Fluke Starbucker, Je ne suis pas un croisé qui veut remettre dans le droit chemin les barbares des terres d'orient ! Je ne prend pas les tunisiens pour des terrorristes voulant détruire un monument patrimoine de l'humanité !
Excuse moi si je me suis mal exprimé. En aucun cas je ne voulais te preter de tels propos honteux. Ma comparaison était un peu forte, comme d'habitude. Je voulais juste souligner que la cantina n'avait qu'une faible valeur historique, quelque soit le domaine, contrairement à une sculpture, un monument architectural.
Enfin, ce n'est pas parce que ta chance d'aller voir le batiment est mince que les autres ne peuvent pas ! Ton argument ne tient pas !
Je disais ça pour ma signature à moi.
Et je ne suis pas fanatique (fétichiste c'est pas mon truc désolé), je suis fan de Star Wars, de tout côté et de toutpoint, et donc je m'efforce de tout garder.
Fétichiste et fanatique, ce n'est pas la même chose. Par ailleur, "fan" est un dérivé du mot "fanatique". Attention !!
Vouloir tout garder, c'est un comportement fétichiste (chaque élément
SW est pour un fan un fétiche). C'est pas un mal en soi. Moi aussi, j'aimerais bien avoir le pancho original de Luke à suspendre dans mon armoire.
Mon interet pour les versions originales est tout autre, puisqu'il s'agit là de l'oeuvre d'art elle même (je ne parle pas de la péllicule originale, qui n'est qu'un support matériel).
En comparant avec, par exemple, Picasso : si on définit comme but de comprendre et d'analyser sa peinture, il est plus indispensable d'étudier ses toiles que ses pinceaux.
Je ne voulais pas polémiquer, je voulais surtout expliquer pourquoi, pour le moment, je ne signais pas. Après, je sais pas. Si j'ai bien compris, il ne vont plus le détruire mais ils veulent le modrniser. Que veulent-ils en faire ? Ce batiment appartient-il à un particulier ?