Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArkyvD » Lun 16 Sep 2002 - 5:08   Sujet: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Dans ROTJ, quand Luke coupe la main de son père, et qu'il voit que Vador est en fait un demi-robot... Je sais pas si ça vous a fait la même impression que moi, mais on voyait dans le regard de Luke qu'il comprenait enfin toute la torture que son père a du subir... et c'est seulement là qu'il décide de se rendre, au lieu d'affronter l'empereur.

Qu'est ce qui confirme à ce jour réellement la version "Duel Obi Wan/Anakin" ??? Rien de très officiel...

J'avance donc l'hypothèse d'une torture de l'empereur.
Qui sait ne dit pas. Qui dit ne sait pas.
ArkyvD
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Juin 2002
Localisation: Palaiseau
 

Messagepar Hobbie » Lun 16 Sep 2002 - 6:07   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Novélisation de ROTJ (citation approximative) dans la scène ou Ben et Luke discutent sur Dagobah après la mort de Yoda, il y a une phrase rajouté par rapport au film disant "anakin et moi nous sommes battus au dessus d'un cratère de lave en fusion"
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Dounais » Lun 16 Sep 2002 - 6:38   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

et je ne sais pas pour les autres...mais la scène que tu décrits, Luke voyant la main mécanique de son père... je ne l'ai pas perçu comme toi...

Toi tu dis que Luke, en voyant la main de son père, a compris combien il a dut souffert et qu'en comprenant cela, Luke a jeté son sabre parterre et a dit à l'Empereur qu'il ne serait pas son esclave...

Pour ma part, j'ai perçu la scène de cette façon... Luke regarde la main coupé de son père et voit que celle-ci est comme la sienne, une main mécanique... il regarde sa main et se rend compte qu'il est en train de suivre le même chemin que son père et que si il ne s'arrête pas tout de suite..ce sera lui le prochain Vador... alors il jète son arme parterre...et on connait la suite.

Pour le combat et la lave... la répose à été donné, mais cette information vient des premières entrevues données par Lucas et son équipe à la sortie des films en 83. Demande moi pas de te citer le nom de la revue.. je me souviens juste de l'avoir lu à l'époque.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Weet@biX » Lun 16 Sep 2002 - 16:59   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Salut Dounais, ça faisait longtemps [img]smilies/coucou.gif[/img]
Je ne pouvais pas dire mieux... Tu m'enlèves les mots de la bouche. [img]smilies/yawn.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar emine » Mar 17 Sep 2002 - 2:03   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

il y a un sujet complet sur les blessures de Vador sur theforce.net

en resume il est dit que c'est Hamil ( luke ) qui est le premier a dire "Lucas m'a affirme que Vador s'est battu avec Obi1 pres d'un volcan"

cette version est confirmé apres dans la novelisation de ROTJ

Mais depuis une chute dans un noyau nucleaire gagne du terrain

mais l'auteur du dossier dit que ce n'est pas la premiere fois que lucas change de version

la bataille Obi1/Anakin n'est pas sur non plus, l'auteur dit que Obi1 pourrait avoir renoncer à dire la vérité à Luke de peur que celui ci ne tombe dans le cote obscur de par la colere la haine etc ...,

donc : suspense, suspense , pour changer
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Sep 2002 - 1:53   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Euh, dîtes, je suis le seul à avoir vu AOTC ici ?

La main d'Anakin a été coupée par Dooku !

Enfin je suppose que vous le saviez mais que vous ne l'avez pas précisé (on va le dire comme ça [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dounais » Mer 18 Sep 2002 - 4:19   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

c'est que le sujet n'étais pas "Comment Anakin c'est fait couper la main" mais bien sur cette histoire de volcan... et j'Avoue qu'Avec le fait que ce soit Dooku qui ait coupé la main d'Anakin, il y a des bonnes chances pour que l'histoire du volcan soit changé...

