Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Les FF francophones sont en grandes majorités des romans en 1 ou plusieurs tomes. Donc, pas forcément...Et puis aussi, il faut que la FF reste sur une ligne directrice assez rapide.
Il y a aussi le cas de l'auteur qui n'a aucune ambition mais qui fait comme si.Max Katarn a écrit:Une mauvaise fan-fic n'est donc pas forcément une fan-fic courte (comme on m'a reproché de penser cela, à tort), mais une fanfic ou l'auteur a été trop ambitieux...
Max Katarn a écrit:Oui... et le tout c'est de savoir prendre son temps, et aussi savoir qu'il faut du temps...
Pas la peine de se presser pour écrire non plus...(en septembre on aura fait 2 livres en 6 ans lol, pas très rapide).
- C'est quoi la différence entre une bonne et une mauvaise fan-fic ?
- Beeeeeeeen, la bonne fanfique, c'est quand l'auteur y l'est lia... y a une idée... et y écrit quoi ! La mauvaise fanfique, ch'est quand l'auteur y lia... y a une une idée... et y écrit quoi !
The real Dark Vador a écrit:Faire d'abord sa fanfic pour soi! pas pour flatter son ego en la publiant sur le net!
sith-lord-jerem a écrit:
quand j'écris une fic encore maitenant c'est plus pour me faire plaisir que satisfaire un public
Dolarn Sarkan a écrit:
En quelque sorte, si vous étiez en position de "juger" une FF, quelles sont les choses que vous ne voudriez pas voir ?
Master Baboun a écrit:Ce que je ne voudrais pas voir dans une fan fic : un scénario banal (genre un jedi tue un Sith et se fait tuer par l'autre Sith qui était parti aux chiottes, pendant ce temps une flotte rebelle se fait défoncer par un super-méga-énorme destroyer et vainc miraculeuseement), des perso vides ( genre Bruce Willis
), et s'il vous plaît, écrivez français !
![]()
![]()
Quand on case des verbes à l'infinitif en "é" trois fois par ligne ca m'énerve et j'ai franchement pas envie de continuer. Je n'ai pas la prétention de ne jamais fèreuh de fotes (:D) mais il y a un minimum à assurer ... Et puis ne pas apeller chapitres des trucs de 10 lignes ..
Sachez où vs voulez en venir pr ne pas bloquer à un moment et dégoûter le lecteur d'avoir commencé votre FF sans final au bout - ça m'est arrivé quelquefois cette mésaventure -.
Kano a écrit:Par contre je continue à penser que les lecteurs doivent aussi trouver un équilibre. Encourager les auteurs c'est bien, mais le faire sans parcimonie et avec peu de matériel, ce n'est pas rendre service.
Max Katarn a écrit: certains lecteurs ne manquent pas de vocabulaire pour encenser le moindre synopsis ou le plus petit paragraphe écrit correctement.
Aucune oeuvre n'est parfaite, et celles dont la qualité est exceptionnelle le doivent souvent aussi aux personnes qui ont entouré l'auteur. Et entouré ne veut pas dire encenser.Matth Katarn a écrit:Aucune fic n'est parfaite... en tous cas, je ne connais pas de roman parfait (pareil pour les films ou la musique, puisque j'écris aussi en fonction de ces deux éléments) que ce soit de l'amateur ou du professionnel.
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités