Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Devaster » Mar 11 Avr 2006 - 20:03   Sujet: 

Non c'est vrai Kano a raison, ça le fait à peu près pareil pour l'Empire Galactique ( va falloir songer à le nommer premier Empire galactique maintenant :? ), après c'est sûr que si on considère l'ancienne république, 25000 ans d'histoire...mais faut songer qu'elle a eu des moments où elle n'était presque plus rien.

Pour moi l'empire c'est pas vraiment une surprise parce que étant donné que personne n'est foutu de s'entendre dans cette galaxie lointaine, comment voulez vous qu'une démocratie fonctionne si personne n'a les mêmes idées ?

Et je comprend pas pourquoi vous êtes surpris que mes confrères sith veulent agir pour le bien des autres après tout " le bien est une question de point de vue, les sith et les jedi sont similaires ils se ressemblent en tout point " et j'ai même lu la BD ROTS où Palpy ( gloire à lui ) dit que " les sith aspirent eux aussi à la paix et à la sécurité " :) :lol:

En tout cas je pense que cette série va vraiment rapporter un renouveau à la saga, retour aux sources et c'est pas si mal à mon humble avis :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Avr 2006 - 10:18   Sujet: 

Certaines news me font penser à quelques commentaires.

La série Republic a connu un grand succès grâce à ses scénarii exemplaires et à un dessin et des colos superbes, c'est un fait.
Mais, Duursema a eu l'audace d'introduire un "plus" appréciable et apprécié par la majorité des lecteurs. En effet, elle accordait un soin très particulier à ses héroïnes. Oui, les personnages féminin de cette série sont tous superbes et leurs atouts sont très souvent ouvertement mis en avant. Ca va même plus loin, des personnages ont même été crée pour cela: telle Aayla Secura, Khaleen et autre Lyshaa. Et les héroïnes traditionelles n'ont pas été en reste , car on a bien vu que Bariss Ofee et Aura Sing pour ne parler que d'elles se sont vu encore plus magnifiées. Même un personnage de méchant d'Assaj Ventress n'échappe au traitement favorable.

Et donc, si j'ai pigé, la Série Legacy ne sera pas en reste:
-Une Sith Twi'lek habillée à la mainère plus tradition twi'lek que Sith.
-Une twi'lek Rutian.
-Une Zeltron (comme Lyshaa).

Bon, pour tout vous dire, moi cette série, je la sens bien. :)
Mais ça m'amène une question:

Est-ce que le fait de montrer ouvertement des femmes sexy est bien dans l'esprit Star Wars? Est-ce bien conforme à l'esprit traditionnel de la Saga? :?

A mon sens:oui. :)

En 1977 , Lucas avait déjà montré sa princesse sous un jour sexy. Leia allongé sur son lit de détention, avec une main sur la hanche n'est pas une position très innocente. Et notre pauvre Luke, notre pauvre adolescent héros/spectateur est troublé. Rebelote dans ESB avec notre princesse en tenue blanche moulante. Et bien sûr ROTJ avec la grande leader de la Rebellion en...esclave habillée d'un bikini qui ne laisse peu de place à l'imagination. Et c'est encore ce film qui introduit la race majeure de l'univers SW, les twil'eks.
1999 continue cette tradition avec des personnages comme Ann et Tann Gela, superbes, Diva Shalika, Aura Sing...Présence oui, mais discrete, le film étant destiné aux enfants. AOTC est considéré par Trisha Biggar,la costumière, comme un "film sexy". Et comment! Hop, visitons un nightclub avec ses gogo danceuses! Montrons une serveuse de resto en robe ultra courte. Et surtout, montrons l'heroïne sénatrice en séductrice osant les décoltés de partout. :oops:

Vous voyez bien, le côté sexy est un fondamental de la Saga , tout comme les combats aux sabres et les vaisseaux spatiaux. Certes, la Saga SW est un tout d'abord destinée aux ados mâles qui apprécient ce genre de "distractions". C'est tout à fait cohérent avec la cible. Ce sont des "eye candy" (merci Buzuj :wink: ) indispensables pour attirer le public. Et il est étonnant de voir que les comics n'aient intégré cet aspect que récemment. Car avant Republic, à part le remarqué "Les ombres de l'empire:évolution" avec une Guri charismatique, qu'aucune BD n'ait véritablement mise en valeur ses héroïnes.

Et pour ceux qui douteraient de la cohérence à l'esprit SW de la série Legacy, soyez rassuré, tout porte à penser qu'elle intègre déjà un élément fondamental de la saga. :D

Mais attention! :shock:
Rien de tout cela n'est gratuit, tout est utile et indispensable au scénario.
Montrer Leia en bikini dans ROTJ est une illustration pertinente de l'aspect pessimiste qui règne tout au long du film (jusqu'au 10 dernières min). Il est choquant de voir l'héroïne en situation si flagrante de désespoir et d'infériorité, et l'on craint une fois sombre pour la série. Padmé enchainée et qui retrouve ses vêtements déchirés nous fait bien comprendre la cruauté des séparartistes, indispensable pour concevoir la Guerre des clones.

Pareil dans les Republic. Revenons à Aayla, Lyshaa et Khaleen. Elles peuvent avoir le rôle de "eye candy", mais là encore, elles évitent bien heureusement les clichés de "pouffes décérébrées". Non, rien à voir. Elles possèdent toutes un background intéressant et servant le récit.
L'une est une Jedi qui est devenue une pauvre esclave.
Une autre est une ancienne prostituée à la personnalité complexe , au coeur de l'orientation d'un Jedi.
La dernière est une représentante d'une race maudite qui doit vivre au jour le jour avec une maladie gênante, la nymphomanie.


Ainsi, ne dénonçons pas la présence de personnages féminins attrayant dans la série Legacy, car cela fait partie de Star Wars. Cette série nous a l'air bien étrange, mais elle comporte en tout cas un aspect et essentiel et traditionnel de la Saga. 8) Et sans cela, serait-ce vraiment encore du Star Wars? :roll:


(En un mot: et Paf! :D )
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Avr 2006 - 11:30   Sujet: 

Ok, bon, quelques réflexions :

- fumer du shit et aller sur internet en même temps c'est mauvais pour la sens critique, mais surtout ça vous fait raconter des conneries sur les forums ;)

-
Leia allongé sur son lit de détention, avec une main sur la hanche n'est pas une position très innocente. Et notre pauvre Luke, notre pauvre adolescent héros/spectateur est troublé

T'as déjà essayé de bander dans une armure de stormtrooper toi !? Il est plus que troublé le pauvre Luke, il est frustré !

-
Montrer Leia en bikini dans ROTJ ... Il est choquant de voir l'héroïne en situation si flagrante de désespoir et d'infériorité, et l'on craint une fois sombre pour la série. Padmé enchainée et qui retrouve ses vêtements déchirés nous fait bien comprendre la cruauté des séparartistes...

Marrant, moi j'ai tjs mis ça sur le compte du côté "réalisateur de film de boules frustré" de George Lucas***.

-
Ce sont des "eye candy" (merci Buzuj ) indispensables pour attirer le public. Et il est étonnant de voir que les comics n'aient intégré cet aspect que récemment

C'est parce qu'ils ciblaient pas un lectorat fan de films de boules. Donc bon, voila. Maintenant vous êtes là, on va faire avec vous ;)

-
Elles peuvent avoir le rôle de "eye candy", mais là encore, elles évitent bien heureusement les clichés de "pouffes décérébrées". Non, rien à voir. Elles possèdent toutes un background intéressant et servant le récit.

Et c'est formidable car je peux conclure ce mail comme je l'ai commencé : les seules nanas avec un comportement encore plus gonflant que celui d'Aayla, ou un background moins étoffé que celui de Khaleen, ce sont des hardeuses ! attention les kids, l'abus de film de boules nuit gravement à votre sens critique ! :P


*** ça, et aussi les chemises qui foutent la honte et les poignées de sabrelaser en forme de godmichet, o.h.m.y.g.o.d. :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 12 Avr 2006 - 12:55   Sujet: 

Autant je suis d'accord pour le côté "gonflant" D'Ayla, autant pour le fond de l'histoire de Khallen (volontairement laissé flou en plus) Booster, vu en plus son rôle tout compte fait mineur dans la série (c'est un "objet" - non, pas sexuel- dans les mains de qui vous savez), faut pas exagérer... il est juste aussi peu développé que pour beaucoup de persos secondaires.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Avr 2006 - 14:30   Sujet: 

Euh juste un truc Sarou... où as-tu vu que Khaleen était une ancienne prostituée ? :perplexe:
Si je me souviens bien, dans tous les comics en VO que j'ai lu, il n'a jamais été dit qu'elle avait exercé le "plus vieux métier du monde", juste que c'était une voleuse qui avait un temps fait office d'agent double pour Dooku dans le réseau de Quin....
Et pour Lyshaa, j'ai du mal à la hisser à la hauteur de persos comme Hentz ou Secura. ^^

Bon sinon, quelques p'tits détails supplementaires sur les persos feminins de Legacy (puisqu'apparement le débat a dévié sur ce thème, et pas pour longtemps j'espère :sournois: ):
- Sur l'illustration d'elle que l'on a dans l'Insider 87, la Twi'lek Astraal Vao porterait une robe semblable à celle de Sheltay Retrac (mère de Winter pour l'anecdote) dans l'Episode III, soit celle-là (non, je parle pas de Bail Organa, mais de la femme sur la gauche... et merde, encore une fixation pour Sarou :D )

- Et comme l'a expliqué Duursema peu de temps après l'annonce de Legacy, le chara-design de la Twi'lek Sith (tenues légères et tatouages) a été fait en partie pour rappeler les guerriers Pictes de l'histoire anglo-saxonne (pour vulgariser: vous voyez Keira Knightley et ses potes dans Le Roi Arthur ?)
Jan Duursema a écrit:"When designing the Twi'lek I was attempting to call to mind a sci-fantasy version of a female Pict warrior--tattooed and fierce in appearance. Perhaps she is someone who uses their tribal markings as their armor--as if through some 'magic' she does not need actual armor."

Bref, ce serait pour elle comme "une armure naturelle", la symbolique de son courage, de sa furie et d'une absence totale de peur... ça et l'argument de vente, faut pas se voiler la face...


PS: Au fait, Sarou...
"La dernière est une représentante d'une race maudite qui doit vivre au jour le jour avec une maladie gênante, la nymphomanie. "
... j'adore ton humour ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Avr 2006 - 14:47   Sujet: 

Euh juste un truc Sarou... où as-tu vu que Khaleen était une ancienne prostituée ?
Si je me souviens bien, dans tous les comics en VO que j'ai lu, il n'a jamais été dit qu'elle avait exercé le "plus vieux métier du monde", juste que c'était une voleuse qui avait un temps fait office d'agent double pour Dooku dans le réseau de Quin....


J'ai un peu extrapolé sur le coup, il est vrai. :oops:
Mais bon, son histoire ce n'est pas "jeune fille des bas fonds qui a du tout faire pour survivre"? Et puis, je crois avoir lu une fic où ils affirmaient cela, c'est tout.

et merde, encore une fixation pour Sarou

Déjà le cas! :oops: (et ce n'est pas (encore?) un personnage très populaire d'ailleurs...) Mère de Winter? :shock: En voilà une info!
Mmm... Elle va être mignonne alors la Twi'lek! XD Pléonasme! XD
Bref, ce serait pour elle comme "une armure naturelle", la symbolique de son courage, de sa furie et d'une absence totale de peur...

Qu'on ne m'accuse plus d'avoir des justifications à la mord-moi-le-noeud! :roll: XD
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Avr 2006 - 14:55   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:J'ai un peu extrapolé sur le coup, il est vrai. :oops:
Mais bon, son histoire ce n'est pas "jeune fille des bas fonds qui a du tout faire pour survivre"? Et puis, je crois avoir lu une fic où ils affirmaient cela, c'est tout.

Mouais m'enfin certaines fics indiquent aussi que c'est Aayla qui a tout appris à Thrawn... :wink:

Qu'on ne m'accuse plus d'avoir des justifications à la mord-moi-le-noeud! :roll: XD

Oui mais là c'est la créatrice du perso elle-même qui le précise, donc cela a un poids beaucoup plus conséquent. :D


Cela étant dit, ce serait cool de retourner au thème des comics Legacy proprement dit, et de ne pas dévier davantage vers un topic "Les femmes dans Star Wars" s'il vous plait. :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Avr 2006 - 15:12   Sujet: 

Darth Vile a écrit:... j'adore ton humour ! ^^[/size]

Moi il commence sévèrement à me les briser.

Sérieux, Sarou, ta manie de trouver un aspect érotico-twi'lekien à chaque sujet commence à me gaver, perso. Je dis ca entre autre pour toi, afin d'éviter que tu passe pour un gros frustré. Sérieux, je peux qu'immaginer un bidochon en marcel et la braguette ouverte quand je lis tes posts...

Merde quoi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Avr 2006 - 16:17   Sujet: 

Je répondais juste, entre autre, à cette remarque:

Traduction, ca sent la bimbo chaudasse qui sert à rien si ce n'est à être le nouveau fantasme de certains fans adeptes de la paluche


Et j'essayais de voir dans mon post si cet aspect de SW était tout le temps présent dans la Saga, et pourquoi il y a aurait ces derniers temps une mise en avant plus importante de ça dans les BD. Et j'ai essayé de défendre avec humour , de donner une justification à ce phénomène. Et voit les explications de Duursema, je vois que c'est pas moi le gars qui a le plus de mauvaise foi.

Oui,oui,oui... C'est encore un post impertinent, mais c'est marrant vous remarquerez toutes les mots obcènes dit dans ce topic, et comptez ceux qui proviennent de moi! :)

Sérieux, je peux qu'immaginer un bidochon en marcel et la braguette ouverte quand je lis tes posts...

Imagine plutôt Sandy de One Piece :wink: (sans la classe, la clope, et la Grande Cuisine! :D Juste pour sa "sensibilité" )

Sinon, le coup du Sith gentil, c'est pour recycler une "brillante" idée de Ountbound Flight?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Avr 2006 - 16:27   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Et voit les explications de Duursema, je vois que c'est pas moi le gars qui a le plus de mauvaise foi.


Euh... Jan Duursema est une femme hein... Donc au niveau justification du côté deshabillé, je pense pas qu'elle soit autant de mauvaise foi que ça...

M'enfin, là n'est pas vraiment le sujet...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Avr 2006 - 16:40   Sujet: 

Oui oui, je sais! :)
Mais ça fait un peu "on m'a demandé de (re)faire une twi'lek sexy,mais méchante ce coup ci, car la première avait eu du succès, essayons de trouver une justification à son look coûte que coûte" je trouve son explication :wink: :D
La phrase était ambigüe, en effet.

Tout cela, ça fait un peu dessin de commande dicté par Lucasfilm pour attirer le mâle. Ou bien c'est Jan elle même qui aime bien le corps féminin et sa mise en avant...

D'ailleurs, le traitement graphique de Leia a t'il lui aussi changer pour être plus attirant ces derniers temps dans les dernières BD?

Bon, Legacy...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Avr 2006 - 17:02   Sujet: 

Mais ça fait un peu "on m'a demandé de (re)faire une twi'lek sexy,mais méchante ce coup ci, car la première avait eu du succès, essayons de trouver une justification à son look coûte que coûte" je trouve son explication

Non, ça c'est l'inteprétation faites par ton zigouigoui qui sort sa tête par la braguette ouverte pour participer à la conversation.


Parce que les meufs ont elles des tenues suggestives dans les comics ? Oui. C'est simplement un stéréotype, comme celui du mec musclé. Ca va pas plus loin. Le comic, à l'image de toute notre société, a des idées bien arrêtées sur ce à quoi doit ressembler une nana.
Et en cela, les comics SW ne sont pas différents de tout le reste, ni plus ni moins. Toute autre explication fumeuse est signifie qu'il faut vite aller te "soulager". Même si, je le concède, c'est tjs très drole de pouvoir te lire et de se foutre de ta gueule ensuite.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Mer 12 Avr 2006 - 17:20   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Mais ça fait un peu "on m'a demandé de (re)faire une twi'lek sexy,mais méchante ce coup ci, car la première avait eu du succès, essayons de trouver une justification à son look coûte que coûte" je trouve son explication :wink: :D



Moi je suis d'accord, je trouve que ça sonne tout à fait comme ça. Dans le sens de l'exploitation de l'image de la Twi'lek, pas forcément de ses habits ou quoi... la twi'lek, ça a du succès auprès des mecs, alors ça devient un argument commercial. Qui peut nier ça?

Les comics SW avec une bonne trame scénaristique n'ont pourtant pas besoin, à la différence des comics Marvel par exemple, de faire un étalage de bimbos avec des habits plus moulants les uns que les autres.

Regardez: dans les Marvel on a des mecs ultra musclés en body. Est-ce qu'on retrouve ça dans les comics Star Wars? non! car les fans sont, je pense, à la recherche d'un autre style d'univers que celui des héros en body moulant.

Alors pourquoi aller maintenant faire des nanas super sexy dans les comics SW pour attirer le chaland? avant aayla, il n'y avait peut-être que Guri pour servir d'héroïne sexy. Le reste des comics était de bonne qualité et avait du succès sans étaler muscles ou bimbos.

Et puis notons le bon gros copiage du style "Dark maul" pour la Twi'lek de Legacy... le look de Maul a fait un carton, alors hop, on le réutilise...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Yaonix » Mer 12 Avr 2006 - 17:39   Sujet: 

Ca dévie du sujet, je vais finir par ne plus lire ce topic. :(
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Vana » Mer 12 Avr 2006 - 17:42   Sujet: 

>>Yaonix: eh oui il suffit que méchante Vana et méchant Sarou postent pour que rien n'aille plus, hein? :sournois:

Je note que je parlais de Legacy: la Twi'lek dans Legacy et l'explication de Duursema, c'est directement en rapport. je ne compte pas commencer un débat sur les twi'leks ou quoique ce soit, j'ai juste posté mon avis sur ce que disait une des auteurs du comics concernant un de ses personnages. Point.

*hop, partie*
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Avr 2006 - 18:09   Sujet: 

N'empêche... J'ai beau aimer le boulot d'Ostrander et celui de Duursema (quoique, quand je vois le taf' de dessinateurs comme Weathley, Badeaux, Fabbri ou même Marangon dans un style plus fun, je me dis que j'apprécie plus les scénar' d'Ostrander que les dessins de Duursema, assez inégaux selon moi), je constate qu'autant j'ai hâte de lire la suite de KoTOR et de découvrir Rebellion, autant Legacy me laisse de marbre... :(
Mouais...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Avr 2006 - 19:06   Sujet: 

Bon, désolé Yaonix et le reste de ceux qui ne veulent pas voir le topic dévier, mais même si ça me plait pas non plus, je vais quand même réagir un peu à ce qui a été dit au dessus. ^^
Et j'espère qu'on recadrera tout ça vite fait :D

Vana a écrit:Moi je suis d'accord, je trouve que ça sonne tout à fait comme ça. Dans le sens de l'exploitation de l'image de la Twi'lek, pas forcément de ses habits ou quoi... la twi'lek, ça a du succès auprès des mecs, alors ça devient un argument commercial. Qui peut nier ça?

Ben personne.
Bien sûr qu'une jolie Twi'lek, en tant que figure attrayante pour le public masculin, va devenir un argument commercial. Mais je pense qu'Ostrander et Duursema sont suffisament intelligents et doués pour ne pas s'arrêter à ça.
Ok, c'est une Twi'lek, ok elle en fait fantasmer certains, mais putain c'est pas l'important. L'important pour moi c'est qu'en la voyant, que ce soit sur la couv du #0 ou du #1, je me dis "Putain, elle en jette celle-là, ça c'est du style !"
Elle aurait pu être humaine, Falleen, Trandoshane, Togruta, Chiss, Ryn, Ithorienne ou que sais-je encore, ça aurait été la même chose. Duursema a su lui donner un super look, et rien qu'en la voyant je me dis "Faut pas la chercher celle-là !"

Sauf que là, dommage pour ceux qui en sont pas fans, c'est une Twi'lek, c'est une des figures les plus reconnaissables de l'univers SW, c'est une des choses que Jan sait, je pense, le mieux dessiner. Bien sûr que dans sa création, l'optique d'un "élément qui accroche l'oeil" n'a surement pas été oubliée, mais je crois qu'il faut pas s'arrêter à ça et aller au-delà, là où Ostrander et Duursema ont surement bien bossé une personnalité, une attitude (Mais là c'est une question de confiance).
Certes elle a des atouts physiques, mais qui sait s'ils ne sont pas vraiment au service de sa personne ? Qui sait si, comme Aayla sur Anzat dans Republic 72, elle ne s'en sert pas à ses fins ? Qui sait si elle ne s'en sert pas pour attirer l'ennemi et l'exterminer sans qu'il ne se rende compte ? ^^
Après tout c'est une Sith, la manipulation est autant psychologique que physique. Vader faisait peur aux gens et obtenait ce qu'il voulait avec son apparence, elle son crédo c'est peut-être attirer pour mieux tuer...

Et puis, même si je suis pas aussi calé en comics que Booster ou d'autres, n'est-ce pas ce qu'on demande d'un personnage emblématique pour une chose aussi graphique qu'un comic-book, surtout dans un univers comme SW ? D'avoir un super look en plus d'une super personnalité ? Là, que ce soit elle ou ses compadres Sith, y a déjà le look, maintenant faut attendre d'en savoir plus sur eux, au risque que je passe pour un con ! :D

Regardez: dans les Marvel on a des mecs ultra musclés en body. Est-ce qu'on retrouve ça dans les comics Star Wars? non! car les fans sont, je pense, à la recherche d'un autre style d'univers que celui des héros en body moulant.

As-tu vu les quelques pages de preview non-officielles qui ont été postées sur silverbullet ? Parce que sinon tu vas pas aimer "Spandex" Skywalker. ^^

Alors pourquoi aller maintenant faire des nanas super sexy dans les comics SW pour attirer le chaland? avant aayla, il n'y avait peut-être que Guri pour servir d'héroïne sexy. Le reste des comics était de bonne qualité et avait du succès sans étaler muscles ou bimbos.

Par nanas super sexy et bimbos, je suppose que tu parles donc aussi de Khaleen Hentz, la Zeltron que Stradley nommer Deliah Blue, Lyshaa, ou autres du genre ?
Ben là, sachant que ce sont des persos issus d'un milieu... "underground" comme on peut en voir dans le club d'AOTC, ça ne me gène pas outre-mesure. Ca sent peut-être l'excuse bidon, mais bon je vois pas ce genre de persos traîner où elles le font (milieux des contrebandiers, des voleurs, des criminels, etc) avec de longues robes de soirées ou autres lol. Nera Dantels (voir ici), qu'on a pu voir dans les comics de la série Empire, en est encore un exemple...

Ah, et un conseil, ne te met jamais aux comics Red Sonja de Dynamite Entertainment. :D

Et puis notons le bon gros copiage du style "Dark maul" pour la Twi'lek de Legacy... le look de Maul a fait un carton, alors hop, on le réutilise...

Même chose qu'un peu au dessus, si tu regardes les "pages preview" tous les Sith de l'époque (à l'exception du Vong-like et du Nagai-like) arborent des tatouages Sith. Là encore, tu me diras ptet que c'est un mobile bidon, qu'on leur a surement collé des marques pour que ça ne soit pas ausssi flagrant sur la Twi'lek, mais je ne vois pas ce que ça a de gênant.
Après tout, les tatouages Sith ont été repris avant elle (exemple: cette illustration d'un Seigneur Noir lors des New Sith Wars), et c'est pas le seul cas de reprise. Dites-moi pas que Malak du jeu KoTOR a pas été un peu repompé sur Vader...

Bon bref, j'espère que j'ai bien réussi à dire ce que je voulais sans partir trop loin de Legacy, ce qui est bien l'important sur ce topic ! :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 12 Avr 2006 - 21:46   Sujet: 

en 77, personne a du faire gaffe à la Babylone...

Mais sinon, toujours pas de nouvelles à propos de Legacy...ralala... (Comment ça, c'est le sujet du topic ? c'est pas un coin pr se tirer dessus entre http://www.jemepaluchesurlestwileks.com et http://www.jesuisunevictimedesmodos.net ?)

Aaaaah, il est beau ce topic...

RETOUR AU SUJET DU TOPIC BANDE DE CHARLOTS !!!
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Avr 2006 - 22:06   Sujet: 

Je réponds cette fois-ci plus sérieusement, car autant j'ai trouvé le message de Saroumane drôle dans son absurdité, autant je trouve crétin de balancer sur un sujet qu'on ne maîtrise pas.


Les comics SW avec une bonne trame scénaristique n'ont pourtant pas besoin, à la différence des comics Marvel par exemple, de faire un étalage de bimbos avec des habits plus moulants les uns que les autres.

Tu lis des comics Marvel toi ? Et du DC, et du DH, et du Image pour pouvoir faire une comparaison ?
Car oui il y a des meufs en collants et body dans les comics Marvel, mais il y en a et il y en a tjs eu chez tous les éditeurs. Et encore une fois, il y en a aussi HORS DES COMICS. Les comics se contentent simplement de reprendre des stéréotypes existant ailleurs. Et la plupart du temps, ils ont peu de choses à se reprocher car le stéréotype ne sert pas à véhiculer un message de dégradation de la condition de la femme dans la société, au contraire. Va passer tes nerfs ailleurs.
Pendant qu'on est dans le conneries fondées, tu sais combien de comics sort Marvel par mois ? Bcp, et dedans y a beaucoup de merde, mais y a aussi une bonne crochette de comics qui défoncent les séries SW niveau scénario et dessins. Depuis quand on est prétentieux quand on fait partie d'une minorité de lecteurs comem la notre. On devrait déjà être content que des bons auteurs comme ceux qu'on a actuellement reste aussi longtemps sur des titres à 20 000 unités. Oui on a des bonnes histoires, meilleures que ce qu'il y a jamais eu historiquement sur les comics SW, c'est une raison pour aller péter plus haut que son cul et casser gratuitement ? C'est débile comme comportement. Les lecteurs de comics sont déjà une minorité que le grd public traite uniformément comme des nerds. Alors une minorité dans la minorité, les lecteurs de comics + SW qui adoptent le même genre de comportement alors qu'ils devraient être content que les séries existent déjà, et que Stradley en gère pas la franchise comme un pouilleux, ça fout la honte.



Regardez: dans les Marvel on a des mecs ultra musclés en body. Est-ce qu'on retrouve ça dans les comics Star Wars?

Ya pas de collants, mais c'est un autre genre. Et comme dans cet autre genre, ils sont tout aussi prisonniers des stéréotypes. Ostrander n'échappe pas à la règle mais il arrive à broder des histoires intéressantes par dessus pourtant. Vos est un concentré de stéréotypes ambulants, ça l'empêche pas d'être un personnage intéressant, qui évolue.
Et de toute façon, mais qu'est ce qu'on s'en fout. C'est QUE de l'entertainment. Si vous lisez pas autre chose à côté c'est votre problème à vous pas celui des auteurs. C'est pas leur rôle de psychanalyser vos préjuger à la con.



Moi je suis d'accord, je trouve que ça sonne tout à fait comme ça. Dans le sens de l'exploitation de l'image de la Twi'lek, pas forcément de ses habits ou quoi... la twi'lek, ça a du succès auprès des mecs, alors ça devient un argument commercial. Qui peut nier ça?

Qu'est ce que tu connais de la technique commerciale pour vendre un comic toi ?
"L'exploitation de l'image des Twi'lek" ? Tu te rends compte de l'absurdité de ces propos. Dans la tournure de la phrase d'abord, on est où là ? Ni putes ni soumises ? C'est une BD que tu juges comme une publicité avec une femme en sous vêtement. C'est complètement nerd comme comportement. Trouves toi un mec, qui va te traiter normalement, et tu verras que la vrai vie, pas celle des twileks et des comics SW, c'est tout en nuance. Les mecs pensent souvent avec leur queue ET en même temps ça les empêche pas d'être gentils et attentionné avec leur amie. :roll: Ptain, on se corirait dans le sexe pour les nuls.
Ensuite, sur le fond. On était 20 000 lecteurs de Republic avant que Aayla vienne y balader son nombril. On est tjs 20 000. Tu étais pas là à l'époque. Tu n'y est tjs pas, tu y seras pas non plus pour Legacy. Heureusement, les 20 000 là, on a pas les préjugés que tu critiques, simplement car quand on veut voir de la meuf à poil on va sur un site de cul. Voir même sur un site de cul avec des meufs de SW à poil (incredible, je sais). Les auteurs le savent, et ils ont pas besoin d'écrire pour assouvir les pulsions des nerds. Ces nerds peuvent déjà le faire ailleurs bien mieux.

Pour le reste, Duursema sait bien dessiner des twi'leks, certianement. Les twi'leks ont toute une codification visuelle cool, certainement aussi. Pourquoi les méchantes ont toute des tronches de poules en général ? Ptete parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Nina Meyers sous la main avec laquelle rien que la présence suffit, pas besoin d'allumer le spectateur avec un décolleté (les connaisseurs comprendront la référence). Donc voila, quitte à faire une meuf Sith couverte de tatouage, autant pondre un twi'lek. Et pour l'anecdote, je vous rapelle que vous savez quoi du background de ce personnage ? Heu... Rien ! Bande de losers, je serais bien mdr s'il y avait une explication au choix d'une twi'lek pour CE personnage là. J'ose pas imaginer que ça arrivera, parce que ça voudrait dire que vos réflexions dingues sont prises en compte, mais au moins ça vous donnerait une bonne leçon sur le sens de la phrase "juger à partir des faits".
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Mer 12 Avr 2006 - 23:13   Sujet: 

Bon alors comment commencer....*toussote*

Booster Terrik a écrit:Je réponds cette fois-ci plus sérieusement, car autant j'ai trouvé le message de Saroumane drôle dans son absurdité, autant je trouve crétin de balancer sur un sujet qu'on ne maîtrise pas.


Ne dis pas "sérieusement" mais "méchamment", car jusque là, relis-toi, tu n'as sorti que des insultes. La prochaine fois tente de parler un français correct et mets des arguments à la place d'attaques personnelles. Et en parlant de sujet que l'on ne maîtrise pas, tu ferais mieux de l'appliquer à toi-même et de ne pas insulter les gens sur leur vie personnelle dont tu ne sais absolument rien. Les "trouve-toi un mec" à moi ou les grossiertés à Saroumane Dooku, tu ferais mieux de t'en abstenir la prochaine fois. Tu es pathétique. Regarde Darth Vile: a-t-il été insultant? non: il n'était pas d'accord, il a répondu calmement, avec des arguments, comme quelqu'un de civilisé, ce que toi, apparemment, tu n'es pas. De plus il n'y a rien dans mon post qui ait été grossier ou provoquant. Sarou lui aussi est resté parfaitement courtois. Cherche l'intrus.

Tu lis des comics Marvel toi ? Et du DC, et du DH, et du Image pour pouvoir faire une comparaison ?

Oui, bien sûr.

Va passer tes nerfs ailleurs.

Permets-moi d'éclater de rire. C'est toi qui me dis ça?

Ostrander n'échappe pas à la règle mais il arrive à broder des histoires intéressantes par dessus pourtant. Vos est un concentré de stéréotypes ambulants, ça l'empêche pas d'être un personnage intéressant, qui évolue.

Tout à fait. Nulle part je n'ai écrit que un stéréotype à la base était forcément un personnage inintéressant.


Et de toute façon, mais qu'est ce qu'on s'en fout.

Tout à fait, alors pourquoi tu en parles? :)

On était 20 000 lecteurs de Republic avant que Aayla vienne y balader son nombril. On est tjs 20 000. Tu étais pas là à l'époque. Tu n'y est tjs pas, tu y seras pas non plus pour Legacy. Heureusement, les 20 000 là, on a pas les préjugés que tu critiques

Le lectorat se renouvelle. Et tu les connais tous personnellement tes 20 000 lecteurs? quelle grande famille. Tu te sens attaqué dans ta chair et dans ton sang là, non? c'est l'impression que tu donnes alors que je n'ai attaqué personne.


simplement car quand on veut voir de la meuf à poil on va sur un site de cul.

Grand bien t'en fasse. Peut-être finiras-tu un jour par comprendre que "fille sexy" (sur un calendrier, une pub, une BD) ne rime pas forcément avec cul, mais est là pour un rôle différent: attirer le regard, faire plaisir aux yeux. Cette Sith de Legacy a un physique attrayant qui attire l'oeil du lecteur. jamais personne ici n'a dit que c'était en rapport avec le cul ou je ne sais quoi. "le plaisir des yeux" ça s'appelle, et c'est une technique commerciale très répandue. Les auteurs des pubs/Bds/etc ne cherchent pas à montrer du cul mais attirer l'attention et l'intérêt. Tu as appris quelque chose aujourd'hui ;)



Et pour l'anecdote, je vous rapelle que vous savez quoi du background de ce personnage ? Heu... Rien ! Bande de losers, je serais bien mdr s'il y avait une explication au choix d'une twi'lek pour CE personnage là.

Contente pour toi que ça puisse procurer un peu de joie dans ta petite vie. Personne ici n'a dit que cette fille n'avait aucun background. On ne parlait en effet que du choix de sa race. Connotation sexy, attire l'oeil. Où est le mal, c'est banal. Elle a un physique de méchante femme fatale. Aucune critique sur sa psychologie, puisqu'en effet, personne ne la connait.

Et achètes-toi un déstressant en mousse, c'est pas bien de se défouler sur les gens :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 13 Avr 2006 - 9:20   Sujet: 

Dernier avertissement > Retour au sujet.

Merci.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Jeu 13 Avr 2006 - 10:41   Sujet: 

Le poste de Booster me semble pourtant bien dans le sujet, ou plutôt dans l'optique d'un recadrage du sujet.
Expliquer combien il est ridicule de baratiner sur le pro ou contre les twi'leks sexy me paraît pertinent.
Ceux à qui ça donne des boutons de voir des filles sexy en tenue légère feraient mieux de commencer par brûler leurs DVDs de ROTJ et AOTC pour avoir un soupçon de crédibilité.

De toute façon il est clair qu'on en sait pas assez pour tergiverser. Mon seul regret c'est qu'au lieu d'une twi'lek, on aurait pu changer un peu d'espèce. :D
Le plus triste c'est que ce topic devient aussi ridicule que quand des anti-UE se pointent pour le dénigrer sans rien en connaître. On fait un peu pareil là...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Vile » Ven 14 Avr 2006 - 11:22   Sujet: 

Et hop, quelques nouvelles infos sur Legacy, et plus particulièrement sur les Seigneurs Sith, avant de partir pour la fac... qu'est-ce qu'on ferait pas pour vous chers Jedi SWU :D

Selon l'interview donnée par John Ostrander au site officiel pour le supplément hyperspace à l'Insider 87:
- Comme on a pu le voir dans les pages de preview, ce n'est plus la Règle des Deux qui prévaut au sein de l'Ordre Sith, mais celle d'une seule force, l'Ordre Sith en lui-même. C'est un tout nouvel Ordre (comme cela a déjà été dit), différent de ses prédecesseurs, qui cherche à ramener l'ordre dans la Galaxie car son leader est persuadé que c'est par une absence d'union qu'elle a si souvent plongé dans le chaos, comme lors de l'invasion Yuuzhan Vong.
- Et son leader justement, le boss de tous les Sith se nommerait Darth Krayt (oui oui comme le dragon...) et aurait développé son culte sur la planète Korriban.

Voila, plus de détails s'il y en a à donner toute à l'heure, là j'ai mon train à prendre. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 14 Avr 2006 - 11:39   Sujet: 

- Comme on a pu le voir dans les pages de preview, ce n'est plus la Règle des Deux qui prévaut au sein de l'Ordre Sith, mais celle d'une seule force, l'Ordre Sith en lui-même. C'est un tout nouvel Ordre (comme cela a déjà été dit), différent de ses prédecesseurs, qui cherche à ramener l'ordre dans la Galaxie car son leader est persuadé que c'est par une absence d'union qu'elle a si souvent plongé dans le chaos, comme lors de l'invasion Yuuzhan Vong.

Mouais...
Motif mouable, mais c'était déjà l'argumentaire des Vestiges de l'Empire...qui ont rejoins la République... :roll:

- Et son leader justement, le boss de tous les Sith se nommerait Darth Krayt (oui oui comme le dragon...) et aurait développé son culte sur la planète Korriban.

Quoi? :shock:
Un Sith venant de Korriban? Mais quelle originalité! C'est du jamais vu! :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 14 Avr 2006 - 13:47   Sujet: 

Il n'est pas dit qu'il en vient. Juste qu'il y a centré et développé son culte, et à défaut d'être original, ça me paraît plutôt normal... ne serait-ce (encore une fois) pour les mêmes raisons : puissance du CO sur cette planète, éventuellement quelques "bons esprits siths" pour conseiller les "petits nouveaux" (tiens, si on prenait les paris sur si/quand un esprit sith apparaît, voir même de qui il s'agit ?), et (à moins que la planète ait beaucoup changé entre le passage de Quinlan Vos dessus et Destiny) de quoi bien s'entraîner (monstres, et peut-être des holocrons restants). C'est peut-être le "choix de la facilité" mais en même temps c'est un peu celui de la logique.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Ven 14 Avr 2006 - 14:08   Sujet: 

Moi j'aime bien le design du Sith qui semble tout en os là... c'est lui Darth Krayt? il a un bon look de Sith, bien imposant.

Cependant des Sith qui veulent faire l'union pour le bien de la galaxie... mouais... ça me rappelle un peu palpatine dans Outbound flight... "je suis le grand méchant Sith mais en fait tout ce que je veux c'est votre bien"...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Avr 2006 - 14:15   Sujet: 

des Vestiges de l'Empire...qui ont rejoins la République...

Ca dépasse largement les Vestigesµ. C'est le leitmotiv de 90% des impériaux, y compris sous le régime de Palpatine. Qquns suivaient l'empereur car ils étaient malades, mais la grande partie croyaient seulement qu'ils obtiendraient la paix par l'ordre. Ils osnt simplement idiots et plus dérangés.
Sinon, à priori je trouve ça light. Selon moi, l'objectif derrière totu ça est de mettre en place un Ordre Sith "gris", modéré on va dire. Je trouve ça très intéressant, sachant qu'en contre partie on va surement avoir une remise en cause des Jedi façon Ostrander. Mais c'est un équilibre dur à trouver si on veut qu'il ne soit pas invraisemblable.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Vile » Ven 14 Avr 2006 - 19:27   Sujet: 

Bon, pas plus d'infos super interessantes, même si Ostrander répond aux inquiets que Cade sera un personnage beaucoup plus sombre que Quinlan...

Vana a écrit:Moi j'aime bien le design du Sith qui semble tout en os là... c'est lui Darth Krayt? il a un bon look de Sith, bien imposant.

Pour l'instant, on n'a aucune idée et aucune confirmation officielle quant à l'identité et l'apparence de ce Krayt, donc impossible à dire si c'est le Vong-like ou pas. Ce serait con de prendre une supposition pour acquis. :D
Selon moi, vu que Darth Krayt est "the top Sith Lord", je pense pas qu'on aura tout de suite à faire à lui, m'enfin je peux me tromper.
Duursema disait "I just realized...you guys haven't even seen the bad guy yet...". Reste à voir si elle parlait de Krayt en mode Vong-like, ou d'un Krayt qu'on n'a toujours pas vu et qui sera encore plus impressionnant niveau look.
M'enfin dans tous les cas, on aura surement des infos plus précises sur les Seigneurs Sith dans le Legacy #0 et dans l'Insider 88.

(Tiens d'ailleurs, une p'tite théorie surement très conne ^^:
D'après ce qu'on a déjà pu voir, tous les Sith semblent utiliser des sabres au manche fait de matière osseuse. Peut-être qu'ils tiennent leurs noms Sith de créatures qu'ils ont tué afin d'en retirer un os et de fabriquer leur arme définitive, d'où le Krayt de Darth Krayt, qui rappelle le dragon. Et le Talon de Darth Talon (serre en anglais), si ce nom donné par Stradley est vraiment celui d'un des Sith, vient ptet de même d'un gros oiseau qu'il a tué... comment ça je sors ? :D )


Cependant des Sith qui veulent faire l'union pour le bien de la galaxie... mouais... ça me rappelle un peu palpatine dans Outbound flight... "je suis le grand méchant Sith mais en fait tout ce que je veux c'est votre bien"...

J'ai pas encore lu Outbound Flight, mais n'est-ce pas plutôt ce que Sidious dit et fait croire à Thrawn pour qu'il joue de son côté ? Après tout, le vieux Palpy n'en est pas à un mensonge près et a plus d'une perfidie dans son sac.
Perso, comme Palpy est l'incarnation suprème du Mal, je ne lui vois pas d'autre véritable ambition que la domination totale de la Galaxie, pas pour le bien des peuples (l'ordre et la sécurité serait plutôt un mobile pour avoir le soutien de la pauvre populace) mais pour sa propre mégalomanie, pour affirmer son pouvoir et celui de tout l'Ordre Sith. M'enfin, là est un autre débat qui n'a pas forcément sa place dans ce topic. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Sam 15 Avr 2006 - 14:52   Sujet: 

Tiens, je vais rebondir sur ce que disait Dago pour placer une autre déclaration de Duursema. :D

Dago a écrit:La coiffure de Cade, les habits de la jolie demoiselle : petite touche années 80 non?


Petite touche années 70 plutôt (enfin fin 70's, donc presque 80's oui ^^).
A ceux qui parlaient un peu sur les boards TFN de "ringardise" quant la pose des héros et leur look sur la deuxième couverture, Jan a en effet répondu que c'était fait exprès pour rappeler les photos de promos prises en studio au moment de l'OT et pour rappeler l'ambiance.
Jan Duursema a écrit:"The covers are intended to be a callback to the studio shots taken of the OT characters back in the '70's--and to have that (now) funky 1970's feel to them. It's supposed to be over the top and look like the characters are actors posing for studio shots against a bluescreen. If you take a look at the text that accompanies the cover on the Dark Horse site, the intent should become clearer. Overall, we are here to tell a good, intense story, but I hope that does not mean we can't have some laughs along the way."


En plus, il parait que les dessins de Cade et Jariah made by Duursema dans l'Insider sont beaucoup plus "réalistes". :P
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Avr 2006 - 1:28   Sujet: 

Content qu'elle soit contente.

Mais ca vient un peu tard sa tentative visant a nous rassurer...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Dim 16 Avr 2006 - 2:55   Sujet: 

Ouh, j'vais me le faire, j'vais me le faire ! Que quelqu'un me retienne ou je lui colle... un pdf là où je pense. Basher ! :D

Faut quand même pas oublier que les deux couv' sur fond gris sont de Adam Hughes et non de Duursema elle-même hein, donc les dessins de la dame seront surement quelque peu différents (au moins un chouïa...)

[Mode Kaa ON:] Aie confiance Ces', aie confiance ![Mode Kaa OFF]
... Damn', l'est trop obstiné le bougre. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Lun 17 Avr 2006 - 3:13   Sujet: 

Faich !
Randy Stradley vient d'annoncer sur le forum DHC que la publication de Legacy #0, initialement prévue pour le 17 Mai, sera quelque peu repoussée, car ça leur prend plus de temps qu'ils ne l'avaient estimé pour réunir tout le matos necessaire au numero (qui, pour rappel, sera plus un handbook que le début de l'histoire).

Le lot de consolation, c'est que ce retard n'aura aucun effet sur la sortie du #1, toujours "normalement" prévue pour le 7 Juin...

Sachant que le flipbook KoTOR/Rebellion avait été lui aussi retardé, et que le début de ces séries est quand même un franc succès, c'est peut-être un signe de bonne augure. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Lun 17 Avr 2006 - 12:12   Sujet: 

Vile, ou l'inépuisable optimiste :) !
Concernant les dernières illustrations, j'ai eu un peu peur du look 70/80' mais comme le monsieur nous dit que c'est fait exprès et que l'intérieur sera "normal" (c'est à dire magnifique :P), je me fais pas trop de soucis ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Lun 17 Avr 2006 - 12:27   Sujet: 

TAWAK a écrit:Vile, ou l'inépuisable optimiste :) !

Toujours ! Comme il était dit dans "La Vie de Brian": "Always look on the bright side of life." :D

comme le monsieur nous dit que c'est fait exprès

La madame, nom d'un bantha en mousse ! Jan Duursema est une femme ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Lun 17 Avr 2006 - 13:11   Sujet: 

Le monsieur c'était toi qui rapportait les propos de Jan Duursema :D ...
Patate va :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Avr 2006 - 13:52   Sujet: 

Darth Vile a écrit:
TAWAK a écrit:Vile, ou l'inépuisable optimiste :) !

Toujours ! Comme il était dit dans "La Vie de Brian": "Always look on the bright side of life." :D


Ouais... mais comme disant Vincent, "Je ne crois que ce que je vois."

Et en Juin, je me réserve le droit de citer Lio : "Je casse tout tout tout, casse tout tout tout, ce que je touche..."

Bonne journée à vous, amis philosophes... 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 17 Avr 2006 - 13:57   Sujet: 

Cesba a écrit:Ouais... mais comme disant Vincent, "Je ne crois que ce que je vois."


C'était pas St Thomas ça ?


ça sent le flood ici...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Avr 2006 - 19:44   Sujet: 

Saint Thomas ouais, aussi... mais je parlais de mon pote Vincent, dit Vinvin, chauffeur routier de son état.

Mais ceci est effectivement une autre histoire, aussi, nous devons continuer sur le droit chemin.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Mar 18 Avr 2006 - 22:45   Sujet: 

Hop, aussi rapide qu'un ninja dans la toundra mexicaine, je rebondis aujourd'hui (oui là les passages deviennent quasi-quotidiens ^^) sur ce que j'annoncais un peu plus haut, avec une nouvelle date de publication possible pour Legacy #0, qui ne serait pas aussi repoussé que ça finalement.

Selon ce qui est désormais indiqué sur sa fiche DHC, le retard ne serait en effet que d'une quinzaine de jours, ce qui amènerait la sortie au 31 Mai, soit une semaine avant le Legacy #1.
Maintenant, cette info n'ayant toujours pas été annoncée sur leurs forums par Stradley, vaudrait mieux la prendre au conditionnel pour l'instant en attendant une réponse définitive de l'ami Randy, même si la sortie se fera surement dans ces eaux-là.

Pshhh ! (Ecran de fumée ninja dans la toundra mexicaine... désolé...)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Mar 02 Mai 2006 - 22:04   Sujet: 

La source delta a encore frappé !

La date définitive de parution de Legacy, #0 sera le 31 mai, deux semaines après la date initiale et une avant le premier tome.

Information de Rostoni, sur le forum officiel.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Mar 02 Mai 2006 - 22:10   Sujet: 

Héhé, c'était déjà noté juste au dessus, même si j'avais indiqué ça au conditionnel. ^^

Par contre, c'est vraiment étonnant, car depuis à peu près une semaine, la fiche du comic-book sur le site de DHC indique, elle, le 14/06 comme date de publication, un nouveau retard qui m'a bien énervé au moment où je l'ai vu, Tigriss pourra le confirmer. :D

Simple erreur du site, ou manque de communication au niveau des officiels ?
Perso, je préfèrerais de loin la première solution... enfin wait and see.

EDIT: Pour le... fun (?), voici une "nouvelle" publicité pour Legacy, venant du magazine Wizard me semble (et transmise par le site SW Timeline): A brand new ad... or not.
En fait, c'est juste un mélange entre la Twi'lek de la couv' (en plan serré) et des indications "All New..." de la première pub, mais bon trouver pour trouver, autant poster. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 07 Mai 2006 - 21:08   Sujet: 

Image

Rebelscum vient de mettre online la couverture de Legacy#3 ;) (bizarrement, ils parlent du #2, mais je pense que c'est bien du 3 dont il s'agit :s

On reconnaît donc Astraal Vao sur la droite ^^ Le perso du milieu pourrait être l'Empereur ?
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 07 Mai 2006 - 23:08   Sujet: 

oooooooo belle couverture
et astraal vao comme mission vao? :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Vile » Dim 07 Mai 2006 - 23:48   Sujet: 

Ca claque toujours autant en tout cas !
Je comprends mieux maintenant pourquoi Randy parlait de poses régaliennes pour la 3è couverture dans son édito. :D

Pour le gars du milieu et la fille à gauche: cheveux noirs, mèche blanche... des membres de la famille Isard ? :x

Ah au fait, Matth, faut pas faire les choses à moitié, faut aussi la solicitation ! ^^
A man struggles with a dilemma: to claim his rightful heritage and save the galaxy, he will have to turn his back on his only kin and abandon them to a dark fate. Elsewhere, a long-kept secret gnaws at a ruthless bounty hunter. Revealing it could mean certain death for him and his companions, but ignoring it just might drive him mad.

Legacy #3, prévu pour le 2 Août.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 08 Mai 2006 - 12:44   Sujet: 

Darth Vile a écrit:
Ah au fait, Matth, faut pas faire les choses à moitié, faut aussi la solicitation !


Certes, mais j'ai posté en vitesse après avoir lu ça, et j'avoue que les sollicitations de Legacy ne racontent jamais grand chose lol ^^"

Mais bon, je savais que tu prendrais le temps de me compléter ;) (et par la même occasion tu trouverais les autres couv' (Rebellion 5, KoTOR 8, l'omnibus X-Wing, le TPB Empire 6 et la réédition de DE II ^^)

Et dans tout ça, seul Legacy est vraiment intéressant lol
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dago » Lun 08 Mai 2006 - 17:41   Sujet: 

Autant la tenue de la Twilek est jolie, autant les deux autres sont d'un classique ennuyant.
La toge romaine et le diadème c'est du déjà vu alors que le petit hijab de Ryloth plus la tenue de bonne soeur sexy me plait bien. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Mai 2006 - 17:49   Sujet: 

ah bon... franchement kesk'on s'en fout, hugues baby ! :D he's back, ça c de la cover :lol:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 16 Mai 2006 - 14:34   Sujet: 

Une précision pour la robe de la twi'lek (bon, tout le monde l'aura déjà peut-être vu, mais bon... ^^')

Le design de cette robe provient d'un concept art d'un costume de Padmé pour l'Ep III:

Image

Costume, abandonné pour Padmé, mais repris pour Sheltay Retrac, l'assistante de Bail Organa.

Image

Elle change pas beaucoup la mode dans la galaxie Star Wars! (faut dire que la robe est assez jolie)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Vile » Lun 22 Mai 2006 - 22:20   Sujet: 

Hop, toujours juste en passant, voici la couverture définitive de Legacy #0, qui, cette fois, après moults reports et retours, devrait finalement sortir le 7 Juin et non plus le 31 Mai, suivi du #1 le 21 Juin...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 23 Mai 2006 - 13:17   Sujet: 

Hop, toujours juste en passant, voici la couverture définitive de Legacy #0,

:D

Vendeur... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations