :wink:
Si des livres existent, j'aimerais aussi connaitre leurs titres.
Merci. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 02 Oct 2005 - 14:12   Sujet: 

Je ne suis pas ur mais je crois que dans la section Hyperespace il ya des sites qui regroupent des langues de Star Wars, tu devrais aller voir :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 02 Oct 2005 - 17:19   Sujet: 

Je peux deja de filer l'alphabet aurebesh avec la ponctuation. Au niveau orale et scriptif je pense que c'est de l'anglais. :wink:
Fichiers joints

aurebesh!.jpg [ 62.69 Kio | Vu 12362 fois ]

-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Vilael » Dim 02 Oct 2005 - 17:27   Sujet: 

Tiens, un autre lien......... bon courage.

http://www.geocities.com/wermosguidetoh ... se101.html

Vilael.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Nyctos » Dim 02 Oct 2005 - 18:01   Sujet: 

Merci bien les gars!
Je vais m'entrainer et vous sortir des belles phrases bientôt :wink:
Si d'autres liens vous trouvez, à en mettre n'hésitez pas. huum
EDIT: euh ton lien ne marche pas Vilael, c'est normal?
Modifié en dernier par Nyctos le Dim 02 Oct 2005 - 18:09, modifié 1 fois.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Omega 38 » Dim 02 Oct 2005 - 18:08   Sujet: 

Je connais une phrase de Mandalorien ancien : "Gra'tua cuun hett su dralshy'a" = "Notre vengeance brûle toujours plus ardemment"
(musique de Republic Commando).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Dim 02 Oct 2005 - 18:26   Sujet: 

EDIT: euh ton lien ne marche pas Vilael, c'est normal?

C'est classique avec le site Complete Wermo's Guide : comme il explose régulièrement sa bande passante, Geocities, son hébergeur, suspend temporairement l'accès au site. Réessaye un peu plus tard, ça devrait marcher. en tout cas, à ma connaissance, c'est le site le plus complet sur le sujet.
Sinon, tu as aussi quelques mots et expressions en Ewok dans le dossier SWU Tout sur les Ewoks ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darth_Link » Dim 02 Oct 2005 - 18:33   Sujet: 

Une langue très facile a apprendrew : le basic ^^ .
Darth_Link
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 27 Sep 2005
Localisation: Kylion IV
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 02 Oct 2005 - 18:44   Sujet: 

A noter également l'existence du Star Wars Galactic Phrase Book & Travel Guide de Ben Burtt publié par Del Rey en 2001.
On y trouve du vocabulaire de base dans les langues suivantes :
- Bocce
- Huttese
- Ewok
- Wookiee
- Jawa
- Homme des Sables
- Gungan
- Nemoidien
En bonus, des lignes de dialogue entendues dans les Ep IV et VI

PS : à noter que les mots sont transcrits en alphabet classique (en clair, comme le titre du bouquin le laisse supposer, ça aide à comprendre/parler, pas à lire/écrire)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Nyctos » Dim 02 Oct 2005 - 19:06   Sujet: 

Réessaye un peu plus tard, ça devrait marcher.

Ok merci je verrais ça plus tard alors. :wink:
Merci pour le liens des ewok: Au moins je me retrouverai moins c*n si je veux dire bonjour à un ewok. :D

A noter également l'existence du Star Wars Galactic Phrase Book & Travel Guide de Ben Burtt publié par Del Rey en 2001.

Simpa! Faudra que je trouve se livre un jour! :lol: Comme ça je passerai des soirée de lecture auprès d'un ptit feu en pantoufle dans le canapé au fin fond de ma grotte sur Dagobah à dire des: Yub nub eee chop yub nub... A moi! a moi! huhuhu
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 21:59   Sujet: 

J'ai une tite question mème si elle est pourri :D est-ce que quelqu'un sait dire je t'aime en huttais ou en toydarien ou dans une autre langue star warsienne :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Juin 2006 - 22:14   Sujet: 

Je sais le dire en Mando'a :
Ni kar'tayli gar darasuum

C'est une belle langue le Mando'a, je commence à connaitre quelques mots, si ça intéresse quelqu'un, je suit en train de réaliser un dico Mando'a/français, à partir d'une Mando'a/anglais
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6523
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 22:21   Sujet: 

A oui sa m'intéresse beaucoup et merci pour "je t'aime" et au fait le Mando'a c'est bien la langue des mandalorien?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Juin 2006 - 23:20   Sujet: 

ouep, ta tout compris.
C la langue ki a été mise au point pas Karen Traviss
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6523
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 23:26   Sujet: 

A ba merci Karen je prierais pour elle tous les soir a partir de maintenant :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 23:27   Sujet: 

Mais sa serais bien si t'arrivais a faire un dico twilek
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Juin 2006 - 23:35   Sujet: 

Ben heu, je pense pas que cette langue ai vraiment été développé, je croit qu'il ya juste dans un des romans X-Wings ou il dise que selon où on mais un apostrophe cela change le sens (si je me souvient bien, Wedgean'tilles est plus poli que Wedge'antilles ou un truc du genre)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6523
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 10 Juin 2006 - 1:49   Sujet: 

En fait, je viens de me rendre compte que le dico Mando'a a déjà été traduit et est téléchargeable sur Holonet, donc, voila.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6523
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Juin 2006 - 8:52   Sujet: 

A oué c'est magnifique je vais pouvoir parlé en mando'a, je vais pouvoir insulté mes profs en mando'a :lol: ,je vais................. vive karen traviss :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar NDV » Mer 21 Juin 2006 - 15:16   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:je croit qu'il ya juste dans un des romans X-Wings ou il dise que selon où on mais un apostrophe cela change le sens

Grammaticalement et orthographiquement, cette phrase ne veut rien dire :roll:

Sinon, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour "aimer" en hutt sur le Wermo's Guide to Huttese ; vu l'espèce, c'est pas trop étonnant, ils doivent plutôt être du genre à dire "je ne te hais point". :wink:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar baron_tagge » Mar 25 Juil 2006 - 23:27   Sujet: 

ne le prends pas mal mais je trouve un peu dommage de vouloir apprendre des langues imaginaires, avec qui voudrais-tu donc converser ? :roll:
Apprendre une langue étrangère est un bonheur qui se concrétise lorsqu'on a l'occasion d'échanger des propos avec des amis d'autres pays, histoire de briser les barrières culturelles et d'élargir ses horizons.
Il y a qq 6700 langues vivantes sur Terre, t'as que 'embarras du choix :wink:
Modifié en dernier par baron_tagge le Mar 31 Aoû 2010 - 17:22, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 25 Juil 2006 - 23:33   Sujet: 

Mais on peut converser avec d'autres personne dans cette langue regarde WedgeR7 le Mandalore Ultime :D et moi conversons de temps en temps en mando'a
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mar 25 Juil 2006 - 23:38   Sujet: 

Tagge, le padawan qui cherche à ce faire frapper par les Mando a écrit:ne le prends pas mal mais je trouve un peu c** de vouloir apprendre des langues imaginaires, avec qui voudrais-tu donc converser ?
Apprendre une langue étrangère est un bonheur qui se concrétise lorsqu'on a l'occasion d'échanger des propos avec des amis d'autres pays, histoire de briser les barrières culturelles et d'élargir ses horizons.
Il y a qq 6700 langues vivantes sur Terre, t'as que 'embarras du choix



Là, tu t'exposes aux représailles de maître Wedge. Il va pas être content s'il lit ça. C'est pas plus stupide que d'écouter la musique du film ou de lire à fond tout les romans ou comics. Quand on aime un truc, on s'immerge le plus possible dedans. Alors je pense que tu as une opinion trés arrêté sur le sujet.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 25 Juil 2006 - 23:47   Sujet: 

Là, tu t'exposes aux représailles de maître Wedge. Il va pas être content s'il lit ça. C'est pas plus stupide que d'écouter la musique du film ou de lire à fond tout les romans ou comics. Quand on aime un truc, on s'immerge le plus possible dedans. Alors je pense que tu as une opinion trés arrêté sur le sujet.


Tout a fait d'ac avec vous maitre et personnelement je suis moi mème très enervé par ce que tu dit baron_tagge c'est une attaque personnel au clan mandalorien :evil: mais bon je t'en veut pas chacun son opinion :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar baron_tagge » Mar 25 Juil 2006 - 23:53   Sujet: 

Tout dépend du degré d'implication que l'on veut bien se donner dans l'apprentissage d'une langue

si c'est juste qq phrases ,comme çà pour rigoler...après tout, chacun fait c'qui lui plait

maintenant si tu veux t'immerger complètement dans l'apprentissage de la langue Hutt par exemple, désolé mais pour moi c'est de la mast*******
intellectuelle.
Mon truc c'est d'apprendre les langues étrangères (et terriennes), je peux te dire qu'il faut y mettre le temps, avant de pouvoir faire des phrases simples mais correctes. C'est pas aussi marrant que d'écouter la BOF du film ou de lire un comic

à présent, pour celui qui se met à fond dans le huttais, quel avantage, sur le plan personnel comme professionnel , espère-t'il en tirer ?



PS: Ares, je sais que ton pseudo est celui du dieu grec de la guerre, mais c'est pas une raison pour être si agressif
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Mar 25 Juil 2006 - 23:57   Sujet: 

T'inquiète, j'avertie contre la colère du grand Mando, c'est pas agressif et en plus j'aime bien ton avatar. :lol:

Quel avantage on en tirre, ben pas plus que de connaître l'histoire de France ou de Chine. Culture personnelle. Et à chacun ses goût, mais ne dis pas que c'est stupide. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 25 Juil 2006 - 23:57   Sujet: 

Sa m'apportera beaucoup vue que je veux tous savoir de l'univers star wars dans les moindres détails et donc d'apprendre les langues de star wars j'adore sa :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar baron_tagge » Mer 26 Juil 2006 - 0:05   Sujet: 

on est en démocratie, chacun peut penser ce qu'il veut, que tel truc est stupide ou pas, le tout sans insulter personne. Et moi je n'insulte personne.

On peut être fan intégral de la saga, mais si c'est pour se mettre à apprendre toutes les langues de SW, y'a du boulot.

Je persiste quand même à penser qu'apprendre des langues réelles c'est vachement mieux :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Mer 26 Juil 2006 - 0:10   Sujet: 

Bon trés bien, j'te laisse, oh lala, faut pas froisser les petit padawans. :perplexe: Mais c'est pour ton bien que j'te dis ça, parceque venir sur un topic de langue Starwars et dire que c'est stupide, faut limite avoir envis de ce faire frapper.

A bon entendeur. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 26 Juil 2006 - 5:58   Sujet: 

personne ne frappe personne ici, on n'est plus à l'époque des cavernes :roll:

Dieu reconnaîtra les siens, je suis certain qu'il se trouvera au moins un utilisateur pour partager mon avis.
Et la démocratie veut que l'on puisse exprimer son avis :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Tigriss » Mer 26 Juil 2006 - 9:25   Sujet: 

Bon, il est temps que je vienne mettre mon grain de sel dans cette affaire.

Baron_Tagge, tu a tout à fait le droit d'exprimer ton propre avis. Ce que tu n'a pas le droit, c'est de t'en prendre aux autres membres.
En 16 posts tu as fais l'exploit de faire dégager un "ancien", et de mettre en alerte le staff.

Second point, que je tiens à préciser : ce forum n'est pas une démocratie. Ce forum est géré par des gens de bonne volontée, et occupé par des gens de bon esprit, et la présence de modération est constante mais tranquile. Mais c'est en auncun cas une démocratie.
Tu peux donner ton avis, certes. Mais affirmer que c'est bête d'apprendre une langue SW, et bien t'es pas au bon endroit, tout simplement. Si encore tu parlais des origines diverses et riches des Ewoks, ou du Hutesse... Mais non.

De plus, il existe peut-être pleins de langues sur Terre... Mais faut aussi comtper le Klingon, parlé courrament par pret 5000 personnes dans le monde selon mes souvenirs, et sans compter les 4 variantes, et y'a même des sites dans cette langue. Le Qenya, et quelques autres variantes elfiques, sont aussi parlés par beaucoup de monde.
Bref, tu m'aura compris.

Sur ce, je réouvre ce topic fermé le temps que j'y réponde, et je te demande à ce que tu calme tes ardeurs, et que ce sujet revienne dans le droit chemin.

Merci
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Yaonix » Mer 26 Juil 2006 - 13:22   Sujet: 

Une langue Star Wars dans ton CV c'est très utile :D


Employeur : _ Vous habitez où ?

Moi : _ A Saint Laurent de Troufignole

Employeur: _ Ah... mmph...hum...

Moi: _ Sinon j'ai une deuxième passion, c'est les Langues Star Wars

Employeur: _ Ah Oui!!! Saint Laurent de Toufignole!! bien sûr!

Bon je suis trop resté au soleil moi :lol:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 26 Juil 2006 - 13:35   Sujet: 

:lol: :lol: :lol: idiot ! :D

Moi j'utilise l'aurebesh pour passer des messages en classe, quand les profs ou certains copains tombent sur une langue qu'ils ne connaissent pas, ça les énerve ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 13:40   Sujet: 

tiens c'est quoi l'aurebesh ? c'est ds star wars ca ?? (au risque de passe pour un nul ... j'assume )

ben moi je confirme que les langues extraterresetres ont leur place dans la vie courante terrestre ... j'aime bien insulter mon petit frere en Jawa !

OUTINII !! (enfin, je pense pas que ce soit une insulte... mais si on y met le ton, ca passe bien !)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 26 Juil 2006 - 14:25   Sujet: 

Outini ca veut dire " viens " en Jawa :D Pas une insulte !

L'Aurebesh est la langue galactique imposée par l'Empire, j'ai posté l'alphabet plus haut dans ce topic. C'est l'écriture de base de SW :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Mer 26 Juil 2006 - 14:28   Sujet: 

C'est excelent ça, ca me fait un peu penser à l'écriture runique nain retrouver sur la tombe de Balin dans la Moria(LOTR).
Dans le même style, y'a aussi l'alphabet Nubien. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Mer 26 Juil 2006 - 14:43   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Outini ca veut dire " viens " en Jawa :D Pas une insulte !

Il y a plusieurs sens à Outini (mais aucun péjoratif) : ça peut être un simple cri d'exclamation, un cri de guerre, ou un cri d'alerte.

J'en profite pour signaler que le Complete Wermo's Guide to Huttese (and other Star Wars languages) a changé d'url et est désormais accessible à l'adresse : http://www.completewermosguide.com/

Sinon, les langages aliens ça peut aussi servir à donner un poil plus de "réalisme SW" en jeu de rôle, en fanfic ou en fanfilm...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 15:41   Sujet: 

Taa baa NDV !! (je me mets au jawa, c'est decide ) :)

bon je suis un peu decu ... ca a pas l'air si mechant de dire outini a son frere ...

en meme temps y a pas beaucoup d'insultes en jawa dans le complete Wermo's guide ... sont polis ces petits !

va falloir que je me mette au hutt alors ... mais c'est moins agreable a l'oreille ... :(

et sinon autre question naive : d'ou ils sortent toutes ces traductions ? des jeux de role ? (c'est les seuls trucs que j'ai jamais lus), car dans l'UE j'ai jamais trouve autant de trucs, non ?
genre compter en jawa ... delire !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 26 Juil 2006 - 16:16   Sujet: 

Je crois que ca c'est le huttais :perplexe: ou huttese
Fichiers joints

JabbasAlphabet.JPG [ 19.92 Kio | Vu 11530 fois ]

-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 16:31   Sujet: 

Yep ..
d'apres le lien de NDV ca c'est le huttese marchand, qui ressemble pas vraiment au huttese de Nal Hutta ou au huttese de le boonta (parle par Sebulba si j'ai bien suivi ...) :x

me demande ou ils vont chercher tout ca :perplexe:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 16:39   Sujet: 

Exemple pour le debut de l'alphabet :

1. Huttese marchand
Fichiers joints

Trade-Huttese.jpg [ 2.42 Kio | Vu 11522 fois ]

Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 16:40   Sujet: 

2 Huttese de Nal Hutta
Fichiers joints

NalHUttese.jpg [ 3.03 Kio | Vu 11521 fois ]

Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 16:41   Sujet: 

3. Huttese de la boonta ...

bizarre que ca se ressemble si peu non ??? :?
Fichiers joints

Boonta.jpg [ 2.78 Kio | Vu 11520 fois ]

Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Yaonix » Mer 26 Juil 2006 - 17:35   Sujet: 

Arg 4 post d'affilés!!! Le Padawan contre attaque!! :shock:

Non sérieusement t'aurais pu le mettre en un seul :o
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 18:16   Sujet: 

il est vrai ... pas trouvé comment faire ça simplement en moins de 2 min ... dsl ...

pis c'est pour accéder plus vite aux épreuves et passer chevalier ... ça vous rappelle pas qq'un ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Ares » Mer 26 Juil 2006 - 18:22   Sujet: 

il est vrai ... pas trouvé


Il te suffit d'éditer tes messages :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar the kit fisto » Mer 26 Juil 2006 - 19:09   Sujet: 

ouuuuuu le mechant pigiste ^^ !!!Bon plus serieusement avant à aprendre à parler les langues extrateresienne, il faudrait aprendre a parler les langues du monde..... :x :x
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 26 Juil 2006 - 19:28   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:L'Aurebesh est la langue galactique imposée par l'Empire

Je tiens juste à précisé que l'Aurebesh est juste le nom de l'alphabet (d'ailleur le nom vient de celui des première lettres : aurek et besh). La langue galactique est le Basic, et elle était déjà là bien avant l'Empire il me semble...

Sinon, je tiens juste à répondre à un certain padawan ainsi qu'à kit que je comprend très bien que l'on ne souhaite pas apprendre ces langues, mais je voudrais aussi signaler au premier qu'avant d'insulté, ou du moins de dénigrer, ceux qui cherchent à les apprendre qu'il s'attaque non seulement à ces fans, mais également à l'excellente Karen Traviss, auteur SW et créatrice de la langue Mandalorienne. Elle a quand même réussi à créer une très bonne grammaire, ainsi qu'un lexique de plus de 1000 mots en moins d'un an, son but étant d'arriver aux 2000 mots ce qui rendrait la langue pleinement operationnelle.
Et je n'accepterais pas qu'on continue à s'en prendre à Kar'ika, pas plus qu'a moi ou mes amis d'ailleur.

Mais j'espère bien sur que celà s'arrète là, et qu'il n'y aura pas besoin d'autres rappels à l'ordre du staff. Si ça se trouve cher Baron, tu sera même peut être un très bon "camarade de forum".

Sinon, et pour reprendre les paroles du Null ARC Trooper N-11, dit Ordo :
"I know at least ten ways to kill you without a weapon, lizard. I'd like to try them all."


Oya Manda !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6523
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Mer 26 Juil 2006 - 20:07   Sujet: 

dark susy a écrit:Taa baa NDV !! (je me mets au jawa, c'est decide )

De rien ;)

et sinon autre question naive : d'ou ils sortent toutes ces traductions ? des jeux de role ? (c'est les seuls trucs que j'ai jamais lus), car dans l'UE j'ai jamais trouve autant de trucs, non ?
genre compter en jawa ... delire !

Comme précisé sur le Guide Wermo, l'essentiel de ces traductions provient du livre de Ben Burtt (l'inventeur de ces langages), cité plus haut, complété ensuite par diverses publications (guides, jeux, etc).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar the kit fisto » Mer 26 Juil 2006 - 21:21   Sujet: 

Wedge ta rien compris du tout t'es a cote de la plaque. :perplexe:
Je disais juste que les langues du monde se perde à cause des abrevations tel que "lol" ou "mdr".

Et en aucun cas je n'insulte l'Aurebresh puisque moi meme j'ai créé quelques texte en Aurebresh.

Et ou tu as vu que je m'en prenais a toi ? Ben nul part. :sournois:

(Par contre ((je risque de te metre en colere)) moi je considère les gens du staff : les modos et les admin de chaques forums et non les pigistes) :D :ange:
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations