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Extrait de Rules Summary du Set Huge Universe:
Huge Characters must use the squeezing rules described in the Star Wars Miniatures rules to move through spaces 2 squares wide. If you are making your own custom battle grid using terrain tiles, keep at least 3 squares between impassable terrain.
Traduction :
Les personnages Huge peuvent utiliser les règles de Squeezing décrite dans les règles des Star Wars Miniatures pour se déplacer dans les espaces de 2 cases de large. Si vous créez vous-même votre grille de bataille, laissez au moins 3 cases entre les terrains infranchissables.
Extrait de la page 11 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Squeezing: Large and Huge characters can squeeze through small openings and down
narrow hallways that are at least half as wide as their normal space (rounding up to
2 squares for Huge creatures), provided that they end their movement in an area that
they can normally occupy. Large characters can’t squeeze past enemies. Some very big
droids and vehicles can’t squeeze at all.
Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Huge: A Huge character (such as a Rancor) occupies a space 3 squares wide and 3 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.
Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Large: A Large character (such as a Yuzzem) occupies a space 2 squares wide and 2 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.
Extrait de la page 37 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Rigid: This character is unable to squeeze through narrow spaces and openings.
Extrait de la page 38 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
squeeze: Big characters can squeeze through small openings and down narrow hallways that are at least half as wide as their normal space, provided that they end their movement in an area that they can normally occupy. Thus, a Large character can squeeze through a 1-square-wide opening, but a Huge character needs at least a 2-square-wide opening. Characters can’t squeeze past enemies.
Extrait dess traduction de facz:
Se Faufiler : Les personnages larges et énormes (Huge) peuvent se faufiler à travers de petites ouvertures qui sont au moins à moitié large que leur taille (arrondir à 2 cases pour les personnages Huge), en considérant qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les personnages larges ne peuvent pas se faufiler à travers des ennemis. Certains droides ou véhicules très larges ne peuvent pas se faufiler du tout.
Huge : Enorme : Un personnage Énorme (comme le Rancor) occupe 3 cases de large sur 3 cases de long et doit se faufiler (voir à Squeezing) quand il déplace à travers des espaces étroits.
Large : Grand : Un Grand personnage (comme le Wampa) occupe 2 cases sur 2. Les Grands personnages doivent se faufiler pour traverser des espaces étroits.
Rigid : Rigide : Ce personnage ne peut pas se faufiler (squeeze) à travers des espaces étroits et de petites ouvertures.
Squeeze : Se Faufiler : Les grands personnages peuvent se faufiler dans de petites ouvertures (comme des portes d’une case de largeur) ou des couloirs étroits, à condition qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les grands personnages ne peuvent pas se faufiler à travers les ennemis.
Extrait dess traduction de facz:
Une grande figurine occupe 4 cases sur la grille de bataille. Une grande figurine peut traverser un espace plus petit que lui (comme entre les murs ou obstacles) mais ne peut pas y finir son mouvement. Une grande figurine ne peut pas se faufiler au travers d’un espace plus petit à cause de figurine ennemi.
Squeeze.gif [ 92.66 Kio | Vu 31916 fois ]
Squeezing
Q: What exactly can a character squeeze past? In other words, what counts as an "obstacle" for the purposes of the squeezing rule? Can a character squeeze to move through an area even if it does not need to?
A: A character can squeeze only between magenta lines and/or orange lines (walls and pits). It cannot squeeze between low objects, characters, and so on.
630.RULES FOR LIMITED TOURNAMENTS
632.Game Rule Modification for Limited Tournaments
Rigid models
Characters with Rigid lose Rigid in DCI-sanctioned tournament play.
Setup
In sanctioned tournament play, the starting area for all maps is within 4 squares of the short map edges.
Players must fill their starting area as completely as possible, then extra characters are placed as close to the starting area as possible. Huge figures must be set up first, then Large, Medium and Small figures.
YoDooku a écrit:Merci, merci TPM !!!
J'ai une petite question : (petite parenthèse : ne vous étonnez pas de la stupidité de mes questions je suis tout nouveau dans le jeu).
Alors, sur la carte de Palpatine, il y a la capacité Triple attaque qui lui permet d'attaquer 3 fois à la place de bouger. Il possède également Lightsaber Assault qui lui permet ce coup ci d'attaquer deux fois pour un Point de Force.
Est ce que ces deux capacités sont cumulables ??? Attaquer 5 fois me parait un peu exagéré...même si c'est Palpy !
SamaJon a écrit:Je te rassure là, je suis aller vérifier car j'ai eut un petit doute:
1 coup critique (20 direct sur le Dé) touche automatiquement (Aucune capacité spécial pour le contrer même les Manipulation Jedi (Block ou autre).
Mais niveau Dégat, il y a une variation:
Tu double les dégats (Hors Bonus de dégat càd que tu multiplie par 2 les dégats de base indiqué sur la carte ensuite seulement tu ajoute les bonus de dégat du à des capacités - comme Deadeye -ou des pouvoirs de force -ex: Sith Rage).
Exeption les droïd qui son emmunisé au coup critique (Mais uniquement pour les dégats le coup porte quand même...)
Critical Hits
Q: Can a special ability or Force power such as Evade, Lightsaber Block, Lightsaber Deflect, or Lightsaber Reflect allow a character to avoid a critical hit?
A: Yes. Such abilities allow a character to avoid the damage from hits, including critical hits.
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