c'est ce que j'aime pas de Lucas... un jour il affirme quelque chose..et des années après il décide de changer...
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Weet@biX » Mer 18 Sep 2002 - 23:08   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Toujours en mouvement est l'avenir... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Perso, je verrai plus un accident qu'Anakin aurait en voulant sauver Padmé de la congélation carbonique, plutôt qu'une chute dans un volcan ou un cratère de lave en fusion.
Imaginez la chaleur qu'il doit faire dedans... Plusieurs milliers de degrés. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Darkhan » Jeu 19 Sep 2002 - 1:15   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Ton idée de congélation carbonite est intéressante mais je verrai plutôt Dooku balancer des éclairs sur Anakin, jusqu'à le tuer presque(réf.à ROTJ) [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar 2037 » Jeu 19 Sep 2002 - 3:39   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>Toujours en mouvement est l'avenir... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

avec Lucas,ce serait plutot le passé [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dounais » Jeu 19 Sep 2002 - 23:12   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

et l'idée de la carbonite ou des éclairs.. je ne sais pas.. ça serait du remâcher tout ça...
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jnmlme » Sam 21 Sep 2002 - 0:00   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

moi je verrais bien obiwan passer du cote obscur un instant pdt le combat et amocher anakin avgec des eclairs suite à une réaction d'auto défense, sachant que dans TPM, on peut remarquera qu obiwan est sujet à ce genre de colère (cf combat contra Maul).
Et puis ca me ferait penser à Jacen qui sauve sa mère dans le NOJ....
Jnmlme
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2002
 

Messagepar Dark Cador » Sam 21 Sep 2002 - 1:24   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Sur le combat ayant opposé Obi Wan à Annakin Skywalker, voir James Khan, "Le Retour du Jedi", in "Starwars", vol. 1, éd. Omnibus, 1994, p. 444-445, faisant dire au maître Jedi : "Tu ne dois pas voir en cette machine un père [...]. Quand j'ai réalisé ce qu'il était devenu, j'ai tout tenté pour le persuader de faire marche arrière. Nous nous sommes battus... tpn père est tombé dans un cratère en fusion. Quand il a réussi à se traîner hors de cet enfer, tout ce qui restait d'Anakin Skywalker s'était fondu dans la matière brûlante. Seul restait Dark Vador, un être à tout jamais infirme que seules maintenaient en vie les machines et sa sombre volonté."

Bon, enfin, tout ça, ça date quand même et Lucas a pu, comme d'hab' (cf. de toute évidence le cas de Palpatine de 1977 à 1981), changer d'opinion, ce dont on ne lui tiendra pas rigueur.

Théorie perso (peut-être déjà énoncée ici par d'autres, je suis nouveau ici) : Anakin, dont l'ambition et l'orgueil sont plus que flattés par un Palpatine qui magouille ses plans tordus contre les Jedi, finit par craquer au cours d'un duel contre le Comte Dooku. D'une manière ou d'une autre, il croit que Padmée est déjà morte, que Dooku l'a exécutée. Alors sa colère décuple et il finit par terrasser le Jedi sombre. Alors que Dooku, à terre, demande grâce, Anakin hésite un dernier instant. Et, à la différence de son fils plus de vingt ans plus tard sur la deuxième Etoile noire face à lui, il frappe. Et passe ainsi du Côté obscur (j'imagine fort agréablement l'ultime séquence dans laquelle Dooku jetterait un regard deséspéré à Palpatine, qui a mis bas les masques et le sacrifie sans vergogne au profit d'un Jedi plus jeune et davantage malléable que l'expert interprété par le sublime Christopher Lee).

Le combat avec Obi Wan se déroulerait dans une espèce d'usine façon Révolution industrielle, avec des cuves de métal en fusion - histoire de poser le cadre : des Jedi, symboles de la désuétude républicaine, face aux machines, et le triomphe de la machine avec la chute de Skywalker dans une des cuves...

Enfin, moi, ce que j'en dis. Le problème, pour moué, c'est que de toute évidence, Leia a connu sa mère... Voyez le topo ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Halpheus » Lun 23 Sep 2002 - 4:07   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

mouah aussi je suis plus pour cette version [img]smilies/wink.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 11 Mar 2003 - 21:56   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Salut à tous,
Je viens juste de m'inscrire et ne suis qu'un jeune padawan qui n'est certainement pas aussi bien informé que vous tous, mais dans l'épisode 4, pendant l'affrontement entre dark vador et obiwan, DV dit qu'aujourd'hui, c'est lui le maître...
Je pense personnellement qu'une confrontation entre les deux à la fin dé l'épisode 3 serait certainement plus dramatique que l'élimination du comte Doku (qui à mon avis se fera massacrer par Mace Windu juste avant que celui-ci se fasse exploser par dark sidious...mais c'est une autre histoire...)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 11 Mar 2003 - 21:59   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

En plus (désolé, j'ai oublié d'en parlé...), si mes souvenirs sont bons... et ils datent s'une dizaine d'années, quand je jouais au jeu de role star wars, il est raconté dans le livre des règles, dans la présentation des personnages, que Vador doit porter son armure suite à un combat avec son ancien maître: obiwan kenobi... en tombant dans la lave... CQFD
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Alcatel » Mar 11 Mar 2003 - 22:38   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Je ne pense pas qu'Obi-Wan ait fait preuve de colère contre Darth Maul... Seulement il se retrouve seul alors il doit redoubler d'efforts pour battre le Sith.

La théorie de éclairs de Dooku est intéressante. Elle permet en effet d'expliquer la réaction de Dark Vador aux éclairs de Palpatine: comment tolérer chez les autres ce qu'on n'a pas su supporter ? Encore plus chez son fils !

J'ai encore une idée de scène pour l'Edition finale de ROTJ: dans la navette qui conduit Vador et Luke à la flotte impériale, Vador demande (sans regarder Luke):
"Comment vont C3PO et R2D2 ?" (on suppose qu'il sait que Luke les possède) "Vous vous en souciez ?" "C'est moi qui ai créé C3." Une petite discussion qui révèle plus ou moins, selon l'intonation donnée, les violents états d'âme d'Anakin.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar padmesky » Jeu 24 Avr 2003 - 22:32   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Yif :"J'avance donc l'hypothèse d'une torture de l'empereur".
J'ai un copain fan qui pense exactement comme toi et moi aussi je suis assez pour cette hypothèse. ;)
Jedi Padmé
padmesky
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Aldéraan
 

Messagepar collin » Ven 25 Avr 2003 - 10:14   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

"J'ai encore une idée de scène pour l'Edition finale de ROTJ: dans la navette qui conduit Vador et Luke à la flotte impériale, Vador demande (sans regarder Luke):
"Comment vont C3PO et R2D2 ?" (on suppose qu'il sait que Luke les possède) "Vous vous en souciez ?" "C'est moi qui ai créé C3." Une petite discussion qui révèle plus ou moins, selon l'intonation donnée, les violents états d'âme d'Anakin."


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement si t'est serieux va te pendre!
j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule et si tu plaisantais pas alors je te
decerne la palme de l'idée la plus debile prononcée sur ce forum :D
par contre si tu plaisantais pense a rajouter des smileys lol...
enfin en tout les cas merci pour ton idée qui m'a bien fait marrer!


non moi je vais remettre MA théorie sur le tapis....je crois franchement a un duel obi/ani
mais pas dans la meme optique que vous.En effet pour moi obi n'a aucune chance de gagner
en duel contre anakin(c'est meme evident);seulement ce n'est pas obi qui va battre anakin
mais Quigon jinn qui aura préalablemment retrouver son identité dans la force "grace" a
la colère d'anakin!Avec obiwan ils vont ensemble battre anakin et le projeter dans la lave
en fusion qui lui sera fatale!

je suis pret a parier un billet avec n'importe qui que c'est ce qui va se passer dans
l'episode3(bien sur pour ceux qui auraient pa compris,qui gon reapparaitrait sous
forme spectrale et non sous forme matérielle)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Avr 2003 - 20:01   Sujet: Re: Anakin -> Vador : Qui dit que c'est de la lave ???

Bon va falloir arreter de dire autant de conneries!!!!
Genre l'empereur qui torture ANAKIN!!!et pis koi encore!!!!
pourquoi pas jar jar binks en empereur pendant qu'on y est!!!
et ben elle serait belle la galaxie
bon voila lol
non je dec la lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations