Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

le sabre laser un nouvel art martial ??

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato007 » Mer 13 Juil 2005 - 20:34   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
Kamocato >> Landrévarzec (près de Quimper)
Raouse >> Baie du Mt-Saint-Michel

ça peut être cool comme truc !! mais bon, dommage, ça ne verra peut-être pas le jour... mais un truc en mousse (comme montrait Casimir_le_jedi) ça peut être sympa !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU

Messagepar raouse » Mer 13 Juil 2005 - 20:39   Sujet: 

si jamais ça marche pas on pourra se retrouver tt les trois lol
c'est pas drôle... :(
raouse
Jedi SWU

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 14 Juil 2005 - 21:07   Sujet: 

raouse a écrit:donc d'abord un recensement

Bretagne/Rennes: Raouse :lol:

à vous!!

DigaNòb ÒKB -> Rennes! 8)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar raouse » Jeu 14 Juil 2005 - 21:24   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes

et bas ça commence à se remplir... j'aimerais que ça continue, au moins à ce rythme-là! :)
raouse
Jedi SWU

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 14 Juil 2005 - 23:58   Sujet: 

T'avais pas dit Rennes toi? :(
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar raouse » Ven 15 Juil 2005 - 10:49   Sujet: 

Cher DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk, j'habite à environ 60 kilomètres au nord de chez toi... T'es déjà venu en baie du mont-saint-Michel, partie bretonne? Moi j'habite dans le trou du c*l du monde, au milieu de la baie, dans un patelin pourri et perdu... Voilà!
C'est trop la merde! :cry:
raouse
Jedi SWU

Messagepar Jacen_S » Ven 15 Juil 2005 - 10:59   Sujet: 

Jacen-S >> St Gildas de Ruys, près de Sarzeau (Morbihan)

Mais qu'en vacances seulement et donc quand j'ai plus d'ordi.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU

Messagepar raouse » Ven 15 Juil 2005 - 11:07   Sujet: 

Jacen_s c'est pour tt le monde, pas que pour les Bretons!!!
Il nous faut un groupe par région ou département, pour que chaque groupe puisse se retrouver et s'entraîner avec les autres

Et peut-être, au moins une fois par an, une rencontre de tt les groupes!

Compris?
raouse
Jedi SWU

Messagepar Jacen_S » Ven 15 Juil 2005 - 11:18   Sujet: 

Bah j'ai vu que des Breton là et j'ai pas envis de monter un groupe seul à Paris.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU

Messagepar raouse » Ven 15 Juil 2005 - 11:20   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes

Jacen_S >> Paris

mais a mon avs tu sera pas tout seul à Paris, faut juste qu'il y en ai d'autres à rappliquer!
raouse
Jedi SWU

Messagepar lomaar » Sam 16 Juil 2005 - 2:34   Sujet: 

Bon si vous faite qqchose moi je veu bien tanté le coup
Pour ce qui est de la texture de la lame, les jedi s'entrainé avec des sabre a une epoque non ? et pui des coup de baton ca permet de resté attentif tout le temp si tu t'en prend un ca te reveille, tanpis pour le bleu tu recommencera pa au moins ^^

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble

c'est bien ca fait deja un peu de monde meme si personne n'est de la meme ville :D :P :wink:
lomaar et mage
lomaar
Jedi SWU

Messagepar raouse » Sam 16 Juil 2005 - 13:44   Sujet: 

bien!!!
:D
encore encore rancor!
raouse
Jedi SWU

Messagepar Tykar » Sam 16 Juil 2005 - 14:44   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Dernier truc : a mon avis, jamais personne ne s'est battu avec les épées de 20kg qu'on peut trouver dans les festivals de demo de force physique et autre 8) 8)

nb : maintenant j'utilise des bokens, ca fait oujours mal mais je maitrise mieux :x

...

Juste paske sa me dérange, j'ai déjà soulevé une vrai épée à deux médiévale, pas une de festival ou alléger pour dans les films, une vrai (je fait partit d'une troupe de combat d'escrime artistique, médiéval, renaissance...) et sa pèse très lourd !!! Et pourtant je suis pas un gringalet mais avec les combat sont lents et les gars ils pouvaient pas combattre pendant 3h comme dans les films star wars...

Sinon le boken sa peut pas mal peut être un peu "grossier" pour du combat au sabre moi je conseille comme vous l'avez dit plus haut des tiges de babous genre des cannes de combat ce ki serait parfait (je sais pas ou on peut en trouver à part auprès d'un club d'escrime dsl).

Encore un conseil, si vous voulez ke sa soit un truc bien, il faut être sportif paske le sabre sa bouge beaucoup ! C'est très intense un combat aussi acrobatique que ça. Sinon ne vous battez pas qu'avec le sabre utilisez votre corps ! Les pieds, les mains, tête, les genoux, la langue(gné ?)...

Voilà et j'espère ke vous allez nous créer un beau sport :wink:
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan

Messagepar raouse » Dim 17 Juil 2005 - 12:58   Sujet: 

si quelqu'un avait de la place dans sa signature, où qu'il s'en serve pas, il pourrait pas mettre quelque chose, juste un lien, un tout petit truc, comme moi!
:oops: :ange:
raouse
Jedi SWU

Messagepar jawan » Dim 17 Juil 2005 - 17:27   Sujet: 

Moi aussi j'y ai beaucoup pensé à monté un "club jedi"... Mais j'ai eu des problèmes de connexion sur le forum...
Je fais de l'Aïkido et du Kendo depuis 3 ans c'est vraiment génial. J'ai mes armes (un djo: ça ressemble à un manche à balai / un ken: un sabre samouraï en bois). Avec un ami de mon âge on fait les enchainements qu'on apprend en cours façon Star Wars... C'est pas mal mais cé pareil niveau lame ça fait mal... Sinon je bosse toute seule sur des techniques...

voici exactement mon idée de départ:

Les attaques/parades au sabre laser des sith et des jedi sont sûrement tirées d’arts martiaux étudiant le maniement du sabre. Je fais moi-même du djodo et du kendo, et quelques mouvements sont reconnaissables. D’autres arts martiaux étudient aussi cet art.

Parmi les fans de Star Wars, je ne dois pas être la seule à savoir manier un sabre au moins à peu près. Si tous ceux qui le savent se réunissaient… Un conseil jedi pourrait être formé !

Les « maîtres jedi » seraient les personnes ayant le plus d’expérience et les meilleurs niveaux.
Les « chevaliers jedi » seraient les personnes ayant beaucoup d’expérience mais ne souhaitant pas ou n’ayant pas encore le niveau d’être maître.
Les « padawans » seraient les personnes ayant fait minimum 2 ans de djodo/kendo (par exemple) et qui souhaiteraient continuer à progresser tout en vivant une passion. Ils seraient formés par les maîtres ou des chevaliers.

Il pourrait aussi avoir l’étude du yoga…

Il faudrait commencer d’abord dans 1 département. Les jedi ne seraient en aucun cas au service de la république, ils se réuniraient plutôt pour d’autres raisons :
-continuer à s’exercer à l’art du sabre
-rencontrer d’autres personnes fans de Star Wars
-vivre un rêve
Ils pourraient faire des représentations, se rencontrer entre départements…
Et encore beaucoup d’autres choses.
Devenir Jedi... Il faut que cela devienne réalité!
jawan
Padawan

Messagepar raouse » Dim 17 Juil 2005 - 18:48   Sujet: 

merci à toi, jawan, de nous rejoindre:

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes

n'oubliez pas que où que vous soyiez, vous pouvez participer! plus on est de fous, plus on rit! peut importe où vous soyez (au moins en france quand même! :lol:).
raouse
Jedi SWU

Messagepar cybercraft » Dim 17 Juil 2005 - 20:21   Sujet: 

Cybercraft >> Tournai (la frontiere Francaise [Je suis belge])
-=[DaftClub-EMG-]Cybercraft=-
cybercraft
Padawan

Messagepar Jedi Maske » Dim 17 Juil 2005 - 21:12   Sujet: 

Tykar a écrit:Juste paske sa me dérange, j'ai déjà soulevé une vrai épée à deux médiévale, pas une de festival ou alléger pour dans les films, une vrai (je fait partit d'une troupe de combat d'escrime artistique, médiéval, renaissance...) et sa pèse très lourd !!! Et pourtant je suis pas un gringalet mais avec les combat sont lents et les gars ils pouvaient pas combattre pendant 3h comme dans les films star wars...

Sinon le boken sa peut pas mal peut être un peu "grossier" pour du combat au sabre moi je conseille comme vous l'avez dit plus haut des tiges de babous genre des cannes de combat ce ki serait parfait (je sais pas ou on peut en trouver à part auprès d'un club d'escrime dsl).

Encore un conseil, si vous voulez ke sa soit un truc bien, il faut être sportif paske le sabre sa bouge beaucoup ! C'est très intense un combat aussi acrobatique que ça. Sinon ne vous battez pas qu'avec le sabre utilisez votre corps ! Les pieds, les mains, tête, les genoux, la langue(gné ?)...

Voilà et j'espère ke vous allez nous créer un beau sport :wink:

J'ai déjà de même souleve des épées des vraies comme tu dit, c'est vrai que c'est pas pratique pour du star wars, mais après ca dépend de comment on l'utilise. Une rapière par exemple permet de faire pas mal de choses sans avoir le gabarit de stallone.
bah je vois pas en quoi le boken c'est grossier, ca bouge assez vite et c'est assez fluide dans le mouvement.
Euh sinon, je suis ok pour faire des accrobaties, mais je vois pas comment tu veut utiliser ta tête dans un combat simulé, sauf si bien sur il s'agit de mettre une tete à l'adversaire :lol:
Sinon, personne ici ne créera de sport...c'est impossible...

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU

Messagepar raouse » Dim 17 Juil 2005 - 21:28   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
raouse
Jedi SWU

Messagepar Dark-Solaris » Mar 19 Juil 2005 - 15:21   Sujet: 

yo tout le monde !

moi personnellement ce genre de trucs ça m'interesserait. mais... a part du judo pendant 5-6 ans je n'ai pas fait d'art martial. Alors pour me bastonenr avec quelqu'un ça sera un peu dur (sauf si j'arrive à mae batter au feeling... à moins que je sache maitriser la Force...)

à la rentré j'habiterais à Toulouse. donc voilà si ya des gens du coin comme moi... vive les rencontres.

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Dark-Solaris
Jedi SWU

Messagepar raouse » Ven 29 Juil 2005 - 17:20   Sujet: 

a part du judo pendant 5-6 ans je n'ai pas fait d'art martial.

Dark Solaris, moi non plus j'ai jamais fait d'arts martiaux, mais par contre j'ai commencé à me battre avec des batons dès mes huits ans, avec un autre fan de star wars, qui habite dans ma rue. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait du sport.

P.S: en fait le but du message c'était un peu de ramener le topic à la vie :lol: , allez peuple Jedi et Sith, venez vous incrire!
raouse
Jedi SWU

Messagepar Tykar » Mar 02 Aoû 2005 - 20:28   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:J'ai déjà de même souleve des épées des vraies comme tu dit, c'est vrai que c'est pas pratique pour du star wars, mais après ca dépend de comment on l'utilise. Une rapière par exemple permet de faire pas mal de choses sans avoir le gabarit de stallone.
bah je vois pas en quoi le boken c'est grossier, ca bouge assez vite et c'est assez fluide dans le mouvement.
Euh sinon, je suis ok pour faire des accrobaties, mais je vois pas comment tu veut utiliser ta tête dans un combat simulé, sauf si bien sur il s'agit de mettre une tete à l'adversaire :lol:
Sinon, personne ici ne créera de sport...c'est impossible...

A oui mais une rapière ca n'a rien a voir avec une épée médiévale ! C'est claire qu'une rapière ce rapproche plus du sabre, c'est léger peu encombrant, on peux faire des mouvements fluides...
Et oui je parlais bien de mettre une tête à l'adversaire ! :D Si vous voulez vous la jouer Sith vous pouvez aussi viser des parties plus sensibles ou cracher au visage de votre adversaire mais bon l'a toute est question de créativité... :lol:
Sinon oui personne ne va créer de sport je suis bien d'accord c'était juste pour les encourager :wink:
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan

Messagepar pimano » Jeu 04 Aoû 2005 - 5:02   Sujet: 

Bon, pour la bonne cause:

Pimano>>>Colmar

Sinon, d'après moi, le système de combat est completement iréel, dans aucun art martial ou combat medieval on fait tourner son épée, ou mon expose son dos.

Donc, le plus interressant si vous faites celà (à par d'avoir les DVD de la prélogie et un lecteur DVD portable) c'est de d'abords créer des mouvements de sabre, des coups de poing/pied, des parades enfin un gros mic-mac, puis des entrainements aux sabres laissant un peu plus de feeling, mais en allant plus lentement en utilisant les techniques aprise, et essayé d'augmenter la vitesse au fur et à mesure.
Après tout, le principale, c'est que ce soit beau.

Edit: Et pourquoi pas apprendre d'autres armes, comme le double sabre laser, le combat à deux sabre mais plus court et le fouet de force ou laser.

Edit2: Et faudrait pas oublier l'entrenement au déviation de tire.
pimano
Jedi SWU

Messagepar raouse » Jeu 04 Aoû 2005 - 11:12   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar

Edit: Et pourquoi pas apprendre d'autres armes, comme le double sabre laser, le combat à deux sabre mais plus court et le fouet de force ou laser.

le fouet??? :shock: on parle du sabre-laser, et de tout ce qui y touche.
(pas d'armes de sado-maso :x !!)
raouse
Jedi SWU

Messagepar saccagator » Mar 16 Aoû 2005 - 11:51   Sujet: 

I'm here for you ! :D

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Noé (Saccagator) >> Paris

Je fais déjat des combats au bambou avec un copain, et je confirme que ca fait mal, mais on fait attention à pas s'entretuer et puis faut être un peu maso aussi pour faire ça ^^
:D

Pour Paris je propose d'organiser les rencontres au parc de la Villette, c'est la que je me frite avec ce copain (et aussi la qu'on trouve nos batons) et c'est bien !

Désolé de me réveiller si tard, à part ça, j'étais en vacances...
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU

Messagepar devma » Mer 17 Aoû 2005 - 0:59   Sujet: 

Pareil, jai pas été souvent là; mais.. ça me tente bien!

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
Que la force soit avec toi!
devma
Padawan

Messagepar ygan noodle » Mer 17 Aoû 2005 - 8:20   Sujet: 

des personnes sachant un peu manier le sabre pour faire des petits combats chorégraphiés... C'est vraiment ce qui manque dans les convention et autres cosplays où les jedis se balladent avec des master replica à 200euros super fragiles sans aucune notion du combat... Ca me fait toujours un pincement.

J'ai fait un peu de iai-do et de kendo à la fac et maintenant je pratique l'aikido (qui comprend : mains nues, couteau, sabre, bâton). Je serais curieux de voir ce que ça peut donner sachant qu'il y a qq années on faisait des chorégraphies avec des potes.

l'important c'est de construire un enchaînement et de pratiquer lentement pour ne pas se blesser, parce que le boken raté, ça fait mal. La chorégraphie est obligatoire pour que ça ait du style starwars. Sinon on n'obtient des duels de samurai très courts et intense, mais pas très jedi.

Avec une chorégraphie et des costumes JEDI, on pourrait simuler des claques de Force aussi, non ?

Ygan Noodle => Metz (j'ai aussi des potes dans le coin)

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan

Messagepar raouse » Jeu 18 Aoû 2005 - 22:18   Sujet: 

Bon, déjà 14!!!
Désolé je suis pas venu depuis que j'ai eu envie de... fabriquer un compteur Geiger, faire de la couture, et je vous passe les détails!!! :D
Et bah ça m'a l'air de bien avancer.
Aller les autres, courage!, Sado-maso ça fait du bien! :lol:
raouse
Jedi SWU

Messagepar Vadair » Dim 21 Aoû 2005 - 15:23   Sujet: 

Vadair>>maintenon (region centre)
Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
J'ador cette idée mais en meme temps a 15 personnes qui habitent loin les un les autres ca va etre dur !!
mais j'encourage !!
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU

Messagepar Agen Kolar » Dim 21 Aoû 2005 - 17:31   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
Agen Kolar>>Valence(Romans)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU

Messagepar Vadair » Mer 24 Aoû 2005 - 10:27   Sujet: 

Je voudrais juste savoir comment s'entrainer (je suis le seul fan de SW dans mon village),je sais que avec un manche a balai et tout et tout ,mais bon,tapez dans le vide c'est assez idiot ...
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU

Messagepar Lann DARIS » Jeu 25 Aoû 2005 - 1:08   Sujet: 

Ygan Noodle >> Metz (j'ai aussi des potes dans le coin)
Cybercraft >> Tournai (la frontière Française [Je suis belge])
Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Raouse >> Baie du Mt Saint-Michel
Jacen_S >> Paris
Lomaar >> Grenoble
Jawan >> Vannes
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
Lann DARIS >> Rouen

Bonjours à tous,

Je viens me joindre à vous en ce qui concerne les techniques de combat.
Pour la petite histoire, je fais partie d’une troupe dite de « comédien cascadeur amateur » spécialisé dans le combat multi époque (même star wars, on a déjà fait).
Les techniques de combat utilisé dans la cascade sont un savoureux mélange de mouvement qui peut venir des arts martiaux et d’escrime européenne. Le tout bien entendu avec un maximum de sécurité, bas oui, il y a des règles à respecter.

Nous travaillons avec différent type d’armes. Pour commencer, le débutant travail avec un boken, cela permet d’acquérir les techniques de base, avec un poids d’armes raisonnable et ainsi faire travailler quelques muscles dont on ne connaît en général pas l’existence.

Concernant les entraînements orienter Star Wars, nous avons fabriqué des lames d’entraînement composer simplement d’un manche bois et d’une lame de cuivre. Oui, oui du cuivre, pourquoi ? Et bien pour obtenir un poids d’armes certain, qui une fois la chorégraphie de combat sue, nous permet de passer à des lames plus légères et ainsi, accélérer la vitesse d’exécution.

Voila, cela peut certainement vous intéressez.

Lann
Lann DARIS
Padawan

Messagepar Delphis » Jeu 25 Aoû 2005 - 9:24   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Lomaar >> Grenoble
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
Jacen_S >> Paris
Lann DARIS >> Rouen
Delphis >> Clermont Ferrand (trou duc du monde)

Comme je fais un peu n imp avec mes pseudos, ceux du chat me connaissent ptetre en tant que Tenel Ka, TK, ou n importe quel pseudo en rapport avec Tom Cruise.

Une pensee perso, les techniques de sabrelaser different des techniques d escrime existentes parce que le sabrelaser n a pas qu un ou deux tranchants,il y a donc plus de possibilite de prise. De plus, contre un adversaire sans sabrelaser, il n est pas necessaire d appuyer les coups.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU

Messagepar irasw » Lun 29 Aoû 2005 - 13:34   Sujet: 

Jedi Maske >> Morlaix
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Lomaar >> Grenoble
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Devma>> Paris
Jacen_S >> Paris
Lann DARIS >> Rouen
Delphis >> Clermont Ferrand (trou duc du monde)
Irasw > > Paris

je n'ai jamais pratiqué d'arts martiaux ou d'escrime mais je suis adepte de combats au sabre lasers (mimés) avec d'autres fans. :wink:
Nous avons besoins d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
irasw
Padawan

Messagepar Gany » Mer 07 Sep 2005 - 11:03   Sujet: 

Ce serait certainement intéressant mais surtout inutil. Un art martial est avant tout l'art de combattre et où l'objectif est de neutraliser ou tuer son adversaire dans les plus bref delais. Une technique se forme à partir d'une arme, c'est à partir d'elle que l'on commence et non l'inverse.
Je trouve tout ceci inutil car le sabre laser en temps que tel n'existe pas (j'apprend rien là lol). Même vos lames aussi légères soient elles exercent une inertie au court des moulinets, ce qui rend la manoeuvre faisable, intuitive. Or techniquement la lame laser du sabre à un poid insignifiant, ce qui revient a faire un moulinet avec un manche de 30 cm maximum et ce, sans la moindre inertie. Même avec beaucoup d'entraînement, je doute fortement que vous réussisiez a faire un moulinet avec un manche (d'un poid inconnu pr moi je l'avoue).
Même en supposant que cela soit faisable par certain, le moulinet deviendrait une manoeuvre délicate et au premier coup je suis certains que votre manche tomberait par terre.

On ne peut pas dire que ceci est un art martial, c'est seulement artistique et sans aucun intérêt pour le combat. Si certains d'entre vous on fait du kendo ou autre sport de combat a mains nues, vous devriez savoir que tourner le dos a son adversaire n'est pas recommandé. Les moulinets incessants, les retourner et les enchainements certes beaux mais limités ne sont faisable que si l'adversaire à l'amabilité de jouer le jeu et de parer bêtement tout ces coups inutils sans percer votre défense.

Pour finir, je dirai que le style star wars qui est quand même stylé je l'avoue carrément, n'est bon que pour la chorégraphie. A mon avis ce n'est pas pour rien monsieur Gellar n'en revendique pas la création, de plus, personne a part lui ou un maître ne pourrait revendiquer une tel chose, ce n'est pas avec 5 ou 10 voir 15 ans on peut revendiquer la création d'un nouvel art martial lol.
Gany
Padawan

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Ven 09 Sep 2005 - 11:02   Sujet: 

les choresgraphies starwars sont pas non-plus faite avec des vrai sabrolasers, c'est la meme chose ici

dites-moi les parigos, vu que vous etes plusieurs dans le meme coin, vous commencez a prevoir des trucs ou quoi?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar Dark Kyp » Ven 09 Sep 2005 - 14:47   Sujet: 

je serais bien interressé, le souci est que j'habite un poil loin de paris... Je suis suisse... à coté des départements 25 et 90.

Je me suis déjà entrainé à certain mouvements seul. Mais, n'ayant jamais pratiqué de sport de combat, je me suis plus fait mal qu'autre chose, bien que à force ça commence à entrer.

Pour différentes techniques de combats, ou plutôt certains mouvements de base pourquoi ne pas se baser sur des jeux vidéos? Je sais ça à l'air stupide.
Mais dans Jedi Academi chaque mouvement spécial est expliqué dans une petite vidéo. J'ai regardé dans "Devil May Cry" également, et il y a plein de mouvements interressants.

Pour répondre à ce qui a été dis plus haut, les sabres utilisés dans les films ne sont pas que de bêtes manches, donc en reproduire les mouvements est faisables.

A, si jamais, jouer avec rien que le manche finis toujours par être douloureux. J'ai fabriqué un sabre au moyen d'un abre d'entraînement de roue de golf et il est tombé un jour, perçant un trou de 3mm de fond dans mon parquet. :lol: :oops: :x
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU

Messagepar Gany » Ven 09 Sep 2005 - 20:58   Sujet: 

Vous n'avez pas vraiment compris le fond du probleme que j'ai souleve. Je n'ai jamais dis que c'est gestes infaisable puisque bien evidemment dans la prelogie ils les font partout. Je disais simplement qu'en se fiant a l'aspect technique avec un vrai sabre laser, les manoeuvres serait impossible. Donc en connaissance de chose il faudrait plutot donner un autre nom a ce sabre qui finalement n'a absolument pas rapport avec un sabre laser.

A moins d'ouvrir une secte ou une association jdr, je crains que le monde se pouffe de rire en vous voyant affirmer aux medias que normalement l'arme est un sabre laser. Par ailleur, pour pouvoir pretendre à la création d'un nouvel art il faut être bien plus que des pratiquant occasionnel, autrement dit, pas n'importe qui. Faut prouver l'utilite et l'efficacite de cet art de façon a ce que se soit reconnu par tout les grands. Autrement dit c'est impossible.

J'ajoute donc encore une fois que ce que vous ferez ne saura jamais un art martial, tout au plus des choregraphies. Donc n'ayez pas peur si vous n'avez jamais fait d'arts martiaux, c'est inutil ^^.
Gany
Padawan

Messagepar raouse » Ven 09 Sep 2005 - 21:18   Sujet: 

Bon. (Jour à tous)
Ca fait au moins euh... longtemps que je suis pas revenu sur le forum. C'est vrai que le nom sabre-laser n'est pas très crédible. Donc si quelqu'un à une proposition à faire...
Je pensais à Katana, en hommage à la célèbre flotte disparue, et en hommage au sable des samouraïs, courbe, servant à l'estoc et à la parade.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, et les nouveaux "adhérents" aussi.

P.S: Cette secte exige que vous me léguiez tout vos biens. :lol:

EDIT: Le sabre-laser entraîne un léger effet gyroscopique, et la lame est donc, je suppose, un peu plus facile à manier...
raouse
Jedi SWU

Messagepar Vadair » Sam 10 Sep 2005 - 8:22   Sujet: 

Oui,oh grand gourou raouse ( :lol: )!!!!
Sinon, (je suppose) de donner des noms de sabres diffferent pour les niveaux (padawan,ect ect...) .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 10 Sep 2005 - 16:54   Sujet: 

pourquoi?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar Vadair » Sam 10 Sep 2005 - 17:19   Sujet: 

Ben,ca donnera un aspect plus "officiel" :lol: a ces combats .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU

Messagepar raouse » Sam 10 Sep 2005 - 18:47   Sujet: 

Juste un sabre spécial pour le gourou :D !!!
N'oubliez pas que nous sommes tous égaux devant la Force! (en gros j'ai que quatorze ans mais je me bats bien au sabre!)
raouse
Jedi SWU

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 13 Sep 2005 - 9:07   Sujet: 

Ouais mais la Force et la maitreise du manche a balais, y'a une nuance!

Je propose les rangs suivants:

Apprenti: baton de 10cm
Padawan: baton de 50cm
Chevalier: baton de 100cm
Maitre: katana!
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar Gany » Mar 13 Sep 2005 - 9:40   Sujet: 

Ouais et tu voudrai peut etre que les initiés commencent avec le maniement ancestral des allumettes?
J'ai deja soulevé le probleme de l'arme qui deja rendrai ce style tout sauf "sabre laser". Mais il y a comme tu le dis nuance entre arme et Force. Tout se base sur l'anticipation des mouvements. Etant donné que les coups dans star wars ont des portées trés courte cela oblige un combat extremement rapproché. Tout ceci est faisable que dans le cadre de la choregraphie, faut avoir les pied sur terre.

Et pour tout ceux qui s'entraîne dans leur jardin et qui a force commencent a anticiper les gestes de l'adversaire, ne rêvez pas. Vous anticipez car vous finissez par connaitre tout bonnement la façon d'agir de cet adversaire. C'est comme toutes les formes d'anticipations, ce n'est ni plus ni moins de l'experience.
Gany
Padawan

Messagepar devma » Jeu 15 Sep 2005 - 0:51   Sujet: 

On veut pas que ça devienne un sport olympique!

On veut juste s'amuser ensemble avec de faux sabre laser :wink:
Que la force soit avec toi!
devma
Padawan

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 15 Sep 2005 - 11:58   Sujet: 

(2 posts plus haut c'ete de l'humour)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU

Messagepar kamocato007 » Jeu 15 Sep 2005 - 12:34   Sujet: 

D'ailleurs, le club peut être pratique pour les réalisateurs de fanfilms en manque de figurant 8) s'ils veulent revoir la bataille de Géonosis 8)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU

Messagepar raouse » Sam 29 Oct 2005 - 13:33   Sujet: 

Bon allez, on arrive presque à 20 membres.
Il va être temps de faire un site officiel!!! :D
raouse
Jedi SWU

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 17 Nov 2005 - 0:06   Sujet: 

nous y sommes toujours presque mais...
Dark-Solaris
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations