Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Darth Raziel a écrit:Par contre je doute que Palpatine savait à l'avance que Vador finirait ainsi, au contraire, je pense qu'il rêvait d'en faire le grand Seigneur Noir des Sith qu'ai connu la galaxie.
Darth Raziel a écrit:Par contre je doute que Palpatine savait à l'avance que Vador finirait ainsi, au contraire, je pense qu'il rêvait d'en faire le grand Seigneur Noir des Sith qu'ai connu la galaxie.
Jurk-Dad a écrit:Mais pourquoi vous acharnez-vous à désacraliser ce bon vieux Vader !?
Krayt_Dragon a écrit:
Forme 8 - Sokan
Cette forme ancestrale a été conçu durant la Grande Guerre des Sith, lorsque les combats au sabre laser étaient fréquents et qu'il fallait les gagner rapidement. Cette forme couple des mouvements archaïques de forme 1 couplés à une grande mobilité et des techniques d'esquive. Le combattant joue donc beaucoup avec la pointe de son sabre, dans des mouvements saccadés et vifs, dirigés vers les points vitaux de l'adversaire. Il utilise la grande souplesse de son corps pour prendre l'adversaire par surprise, en se baissant ou en se tordant sur lui-même.
La forme 8, trop vieille et s'apparentant au Sith, n'est pas enseignée.
Pratiquant : Darth Sidious utilise clairement la forme 8, notez l'utilisation constante de la pointe du sabre ainsi que des mouvements glissants et perfides
Erreur courante : les sith ne pratiquent pas tous le Vapaad, ils aiment également la forme 2 et la forme 8
Krayt_Dragon a écrit:Forme 10 - Niman
La forme 10 caractérise le combat avec deux sabres laser. Un sabre est utilisé pour l'attaque, l'autre sert à se défendre et, éventuellement à donner des coups supplémentaires. Tout comme la forme 4, les coups sont rapides, abondants mais très peu précis. Le combattant est en outre très mobile et tourne très souvent sur lui-même. La forme 10 est souvent pratiquée pendant les entraînements mais rarement jusqu'à une parfaite maîtrise, la possession de deux sabres étant considéré comme une marque de vanité et d'avidité par les Jedi. De plus elle reste très inefficace contre un adversaire expérimenté qui saura faire lâcher prise à son adversaire : la prise d'un sabre à une main étant beaucoup plus fragile et fatigante (elle n'utilise que la force du poignet et non plus du bras). La stratégie de la forme 10 réside donc essentiellement dans l'aptitude à donner rapidement de nombreux coups venant de deux endroits différents ce qui submerge la plupart des adversaires, malheureusement, elle souffre d'un grand manque de précision qui rend le combat très aléatoire.
Dark Stratis 23 a écrit:Pour manier le double sabre c'est la forme XI le zez'kai
GrieSoka a écrit:Merci beaucoup! Et quelles sont les sept techniques avec un sabre laser?
KortoVos a écrit:Dans la Forme V, il 2 formes: y a le Shien (attaque agressive) et le Djem So (renvoi précis des tirs de Blaster)
KortoVos a écrit:Quand au fait d'avoir 2 sabres, petite nuance : le Manuel du Jedi dit que le Niman (forme VI, donc) est "généralement associée au combats à 2 sabres (ou un sabre et un shoto)". Donc, "généralement", mais pas tout le temps. Ouais, je chipote.
KortoVos a écrit:Par contre, j'ai remarqué une ptite contradiction. Dans Tempête sur Cestus, Kit Fisto utilise la Forme I, qui y est décrite comme une Forme véloce, aléatoire. Plein de coups très rapides au hasard. Est-ce qu'on doit considérer la technique de Kit Fisto comme une variante de la Forme I ?
vos661 a écrit:KortoVos a écrit:Dans la Forme V, il 2 formes: y a le Shien (attaque agressive) et le Djem So (renvoi précis des tirs de Blaster)
C'est l'inverse je crois : Shien pour le renvoi, et Djem-So pour l’agressivité![]()
KortoVos a écrit:Quand au fait d'avoir 2 sabres, petite nuance : le Manuel du Jedi dit que le Niman (forme VI, donc) est "généralement associée au combats à 2 sabres (ou un sabre et un shoto)". Donc, "généralement", mais pas tout le temps. Ouais, je chipote.
Perso, c'est pas comme ça que je le vois : avec 2 sabres-laser, tu peux très bien utiliser du Makashii (comme Ventress) ou bien du Soresu par exempleLe fait d'utiliser 2 sabres ne limite pas à une seule forme.
KortoVos a écrit:Par contre, j'ai remarqué une ptite contradiction. Dans Tempête sur Cestus, Kit Fisto utilise la Forme I, qui y est décrite comme une Forme véloce, aléatoire. Plein de coups très rapides au hasard. Est-ce qu'on doit considérer la technique de Kit Fisto comme une variante de la Forme I ?
C'est ça : Kit Fisto utilise une sorte de variante, un style unique en quelque sorte.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités