Bon, désolé Yaonix et le reste de ceux qui ne veulent pas voir le topic dévier, mais même si ça me plait pas non plus, je vais quand même réagir un peu à ce qui a été dit au dessus. ^^
Et j'espère qu'on recadrera tout ça vite fait
Vana a écrit:Moi je suis d'accord, je trouve que ça sonne tout à fait comme ça. Dans le sens de l'exploitation de l'image de la Twi'lek, pas forcément de ses habits ou quoi... la twi'lek, ça a du succès auprès des mecs, alors ça devient un argument commercial. Qui peut nier ça?
Ben personne.
Bien sûr qu'une jolie Twi'lek, en tant que figure attrayante pour le public masculin, va devenir un argument commercial. Mais je pense qu'Ostrander et Duursema sont suffisament intelligents et doués pour ne pas s'arrêter à ça.
Ok, c'est une Twi'lek, ok elle en fait fantasmer certains, mais putain c'est pas l'important. L'important pour moi c'est qu'en la voyant, que ce soit sur la couv du #0 ou du #1, je me dis "Putain, elle en jette celle-là, ça c'est du style !"
Elle aurait pu être humaine, Falleen, Trandoshane, Togruta, Chiss, Ryn, Ithorienne ou que sais-je encore, ça aurait été la même chose. Duursema a su lui donner un super look, et rien qu'en la voyant je me dis "Faut pas la chercher celle-là !"
Sauf que là, dommage pour ceux qui en sont pas fans, c'est une Twi'lek, c'est une des figures les plus reconnaissables de l'univers
SW, c'est une des choses que Jan sait, je pense, le mieux dessiner. Bien sûr que dans sa création, l'optique d'un "élément qui accroche l'oeil" n'a surement pas été oubliée, mais je crois qu'il faut pas s'arrêter à ça et aller au-delà, là où Ostrander et Duursema ont surement bien bossé une personnalité, une attitude (Mais là c'est une question de confiance).
Certes elle a des atouts physiques, mais qui sait s'ils ne sont pas vraiment au service de sa personne ? Qui sait si, comme Aayla sur Anzat dans
Republic 72, elle ne s'en sert pas à ses fins ? Qui sait si elle ne s'en sert pas pour attirer l'ennemi et l'exterminer sans qu'il ne se rende compte ? ^^
Après tout c'est une Sith, la manipulation est autant psychologique que physique. Vader faisait peur aux gens et obtenait ce qu'il voulait avec son apparence, elle son crédo c'est peut-être attirer pour mieux tuer...
Et puis, même si je suis pas aussi calé en comics que Booster ou d'autres, n'est-ce pas ce qu'on demande d'un personnage emblématique pour une chose aussi graphique qu'un comic-book, surtout dans un univers comme
SW ? D'avoir un super look en plus d'une super personnalité ? Là, que ce soit elle ou ses compadres Sith, y a déjà le look, maintenant faut attendre d'en savoir plus sur eux, au risque que je passe pour un con !
Regardez: dans les Marvel on a des mecs ultra musclés en body. Est-ce qu'on retrouve ça dans les comics Star Wars? non! car les fans sont, je pense, à la recherche d'un autre style d'univers que celui des héros en body moulant.
As-tu vu les quelques pages de preview non-officielles qui ont été postées sur silverbullet ? Parce que sinon tu vas pas aimer "Spandex" Skywalker. ^^
Alors pourquoi aller maintenant faire des nanas super sexy dans les comics
SW pour attirer le chaland? avant aayla, il n'y avait peut-être que Guri pour servir d'héroïne sexy. Le reste des comics était de bonne qualité et avait du succès sans étaler muscles ou bimbos.
Par nanas super sexy et bimbos, je suppose que tu parles donc aussi de Khaleen Hentz, la Zeltron que Stradley nommer Deliah Blue, Lyshaa, ou autres du genre ?
Ben là, sachant que ce sont des persos issus d'un milieu... "underground" comme on peut en voir dans le club d'
AOTC, ça ne me gène pas outre-mesure. Ca sent peut-être l'excuse bidon, mais bon je vois pas ce genre de persos traîner où elles le font (milieux des contrebandiers, des voleurs, des criminels, etc) avec de longues robes de soirées ou autres lol. Nera Dantels (voir
ici), qu'on a pu voir dans les comics de la série Empire, en est encore un exemple...
Ah, et un conseil, ne te met jamais aux comics
Red Sonja de Dynamite Entertainment.
Et puis notons le bon gros copiage du style "Dark maul" pour la Twi'lek de Legacy... le look de Maul a fait un carton, alors hop, on le réutilise...
Même chose qu'un peu au dessus, si tu regardes les "pages preview" tous les Sith de l'époque (à l'exception du Vong-like et du Nagai-like) arborent des tatouages Sith. Là encore, tu me diras ptet que c'est un mobile bidon, qu'on leur a surement collé des marques pour que ça ne soit pas ausssi flagrant sur la Twi'lek, mais je ne vois pas ce que ça a de gênant.
Après tout, les tatouages Sith ont été repris avant elle (exemple: cette
illustration d'un Seigneur Noir lors des New Sith Wars), et c'est pas le seul cas de reprise. Dites-moi pas que Malak du jeu
KoTOR a pas été un peu repompé sur Vader...
Bon bref, j'espère que j'ai bien réussi à dire ce que je voulais sans partir trop loin de Legacy, ce qui est bien l'important sur ce topic !

"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly