Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Galaxies

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zethoun » Jeu 17 Nov 2005 - 17:38   Sujet: 

Benp a écrit: En espérant que les Devs aient plus d'ambition que cette esquisse.


en sortant le NGE, les devs ont, amha, prouvé que justement ils n'avaient plus aucune réelle ambition pour SWG.

d'ailleur je me demande combien il reste de Dev de la premiere heure dans l'equipe actuel... :roll:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 17 Nov 2005 - 17:46   Sujet: 

Petite précision supplémentaire sur la démo : l'évolution du perso est limité au niveau 10... Ce qui me semble assez peu non ?
Bref, que Ord Mantell et que niveau 10, ça vaut quand même le coup ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar blue_shaman » Ven 18 Nov 2005 - 10:39   Sujet: 

Benp a écrit:Réponse à Isa: Ca fait peur tout ça :perplexe:
Si effectivement il y'a une guerre interne chez sony et du sabotage du jeu par le Dev, on est mal barré :(

Par contre quand tu dis que NGE est destiné à faire partir un type de joueur majoritaire? J'ai du mal à te suivre, car l'objectif de sony est de faire de l'argent, la logique serait de faire plaisir à la majorité (bref les classes combattantes et surtout les Jedis) au détriment de la minorité (les rôles players)...


Coucou

Après avoir remarqué que le nouveau système de jeu avait tout pour décourager les Jedis (donc les gros joueurs), j'étais perplexe... effectivement, une société comme Sony devrait plutôt, logiquement, soigner ses clients...
C'est pour ça que j'ai repris une à une les infos que j'avais remarquées depuis l'annonce de la NGE... Tiggs, le fusible qui a sauté (probablement parce qu'elle avait pris la défense du jeu et des joueurs au milieu d'un trafic de magouilles pour le pouvoir) ... la photo de la dame en chignon et de ses deux voisins (tellement parlante) ... Le fait que ça soit LA qui ait exigé les changement (en menaçant sans doute Sony de lui retirer la licence)...

Et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : les dev (qui sont des gamers, forcément... pour en être arrivés là) ont fait le gros boulot qu'on leur demandait... mais en même temps, dans les détails qui échappent à LA (ce ne sont pas des gamers, ils voient ça de l'extérieur) et peut-être même à leur propre direction chez SOE (qui est obligée de faire le dos rond devant LA, ou au moins de faire semblant), ils ont saboté tout ce que les gros joueurs avaient gagné comme avantages et privilèges depuis 2 ans... ils ont déréglé discrètement une quantité de mini-mécanismes qui étaient favorables aux "gamers pur et durs"... l'essentiel de la clientèle, d'autant qu'ils ont souvent plusieurs comptes...

Le but : provoquer un cancel de masse de ces gros joueurs (SOE est tout à fait capable de le supporter financièrement, d'autant que ces gens peuvent très bien se reporter sur un des autres jeux SOE)... De manière a pouvoir retourner chez LA en disant : "on vous l'avait bien dit !" ... et que LA leur laisse le champ libre pour plus tard...

Donc, si vous cancellez, vous faites le jeu de SOE...
Si vous ne cancellez pas, celui de LA...


Simple, non ?

Isa :)
Modifié en dernier par blue_shaman le Ven 18 Nov 2005 - 11:55, modifié 2 fois.
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Silvart Davion » Ven 18 Nov 2005 - 10:57   Sujet: 

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum mais c est Blue Shaman qui m a rediriger ici. Je tiens a m excuser sur le manque d accent mais n ayant que des clavier azerty anglais ou allemands a disposition je ne peux pas faire autrement.

Je suis sur le beta test de SWG depuis le premier jour, j ai attendu la date officiel de sortie du jeu en france pour en faire l acquisition pour deux raison, que les dialogue soit traduit en francais et qu un maximum de bugs soient elimines. Bon d accord les textes en francais c etait un reve, pour les bugs c etait mieux que durant le beta test. Au debut les developpeur nous ecoutaient mais apres JTL ca n a plus ete le cas. Depuis le communication est a sens unique il n y a plus de dialogue entre les developpeur et les joueurs, c est plutot entre comptables et joueurs potentiels.
Au debut Swg avait ses lacunes mais cela pouvait s arranger avec le temps, mais SOE a fait erreurs sur erreurs. Certe le jeu etait difficil au debut et devait etre simplifie. Si le probleme etait la vitesse du jeu, pourquoi n ont ils pas tout simplement augmente la vitesse d utilisation des armes ? augmente le Health des personnages pour que les combat soient plus rapide car la methode je recule je me soigne je reviens je recule me soigne je reviens en combat ca prend beaucoup de temps et c est pas trop SW.
Pour les Jedi le system permadeath etait bien mais juste un peu trop expeditif. un system du genre tu meurs 3 fois en 3 jours tu nes plus Jedi aurait ete du plus belle effet sur l utilisation du second slot. Avant les Jedi ne se baladaient pas en pleine rue et n etait pas nombreux mais a full template ils etaient puissants. Depuis le debut on avait demande un systeme de quetes pour les jedi pour monter la profession mais ca n avait jamais ete suivi. Il aurait ete simple de dire vous voulez monter jedi ou sith alors faut passer par les millions de xp avec deux possibilites, t es sith alors tu tues pour ca et a l epoque ca aurait pris peut etre une semaine pour monter une case d une branche (methode rapide) et pour les jedi un systeme ou il faut aider les autres avec quelques combat mais surtout des quetes a xp, methode 2 semaines pour monter 1 case pour une branche. Ils n ont pas ecouter les idees et maintenant ils nous pondent NGE. Et il semblerait que SOE et LA se bagarre ? Car LA voit le potentielle de SWG ? Ah bon il l avait pas deja remarque ? Avec KOTOR2 LA avait deja fait une erreur de marketing en voulant sortir le jeu pour le 25 decembre, resultat jeu buge a 75% et termine a seulement 60%, quete non finissable et fin .... nul. LA nous refait le meme coup avec SWG ? avant de penser a avoir de nouveau joueurs et a se remplir les poches avec une methode marketing nule il ferait bien de se souvenir que les anciens joueurs peuvent dire ce qu ils pensent du NGE et que cela risque de nuire a la publicite de NGE, j etait pres a donner le lien du trial de 10 jours a au moins une trentaine de personnes toutes rolistes et aimant SW et ba ..... je leur ai dit "attendez" pour l instant c est pas peine, les missions et le systems du trial sont super sympa malgres quelques problemes mais c est apres que les choses ne vont plus. Le trial est la pour vous faire acheter le jeu c est tout. Le reste n est pas finaliser. Mes amis jouent sur d autre MMO, j ai pas envie de passer pour un bouffons aupres d eux car je les aurais envoye sur SWG, car ca sera le seul resultat, ils veulent s eclater a jouer un perso pas faire du beta (plutot alfa test qui deviendrait payant en plus).
Je suis desole mais si je veux un FS SW je vais sur Jedi academy si je veux un RPG SW (jedi) je vais sur KOTOR1, si je veux un MMORPG SW je vais sur SWG ..... la je crois que bientot il n y en aura plus.
Pour completer les infos de Blue Shaman. Info a verifier, LA laisse jusqu a fevrier a SOE pour arreter le cancel de compte sur SWG, sinon c est SWG qui se fait canceler.

Salutations
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar blue_shaman » Ven 18 Nov 2005 - 11:16   Sujet: 

Silvart Davion a écrit:Pour completer les infos de Blue Shaman. Info a verifier, LA laisse jusqu a fevrier a SOE pour arreter le cancel de compte sur SWG, sinon c est SWG qui se fait canceler.


Coucou Silvart :) !
Contente de te voir arriver ici :roll:

Alors là, ton info, il faudrait vraiment qu'on la vérifie, oui...
Parce que si LA reprend la licence MMORPG de SWG, ce sera sûrement pour la donner à quelqu'un d'autre, tôt ou tard... donc SOE jouerait ses dernières billes dans l'histoire... avec peut-être, en son sein, des dev qui ne roulent que pour eux-mêmes et leur propre idée du jeu, en douce...
ils ont les mains dans le cambouis, donc en fait... ils peuvent vraiment être très "efficaces"... Cela ne m'étonnerait d'ailleurs vraiment pas : des gens comme ça n'ont pas peur du licenciement... vite fait de retrouver du boulot, dans un secteur en pleine expansion, dans une région qui concentre une quantité d'employeurs... et à un tel niveau de compétences et de références...

On sait à quel point les gens qui travaillent dans les multinationales haissent les méthodes ultra-libérales de leur direction, dont ils sont les premiers à souffrir... même s'ils ne le disent généralement qu'après en être sortis... et lorsqu'ils osent violer la clause de confidentialité de la convention de licenciement... (ça par contre, ça peut coûter cher en justice)

Tu te souviens où tu as vu ça ?

Bise

Isa - Blue Shaman... et Mo pour toi :) !
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Silvart Davion » Ven 18 Nov 2005 - 16:31   Sujet: 

Non me souviens pas mais je connais la methode. Les dev de Blizzard USA avais la meme chose lorsaue VU avait pris le controle. Il voulait pas se faire dicter les objectifs et la facon de les atteindre. Resultat, a la porte et ils ont ouvert leur propre boite de developpement. Mais c est pas la faute a SOE, SOE a deja l experience de tous les autres jeux MMORPG, le probleme c est que les dev de SOE on une chauve souris au dessus de leur epaule qui ordonne et les observe, c est LA. LA deviens comme beaucoup de compagnie, donne moi ton argent pour un produit bien emballe et tout jolie dehors, mais une fois servi, c est ..... nul. Denouveau l exemple de KOTOR2 avant le jeu, c etait deja le jeu de l annee, le renouveau du RPG SW numerique, tu achetes es ..... j ai du passe au maximum 30 heures dessus avant d avoir tout visite, je dis bien tout, et la liste de quete non fini etait .... je devais utilise le scroll down pour les voir toutes. Le seul inperatif qu avait LA c etait de sortir le jeu avant noel. Il n y a eu que 1 ou 2 patch et jamais eu patch pour tous les bug ou pour rajouter les parties manquante. MAIS comme c est etrange il nous refont la meme chose pour le NGE ...... sorti avant noel pour vendre .... a noel mais bon cette fois il y a du monde au courant des problemes. Alors faites le trial de 10 jours mais surtout, je dis bien surtout, n achetez pas et ne vous abonnez pas avant d avoir des reviews des joueurs car les phrases, on vous a fait un super jeu, c est fun, tous les joueurs sont d accord, on fait ce que les joueurs voulaient ....... et ba c est des conneries. C est des mensonges et la seule chose qui semble les interesser c est l argent. Info plus exacte qu il faut retrouver sur le forum swg, le DG etait pres a perdre 100 000 abonnements pour en gagner 500 000, il a oublie que le jeu existe depuis 2 ans donc le fond de commerce c est aussi pour une grande part les vets, que un jeu bacle a la sortie personne ne l achete, et faire du vieux avec un system tout nouveau c est le meilleur moyen de se planter (dicton ingenieur). il aurait mieux fait de faire avec NGE un SWG Junior pour ceux qui veulent un semblant de FS avec un semblant de RP.
DONC SEUL CONSEIL, TESTEZ LE TRIAL ET ATTENDEZ 1 ou 2 SEMAINES pour voir ce qui se passe.

Amicalement
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar blue_shaman » Ven 18 Nov 2005 - 23:10   Sujet: 

Tiplait mossieur, tu peux sauter une ligne de temps en temps :) ?
C'est dur à lire comme ça :x

Bon, je crois quand même que tu oublies un truc : les seuls qui cancellent vraiment en masse, à présent, c'est les Jedis...

Lu sur un forum SWG-Jedi, de tête, mais j'ai une bonne mémoire :
Me suis fait incap par un lvl 30, c'est bon : cancel account !


(Ben oui, c'est arrivé à tout le monde, au début du NGE... faut prendre de nouveaux réflexes, faut réapprendre mais c'est pas la mer à boire... en ce qui me concerne, j'ai fait pire : j'ai cliqué droit sur un recruteur rebelle pour me remettre combattant, vieux réflexe... et du coup je lui ai balancé une salve grenades au phosphore :lol: ... puisque maintenant le clic droit sur une target, c'est plus le menu radial, c'est l'attaque spéciale... heureusement que j'avais plein de points de faction en rab, parce que ça aurait pû me mener loin, une connerie de ce genre :) )

Encore plus fort :
Va falloir apprendre à viser :( ?


Franchement, c'est des Jedis, ça ?

Non, c'est des gamins qui ont monté Jedi pour être sûrs de gagner facile... à coup de grind Bol et en se faisant aider un max pour les quest sur Dathomir...
Ce qui leur permet ensuite de se conduire comme de parfaits pénibles...

Tu sais, Lucas, bien que son génie perso l'ait amené à être très très riche, c'est pas un acharné du profit... Il refuse d'être côté en Bourse, par exemple... cet indice du dépeçage de la planète et des pays pauvres par les pays riches... (ça doit donner des sueurs froides à ses banquiers mais pour l'instant il tient bon)

Il laisse des tas de gens utiliser SW gracieusement, se l'approprier, sans les traîner en justice immédiatement pour des histoires de copyright... essaye de monter un site "Univers étendu" Disney, Matrix, ou Harry Potter... avec des photos, des fan-films et des fanfics... tu comprendras vite ta douleur...

Bon, mais il ne peut pas être partout à la fois... et même si c'est le lead de LA... ben y'a aussi des tas d'autres gens qui ne réagissent pas forcément comme lui... et avec lesquels il doit compter... car sans eux, il ne pourrait pas faire grand chose...

Mais bon, ce qui est clair, c'est que Lucas, c'est un type qui a un grand projet dans la tête... qui essaye de faire passer des idées fortes... à travers des histoires plaisantes (définition exacte de la parabole)

Cette page est très explicite à ce sujet, très documentée et absolument passionnante :
http://sw-anthropo.ibelgique.com/txt/religiontxt.html

Et le concept du Jedi, c'est son chef-d'oeuvre... pas touche !
Son ranch s'appelle Skywalker ranch, d'ailleurs... Pas Star Wars ranch : il se considère (psychologiquement) comme appartenant à cette famille mythique... Ou la Force est très puissante...
Il y a quelques mois de ça, il a annoncé qu'il allait mettre un sérieux tour de vis aux boîtes qui possédaient les licences pour les jeux vidéos, parce que la qualité qu'il voulait pour les fans de SW n'y était pas, d'ailleurs.

Autre chose, je te l'ai déjà dit ingame : passer certains soirs à Theed, ou à War... c'est un truc à te fiche le bourdon... c'est pas des Jedis, c'est un poulailler...

Et ce que nos petits "grinded Jedis" oublient, c'est que tout le monde peut les voir - et les entendre !
... J'en suis au stade des conjectures et j'attend la suite, mais on ne peut pas exclure le fait que l'oeil de Lucas se soit baladé anonymement ingame... et qu'il soit à l'origine de ce nouvel ordre 66... :roll:

On ne peut pas exclure non plus l'idée que certains Dev parmis les plus ambitieux aient rencontré Lucas secrètement (truc très courant dans le monde des fortunes d'affaires) pour lui proposer de couler la license SOE par des manoeuvres logicielles et grâce à leur bonne connaissance du public, afin qu'il puisse la récupérer plus facilement ensuite ...et "refaire SWG" comme Lucas a toujours le mieux réussi : en indépendant. En les mettant à la direction, of course... Il n'y a qu'un seul truc à contourner, c'est la clause de non-concurrence (interdiction, pendant tant d'années, de travailler chez un concurrent de la boîte qu'on a quittée)... mais avec la fortune de Lucas, et son poids moral, rien n'est impossible...

D'ailleurs avec ce que je dis plus haut sur le côté complètement pénible des grinded Jedis qui paradent à Theed ou ailleurs... Eh bien, ça serait faire d'une pierre deux coups...

Bref, wait'n see...

Attentifs nous devons rester, jeune Jedi... Un grand trouble dans la Force je ressens... et toujours en mouvement est l'avenir :wink:

Bise

Mo - Blue Shaman - Isa
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Benp » Lun 21 Nov 2005 - 10:57   Sujet: 

Dsl d'avance pour le pavé :D :

Après être resté très positif sur le TC (des bug et un interface pourri: ça s'améliore) et assez motivé par le fait de jouer dans un MMOFPS.

Après avoir lu ce qui se passait sur les forums officiels et avoir passé pls heures dans le jeu, j'en ai marre, je cancel (par principe) tout en restant attentif au futur du jeu.

Pourquoi? je ne suis pas Jedi :D mais contrebandier et pourtant:
- Le système d'xp permettait de grouper des bas levels et de les rendre utils à un groupe. Cela permettait à ces derniers de ne pas être exclus quand ils commençaient le jeu... Maintenant SOE a fait un truc à la WoW ou DAOC où le plus rentable est de s'isoler avec des gens de son niveau et faire des groupes optis, excluant les bas levels et certaines classes des groupes. Et dire que j'ai quitté DAOC pour l'exclusion généré par ce système lol

- En parlant de grind, les monstres sont énormes dans le jeu, avec le système tour par tour vous pouviez conserver un monstre en cible même s'il se cachait dans les cadavres des autres (des fois un peut bordélique sur l'écran mais gérable). Maintenant, vous tirez, mais vous ne savez plus sur qui ^^. Ca veut dire, vous bourinez sur tout ce qui bouge donc moins de stratégie, tanks, dommages dealer...bref le chaos.

- Les quêtes pour les level 1 à 10 sont excellentes (pour appâter le joueur, comme moi sur le TC) de 10 à 30 (plus rares), mais par contre de 40 à 60, l'xp est plutôt rude à faire, les quêtes n'apportant que des objets (décoratifs) et très peu d'xp...( je suis 53 pre-nge et je pete un câble pour monter 54) A voir comment ils vont remédier à ça.

- Les nombreux bugs (mobs intouchables, le lag, jouabilité...) dont certains ne sont pas considéré comme tel par les dev :D

- Suppression de la deuxième barre de macros pour JTLS

- Leur système FPS est le plus merdique en terme de jouablité que j'ai jamais vu, je suis dsl, malgré le fait d'aimer les FPS autant que les RPG, là je n'accroche pas: trop mal foutu (en plus comme je suis nouveau dans le jeu on ne peut pas dire que je suis conservateur lol)

- Les remaniement des classes n'est pas à la hauteur de ce que SOE nous promettait, par exemple, ma classe fétiche le smuggler était sensée devenir une classe accès sur les divers trafiques de la galaxie... le résultat Contrebandier à perdu presque toutes ces capacités à trafiquer (reste pirater les terminaux et fabrication d'épice) et est devenue une simple classe combattante (plus de coups en traite comme avant où l'on pouvait simuler la mort), bref au lieu d'améliorer, ils amputent le fun et la spécificité des classes.

- Comme certain loots sont meilleurs que les objets craftés haute gamme, les artisans perdent un peut de leurs utilités: J'ai déjà vu ça lors de la sortie de TOA sur DAOC, résultat certains artisanats comme empennage sont devenu totalement inutiles (Le problème c'est que l'un des seuls intérêts de SWG est le commerce, bravo SOE :lol: ), ils auraient mieux fait de faire des nouveaux items craftables qu'avec des matériaux lootable en quete (comme pour le minage dans JTLS)

- Ils n'ont tjs pas donné d'intérêt a JTLS (hors mis le fait de posséder et piloter un vaisseau), ils auraient dû développer une économie spatiale avec des possibilités autres que miner des astéroïdes. Je suis master, j'ai un Y8 et un YT équiper, maintenant que faire à part aider les novices à monter master?

- Le PVP de rue (hormis duel) a été éliminé, alors qu'il devait être améliorer (jedi vs BH)

- Les rues sont de plus en plus vide, beaucoup ont cancel, ceux qui restent viennent moins et n'ont pas trop la positive attitude lol.

- Pour moi, les seuls points positifs du jeu restent le rôle play et les events animés par les joueurs eux-mêmes (on paye si chère pour quoi alors?) et les restes du jeu original qui font que SWG est le mmo qui a le plus gros potentiel social que j'ai pu essayé (daoc, linéage2 et wow), mais ce potentiel n'a pas été exploité et a même été plutôt amputé...

Bref je préfère cancel et jouer le jeu de SOE, je ne veux pas rester sur un jeu géré par une politique sans avenir. Je ne reviendrai que quand il remettrons en question NGE ou qu'un SWG2 sortira, tout beau, tout neuf et avec un interface digne de la licence, et par pitié, qu'il respecte la cohérence de l'univers cette fois (jedis entre l'épisode 4 et 6 :roll:, l'époque de KoTOR ou de Jedi knight était mieux adaptée )

Par contre je comprend ceux qui restent pour l'univers SW et pour leur personnages (on sy' attache en 2 ans). Mais c'est dommage que SOE jouent là dessus pour vous retenir. (n'ayant un personnage que de qq mois, ce n'est pas mon cas)
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar Silvart Davion » Lun 21 Nov 2005 - 14:41   Sujet: 

Salut tout le monde,

Desole de mettre ici cette question mais c est aussi en relation avec le NGE. Comment faire une petition online. Ca pourrait peut etre permettre de savoir qui est et qui n est pas pour le NGE parmis tout les player.

Sil
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar Zethoun » Lun 21 Nov 2005 - 21:20   Sujet: 

Silvart Davion a écrit:Salut tout le monde,

Desole de mettre ici cette question mais c est aussi en relation avec le NGE. Comment faire une petition online. Ca pourrait peut etre permettre de savoir qui est et qui n est pas pour le NGE parmis tout les player.

Sil


mais c'est tres simple:

c'est impossible :P

et accessoirement, au vu des changement fondamentaux du NGE, la plupart des contres sont deja plus IG (j'ai jamais vu autant de message "j'ai delete mon perso et cancel" qu'avec le NGE, avant c'etait que "je cancel")
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Benp » Mar 22 Nov 2005 - 8:59   Sujet: 

Il y'a déjà des pétitions qui ont été faites sur le forum officiel: la plus importante à durée 2 jours avant de se faire censurer par les Dev (coup de pub négatif :D )...Et même si une pétition indépendante est lancée, je ne pense pas que SOE y prêtera attention :roll: .
Dans des communiqués officiels les dev ont déclaré qu'ils étaient conscients que 1/5e des joueurs allaient cancel leurs comptes suite à NGE (je suis plus convaincu de 2 à 3/5e) mais qu'il comptait faire venir 50.000 nouveaux joueurs prochainement (console, sur-tapotage médiatique comme WoW?)... :x
Bref la seule façon de dire m... à SOE, c'est de cancel ton compte... Enfin non, puisqu'ils s'en foute de ton compte mais au moins tu ne financera plus ça :) .
De toute façon Sony est une grande boite, ils ne prennent pas de risques, si NGE fonctionne (je ne pense pas vu l'exigence des consoleux...) ils empocheront le pactole avec LA, si ça ne fonctionne pas, ils licencieront toute l'équipe de SWG (faute grave: non-écoute de la clientèles) et LA repart sur un nouveau projet avec ou sans SOE (puisque la demande existe, miam vive le fric :D )… Quels stratèges ces financiers :D
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 22 Nov 2005 - 14:01   Sujet: 

Et les nouveaux joueurs (s'il y en a, ce dont je ne suis pas sur :roll: ), ils en pensent quoi en général ?
Car après tout, le NGE n'a quasiment été fait que pour eux...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Tidus » Mar 22 Nov 2005 - 15:07   Sujet: 

les nouveaux joueurs ils pensent qu'ils devraient localiser le jeu en français :D
Tidus
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar Silvart Davion » Mer 23 Nov 2005 - 11:10   Sujet: 

Faut pas rever, depuis le temps qu ils auraient pu le faire pour SWG faut pas croire qu ils vont le faire maintenant. Sinon ils vont encore rajouter pleins de bugs.
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar Bubu01 » Ven 25 Nov 2005 - 16:06   Sujet: 

Completement d'accord avec Tidus.

J'ai télécharger et installé le jeu avec les dix jours gratuits. Alors il est difficle de comparer avec ce qu'il y avait avant puisque je ne connaissais pas, mais je n'ai pas du jouer plus d'une heure.

Tu as quand même des informations qui s'écrivent de tout les cotés, les astuces, les quêtes, les dialogues des PNJ, etc... Si tu me demandes de lire un petit truc en anglais, je me débrouillerais, mais là, ça m'a saoulé.

En plus, pour le peu que j'en ai fait, je ne l'ai pas trouvé formidable. Durant le temps que j'ai joué, je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter le coté réseau du jeu, et pour un RPG, je l'ai trouvé moins attirant que KoTOR. Graphiquement, ça casse pas la baraque (la encore, il faudrait juger de la diversité, puisque je n'ai pas quitté la station) et par défaut, ma machine ramait comme pas possible.

En plus, pas d'elfes, pas d'orcs, pas de réprouvés. Bref, je retourne sur WoW. :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darkcorran » Dim 27 Nov 2005 - 17:48   Sujet: 

Petite question: Combien d'abonnés il y a t'il sur SWG?

Parce que je viens de lire que sur WoW, il y en aurait environ 4 millions. C'est énorme! Mais c'est aussi le plus joué au monde! Pourtant pour avoir joué à SWG et à WoW, je trouve qu'il y a pas photo entre un jeu tourné entièrement sur le combat ou l'on a aucune capacité à s'intégrer socialement et un jeu où l'on peut faire à peu près ce que l'on veut.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zethoun » Dim 27 Nov 2005 - 18:26   Sujet: 

darkcorran a écrit:Petite question: Combien d'abonnés il y a t'il sur SWG?

Parce que je viens de lire que sur WoW, il y en aurait environ 4 millions. C'est énorme! Mais c'est aussi le plus joué au monde! Pourtant pour avoir joué à SWG et à WoW, je trouve qu'il y a pas photo entre un jeu tourné entièrement sur le combat ou l'on a aucune capacité à s'intégrer socialement et un jeu où l'on peut faire à peu près ce que l'on veut.


j'ai plus les chiffre, mais je crois que c'est dans les 500.000 joueurs pour SWG.

ceci dit, je crois que WoW n'est pas le MMO le plus joué au monde, meme s'il est dans les 3 ou 5 premiers
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar darkcorran » Dim 27 Nov 2005 - 18:30   Sujet: 

ceci dit, je crois que WoW n'est pas le MMO le plus joué au monde, meme s'il est dans les 3 ou 5 premiers


Parce que je sais plus sur quel magazine, il parlait des MMO et il faisait le top 3 des plus joués au monde. WoW arrivait en pôle position devant Ragnarok et Lineage 2 sachant que les deux derniers sont beaucoup plus joués en Asie que par chez nous
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Tidus » Dim 27 Nov 2005 - 19:00   Sujet: 

c'est clair que ça serai mieux qu'on ai droit a une ptite version french, parce que meme s'ils ont simplifié le combat et les professions, reste à simplifier l'interface et tout le reste :lol:
Tidus
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar darkcorran » Dim 27 Nov 2005 - 19:03   Sujet: 

Autre question: c'est combien le forfait par mois? Toujours 14€?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Nov 2005 - 21:11   Sujet: 

Tidus a écrit:c'est clair que ça serai mieux qu'on ai droit a une ptite version french, parce que meme s'ils ont simplifié le combat et les professions, reste à simplifier l'interface et tout le reste :lol:


Ah ?
Pourtant j'ai trouvé que c'était facile.
Même en anglais, on comprend bien le C3PO et ses conseils.
Ce qui n'est pas le cas de WoW enfin d'après ce que j'ai vu.
En tout cas, je suis satisfait de ce jeu dans son ensemble même si je m'arrêterait à la version d'essai.

Trop peu d'interêt pour moi
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Silvart Davion » Lun 28 Nov 2005 - 10:48   Sujet: 

Alors pour ceux qui ne veulent pas continuer apres la version d essai, vous avez raison car la seul raison d exister de la version c est de vous faire acheter le starter kit et franche;ent apres vous allez vous tirer une balle car vous aurez paye une merde. Et quant a simplifier l interface, ils l ont deja fait 'd apres SOE et LA' mais je trouve que l interface d avant etait plus facile et les commandes ne necessitaient pas d avoir une troisieme mains.
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar Bubu01 » Lun 28 Nov 2005 - 11:39   Sujet: 

Même en anglais, on comprend bien le C3PO et ses conseils.
Ce qui n'est pas le cas de WoW enfin d'après ce que j'ai vu.


Je ne comprend pas trop... Tu trouves WoW plus difficile à comprendre et à prendre en main alors que tout est en français ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Enki » Jeu 01 Déc 2005 - 22:33   Sujet: 

Bon j'ai fait un petit tour pour voir ce qu'il en était (deux ou troix mois d'absence, j'ai testé un autre MMO)

Alors premiere impression....bah ce fut un choc ....le serveur est desert !.....me voilà au mining outpost de Dantoine et un seul joueur sur place ! j'ai jamais vu ça en plusieur mois de jeu SWG ....et la minupulation j'ai vraiment eu du mal ....et même je dirais que j'ai encore du mal ....je pipe pas grand chose .... :?

Bref avec tout ça je sais pas ou veut en venir SOE mais là ils partent dans tout les sens ....d'abord la CU ...j'ai aprecié moyenement mais je m'y suis fait ....et maintenant ça ... :x

Alors bon je vai essayer de me depatouiller et m'habituer à la nouvelle donne du moins durant la periode qui me reste avant d'avoir à sortir ma CB mais là je crois que SWG c'est fini pour moi
RIP SWG
sur TOR HR:
-Enki (jedi ombre)/Luern (Malfrat)
Enki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Encore et toujours dans une cantina ...arsouille va!
 

Messagepar Benp » Ven 02 Déc 2005 - 17:01   Sujet: 

Lettre du président de SOE
http://forums.station.sony.com/swg/boar ... ing&page=1

Je traduis (dsl j'ai par fois raccourci les phrases :D ):
Bonjour a tous,

Évidemment le NGE a créé beaucoup de réactions parmi les joueurs de SWG. Il ne faut pas nier, ces changements ont dérangé certains d'entre eux. Ce que je peux comprendre et respecter, mais je vous assure que nous les avons approchés ces changements avec une stratégie portée vers le long terme et avec les meilleurs intentions pour vous. Cette stratégie est de créer la base pour une vision à plus long terme du jeu qui permettra aux joueurs de jouer sur de bonnes bases. Oui, plusieurs de nos anciens joueurs de temps sont dérangés par NGE... et nous comprenons pourquoi. Rassurez vous, nous ne nous creusons pas la tête pour emmerder les joueurs (dans le sens Joueurs-payeurs) . Nous essayons de pousser SWG plus loin dans la guerre galactique; et mettons en place une assistance pour s'assurer qu'il sera viable à long terme (pas sûr de ma traduction pour cette phrase).

Pourquoi ?

Bon nombre d'entre vous nous demandent "pourquoi avez-vous fait des changements aussi radicaux plutôt que de simplement corriger les bug" - pour répondre franchement - chacun a eu différentes idées sur les voix à prendre. Essayant d'équilibrer les 34 professions et d'ajouter le contenu contraignant qui aurait satisfait chacun, ce qui c'est avérés être un défi trop grand. Beaucoup de décisions de conception prises dans le code source du jeu empêchaient les Dev de faire évoluer le jeu (j'ai simplifié là ^^) . Nous avons gardé l'équipe de SWG tel quel soit l'une des plus grandes équipes dans SOE (autour 70 personnes). Malgré cette équipe faire évoluer SWG c'est avéré ardu. Nous avons beaucoup d'expérience dans les MMO, et SWG s'est toujours avéré être le jeu le plus dur à faire évoluer. Ainsi, avec nos associés de chez LucasArts nous avons réfléchi aux différentes issues possibles pour SWG. Nous avons discuté avec bon nombre d'entre vous, avons lu les forum et avons effectué de nombreuses réunion avec des groupes de travail composés de deux types de joueurs, des personnes qui ont déjà joué à un MMO (mais pas SWG) et personnes n'y ont jamais joués avant.

Cette recherche nous a montré où les vice du jeu étaient. Voici les 3 problèmes principaux :

1) difficile à entrer dans le jeu - trop compliqué. Les gens n'ont pas compris le fonctionnement des professions, et l'interface est plat.
2) les combats ne sont pas assez passionnants
3) le jeu n'est pas du genre "Tenir le premier rôle dans la guerre galactique".

...

Edit: Pas fini, je finirai lundi à moins que qq'un soit motivé pour traduire la suite avant :wink:
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar darkcorran » Sam 03 Déc 2005 - 16:04   Sujet: 

Ben moi qui pensait serieusement a revenir sur SWG, je vais peut etre attendre alors. Voir s'il y aura encore beaucoup de monde dans un mois. C'est dommage, ca me donnait trop envie de revenir mais si c'est pour jouer en solo non merci
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Enki » Dim 04 Déc 2005 - 4:41   Sujet: 

Clair !

Moi de toute manière j'ai à peu près un mois pour decider si je cancel où non ...

Mais là j'ai vraiment j'ai vraiment été stupefait par le peu de monde en ligne ....ambiance fin du monde quoi :( .....lol même les enemis NPC sont quasiment inexistant ....je me suis baladé sur yavin et j'ai rencontré peu de bestioles à tuer pas evidant pour XP les dix niveau qui me manquent pour être max :D

bref je sais pas ce que SWG va devenir mais bon , l'interêt d'un MMO étant de jouer à plusieur je pense que mon choix sera vite fait ...
et celà sans vraiment tenir compte des modifs ...bonnes ou mauvaises à chacun de faire son idée ...perso ça aurait pû être pas mal de simplifier les prof mais bon je me demande si c'est réussi ...d'autant plus qu'on perd toute liberté les concernant (avant j'avait un perso dancer, ID et artisant aujourd'hui j'ai un entertainer soit un dancer ,musicien , ID pas le chois :( )

et tant qu'à me repéter ...j'ai vraiment du mal avec le nouveau system de visée....et même si j'en suis sûr je pourrai m'y faire, c'est loin d'aporter le fun promis ...
Donc pour l'instant ,soit le me contente de laisser faire mon perso en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris (pas très passionant mais parfois eficasse)...soit je m'escrime comme je peux avec les coups spéciaux en les selectionant puis click droit (pas si évidant que ça je trouve , en plus j'en ignore pour la plupart les effets :D )

Bref même si je suis moins sous le choc que lors de ma première conection , je suis toujours aussi perdu ....sachant qu'il y a encore pas mal de bug ...de quetes qui foirent ...
je peux donc comprendre que certain ce lassent de voir SWG toujours en chantier ,plutôt que en constente évolution (et oui il y a une petite nuance) comme le devrait être un MMO digne de ce nom et d'autant plus avec une licence telle que SW
RIP SWG
sur TOR HR:
-Enki (jedi ombre)/Luern (Malfrat)
Enki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Encore et toujours dans une cantina ...arsouille va!
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 04 Déc 2005 - 10:41   Sujet: 

Oui, effectivement, si c'est pour jouer tout seul, le jeu perd son essence même, et il va être difficile de justifier le prix de l'abonnement.

Mais selon vu, cette désertion est-elle vraiment directement due au NGE, ou est ce parce que plus aucun nouveau joueur n'arrive et qu'ils préfèrent tous allez sur d'autre MMO ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Zethoun » Dim 04 Déc 2005 - 21:06   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:Mais selon vu, cette désertion est-elle vraiment directement due au NGE, ou est ce parce que plus aucun nouveau joueur n'arrive et qu'ils préfèrent tous allez sur d'autre MMO ?


c'est totalement et uniquement du au NGE que les serveurs deviennent desert.

de nouveaux joueurs continuent à arriver, justement grace au Starter Kit qui est, il faut l'avoue, une bonne accroche, mais helas une fois les 10 premier niveau passe, c'est clairement plus ça.

par contre, le flux de nouveaux est tres loin de contre-balancer le raz de marée de depart des veterans qui en on marre:

- que SOE n'en fasse qu'a sa tete
- que SOE ne soit pas capable de tenir ses promesses
- de ce "nouveau jeu" qu'est devenu SWG avec le NGE
- des bug qui persiste ou arrive regulierement
- d'avoir ete pris pour des con par SOE
- ...
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2005 - 22:17   Sujet: 

En même temps.... c'était déjà assez désertique y a un an....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Enki » Lun 05 Déc 2005 - 1:00   Sujet: 

Sergorn a écrit:En même temps.... c'était déjà assez désertique y a un an....

-Sergorn


Exat mais pas à ce point ......

De plus le CU et le pack total experience avait amené beaucoup de joueur .....la population des serveurs était quand même consequente.
RIP SWG
sur TOR HR:
-Enki (jedi ombre)/Luern (Malfrat)
Enki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Encore et toujours dans une cantina ...arsouille va!
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Déc 2005 - 1:36   Sujet: 

Exat mais pas à ce point ......


En même temps, Star Wars Galaxies perds constament des joueurs depuis les pics des premiers mois. Les derniers changements apparaissent clairement comme une tentative de sauver les meubles en attirant un nouveau public (ie: les fans de EQ-like)... aprés de là à dire si c'est une bonne ou mauvaise chose, ca se discute certainement vu que l'intérêt AVANT ce SWG 2.0 restait assez limité....

De toute façon je trouve que les joueurs sont autant à blâmer que SOE pour la piètre évolution du jeu au final. Et à defaut d'autre chose je trouve que Verant aura au moins eut le mérite de tenter quelque chose de différent au lieu de faire un énième EQ-like comme 99% de la concurrence. (Mais évidement l'échec globabl du titre ne vas pas inciter les éditeurs à recommencer... dommage)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Benp » Lun 05 Déc 2005 - 11:20   Sujet: 

Fin de la trad:
Afin d'élaborer les changements nécessaires, nous avons examiné ce qu'il fallait changer et sommes rapidement venus à la conclusion que la réduction du nombre de professions était la chose la plus importante que nous devions faire. Nous avons donc réalisé les classes actuelles pour mettre en priorité le 1er rôle dans la guerre galactique. Un fait également important pour faire que SWG soit un jeu viable dans le long terme était que les combats n'étaient pas assez fun. Les choses sont clairs pour nous - le vieux système de combat n'était pas abouti (je ne suis pas sûr de la trad). Nous avons donc essayé différentes choses et somme tombé sur le modèle "d'action rapide" de NGE.

Nous ne pouvions pas faire des changements de cette grandeur sans changer quelques éléments que les gens aimaient - les dresseurs de créature, par exemple, sont parmi les plus lésés par NEG. C'était un exemple de classe qui était proche et chère aux joueurs (y compris BTW). Mais ce n'est qu'une mesure court terme - nous la réintégrerons sous une autre forme dans un proche avenir, une fois que nous trouverons le moyen de la faire fonctionner dans ce nouveau cadre. Ce ne sera pas une profession, Mais plutôt un complément de profession (note du trad: je le comprend comme Pilote ou politique).

Une dernière chose dont je voudrai parler dans cette explication est la finalité des choses. Bon nombre d'entre vous remettent en cause la logique de notre décision de faire ce NGE.. Déclarant que plusieurs d'entre vous Cancelerons leurs comptes parce que nous changeons radicalement le jeu. De notre point de vue nous devons continuer à viser le long terme. EverQuest aura 7 ans le 16 mars. Nous devons penser à ce genre de long terme. Avec le jeu tel qu'il était avant, nous savions que nous ne pourrions jamais attirer assez de personnes pour que le jeu soit viable commercialement. Avec la version pre-nge nous aurions peut-être gardé une certaine partie de nos joueurs existants pendant un bon moment, nous aurions fait de nouvelles expansions et de nouveaux patchs comme la réparation des bugs. Mais ça n'aurait pas était dans le sens de la guerre galactique (NdT: Il la sort sauvant celle là ^^). et franchement avec le temps le nombre de joueurs aurait fini par baisser comme ça se produit dans n'importe quel jeu comme celui-ci. Vous pourriez être étonner de savoir que nous avons pris des risques. Nous avons pris une mesure dans la bonne direction, mais elle n'était pas suffisante. Ainsi ce que nous faisons ici est évidemment risqué. Nous parions que nous pouvons faire de ce jeu un support encore plus amusant pour nos jouer et le faire assez étendu pour accroître le nombre de joueurs d'une manière importante. Le nombre de joueur actuel indique que nous avons du travail à faire sur ces deux plans (pas sûr de la trad). J'espère que vous comprenez que nous écoutons chaque joueurs. Vous payez toujours les factures, et ce n'est pas quelque chose que nous oublions. Aucun de nous ne voyons les cancels comme: "des pertes acceptables pour un plus grand but", ce n'est simplement pas le cas. Ni notre façon de voir les choses. Nous avons un plan clair pour faire de ce jeu un support amusant pour chacun. Ou vous les joueurs tiendrez (NdT: devinez quoi?) un premier rôle dans la guerre galactique.

Et j'arrive à la chose la plus importante - le chemin à prendre.


Un objectif vers l'avant (l'avenir?).

Le vrai but de ce support est de demander votre aide. Pourriez vous svp nous donner vos idées pour le jeu à court terme. Tous les grands problèmes - ce qui conservera le NGE comme découlant de vos idées. Nous observerons soigneusement vos éléments, prendrons notes et élaborerons une liste (En vous donnant nos délais pour la mise en pratique).Nous devons avancer - vos demandes d'annuler NGE n'est pas productive. Si vous voulez vraiment aider, voici votre chance.

De notre pont de vu, nous sommes concentrés sur ce qui suit :

1) Réparation des bugs
2) ajoutant de nouveaux skills pour mieux différencier les professions, et en particulier sur l'avancement.
3) travailler à faire évoluer le NGE.
4) nouveau contenu frais - en particulier se concentrant sur la guerre civile galactique

Quant aux futures expansions. nous avons beaucoup d'idées (il ne ferait pas fun pour une guilde d'avoir un destroyer ?)... de Tenir le premier rôle dans La GG. Mais maintenant nous voulons nous concentrer sur ce que VOUS voulez . Veuillez ainsi faire suivre beaucoup d'idées constructives à ce texte.

Quelques remises aux clairs -

Je voudrais adresser spécialement quelques précisions à certains e-mails que j'ai reçu - non, nous ne faisons pas ces changements afin d'adapter SWG aux consoles. C'est simplement faux. Personne ne travaille sur une version 360 ou PS3 de Xbox de SWG (ou PS2, Xbox ou PSP), ni même en projet. Est-ce que ce serait possible un jour ? Possible... mais ce n'est pas dans nos ambitions.

Malheureusement nous ne pouvons pas créer un serveur pre-NGE (ou PRE-CU) de SWG. Cela exigerait pour nous de soutenir 2 versions séparées du code de base et nous ne pouvons pas faire cela. Ce n'est pas possible sans support.

Merci pour avoir pris le temps de lire ceci et de vous associer en donner autant d'idées constructives que vous pouvez.

John Smedley
Président, SEO


Mon avis:

Ils se foutent de nous... NGE n'aurait jamais dû sortir aussi vite sur les serveurs officiels (avant d'avoir passé 3 bon mois sur le TC)... Ils se servent de nous comme beta testeur/payeurs et en plus ils osent encore nous faire des promesses (croiseur de guilde) pour faire passer la pilule. On nous demande notre aide, alors qu'ils ne nous ont jamais écouté, il préfère écouter des études bidons qui disent que WoW est plus rentable, donc il font du WoW mais en semi-FPS (en passant que ça emmènera une clientèle genre CounterS). WoW ne fonctionne QUE parce qu'il a eu une campagne de pub colossale avant sa sortie (les gens qui accrochent à long terme sont ceux qui n'ont jamais jouer à d'autre mmo auparavant).
De plus, je ne comprends pas leur objectif de simplifier le jeu: un mmo a de l'intérêt que parce qu'il est riche, qu'il faut du temps pour découvrir son univers et maîtriser toutes ces possibilités... Sinon aucun intérêt de rester + d'un an sur le même jeu?
Enfin, ils en deviennent même risible pour le coup des consoles nouvelles générations, vous allez sur les sites officiels, SWG fait parti des listes de jeux en développement pour la PS3 et la nouvelle Xbox (mais qui il pense berner là?).
Bref ce genre de message de la dernière chance où le ton est plutôt désespéré (normal ils avaient prévu 15% de cancel et pas 60%) me donne encore moins envi de retourner ingame.
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar Zethoun » Lun 05 Déc 2005 - 20:56   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Les derniers changements apparaissent clairement comme une tentative de sauver les meubles en attirant un nouveau public (ie: les fans de EQ-like)...


sauf que là ils se sont bien planté dans leurs plans parce que ça n'a jamais été en degoutant les 3/4 de sa base de joueurs (notament les veterans qui jouent depuis la release) que tu sauve les meubles.

jamais les nouveaux joueurs ne reussiront a combler la perte de joueurs qu'ils viennent de subir, en tout cas sur du long terme (à savoir plus de 3 mois).

ceci dit, c'est vrai que les joueurs ont aussi leur part de responsabilite dans l'echec de SWG (d'ailleur je l'ai dit tres vite apres la release, les joueurs en general n'ont pas encore la maturité necessaire pour un MMO comme SWG), mais qui est le plus responsable? celui qui demande des choses debiles ou celui qui accepte de faire de tel chose sans reflechir aux consequences à long terme?
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Benp » Mar 06 Déc 2005 - 9:12   Sujet: 

celui qui demande des choses debiles ou celui qui accepte de faire de tel chose sans reflechir aux consequences à long terme?


En fait je ne sais pas si leurs idées viennent réellement de jeunes Jedis en pleine crise d'adolescence où d'ailleurs :roll:
Quand je lis la lettre du président de $o€, je me demande si les idées d'add-on ne sont pas dictées par L.A. et par des études. Ces études étant faites sur des non-joueurs afin de les pousser à venir.
Par contre, je te rejoins sur le fait que s'ils veulent améliorer le jeu sur le long terme (principe d'un mmo), ils ont plus d'intérêts à écouter les vétérans plutôt que des gens qui ne viendrons peut-être jamais dans le jeu... Apparemment ils viennent de comprendre ça mais sans vouloir remettre en cause le NGE, du genre on à fait notre modif commercial bugée et mal pensée et maintenant chère clients que peut-on faire pour que ça aille mieux et que vous ne cancellez pas? La réponse était évidente: Nous consulter avant de faire une telle connerie :)
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar blue_shaman » Jeu 08 Déc 2005 - 23:14   Sujet: 

Benp a écrit:ils ont plus d'intérêts à écouter les vétérans plutôt que des gens qui ne viendrons peut-être jamais dans le jeu...



Hello !

Les vétérans ? Disons... bien 75% des vétérans sont une catastrophe dans SWG... (les 25% restant ont toute mon amitié :) )

Y'a un patch qui offre un truc ? Jamais assez bon pour eux ! On leur file "rouge", ils voulaient vert... On leur met donc "vert"... ouinnnnnnn c'était mieux rouge..! Et ça se répand en insultes et lamentations sur les forums spécialisés SWG... c'est pas loin, vous pouvez aller voir...

Incapables de supporter le moindre changement, incapable de s'adapter... carrément racistes envers les nouveaux ...alors qu'eux ont développé des manières "faciles" de faire de l'xp, des trucs de grind ...là on leur a nerfé, horreur et putréfaction... et faut voir comme ça tape du pied...

Pour eux, passer du lvl 10 au lvl 90 en 3 jours sur un nouveau perso, c'est un droit inaliénable... de manière à être toujours les plus fort le plus vite possible -au lieu de faire les choses tranquillement- pour pouvoir râler illico qu'il y a pas de contenu à leur niveau... et se moquer des "noobs" à chaque occasion, alors qu'ils ont pas le quart du courage, en combat, d'un lvl 1 qui s'attaque à un dwarf nuna (eux, ils partaient à 8 lvl 80/90 pour de malheureuses lava fleas qui se solotent facile à partir de lvl 70 - et il se demandent encore pourquoi on leur a nerfé les 100k d'xp sur cette mission de chasse)... ni la moindre notion de stratégie, laquelle marche très bien dans ce jeu qui privilégie le courage... comme dans le film...

Bref, gentiment pitoyables...

Quant à ce qu'ils ont fait des Jedis, concept dont ils ne pigent pas la centième partie... ben pour un fan de SW, ça fait mal... :perplexe:

Bien sûr tous ces mecs ont hurlé à la NGE qu'ils allaient canceller... si seulement ils avaient pu le faire au lieu d'envahir les chats des autres avec leurs pleurnicheries incessantes... à un moment, ma réponse standard c'était : mon chat c'est PAS le bureau des pleurs... même pour les gens que j'aimais bien... d'ailleurs, les meilleurs, ils se sont habitués vite...

Si SWG se plante, ce sera ni la faute de LA ni des dev de SOE qui arrivent manifestement plus à suivre les demandes toujours contradictoires de ces gamins trop gâtés en mm temps que celles de leur propre direction... ce sera la faute de ces râleurs obsessionnels qui fichent la cagade partout où ils passent

La NGE c'est absolument pas dramatique... on s'y fait très bien, et y'a des tas de nouvelles bonnes idées (encore pas mal de bugs, sûr, mais qui a fait un peu d'informatique sait à quel point les premiers temps d'un passage en exploitation réelle réservent de surprises absolument pas prévisibles)

Devenir Jedi sera plus un truc d'initié prenant des airs supérieurs... c'est accessible à tous, mais c'est long et difficile... ce qui est normal.

Les templates ont été simplifiés (c'était devenu une vraie usine à gaz : un mois de jeu pour piger comment ça marchait, déjà) : c'est bien pour les petits, les nouveaux, les sans-grade... bref, insoutenable pour les "vétérans"... suivez mon regard : une aristocratie qui se la joue et qui méprise tout ce qui n'a pas un 8 ou un 9 devant son lvl... eh bin, désolée, pour moi ça colle pas !

Un truc très sympa la semaine prochaine : chacun pourra avoir un second perso sur le même serveur... plus besoin d'acheter un second compte pour fonder une famille avec un artisan et un combattant qui se complètent l'un l'autre... ceux qui connaissent le jeu savent à quel point ça va être cool, y compris pour le Role Play...

Sinon, si y'a des nouveaux joueurs qui veulent être bien accueillis par des hauts lvls qui s'occuperons vraiment de les aider sans les prendre pour des truffes, ni les utiliser comme chair à canons... ... et rencontrer des jedis qui (dans un cadre RP) ont une véritable idée de ce que représente leur personnage à cette époque, direction Farstar, on fonde une nouvelle communauté francophone :
renseignements et inscriptions là -> http://www.yridium.org

Mo
Rebel Field Commander... lvl 87 à ce jour... et pas raciste pour autant ! :)
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Silvart Davion » Ven 09 Déc 2005 - 9:09   Sujet: 

Euhhhhh salut Mo, je suis un Vet ... je fais parti des 25 ou 75 % ????
Et pour info (je suis un dinosaure), pre-cu je ne pense pas qu il etait facile d etre full template en trois jour, les groupes a 20 etaient la pour la chasse (oki le grind), ce faire un Rancor ou encore pire un Geo, DWB ou le krayt c était pas la rigolade. Certe une fois full template tu avait des facilités et avec une bonne armure, une faite par quelqu un qui aimait la profession d armorsmith, une bonne arme faite dans les meme circonstances alors tu etais quelqu un mais tu avais une histoire derriere, tu avais contribué a l économie (chasse pour certaines ressources, compossants, ...) Ehhh oui moi en full template pre-cu je me faisait des laire snarkaff en solo en 40 secondes avec une tres bonne Ubese, et un tres bonne VK en Master TKA ou un Rancor laire en quelque minute en Master Riffleman, mais pour en arrivé la j en avais sué et j y avais passé des mois. Apres c était plus pareil, changement CU, equilibre avec les mobs qui n avait pas été etudié (un groupe full template incapable d aller faire une corvette ou tout autre creature de puissance moyenne avant CU).
Je le maintiens, au début ton perso, meme si c etait difficile de rentrer dans le jeu, était un perso que tu faisais pour decouvrir ta voie, découvrir les secrets du jeu (les POI n etait signalé nul part fallait les découvrir, d ou l interet des badges) les lieux à quetes, j ai fait des professions car je voulais les essayer. Une fois que j ai trouvé ma voix j en avais pas changé, la seule chose qui m a poussé à le faire c etait le CU, et car le seul moyen de devenir Jedi était comme une pub et était connu, je preferais la methode ou tu ne savais pas ce qu il fallait faire. J ai été l un des premier à trouver un Holocron (CT avant le noel fatidique) ce qui m avait ouvert la voix mais j en avais pas informé grand monde car sur les Holo il n y avait pas si tu grind 5 ou 8 profession spécifique tu sera Jedi, ca te donnais une voie à suivre, mais tu ne savais pas ce qui t attendais la fin).
J aurais preferé qu il rajoute une PLUS GRANDE PART de MYSTERE et de QUETESSSSSS, mais bon on ne refait pas ce qui a été fait (je voudrais bien rêver).
Certe le CU a aussi apporté des choses et le NGE aussi mais je crois qu au lieu de changer le jeu a ce point ils auraient du garder le jeu de départ et seulement les points positifs (pour moi) dans le jeu originel et surtout qu ils s attaquent d abord aux bugs plutot que de r ajouter de nouveaux contents sans arret et qu ils arretent d écouter les jeunes consoleux boutonneux qui passaient leur temps à raller car ils ne pouvaient pas faire en 3 jours ce que d autres avait mis 3 à 6 mois à faire. Ils confondent MMORPG de SW avec JEDI KNIGHT ACADEMY, un RPG c est fait pour etre long (en general interminable sauf si tu décides d arreter), devenir difficile avec le temps et ta connaissance du jeu et du monde et pour ETRE IMPOSSIBLE A FAIRE EN 1 SEMAINE. C est dommage que tu n étais pas la avant CU, je suis sur que tu aurais été de mon coté car tout les vets de cette époque correspondent exactement à tes 25% et le RP était à chaque coin de rue dans chaques villes et sur chaques planettes.
Je suis désolé si je te décois, mais je suis un VET et je le clame haut et fort, car j ai vu comment c était avant car j y étais (pour info, le RP j en ai un peu de connaissance puisque j e suis roleplayer depuis 19 ans). post patch 9 je n avais pas rallé, post CU non plus pre NGE, oui j ai commencé à raller car j en avait marre de voir les meme bugs depuis plus d un an, et ils parlaient de faire un équilibrage des professions (elle était équilibré prés CU, il y avait surtout quelque bug et c était tactique (2 full template de deux professions differentes avec un materiel de meme niveau, c était le staut quo, celui qui perdait c était le premier à faire une erreur, oui les combat duraient longtemps mais c était à cause de l équilibre entre profession, la seul difference étant le materiel et la tactique)) Apres NGE ... ba oui je ralle, car le facon de faire du marketing est ignoble et que la seul chose qu ils arrivent à faire c est de virer des RP et des vet qui sont la pour longtemps par des jeunes qui apres 1 semaine se lasserons du jeu et iront voir un autre jeu. SWG était un MMORPG, certes difficile à intégrer mais c était à SOE/LA de garder les premier vets, ceux qui lorsqu il voyait un noob, le prenais en charge, lui donnait du materiel, et lui expliquait les bases du jeu. SOE/LA aurait fait bien plus tot des tutoriaux complets sur les professions (TOUTES les professions) et sur la facon de faire les differentes actions, que ca auraient été beaucoup plus facile de s immerger dans SWG.
Actuellement ils doivent surtout chercher des jeunes joueurs, qui achetent le jeu, jouent et partent apres 1 semaine car la je ne vois plus la stratégie de SOE/LA pour le longs terme car pour les MMORPG il ne faut surtout pas s aliener les vets, les vrais, ceux qui étaient toujours la apres toutes les modifs qu ils avaient faits. Ils auraient du construire leur politique sur les anciens vets par sur les hypothétiques joueurs qu ils pouvaient acquérir.
Bonne journée
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar blue_shaman » Ven 09 Déc 2005 - 12:55   Sujet: 

Silvart Davion a écrit:Euhhhhh salut Mo, je suis un Vet ... je fais parti des 25 ou 75 % ????


Coucou Silvart

Ben ça m'étonne que tu poses la question, vois-tu :) !
D'ailleurs pour info, j'ai essayé de refaire l'Old Republic Facility hier soir avec un groupe de Jedi du genre "chacun pour soi"... Y'en a pas un qui t'arrivait à la cheville, en terme d'intelligence du jeu. Tu fais évidemment partie de ceux qui ont mérité leur titre. Et bizarrement, tu es manifestement bien plus puissant dans tes affrontements qu'aucun d'entre eux (le genre de lvl 90 qui clone pour deux kubaazas :) alors qu'a priori vous avez été nerfés et vous êtes tous moins puissants actuellement... ?)
J'ai bien regardé l'autre soir ce que tu arrivais à faire, à lvl 87... et j'avoue que je me pose encore des questions... Tu arrives à soloter l'Old Facility, alors que là, tous au clone en 10 mn ...moi itou : me suis retrouvée seule, coincée entre deux droides et l'ancient Tulrus :) !

Sinon, j'ai aussi eu Lord Storm hier, il a spawné assez vite (d'ailleurs il semble moins campé maintenant) et j'y retourne avec toi quand tu veux (CL 90 Boss -> à 4 c'est très faisable, peut-être même moins, à voir)


Et pour info (je suis un dinosaure), pre-cu je ne pense pas qu il etait facile d etre full template en trois jour, les groupes a 20 etaient la pour la chasse (oki le grind), ce faire un Rancor ou encore pire un Geo, DWB ou le krayt c était pas la rigolade. Certe une fois full template tu avait des facilités et avec une bonne armure, une faite par quelqu un qui aimait la profession d armorsmith, une bonne arme faite dans les meme circonstances alors tu etais quelqu un mais tu avais une histoire derriere, tu avais contribué a l économie (chasse pour certaines ressources, compossants, ...) Ehhh oui moi en full template pre-cu je me faisait des laire snarkaff en solo en 40 secondes avec une tres bonne Ubese, et un tres bonne VK en Master TKA ou un Rancor laire en quelque minute en Master Riffleman, mais pour en arrivé la j en avais sué et j y avais passé des mois. Apres c était plus pareil, changement CU, equilibre avec les mobs qui n avait pas été etudié (un groupe full template incapable d aller faire une corvette ou tout autre creature de puissance moyenne avant CU).


Je suis arrivée juste après le CU, je me suis adaptée tout de suite, forcément... Donc je peux rien dire là-dessus...
Mais bon, mon truc à moi c'est pas de regarder le passé... Tu sais, j'ai étudié l'informatique à une époque où les ordis étaient aussi gros que des machines à laver, et saturaient à 256k... on bossait en lignes de codes imbuvables sur des écrans noirs... on avait tout le temps "Memory overflow"... donc en être arrivé là si vite, ça me paraît déjà incroyable... Je veux bien croire que c'était mieux... J'ai juste vu une video de combat avant CU, ça m'a paru extrêmement répétitif... y'avait quasiment aucun des beaux effets graphiques qu'on a maintenant... et j'ai pas pigé du tout pourquoi les mecs du topic en parlaient comme d'un paradis révolu...


Je le maintiens, au début ton perso, meme si c etait difficile de rentrer dans le jeu, était un perso que tu faisais pour decouvrir ta voie, découvrir les secrets du jeu (les POI n etait signalé nul part fallait les découvrir, d ou l interet des badges) les lieux à quetes, j ai fait des professions car je voulais les essayer. Une fois que j ai trouvé ma voix j en avais pas changé, la seule chose qui m a poussé à le faire c etait le CU, et car le seul moyen de devenir Jedi était comme une pub et était connu, je preferais la methode ou tu ne savais pas ce qu il fallait faire. J ai été l un des premier à trouver un Holocron (CT avant le noel fatidique) ce qui m avait ouvert la voix mais j en avais pas informé grand monde car sur les Holo il n y avait pas si tu grind 5 ou 8 profession spécifique tu sera Jedi, ca te donnais une voie à suivre, mais tu ne savais pas ce qui t attendais la fin).
J aurais preferé qu il rajoute une PLUS GRANDE PART de MYSTERE et de QUETESSSSSS, mais bon on ne refait pas ce qui a été fait (je voudrais bien rêver).


D'après ce que j'ai vu, c'est un peu ce qu'ils sont en train de faire pour les nouveaux... mais ils ont effectivement rien implémenté encore de très sérieux pour les lvl 30 à 70... enfin, à ma connaissance. Je crois franchement qu'ils sont en sous-effectif (comme tout le monde - dans un monde où y'a des millions de chômeurs :x !!! mais bon, c'est pas le sujet du topic)... et complètement coincés entre des demandes totalement contradictoires. Si tu as déjà été à un de ces postes tampons, un exécutant, entre la base et la direction, tu dois savoir ce que c'est. Des deux côtés, tu dégustes... et on te retire toujours plus de moyens, au nom de la rentabilité... vu que depuis quelques années, les actionnaires sont devenus d'une avidité jamais vue auparavant. Je crois que si les joueurs étaient un peu plus matures, SWG serait moins en danger.


Certe le CU a aussi apporté des choses et le NGE aussi mais je crois qu au lieu de changer le jeu a ce point ils auraient du garder le jeu de départ et seulement les points positifs (pour moi) dans le jeu originel et surtout qu ils s attaquent d abord aux bugs plutot que de r ajouter de nouveaux contents sans arret et qu ils arretent d écouter les jeunes consoleux boutonneux qui passaient leur temps à raller car ils ne pouvaient pas faire en 3 jours ce que d autres avait mis 3 à 6 mois à faire.


...ça, c'est l'idéal : arriver à déterminer ce qui est vraiment bien et ce qui peut être supprimé, et évoluer peu à peu en fonction de ça... mais la perfection n'est pas de ce monde... surtout en informatique... et sur le forum off (comme sur d'autres forums, francophones, ceux là) ... quoi qu'il se passe, les gens râlent... voire deviennent insultant ou menaçants, pour des motifs complètement contradictoires, donc tu ne peux satisfaire personne... quand t'as des clients comme ça, comment s'en sortir ? J'ai géré des communautés virtuelles pro, dans le temps (en commençant aux DNA, tu connais :) ). Je crois franchement que si j'avais eu des "paroissiens" de ce genre, j'aurais eu que 2 solutions : répondre "oui, on va étudier la question" en pensant par devers-moi "cause toujours !" puisqu'il est impossible de satisfaire à la fois quelqu'un qui vous insulte parce que vous avez fait rouge et qu'il veut bleu... et le type d'à côté qui lui vous insulte parce que vous avez fait bleu et qu'il veut rouge. Ou alors poser ma démission pour éviter le stress de ces agressions (mais je suis pas d'une nature stressée, c'est pour ça que j'ai tenu si longtemps, après, sur d'autres communautés internet :))


Ils confondent MMORPG de SW avec JEDI KNIGHT ACADEMY, un RPG c est fait pour etre long (en general interminable sauf si tu décides d arreter), devenir difficile avec le temps et ta connaissance du jeu et du monde et pour ETRE IMPOSSIBLE A FAIRE EN 1 SEMAINE. C est dommage que tu n étais pas la avant CU, je suis sur que tu aurais été de mon coté car tout les vets de cette époque correspondent exactement à tes 25% et le RP était à chaque coin de rue dans chaques villes et sur chaques planettes.


Je suis ni "d'un côté" ni de l'autre, tu le sais. J'ai eu un peu de mal avec les commandes de tir NGE, le lock c'était hyper confortable, avant... Qu'est-ce qui m'a cassé les pieds, aussi ? Ah oui, la disparition des CH et des BE (mais pour CH les skills vont réapparaître, un peu comme pilote ou politicien : tout le monde en aura)... ma fille était CH et BE, elle adorait ça... je l'ai donc préparée à cette "perte" en lui disant qu'elle trouverait sûrement plein de trucs intéressant à faire... j'ai relativisé, lui rappelant que c'était un jeu, rien de plus... parce que c'était très affectif chez elle... ça m'inquiétait un peu. Et je lui ai "prédit" que ça allait sûrement revenir à un moment ou à un autre, vu que les animaux de compagnie tout le monde aime en avoir (ce qui se passe effectivement, là)... Donc c'est passé très cool ! (elle a mis 1/4 d'h à s'en remettre... dans un monde pareil, la base de l'éducation que je leur donne c'est d'être adaptable... et de faire appel à nos ressources intérieures pour développer son "courage")... Bon, finalement elle a respec Jedi, elle vient de passer initiate (lvl 30)... et elle est fière comme tout d'avoir réussi ça...

Dans l'ensemble, aussi, il faut appuyer sur plus de touches pour arriver au même résultat... et le passage constant d'un mode à l'autre est pas très confortable... mais bon, pour les nouveaux ça comptera pas (et c'est s'ils remettent l'ancien système qu'ils vont être paumés)... et j'attends de voir la suite... Ce genre de jeu est la genèse d'un truc tout à fait fascinant : les mondes virtuels où l'immersion totale sera possible... Il n'y a pas 10 ans, je crois, j'ai connu une expérience sur le web, où on se baladait sous forme d'images flottantes, dans une toute petite ville... et où on pouvait rien faire d'autre que de chatter. A l'époque c'était révolutionnaire... lourd, lent, pas très beau, buggé à mort... jamais j'aurais imaginé qu'il soit possible de passer si vite aux jeux multijoueurs en ligne, avec des persos en volume, qui peuvent agir et qui ont des trucs à faire... Alors bon, je voudrais pas qu'on se retrouve non plus dans un monde à la "Delirium Circus" de Pierre Pelot (bouquin génial qui doit bien avoir 25 ans et qui débouche sur une hypothèse assez proche de "Matrix")... mais quand même, je suis très très curieuse de voir où on en sera dans 10 ans...
Les petits changement de manipulation informatique, dans ce cadre, ça me paraît vraiment pas un sujet très important... d'autant que pour aller vers cet "étrange" futur, il est évident que des essais doivent être constamment implémentés...
Mais bon, je t'ai vu l'autre soir... Tu t'es déjà parfaitement adapté... t'es même difficile à suivre :lol:


Je suis désolé si je te décois, mais je suis un VET et je le clame haut et fort, car j ai vu comment c était avant car j y étais (pour info, le RP j en ai un peu de connaissance puisque j e suis roleplayer depuis 19 ans). post patch 9 je n avais pas rallé, post CU non plus pre NGE, oui j ai commencé à raller car j en avait marre de voir les meme bugs depuis plus d un an, et ils parlaient de faire un équilibrage des professions (elle était équilibré prés CU, il y avait surtout quelque bug et c était tactique (2 full template de deux professions differentes avec un materiel de meme niveau, c était le staut quo, celui qui perdait c était le premier à faire une erreur, oui les combat duraient longtemps mais c était à cause de l équilibre entre profession, la seul difference étant le materiel et la tactique))


Tu as râlé, oui, mais pas de manière obsessionnelle et quasi-névrotique, comme certains... je me souviens, tu étais mal le premier soir, comme tout le monde, mais tu t'es pas empli de désir de vengeance et de haine, comme si on avait assassiné toute ta famille... Y'a une nuance. Et non, tu me déçois pas... y'a aucune raison... Je t'ai dit, moi aussi y'a des petits trucs qui m'ont dérangée, mais bon, j'ai essayé de m'adapter... et si j'en ai pas beaucoup causé, c'est pour les raisons que je te dis plus haut - j'allais pas de toutes façons pas nourrir la machine à pleurniche.

Et d'autres, plus personnelles : un des secrets du shaman (la voie qui m'intéresse :) et qui est aussi pour beaucoup dans la structure du concept de Jedi, avec d'autres pratiques intéressantes - je suis pas fan de SW par hasard) c'est de focaliser son énergie non pas pour "résister" lorsque les causes à défendre sont complètement anecdotiques (il peut s'engager pour de grandes causes de Justice oui, mais pas pour "la défense du consommateur" :lol:) ...mais plutôt de l'utiliser avec discernement précisément là où il juge que c'est nécessaire.

Bref, râler sans cesse, pour moi, c'est un truc qui ne fait que te bouffer de précieuses réserves... Si tu gère ton "capital humanité" dans une "optique de Jedi", tu seras étonné du "pouvoir de bien faire" que tu vas acquérir. Tu peux aussi utiliser ce mm pouvoir pour ton intérêt perso, d'ailleurs... Et là, tu seras un dark. Inutile de préciser qui détient le pouvoir dans la galaxie IRL actuellement. :wink:


Apres NGE ... ba oui je ralle, car le facon de faire du marketing est ignoble et que la seul chose qu ils arrivent à faire c est de virer des RP et des vet qui sont la pour longtemps par des jeunes qui apres 1 semaine se lasserons du jeu et iront voir un autre jeu. SWG était un MMORPG, certes difficile à intégrer mais c était à SOE/LA de garder les premier vets, ceux qui lorsqu il voyait un noob, le prenais en charge, lui donnait du materiel, et lui expliquait les bases du jeu. SOE/LA aurait fait bien plus tot des tutoriaux complets sur les professions (TOUTES les professions) et sur la facon de faire les differentes actions, que ca auraient été beaucoup plus facile de s immerger dans SWG.
Actuellement ils doivent surtout chercher des jeunes joueurs, qui achetent le jeu, jouent et partent apres 1 semaine car la je ne vois plus la stratégie de SOE/LA pour le longs terme car pour les MMORPG il ne faut surtout pas s aliener les vets, les vrais, ceux qui étaient toujours la apres toutes les modifs qu ils avaient faits. Ils auraient du construire leur politique sur les anciens vets par sur les hypothétiques joueurs qu ils pouvaient acquérir.
Bonne journée


Pour ce que sais des jeunes joueurs que j'ai rencontrés, il n'ont forcément pas la même vision que nous, nous pouvons avoir. Ils découvrent qu'il est possible de vivre dans l'univers SW et de rencontrer leurs héros... donc ils sont totalement fascinés, comme nous avons pu l'être au début (et fondamentalement, je crois que nous le sommes encore... sinon on serait partis) ... Donc aucun d'entre ceux avec qui j'ai discuté ne semble déçu par le jeu... Ils ont vraiment envie de continuer... Ce qui les faisait partir avant (surtout post CU, je crois), c'est souvent l'incapacité de piger le système des templates... beaucoup étaient coincés a lvl 10 ou 12 et n'arrivaient plus à progresser. Des infos sont remontées vers SOE et LA, montrant que c'était ça le gros problème...

Alors bon, à voir ce qui va se passer maintenant que le jeu traverse une grosse crise... mais c'est un monde persistant... un petit état indépendant qui pour être virtuel n'en est pas moins peuplé de toute une communauté très attachée à son univers... donc on peut penser que cela se passe un peu comme dans le monde réel : les états, les groupes évoluent par crises, puis par sauts, et résolutions de ces crises... jusqu'à la fois suivante...

Alors là, bien sûr, y'a la dimension business et marketing, qui n'arrange rien... mais de cela, nous sommes tous complices... nous avons laissé se développer une société où l'argent passe avant l'homme, quitte à vivre, nous pays civilisés, sur la misère ahurissante de l'immense majorité de la planète...

"Toujours en mouvement est l'avenir"... Il est évident désormais, pour tous les gens un peu réveillés, que nous sommes à une période charnière (HS caractérisé :) : oui, mon autre dada, tu le sais, c'est la climatologie et la collecte de toutes les infos qu'on nous splitte gentiment dans les grands médias, à propos de la situation réelle de la planète, dont nous avons pillé en 50 ans au moins 80% des ressources... Internet est parfait pour ça, on y trouve toutes les dépêches AFP et autres qui ne font même pas un entrefilet au journal... Le vrai NGE qu'on nous prépare, c'est pas en virtuel qu'il se jouera :perplexe:)

Donc bon, j'attends tranquille et j'observe, difficile de dire ce qui va se passer... et je meuble cette attente en vivant dans le monde SW, y'a pas de mal à se faire du bien :)... à propos, on se la refait toujours dimanche soir, l'Old Republic ? Franchement, un Jedi aussi "compétent" et prêt à aider comme tu l'es... J'en connais pas d'autre :) !

Bise

Mo
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Silvart Davion » Ven 09 Déc 2005 - 13:42   Sujet: 

Relu,

Peux etre seulement le Lundi soir, l administration francaise (autocensure)....... Donc faut que je rallonge mon WE en france pour aller leur tirer un peu les oreilles, a croire que eux ils sont deja depuis longtemps dans la NAE persistante.

Merci pour les compliments :oops: y en a surement pleins que je merite pas.

Pour l instant NGE s ameliore et les prochain update/patch semble interessant, mais bon comme d hab, j attends pour juger et pour l instant c est tjrs une grosse ...... mqis le temps dira.

Quant a mon titre Jedi ... je suis un melange de Qui Gon, Obi et Anakin, Qui Gon le tetu, Anakin l impulsif et Obi le temeraire ... un melange explosif. Donc ca explique que je me lance ds le old research factory en solo, sachant que le mob le plus faible et deja lev 83 deja et qu il tire presque tous a travers les murs. La folie fait aussi que je me suis fait une corvette JTL avec l escorte en solo, mais bon le vaisseau coutait plus en reparation que l achat d un neuf avec tout le matos.

La seul chose que j espere c est qu ils vont rendre possible au joueur pre NGE de refaire les quetes precedentes sans en perdre les badges et objects acquis.

++
Sil
Chacun a ca force mais tout le monde ne le sait pas. Si tu veux etre gagnant alors arranges toi pour que ton adversaire le soit aussi.
Silvart Davion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Nov 2005
Localisation: Quelque part en europe ou bien ds l espace
 

Messagepar Zethoun » Ven 09 Déc 2005 - 16:39   Sujet: 

blue_shaman a écrit:Les vétérans ? Disons... bien 75% des vétérans sont une catastrophe dans SWG... (les 25% restant ont toute mon amitié :) )


je pense que tu devrais inverser les chiffres.

comme j'ai la flemme, je vais m'auto-quote le post que j'ai fait sur un autre forum ce matin ^^:

SWG est le seul MMORPG que je connaisse qui permette d'avoir une "vrai" vie dans le jeu, et personnelement c'est le concept que j'ai toujours associé au terme de MMORPG depuis que j'en ai entendu parle (avec la sortie de EQ quoi ).

alors oui, y'a du pex dans SWG, pour monter ton perso, normal je dirais, mais pour moi, l'interet de ce jeu et ce qui me manque vraiment c'est la possibilité de créer quelque chose, que ce soit une ville ou un commerce (par exemple) et que je ne reussi pas a retrouver dans les autres MMO que j'ai testé

pour moi, le probleme qu'il y a eu avec SWG, c'est qu'il etait plus fait pour les "RPer" (dans le sens "je suis un scyzophrene qui a une vie IRL et une vie IG"), il etait fait pour ceux qui voulait VIVRE dans l'univers de Star Wars, mais malheureusement le jeu a ete envahi par des "joueurs", des gens qui ne savent rien faire par eux meme si on leur tiens pas la main.

le truc qui m'a toujours fait marrer c'est le concept de "contenu". pour moi, des la release, j'ai toujours considéré que le contenu c'est les joueurs qui l'apportaient et pas les dev. les event, les fetes, les truc de ce genre, pour moi ça c'est du vrai contenu, mais des Donjons comme la corvette ou le DWB ça l'est moins, c'est plus la solution facile "on fait quoi ce soir? j'ai pas d'idée" "ben on va faire un donjon"...

alors c'est sur, tout est question des attentes que l'on à dans un MMO, mais je sais que c'est comme ça que je voyais SWG et que ça me manque de ne pas pouvoir refaire tout cela parce que je ne trouve pas de MMO qui me propose ça


pour resumer, pour moi le probleme c'est que trop de joueurs ne voient que le combat dans les MMO, que pour eux c'est un but ET une fin en soit, alors que je pense que SWG tel qu'il a ete pensé au depart etait 1000 fois plus que ça.

et quand je vois ce que sont devenue ce qui permettait d'aller bien au dela du combat dans SWG avec le NGE, et bien je me pose des question:

on va certainement vers une disparition des entertainer (normal, on est bloqué à faire que ça et c'est vraiment moyen bof vu que ça "apporte" pas des masses à part le coté social de disctuter avec les 2 spectateurs qui daigne te parler dans la journée).

les "traders" ont ete pas mal lésés dans l'histoire du NGE en transformant un systeme de craft hyper abouti (mais certe complexe et qui demandait beaucoup d'implication) en un truc d'une platitude sans nom (sans compter que maintenant la plupart des loot et reward sont meilleurs) et les prochains changement des harvester ne vont pas les aider...

alors oui, peut etre que SWG-NGE reste jouable, peut-etre qu'il est plus accessible (quoi que j'ai pas trouve SWG tres dur non plus vu que je me suis pas trop mal demerdé à la release alors que j'avais jamais joué à un MMO avant), mais il a perdu sa saveur, son originalité.

par contre, même s'il est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilite dans ce qu'a subit SWG, je reste persuadé que les plus grosses erreurs viennent de l'equipe dirigeante du projet SWG chez SOE/LA qui ont laissé partir certains des Dev d'origine qui avaient les meilleures idées et qui ont fait de SWG ce qu'il etait à la release, et surtout, la pire des erreur, amha, à été d'introduire la classe de Jedi en tant que classe jouable, car pour moi c'est à partir du moment où les holocron sont arrivé que tout à commencé à partir en couille.... :roll:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2005 - 19:07   Sujet: 

Y'a un patch qui offre un truc ? Jamais assez bon pour eux ! On leur file "rouge", ils voulaient vert... On leur met donc "vert"... ouinnnnnnn c'était mieux rouge..! Et ça se répand en insultes et lamentations sur les forums spécialisés SWG... c'est pas loin, vous pouvez aller voir...

Incapables de supporter le moindre changement, incapable de s'adapter... carrément racistes envers les nouveaux ...alors qu'eux ont développé des manières "faciles" de faire de l'xp, des trucs de grind ...là on leur a nerfé, horreur et putréfaction... et faut voir comme ça tape du pied...


Bah.... là tu viens de résumer le soucis majeur des tous les MMORPGs :D

pour resumer, pour moi le probleme c'est que trop de joueurs ne voient que le combat dans les MMO, que pour eux c'est un but ET une fin en soit, alors que je pense que SWG tel qu'il a ete pensé au depart etait 1000 fois plus que ça.


Clairement. Quand la mode du MMORPG a commencé, ca se résumer surtout à deux concurrents: Ultima Online et Everquest. Ultima Online était un jeu basé sur l'aspect communautaire et social, un véritable "monde virtuel" sans niveaux, où les combats n'était qu'une des nombreuses choses possible dans le jeu, et où les Roleplay n'était par rare. Everquest.... (qui s'est d'ailleurs trés vite vu attribué le surnom - pas injustifié - d'Everquake par les UOiste), c'était uniquement du levelling, et du powergaming.... bref un gros diablo-like massivement multijoueur. Hors vu son succés phénomal... TOUS les MMORPGs qui ont suivit se sont basés sur le modèle Everquest, que ce soit Acheron's Call, Anarchy Online, Dark Age of Camelot, Final Fantasy XI ou World of Warcraft.

Mais Star Wars Galaxies justement, était au contraire basé sur le modéle d'Ultima Online - ce qui n'est guère étant vu que Raph 'Holocron' Koster était justement l'un des architestes majeurs d'Ultima Online à l'époque où il se faisait encore appelé Designer Dragon - et d'ailleurs c'est une similitude qui m'a vite frappé, et une raison pour laquelle j'ai vite accroché à SWG au début, car il avait TOUT pour devenir le disgne succéseur d'Ultima Online (succésseur que personellement j'attends depuis 1998). Aprés le fait est que c'est vite parti en couille... pour quoi ? C'est dur à dire... mais pour moi une grosse responsabilité vient de joueurs qui n'ont pas su utilisé les outils à leur disposition pour construire une vria communauté... mais bon aprés, peut-être que c'était pervu d'avance.... à cause de tous les Everquest-like, la plupart des joueurs de pensent plus qu'en terme de powergaming, et je pense aussi que quelque part ce genre de jeu est devenu trop grand et trop surpeuplé, sans parler de tous les Kevin qui pourissent totalement tous les jeux du genre (fait à rappeler, Ultima Online était interdit au joueurs MINEURS à sa sortie - et oui c'était mieux).

Enfin bref, c'est un beaux gachis au final.... mais sur un plan personelle je trouve que c'est tout le genre des MMORPG qui est devenu un gros gachis depuis 1998. Dommage car il y avait du potentiel. (mais bon aprés quand on annule les projest les plus prometteur au profits d'EQ like par milliers faut pas s'etonner).

alors oui, peut etre que SWG-NGE reste jouable, peut-etre qu'il est plus accessible (quoi que j'ai pas trouve SWG tres dur non plus vu que je me suis pas trop mal demerdé à la release alors que j'avais jamais joué à un MMO avant), mais il a perdu sa saveur, son originalité.


C'est assez clair - mais à côté de ça je vois mon frère qui est un gros joueur de MMORPG, et qui trouve que ne NGE (en virant au EQ/WOW-like), rends le jeu bien mieux qu'avant... alors peut etre que commerciallement c'est la bonne solution pour attirer le joueur de MMORPG lambda (meme si perso j'ai un doute mais bon...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blue_shaman » Ven 09 Déc 2005 - 22:16   Sujet: 

Zethoun a écrit:
blue_shaman a écrit:Les vétérans ? Disons... bien 75% des vétérans sont une catastrophe dans SWG... (les 25% restant ont toute mon amitié :) )


je pense que tu devrais inverser les chiffres.


Hello, d'accord, aucun problème... mais tu me dis où ils se cachent, les 75% ;)
Remarque, peut-être dans une petite communauté RP comme celle qu'on est sur le point de fonder à l'écart du monde, sur l'impulsion d'un inconnu étrange, arrivé de nulle part
voir http://www.yridium.org

Bon, globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là (et les précisions apportées par Segorn sont aussi très intéressantes)... Je suis absolument pas une spécialiste des jeux online, tu me verras jamais ailleurs que sur SWG... mais je conçois bien tout ce que tu explique au point de vue "gameplay", public concerné, public effectivement recruté... et cette différence subtile de SWG, où il s'agissait en fait plus de vivre que de devenir un kador, comme ailleurs... quoi que le combat ait aussi sa place dans SWG, suffit de regarder les films... D'ailleurs si tu vas voir le site dont je donne l'adresse ci-dessus, tu verras qu'il s'intègre sans problème dans mon background RP Star Wars, quand même :ange: !


et surtout, la pire des erreur, amha, à été d'introduire la classe de Jedi en tant que classe jouable, car pour moi c'est à partir du moment où les holocron sont arrivé que tout à commencé à partir en couille.... :roll:


... ça c'est un fichu problème, j'y ait souvent pensé... personnellement, si je me vois pas Jedi, c'est parce que j'ai trop de respect pour la figure du Jedi, dans sa philosophie, dans ce qu'il incarne... jusque dans ses erreurs, il est grandiose... car ce sont, à mon sens, les erreurs spirituelles de l'Ordre qui provoquent sa chute dans le III... mais bon, ça c'est un débat métaphysique, le lieu n'est pas adapté... SW est aussi, techniquement, "une parabole" : c'est à dire une histoire simple, accessible à tous, qui porte des idées puissantes sans les imposer. C'est ça, sa force... laissons les choses ainsi :)

Cela dit, effectivement, dans SWG, on a tout faux d'avoir des Jedis partout à cette époque...

Mais qu'est ce que c'est chouette, un beau combat au lightsaber ("sabre de lumière" et non "sabre laser"... )
Là, c'est le côté ludique qui reprend le dessus... celui-là a le droit d'exister aussi... Je serais bien incapable d'avoir une idée tranchée sur la question :)


Isa

Edit : Silvart, j'oubliais... Je serai sûrement là lundi soir, mais pas trop tard (rdv hyper important mardi matin)... qu'importe, viens quand tu peux, et si je suis là, on s'en va refaire Lord Storm pour commencer (à moins que tu aies pu le finir entretemps) et l'Old Facility, après, si on peut, et quand on pourra... me reste à peu près que ça et des broutilles (si on peut appeler Xos une broutille :lol: ) pour faire apparaître Obiwan... marrant comme Mustafar, ses horreurs rougeoyantes et ses moments de gloire inégalables, ça finit par agir un peu comme une drogue ;)... j'ai d'ailleurs réalisé que les seules planètes que je fréquente vraiment sont celles qui apparaissent dans les films... :roll:
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Zethoun » Sam 10 Déc 2005 - 2:07   Sujet: 

Sergorn a écrit:[je vois mon frère qui est un gros joueur de MMORPG, et qui trouve que ne NGE (en virant au EQ/WOW-like), rends le jeu bien mieux qu'avant... alors peut etre que commerciallement c'est la bonne solution pour attirer le joueur de MMORPG lambda (meme si perso j'ai un doute mais bon...)


à la base, oui, le NGE est une bonne idée pour faire venir le joueur de MMO "lambda", mais dans ce cas il faudrait que le-dit NGE soit correctement pensée, et surtout correctement testé, chose qui n'est decidement pas le point fort de l'equipe de devellopement de SWG... :roll:

personnellement, si je me vois pas Jedi, c'est parce que j'ai trop de respect pour la figure du Jedi, dans sa philosophie, dans ce qu'il incarne


personnelement, je suis pret à parier que plus de 90% des joueurs qui ont fait/font un Jedi dans SWG c'est uniquement pour la puissance (réelle ou estimé, mais le fait est que Jedi est pour eux synonime de puissance et qu'une fois Jedi, s'ils constatent qu'ils ne sont pas si puissant que ça, il demanderont a le devenir en restant Jedi), malgres toutes les excuses bidons qu'ils pourront me sortir.

en fait dans SWG il y a 2 sortes de Jedi (3 si on compte les Power Gamer/Achiever):

1- les Roxxor et autre Ubber "Kevin K12", qui, comme dit plus haut, font Jedi pour la puissance
2- ceux qui ont suivi le mouvement tout simplement parce que tous leur potes grindait Jedi et qu'il leur restait plus qu'a les suivre ou alors se refaire tout un reseau d'amis
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Benp » Lun 12 Déc 2005 - 11:57   Sujet: 

Ou ceux qui aimaient les Jedis en général grâce aux films ou aux bouquins :D . Mais bon, maintenant que les jedis ont étés équilibrés avec les autres classes: fini ceux dont tu parles, ne reste plus que les amoureux de cette classe :wink: : resultat: en plus de perdre leurs vétérans ils vont perdrent leur pre-ados no-lifes qu'ils ont tant bichonnés jusqu'à maintenant.

Dsl pour le pavé qui va suivre: ^^

Pour ce qui est du jeu, mon avis se rapproche plus de celui Zethoun, peut-être parce que j'ai moi aussi joué à d'autres mmo.
En effet j'ai quitté DAOC et WoW car j'en avais marre de ce système de leveling qu'on trouve partout, qui empêche le vrai rôle play et qui pousse à la no-life attitude où comme un zombie tu passes des heures à appuyer sur les mêmes touches en tuant les même mobs pour être tjs plus fort.
Quand je suis arrivé sur swg il y'a 3-4 mois, je me suis dit: Enfin un jeu immersif où tous les outils sont mis en place pour que je puisse jouer le rôle de mon perso, enfin bref un "vrai" mmoRPG...

Et le NGE est sorti… Au début j'étais très optimiste et j'ai passé deux semaines intensives sur le TS (quand je pouvais me connecter ^^), les 1er levels m'ont parus super funs et existants... donc quand le NGE et sorti officiellement, que fut ma déception de voir tous les bugs et de constater que ma classe fétiche le contrebandier, n'avais plus rien à voir avec un vrai contrebandier (technique de combat et social :( ) et que cette classe et devenue comme les autres, une classe de combat à la doomlike, simple, uniforme et presque sans saveurs... :perplexe:
De plus étant entre les levels 30 et 60 j'ai eu pleins d'autres problèmes, par exemple pour monter en niveau: j'étais trop haut niveau pour faire les quêtes de départ et trop bas level pour mustafar, bref dans l'incapacité de monter en niveau (c'est tjs le cas maintenant) car les missions ne rapportent plus rien, le grind et les quetes pre-NGE non-plus. Je n'ai plus la possibilité de grouper avec des hauts level puisqu'avec leur nouveau système de groupe il n'y a plus moyen de jouer avec les HR (et de leur être utile), et comme il n'y a pas bpc de gens de mon niveau dans le jeu (puisque 90% sont HR) je joue seul. Ne me reste que les rares soirées event joueurs :o/.

Un autre point, j'aime bien les JK et autres fps (bourrin mais ça détend), mais là, le système, même s'il reste jouable, est vraiment bâclé et une fois pris en main ce n'est pas si fun and exiting à mon goût.
Alors pourquoi ne pas devenir artisan ou amuseur si je n'aime plus les classes combattantes? Parce que SOE a signé la mort de ces classes. Je vais vous donner un exemple vécu sur DAOC: Le jeu avait lui aussi des classes d'artisanat qui étaient incontournables. Ces classes étaient longues et onéreuses à monter mais très rentables une fois légendaires et il y'avait même un RP avec les relations marchands - clients et des gens qui faisaient du houssing (achète à bas prix et revend plus chère :D ) . Un jour est sorti TOA, l'équivalent du NGE+TOOW (pour le craft), où les loots des nouvelles quêtes était largement mieux que les meilleurs items caftés, ce qui à détruit un peut à la fois 80% des artisanats... Vu la similarité de l'événement je peux donc vous affirmer que s'ils ne font pas quelque chose très vite, la fin des crafteurs est proche.

Pour terminer je pense que la responsabilité de ce qui arrive n'est pas à mettre sur le dos des joueurs, puisqu'on est client (on paye relativement chère): on peut donc critiquer et proposer quelque soit notre age et notre mentalité (c'est normal). C'est à SOE de se fixer une ligne directrice et de la suivre en faisant le tri entre les idées pertinentes et les caprices de gosses. S'ils appliquent se qu'on leur dit sans réfléchir aux conséquences, il s'agit là d'incompétence de leur part, car les devs d'autres mmo s'en sortent beaucoup mieux avec le même genre de clientèle (ils sont bcp contestés mais pourtant très peu de gens partent après les add-on). Vous me direz: c'est la faute de LA... Je suis chef de projet Bâtiments dans une administration IRL, j'ai moi aussi des comptes à rendre aux utilisateurs et aux politiques (qui sont tout aussi difficiles à gérer qu'un groupe comme LA). Quand on me demande de faire une connerie, je mets tout en oeuvre pour que cette connerie ne se fasse pas (quitte à mettre l'utilisateur au courant officieusement). Dire "oui amen" à des gens qui font des caprices et qui n'y connaissent rien, c'est vraiment la solution de facilité et les risques encourus sont des fois pis que de dire "non". Ils sont exploitants, ils ont aussi le droit d'argumenter au propriétaire que sa solution n'est pas rentable et de ce retirer si le propriétaire est un c.. car en fin de compte SOE joue sa réputation dans l'histoire pas LA.
Une autre chose que j'ai lu: si SOE voulait vraiment se débarrasser de SWG, vous ne pensez pas qu'ils avaient des moyens plus élégants de le faire (tjs d'un point de vu réputation).
L'erreur est tellement grosse que l'hypothèse de blue_shaman où les employés de SOE saboterai eux-même le bateau de l'intérieur se tient, leur cadres naifs et incompétents n'y voyant que du feu. Par contre, je ne connais pas beaucoup de gens capable de se mettre au chômage pour des questions d'éthique… Mais, pourquoi pas :)

C'est dommage car les mmo de maintenant ne représentent que les populations entre 10 et 25 ans, mais bizarrement il y'a un potentiel (plus rp) chez les 25-40 ans qui n'est pas exploité dans ces jeux, cette vaste population est pourtant plus intéressante car moins agressive, plus réfléchie et avec un pouvoir d'achat plus grand, alors pourquoi les concepteurs ne pensent t'ils pas à nous car les jeux vidéos qui n'étaient avant réservés qu'aux enfants font aussi parti maintenant du quotidien des adultes ?
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar blue_shaman » Lun 12 Déc 2005 - 12:54   Sujet: 

Benp a écrit:
C'est dommage car les mmo de maintenant ne représentent que les populations entre 10 et 25 ans, mais bizarrement il y'a un potentiel (plus rp) chez les 25-40 ans qui n'est pas exploité dans ces jeux, cette vaste population est pourtant plus intéressante car moins agressive, plus réfléchie et avec un pouvoir d'achat plus grand, alors pourquoi les concepteurs ne pensent t'ils pas à nous car les jeux vidéos qui n'étaient avant réservés qu'aux enfants font aussi parti maintenant du quotidien des adultes ?


Hello... très intéressant ton message, j'aurais voulu y répondre plus longuement, mais le devoir m'attend...

Les "vieux" de 35-45 ans, voire plus (mais oui :wink: )... sont effectivement tout à fait heureux sur SWG... et ceci d'autant plus qu'il s'est passé presque 30 ans entre la sortie du premier (qui est maintenant le 4) et du dernier...il existe donc des fans originels... qui n'ont jamais lâché (j'en fais partie, et le 3 m'a convaincue définitivement qu'il y avait là la création d'un grand mythe moderne dont on avait pas fini d'entendre parler :)). J'en connais d'ailleurs quelques-uns mais il n'avouent pas facilement leur âge IRL. On se reconnaît, ingame, à notre différence de comportement global.

En ce qui me concerne, j'ai offert le jeu à mon fils de 12 ans... avant de tomber dedans moi-même :lol:

D'ailleurs mon petit trando, là, il est très vexé en même temps que secrètement flatté : avoir une mère qui lui apprend des techniques de combat ranged dans un jeu vidéo ...domaine où il était censé être le plus fort, au moins... l'autre jour, je lui ai montré comment il était possible de tuer un elite 82 en solo, en gérant bien les mouvements et les dégâts, et en procédant en plusieurs fois... et je suis souvent à côté de lui pour les quêtes de Mustafar (il vient de passer 72, c'est un peu juste)...

Bref, c'est pas conventionnel, mais ce qui est sûr, c'est que ça rapproche les générations... si vos parents critiquent votre passion SWG, mettez-les au clavier et faites-leur créer un personnage, juste comme ça, pour rire :), ça n'engage à rien... puis aidez-les, mine de rien, à faire leur premiers pas... vous risquez d'avoir des surprises ! (et plus de souci pour vous faire payer votre abonnement) :lol:

Isabelle
Fichiers joints

mon_tit_trando.jpg [ 94.56 Kio | Vu 10588 fois ]

mom_se_balade.jpg [ 68.26 Kio | Vu 10588 fois ]

::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar XanderS07 » Lun 12 Déc 2005 - 14:48   Sujet: 

Houla lol moi si je donne mon PC a mon pere, il risque de pas faire long feu, du moin a mon age on se soucis plus de ce que pense les vieux, escuse moi blue_shaman ^^, car de toute maniere je suis en apart.
Mais je te jure, je suis Horifié juste a la penser que mon pere se retrouve sur mon PC a joué a SWG ou autre chose, ou alors ... on est dans un univers Parallelle :idea:
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar blue_shaman » Lun 12 Déc 2005 - 16:00   Sujet: 

XanderS07 a écrit:Houla lol moi si je donne mon PC a mon pere, il risque de pas faire long feu, du moin a mon age on se soucis plus de ce que pense les vieux, escuse moi blue_shaman ^^, car de toute maniere je suis en apart.
Mais je te jure, je suis Horifié juste a la penser que mon pere se retrouve sur mon PC a joué a SWG ou autre chose, ou alors ... on est dans un univers Parallelle :idea:


Attends, mais quand ton gamin te dira, dans 20 ans, qu'il te voit pas du tout emprunter son vortex d'immersion totale dans l'univers Star War... que t'es beaucoup trop croulant pour passer le barrage d'ondes soniques lancé par l'Empire, à la sortie de la station Gamma 6...
tu lui répondras quoi :lol: ?

Celà dit, t'inquiète pas... techniquement, on ne peut pas me qualifier encore de vieille. Je suis beaucoup plus jeune que Catherine Deneuve :)
Même, je pourrais être sa fille :wink:

Isabelle
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar XanderS07 » Lun 12 Déc 2005 - 21:33   Sujet: 

Ben je lui dirai, Ok on fait un duel mon gars, je te plie en 4 ^^
Un Vortex d'immersion Total !?, comme tu dit, ben je serai un des premier beta testeur :lol: mon gamin n'aura qu'a bien s'acrocher face a son Vieu :sournois:
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar blue_shaman » Lun 12 Déc 2005 - 22:36   Sujet: 

...tiens ça me rappelle un truc, un délire sur un forum, y'a déjà un bout de temps (pour ceux qui connaîtraient pas, y'en a au moins 150 des gags autour du "NON !" de Luke... l'effet d'ensemble est excellent :))

...et ça aussi, si y'en a qui connaissent pas, l'averto spécial SWG des "grands" aux "petits kevin"... faut vraiment le voir :lol:
http://jcouturon.free.fr/images/kevin.swf
Fichiers joints

SW12.JPG [ 47.58 Kio | Vu 10458 fois ]

::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Enki » Mar 13 Déc 2005 - 1:22   Sujet: 

Exelent la chanson pour les Kevin :D
RIP SWG
sur TOR HR:
-Enki (jedi ombre)/Luern (Malfrat)
Enki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Encore et toujours dans une cantina ...arsouille va!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations