Bonjour,
Moi! J'y perd mon latin...
Je vais faire quelques différenciations:
1 - les CG [Card Game], CCG [Custom CG] et TCG [Trading CG] sont, il est vrai, à la base des cartes à jouer... Mais pour certain (et surtout actuellement pour le CCG, plus que pour le TCG qui est encore en cours de publication), c'est un objet de collection (Certain carte peuvent valoir des fortunes comme certains comics "rare")
2 - Mais il est vrai qu'on va pas forcément parler des Comics "rare" dans le forum "Collectionneurs"... Donc le CCG doit s'en tenir à son forum...
On est d'accord sur ce point.
Mais mon incompréhension vient du fait de savoir si vous parler bien du même sujet soit:
- De figurine
SW en Blister et autre statuette (J'espère qu'on accepte aussi ces dernières dans le forum collectionneur...)
- Ou des figurines "Miniatures"
SW qui est un autre produit "dérivé" du JdR
SW (les TCG en sont aussi 1) qui pour le moment semble être accepter (Quoique l'on en discute pas temps que ça à mon gout vu le dévelpoppement du produit par WotC) sur le forum JdR,
Si ce n'est pas le cas, j'en profites quand même pour souligner le fait de dire:
Jeux de Rôle
Cette rubrique n'est destinée qu'à accueillir les discussions traitant des JdR de West End Games et de Wizards of the Coast.
N'indique pas vraiment qu'on peut discuter des "Miniatures"
SW qui, je rappelles, sont un produit dérivé comme les TCG du JdR, et pas forcément un JdR en soit (Non! Car ça s'apparente plus à du WarHammer sauf que les figurines sont déjà paints...)
Tiens! Question au fortiche de la Langue... Pour moi, "figurine" s'apparente à des compositions "fixes" et non "articulées" (Ex: Figurine en plomb comme les soldats de plombs). Je crois même que l'on parle donc alors de "figurines articulés" pour les jouets "Ban-Dai"... Est-ce qu'il n'y a pas une transgression dans l'utilisation du terme "figurine" dans ce cas?
(Excusez si des littéraires me lisent mais je suis qu'un simple technicien qui se pose une question)
Cordialement...
Un Gars du forum qui espères ne pas avoir fait trop de fautes dans cette courte expression écrite.