Au fait ça y est j'ai fini la conquête galactique en médium, c'est vrai que Tatooïne c'est assez chaud.
Mes impressions :
Déjà, dès qu'on lance le jeu (du moins la démo), on est directement projeté dans l'ambiance Star Wars grâce à un menu tout simplement époustouflant, qui nous montre les batailles dans l'espace. Peut-être auraient-ils dû aussi montrer des passages de batailles terrestres, car là on ne voit qu'un aspect du jeu. M'enfin, je chipote

.
Les tutos sont très bien réalisés, les hologrammes très réalistes, les voix aussi (espérons que le doublage français sera aussi bien), et on s'immerge totalement dans le jeu en apprenant les bases pour devenir un habile tacticien... ou un véritable boucher

!
La Conquête Galactique est aussi bien faite, on apprend à bien utiliser les héros, la Carte Galactique est sublime, bref génial.
Les graphiques : je suis étonné que la démo ait pu tourner sur ma machine pourtant assez modeste, avec de surcroît tous les détails au max. Les textures sont nickel, les unités sont bien modélisées, et les effets météorologiques de toute beauté, tout comme l'environnement. Vous l'aurez compris, les graphiques m'ont séduit
Scénario : on ne peut pas tellement en jugé sur une démo si courte.
Gameplay : c'est sans doute sur ce point que les avis seront le plus controversés, car les points forts d' EAW peuvent se révéler ses points faibles. Les ressources (crédits) sont engrangées automatiquement à chaque jour galactique, donc pas les classiques "villageois". Ce mode de gestion simplifié permet de se concentrer d'avantage et même totalement sur l'aspect militaire du jeu. D'ailleurs, j'en viens

. Les combats sont impressionnants, et bien que la microgestion (contrairement à des jeux comme Warcraft III) ne soit pas mise en avant, il faudra veiller à bien choisir ses unités sur le champ de bataille, chaque soldat/véhicule étant adapté à une cible particulière. Les diversions sont, elles, de mise, tout comme les tactiques de grande envergure (diversions, raids, etc...), les habitués de RTS se feront donc une joie de concocter de véritable plans de bataille, d'autant plus que, de par le nombre limité d'unités dans la bataille, il ne sera pas possible de battre l'ennemi uniquement par le nombre, et adieu donc les véritables boucherie (ou du moins, sous cette forme

)
Je n'ai pas assez joué pour me faire une idée concrète de l'IA, mais à première vue je dirai qu'elle est bonne.
En conclusion, je l'ai déjà dit, je le dis encore et je le redirai, ce genre de jeu ne prend que toute son ampleur dans le mode Multijoueurs, c'est pourquoi je vous demande si LA a lâché des infos sur... Quoi? Comment ça : "déjà demander?"
Voilà, vive le 17 Février

.
yoyo