Episode 1 : Ona Ereka - Jedi Mafia
Une route poussiéreuse au milieu de nulle part. Le soir. Le soleil se couche, doucement, derrière un champ de blé. Des arbres à droite, à gauche. Un petit cours d'eau. On ne le voit pas. Mais on entend sa présence. Tout est désert. Pas âme qui bouge. Dix heures. Onze heures. Puis, brusquement. Une limousine toute noire, surgit, fonce sur répulseurs à vitesse de guépard, puis, s'arrête, inopinément au milieu de la route, soulevant de la terre, enflammant des bruns d'herbe. Une odeur nauséabonde en vient, puis, à vitesse de l'éclair elle est chassée par le vent. La portière de la limousine s'ouvre. Une figure sombre en sort. Petite, verte, cape noire, lunettes de soleil. Une espèce de grenouille. C'est Yoda, le Parrain de la Mafia Coruscantaise. L'Ona Ereka. Le cigare à la bouche, il scrute les lieux d'un regard morbide.
- Sortir, tu peux p'tit ! Lance t il après quelques secondes de silence.
Une autre portière s'ouvre. Un pied, dans une botte noire se pose à terre, éclabousse l'eau d'une petite flaque. L'autre pied le rejoint. Un jeune homme d'une vingtaine d'années sort, se relève. Un détail frappe : Une cicatrice traverse son oeil droit. Son sabre laser est accroché à sa ceinture, ses mains prêtes à l'action. Il tourne la tête vers la petite créature, l'espèce de grenouille :
- Je suis prêt pour l'épreuve, maître Yoda.
- Qui est prêt, c'est à moi d'en juger ! Qu'est il encore arrivé à ton oeil ?
- Un combat... contre des créatures horribles des mondes extérieures...
- A un vieux maître Jedi, essayerais tu de mentir par hasard ?
- Excusez moi maître. C'est Padmé... Elle m'a griffé... Quand elle se déchaîne au lit, elle devient dangereuse.
- Ah... ma jeunesse, ça me rappelle... Tu sais...
- Si c'est la même histoire qui fait faire des cauchemars à Obi-Wan, je préfère ne pas l'entendre...
- Bon, bon, comme tu veux.
- Nous étions venu ici pour un test maître...
- Oui, Merci de me le rappeler. A huit cents ans, le triple Aizamer aggravé on commence à avoir... C'est quoi ton nom déjà ?
- Maître...
- Désolé, c'est mon cigare, un goût étrange il a. Et pour le moins bizarres sont ses effets !
- Vous êtes sûr qu'il n'est pas périmé ?
- J'ai fini ma boite hier, alors à Obi-Wan j'en ai emprunté un...
- Bah il ne fume que des DeathStick Obi, c'est le fournisseur du temple.
- Hmmmm... Intéressant. Quoi qu'il en soit, de ton épreuve l'heure est venue, p'tit. Tou dois prouver que tou es digne de faire partie de la famiya.
- Vous voulez dire "famille" ?
- Tais toi p'tit. Laisse moi parler. Dooku éliminer tu dois. Le bras droit de Palpatino, chef de la mafia rivale, il est devenu. Coruscant, c'est notre territoire p'tit. Nous protégeons les gars de par ici, et ils nous payent un bon gros bakchich pour ça. Une bonne leçon ils méritent, le gang du Côté Obscur pour oser s'aventurer sur nos terres.
- Dooku... Celui qui m'a mis une branlée la dernière fois qu'on s'est battu ? Je ne suis plus très chaud, là, tout à coup. Si on retournait au temple discuter de tout cela ?
- La peur mène au côté obscur Ani...
- Ouais, ouais, je sais, changez de refrain pour une fois....
- Le courage mène à un tas de crédits Ani...
- Votre sagesse est grande maître. Mais pourquoi sommes nous venus ici, au milieu de nulle part ?
- C'est quelque part par là, caché du regard le plus perçant, que le repère secret de Dooku se trouve. Le trouver tu dois.
- Comment ?
- Use the Force !
- Quoi ?
- Fais appel à la Force ! L'anglais, ça sert des fois, tu sais...
- Désolé maître.
Une ombre qui traverse le champs à toute vitesse. C'est Anakin. Il va là où son cœur lui dicte d'aller. Là d'où provient le léger scintillement du côté obscur qu'il arrive à percevoir. Voilà des heures qu'il court, court encore. Les jambes semblent ne plus pouvoir le porter. Mais il ignore leur appel de détresse, il ignore la douleur qui déchire ses muscles, par ce que Dooku est là, quelque part, tout près désormais.
Soudain, s'arrêter. Respirer lourdement. Regarder autour. Rien. Pourtant le côté obscur est très puissant par ici, Ani le ressent par tout son être. Le Sith est tout prêt. Mais il n'y a rien dans les parages. Aucune trace de Dooku.
La nuit est tombée. La lune sortie dans ses habits de nuit. Une lune tellement jaune, tellement ronde. Ani a brusquement envie de s'asseoir et d'aboyer. Il essaye de résister. Essaye de détourner les yeux, de les fermer. Rien à faire, c'est plus fort que lui, une force inconnue le pousse par terre, le pousse à hurler de toutes ses forces. Bientôt, les loups des environs lui répondent. Et c'est un véritable concerto qui enflamme la nuit...
Brusquement, l'herbe semble bouger à côté d'Ani. Une trappe secrète soulève un carré de terre. Et une tête dans un bonnet de nuit apparaît. Bientôt, c'est un homme tout entier qui sort de sous la terre. Éclairant les alentours à la flamme de sa bougie, il gratte sa poitrine à travers un T-Shirt troué, avec "Sith Powaa !!" écrit dessus. Finalement, il remarque Ani :
- Merde, tu vas la fermer, oui ? Il y a des gens qui essayent de dormir ici. Vas hurler ailleurs.
Ani se tait, l'enchantement est parti aussi vite qu'il est venu. Il tourne la tête en direction de l'homme. Non, ce n'est pas possible !
- Dooku ?
- Ani ?
Le sabre d'Anakin est dans sa main. Une lame verte en jaillit, éclaire le visage terrifié de Dooku qui regrette tout à coup de n'avoir pu accrocher de sabre laser à son caleçon 100% coton.
- Tu vas payer Dooku !
- Non, je vous en prie !
- Pas de pitié !
- Bon, d'accord, je vais chercher mon porte-monnaie.
Salle du conseil Jedi. Une agréable pénombre qui rend tout surréaliste. Les maîtres Jedi, tous assis en cercle. Ani devant eux, au milieu de la salle. C'est le bras droit du Parrain, Mace qui prend la parole :
- Tu as prouvé ta valeur pour l'organisation p'tit. Tu fais désormais partie du conseil, mais nous ne te donnons pas le rang de maître.
- Quoi ?!!
- J'ai dit, tu fais désormais partie du conseil, mais nous ne te donnons pas le rang de maître.
- Ah, d'accord, je n'avais pas bien entendu.
- Bien, passons à l'ordre du jour. Le boulanger du quartier Sud refuse de payer pour qu'on le protège. Que proposez vous ?
La réunion du conseil Jedi est terminée. C'est la nuit noire dehors. Ani sort du temple dans le parc, fait quelque pas. L'air frais lui remplit les poumons, les ténèbres pénètrent son âme. Soudainement il lève la tête, remarque la Lune. Une Lune si ronde, si jaune. Il commence à perdre le contrôle, son crâne se remplit d'hurlements. Il ne sait quoi penser. Pas encore ! Se dit il. Je suis sûr que c'est Padmé. Elle a dû me refiler une saloperie !