*Post à lire sur un ton calme et posé

*
Bon, je regarde ce topic depuis sont début (à 10 secondes pret, en fait). Je décroche deux jours, et voilà que je peux observer une des pire... "chose" qu'il m'ai été donné de voir depuis mes débuts sur le net, et la Force sait combien j'ai bourlingué sur les mers agitées du net.
Je vais parler en tant que Tigriss, Humain, Voie Lactée, Sol, Terre. Staffeur durant ses périodes libres :
C'est pas bientot fini cette guerre ?!
Certains points sont intéréssants, et vrais. Mais c'est noyé dans un raz de marée de bassesses, de critiques infondées, non-constructives, et d'attaques, personelles ou non. Le tout baignant dans une athmosphère où le QI moyen est au niveau de la mer. Tellement noyé que j'ai oublié ce que c'etait.
Je suis arrivé dans le staff voilà un an et demi, en octobre 2004. Après deux ans de travail sur le Dossier Force. Surement peu le savent, mais c'est aussi moi qui, durant cette année et demi, a sauvé SWU d'une fermeture certaine à cause d'un hackeur, et a mis à jour les forums pour en faire ce que, finalement, vous appréciez.
Qu'ai-je gagné à faire tout ça ?
Une trentaine de posts pour dire merci/bravo/soutient. Et, sur le chapitre du transfert des forums, rajouter un certain nombre de contestations, certaines très virulentes je crois.
Sur 2500 inscrits.
Et pourtant je suis encore là. Suis-je démissionnaire ? Suis-je démotivé ?
Non ! Même si la seule chose qui fini par sortir du lot c'est invariablement une critique, je sais que 95% de nos fidèles et appréciés Jedi SWU aiment cet endroit. Et je fais ce que je peux pour que celà continue. N'en déplaise au 5% restant.
De même, le Dossier Force. Un an et demi de publications, de communication. Peut-être la partie la plus active de SWU en terme de MAJ.
Qu'ai-je gagné à faire tout ça ?
Un pauvre topic fréquenté par les mêmes trois ou quatre personnes (merci à eux

), mais rempli de messages qui font chaud au coeur, quelques posts positifs (Comme sur "Définissez SWU"

), et quelques personnes qui sont maintenant très importantes pour moi.
Mais comparé à tout ça, c'est aussi un vide catastrophique en terme de retours (heuresement qu'on peut savoir que 250 personnes par jours apprécient notre Dossier), du repompage sans aucun respect, et des personnes mal inspirées qui s'en vont faire un texte "a eux" pour l'encyclopédie X, ayant tellement peu de talent qu'on pourrait presque mettre les mots clés des deux textes au même endroit sur une feuille.
Sans compter les petites attaques de "faiseurs d'encyclopédies", contre qui je n'ai absolument rien, mais qui considèrent que "je" "veux" leur voler le pain de leur bouche et manger leurs enfants.
Le monde du net est terriblement non-reconnaissant du travail fait.
Et pourtant je suis encore là. Suis-je démissionnaire ? Suis-je démotivé ?
Non ! Et plus que jamais, je me bas pour améliorer tout ça, et plaire à des gens je j'apprécie. Et pour faire avancer, avec mes moyens et
mon temps, tout l'univers
SW.
Alors, par pitié, arretez avec vos bétises qui ne concernent que vous ou presque. Arretez avec cette petite guerre sans interets, c'est à cause de ces fameux 5% raleur et défaitistes qu'un site peut couler (croyez moi, je l'ai vécu en direct plusieurs fois). Qu'est ce qu'on en a à faire que l'actu concernant le DVD
ROTS ne soit jamais arrivée ?
Comme si personne était au courant... En poussant l'idée aux limites de l'absurde, c'est même presque positif !
Pas d'actus concernant les collec ? Lisez les posts de la première page.
Pas assez d'actu ? Idem, et comprenez que faire une actu, et bien c'est du temps, de la préparation. Et que... Y'en a, et le seule chose qu'on a en retour, c'est des critiques sur le fait qu'il n'y en a pas.
Pas assez de MAJ ? Alors venez aider ! Comme sur le topic "Propositions de contenu pour le site", sur Suggestion, où ça parle du Dossier YV. Même un lecteur du
NOJ motivé nous suffirait, pour ajouter les apparitions ! Et beaucoup de choses dans SWU ne demandent que peu de travail, mais pour un seul staffeur, ou même deux, et bien c'est trop.
Le staff ne vous plait pas ? Connaissez vous au moins un staffeur de façon un peu plus poussée que par post de forum ? Ou modération ? Tiens, je vous invite même à venir parler avec des staffeurs par msn ! (moff.tigriss @ hotmail.fr en ce qui me concerne. Boulets et SMS proscrits). Prenez le temps de connaitre ces personnes VRAIMENT, et pas au travers d'une UNIQUE description largement périmée et aigrie, que son auteur n'a même pas eu le courrage d'aller poster avec son propre compte.
Vous voulez faire quelque chose pour le site, sans savoir quoi, ou n'ayant pas de capacités "particulieres" ? Alors donnez vos avis ! Vos encouragements ! On ne demande que ça ! Un seul post positif vers le Dossier Force me motive mille fois plus que de voir un pic de visites à 2000 visiteurs en une heure ! Et je ne parle que de "mon" domaine. Imaginez si celà est appliqué au reste du site !
Actuellement, SWU a un nombre impressionnant de projets en devellopement ACTIF. Et à ce que j'en sais, peut-être même pour la première fois de son histoire, n'en déplaise à certains. Le moindre retour nous aide déjà beaucoup. Un topic comme ce que celui-çi est devenu depuis depuis deux jours, à l'inverse, va pomper l'énergie du staff pendant 2 bonnes journées afin de décider ce qu'on en fait. Sans compter la motivation.
BREF, maintenant, le simple humain que je suis va aller travailler, après avoir pris sur mon temps de travail pour répondre à ce que je ne pouvais pas laisser passer. Et encore une fois, pour les 95% de visiteurs.
Pour en finir, je déclare que le premier (Jedi SWU, Padawan, Visisteur, ou Staffeur. Comme ça, pas d'inégalités) qui redevient insultant ou poste sans rien dire d'autre que des critiques ridicules aura à faire à moi et mes droits d'admin (c'est une chose que je deteste, mais si on doit en arriver là, et bien soit, je penserais aux 95%). Et maintenant les enfants, je vous dis zen, "POUET !", et que ce topic devienne quelques chose d'interessant !