Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Télékinésie et lévitation

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ThrawnForever » Ven 22 Juil 2005 - 18:47   Sujet: [RPG] Télékinésie et lévitation

Ch'tite question à "ceusses" et celles qui disposent du JdR made in WotC...
Dans la version WEG-D6 (traduite en son temps par Descartes), il est écrit que ce pouvoir peut également permettre à un personnage de léviter.
Qu'en est-il dans la version WotC-D20 ?
Je me pose la question parce qu'après 3 films où les Jedi sont sur le devant de la scène, pas un seul d'entre aux n'a utilisé son pouvoir de cette manière. De plus, même si ma mémoire est faillible, il me semble qu'il en est de même dans les romans et autres comics...
Les gens de WEG sont-ils allés trop vite en besogne à l'époque ?

Dans une tentative pour concilier l'édition D6 avec les films et l'UE, je me dis que la lévitation n'est possible que jusqu'à une certaine distance du sol (ou de ce qui en tient lieu) ; de fait, le facteur de difficulté doit prendre en compte non seulement le poids de l'objet (ou du personnage), ce qui est orévu dans la version D6, mais aussi la hauteur à laquelle on souhaite le faire léviter...
Qu'en pensez-vous ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar rukh » Ven 22 Juil 2005 - 19:29   Sujet: 

Les exemples de levitation sont certes peu nombreux mais existe bien !

Ainsi dans le mariage de la princesse leia quand luke (je crois) arrive sur la planete dathomir (heu on m'arrete si je me plante) utilise le pouvoir de levitation pour ralentir et stopper la chute de son aile X et de lui même (tant qu'a faire).

A d'autre occasion la levitation est utilisé comme ici dans le principal (et seul utile) but de ralentir une chute qui serait mortelle
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar SamaJon » Lun 25 Juil 2005 - 12:07   Sujet: Heu! Je peu dire une connerie!

Lévitation quand tu nous tiens!

Euh! Non, c'est pas ça...

Si on prend le principe de "Lévitation de Soi-même"...

D'abord, Rukh il ne se ralenti pas lui même mais le X-Wing Lui-même donc je suis pas sur que se soit de la lévitation à proprement dit.

Sinon pour la Lévitation d'autre chose que soit que soit on en a ribenbelle sans même sortir des films:
- Que se soit Vador/Anakin sur la tronche de ses adversaires,
- Que se soit Luke (Avec un vol de R2, de Cailloux, de sabre laser et de C-3PO avec sa chaise,
- Que se soit Yoda avec des X-wing,

Et je m'arrêterai dans la trilogie "Classique".

Ensuite se faire léviter soi-même, Luke l'utilise plus ou moins dans l'"Empire contre-attaque" à moins que vous pensez qu'une personnes peut tenir sur un doigt voir une main avec un drooïd sur une jambe et cela rien qu'avec un entrainement "physique" à l'équilibre...

Donc ensuite il exite en RPG des lévitations mais pas du genre "Je me soulève du sol à 1 m au dessus pour le plaisir de le faire". Non les applications sont, je dirais, plus terre à terre ou plus "temporaire": "Les Saut de Force".

On voit plusieurs fois dans les films et ailleurs dans l'UE (Comics et Série TV surtout) nos "Jedi" Sauter plus haut que raisonnable... C'est Force Jump existe en JdR d20, je n'ai pas là les données précise mais j'essayerait de les trouver et t'en informer via le Forum.

Après le Force Jump n'est qu'un Feat, il me semble, ce n'est qu'une application du skills de Force: Move Object appliqué à soi, donc rien n'empèche de l'appliquer ce Skills à l'utilisation que tu propose "Lévitation".

J'espères avoir répondu à ta question.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rukh » Lun 25 Juil 2005 - 21:29   Sujet: Re: Heu! Je peu dire une connerie!

SamaJon a écrit:D'abord, Rukh il ne se ralenti pas lui même mais le X-Wing Lui-même donc je suis pas sur que se soit de la lévitation à proprement dit.


désolé sama, mais je maintiens mon avis. Pour moi c'est bien une utilisation de la levitation, et comme dnas les regle je reunis dans le move object la levitation..
A partir du moment ou tu peux aprehender toute chose comme un tout et toi en faisant partie, bah un objet ou toi quelle difference ?

pour en revenir au mariage de la princesse leia : page 149 de l'edition de 1995 pocket :

[..., les yeux fermés, luke skywalker flottait à trois mètres du sol.]
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations