Dans le Destin de Vador,ça fait trop compilation d'histoires trop courtes à mon goût pour prendre de la "saveur"
Mais c'est une compilation d'histoire courte. Quand je vois des incompréhension comme celle ci, je me dis que Delcourt a vraiment raté son coup. Ne le sjugez pas du tout comme des histoires liées racontant le destin de Vador. Ca c'est ce que Delcourt a vendu. En vrai, ce sont des histoires "courtes", fruits de l'imagination d 'auteurs très différents, qui ont été écrites sans aucunes relations entre elles, et très espacées dans le temps pour certaines.
Enfin bon, on s'est déjà bien étendu dessus tout au long de ce sujet, merci de lire les pages précédentes où le contexte des Tales (dans la chrono, pas dans la chrono, délires fumants, histoires géniales etc etc) est bien expliqué.
Alors une BD sur elle... bon, voilà quoi. Je doute que ce soit fortement intéressant, à part pour les formes de la demoiselle. On va la voir servir d'agent, c'est pas très original...
Et tu vas avoir des surprises, comme tout le monde, bonnes ou mauvaises, reste à voir.
L'histoire n'est pas du tout clichée. Les dessins en sont pas stérotypés, et Mara n'y sera pas la pute de l'Empereur vu que ça a l'air d'être la question qui fache.
Entre faire une vanne rigolote sur les lectures, et tout prendre au pied de la lettre et s'offusquer du rôle avilissant de Mara etc etc, y a de la marge. Je pense que vous (bon, Vana surtout) devriez prendre un peu de distances par rapport à vos lectures, surtout les BD. Ce n'est que de la BD, y a pas une grosse valeur ajoutée culturelle, y a pas une volonté cachée de maltraiter l'image de la femme....

Moi j'en garde un bon souvenir de cette BD, et pour des raisons scénaristiques
Tout à fait, mais ça reste un cadre très très restreint. On est pas dans les coulisses de l'Empire. Sur ce point, certains pourraient être déçus.