Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'accollade avec Dexter...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Sam 15 Juin 2002 - 22:31   Sujet: L'accollade avec Dexter...

... eh ben je viens d'apprendre que dans cette scène ,Obi-Wan a été fait en images de synthèse par ILM !

Est-ce que j'étais le dernier bouffon à ne pas le savoir, ou est-ce que ça vous surprend autant que moi ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Squall » Sam 15 Juin 2002 - 22:42   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

Tu te trompes Chasky, Obi-Wan a été réalisé en image de synthèse pendant tout le film: il est vachement bien fait, on croirait presqu'il s'agit d'un acteur
Nan sans déconner, tu te moques de nous ou t'as réellement lu une telle annerie?
(ou alors je suis le seul qui sait pas qu'ILM a fait un bond de 50 ans en matière de réalisation d'images de synthèse!)
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Chasky » Sam 15 Juin 2002 - 23:04   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

Avant de te foutre de ma gueule, Squall, tu ferai mieux d'aller faire un tour ici.

L'info vient de John Knoll en personne. Voici un petit copier/coller de l'extrait de l'article considéré :

Take the scene in the old-school diner where Obi-Wan Kenobi goes to consult with Dexter, weapons-expert-turned-cook. Dexter, a jocular, rotund creature with four arms, was obviously created through the use of visual effects of some sort. In this case, it was computer graphics. Likewise, the droid waitress is not difficult to identify as a creation of ILM. However, many viewers would be surprised to learn that as Obi-Wan and Dexter embrace in a greeting, Obi-Wan is CG too.

"When Dexter grabs him, you want to see the cloth of Obi-Wan's robe deform in response to all four of Dexter's arms," said Knoll. "So in those shots, Obi Wan is computer generated from the neck down, so that the shading matches. We used his live-action head and replaced the rest of his body." Knoll's team key-framed the CG Obi-Wan to match the performance of live-action Ewan McGregor. Animation director Rob Coleman supervised all of the animation in 'Clones.' The backgrounds in the scene are live-action elements of the set piece on which McGregor played the scene in Australia.

Nan mais ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 15-06-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Squall » Dim 16 Juin 2002 - 1:46   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

Sorry cher Chasky, (en reprenant ta signature), j'ai malheureusement "sous estimé les pouvoirs" d'ILM.
Mais bon, Obi-WAn n'est pas réalisé en image de synthèse: seul son corps(donc ses vêtements et ses mains j'imagine) sont fictifs. Le visage est bien celui de MAcGregor (mais à en croire cet article, ILM aurait pu, bien qu'on en voit pas l'intérêt, aussi réaliser le visage de McGregor!!).

Quant à ma remarque un peu moqueuse, je m'en excuse. On s'est mal compris car quand tu écris "Obiwan a été fait en image de synthèse", j'ai cru que tu parlais de son visage, et là avouons-le, il y a de quoi être étonné!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Chasky » Dim 16 Juin 2002 - 2:44   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

Y'a pas de problème Squall, c'est vrai que j'étais ambigü et que je ne citais pas ma source [img]smilies/smile.gif[/img] !

Mais c'est quand même hallucinant ce qu'ils arrivent à faire ! [img]smilies/eek.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Sam 10 Aoû 2002 - 11:52   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

Oui oui ils sont très très bons. Mais ILM n'est pas la seule entreprise qui peut modéliser et animer des trucs très réalistes. Et puis les visages ils savent les faire aussi. Peut-être que les cheuveux auraient l'air faux... et encore, et encore!
2044

 
 

Messagepar general.kenobi » Sam 10 Aoû 2002 - 20:50   Sujet: Re: L'accollade avec Dexter...

p*****, je suis sur le cul là. [img]smilies/eek.gif[/img] J'avais vraiment pas fait gaffe.

Y aussi la scène où OB atteri sur la passerelle après avoir combattu Jango et s'être accroché à sa corde. Ca sent le CGI.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations