Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Lame en lexan] Où en trouver :)

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Dim 30 Nov 2003 - 19:11   Sujet: [Lame en lexan] Où en trouver :)

http://www.abaqueplast.fr/frames.htm (Merci aux membres LCF pour l'url :) )

Voici donc l'url du site du magasin pour acheter des lames en lexan, réputées incassables ! :) En effet il s'agit de la même matière que les boucliers de CRS, c'est testé et approuvé ! :)

Pour info, les tubes se vendent en 4m de longueur
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dlsmovie » Mar 02 Déc 2003 - 7:39   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Wahou!
Je me met 30 secondes à la place du gars qui, la première fois qu'on lui a commandé un tube pour faire un sabre laser, a du faire des yeux bien ronds...En tout cas c'est effectivement interessant! et du jaune du rouge du vert nous avons les couleurs clasiques de sabres. "Nous faisons toutes le couleurs pour une commande de 1000Kg" On fait une commande goupée? :D
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Startide » Mer 03 Déc 2003 - 1:13   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Startide » Jeu 04 Déc 2003 - 3:42   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Question con, c'est quoi le diamètre standard des tubes ?

EDIT: pas de commande online on dirait :(
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Loon Balro » Sam 06 Déc 2003 - 20:43   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Non pas de commande online malheureusement !!

Y en a de tous les diamètres mais il me semble que pour faire la lame faut prendre du 2cm (ou 200 en mm) interne.

Si quelqu'un pouvait confirmer...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar darkjedi » Dim 07 Déc 2003 - 4:41   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Débat lancé par Loon Balro:
[b] Non pas de commande online malheureusement !!

Y en a de tous les diamètres mais il me semble que pour faire la lame faut prendre du 2cm (ou 200 en mm) interne.

Si quelqu'un pouvait confirmer...
Bah... 200mm, ca doit donner 20cm :D

Sinon, on a bien pris des tubes de 20mm de diamêtre! ;)
TK 849

See the stars, they're shining bright
darkjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Loon Balro » Mar 09 Déc 2003 - 4:16   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Lol !!!!!
DSL pour la conversion !! :pleurs:

J'ma trompé oui cé bien 2 cm !! Par contre je sais plus si cé en interne ou externe...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar darkjedi » Mar 09 Déc 2003 - 6:53   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Externe !
nos lames sont des tubes Lexan de 20mm en diametre Externe, et 16mm en diametre interne...


Voila, voila... sur ce, j'va me coucher... :o
TK 849

See the stars, they're shining bright
darkjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Loon Balro » Mar 09 Déc 2003 - 20:56   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Personne ne ferai une commande groupée par hasard ??? Parce qu'en fait il m'en faudrait un de tube.

Vu que j'habite en province je peux pas m'en occuper.

Quelqu'un de sérieux quoi, pas comme le mec de la LCF (à qui j'ai envoyé le chèque une tonne de mails et à ce jour j'ai aucune nouvelle et mon chèque est dans la nature mai pas encaissé heureusement meme si ce n'est que 8 euros)
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Jey » Mar 09 Déc 2003 - 21:40   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Tu parles de Tantiv4 ? :confused: Paskil est sérieux pourtant...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Loon Balro » Mar 09 Déc 2003 - 22:23   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oui c'est lui, je voulais pas donner de pseudo (déja j'aime pas parler des gens comme ca quand ils sont pas la).

Jamais eu de nouvelles, un gars LCF (Dani) me disait que cété normal qu'il été parti en vacances et que tous ceux qui avaient commandé par Tantiv4 n'avait pas eu leur tube. Donc patiemment j'ai attendu, encore et encore et rien...Pourtant jé posté sur le forum, envoyé des mails...et pas de réponse...

Le seul mail que j'ai recu de lui : le tout 1er avec son adresse, les modalités...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Jey » Mar 09 Déc 2003 - 22:37   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

En fait le pb c'est qu'il n'a pas accès souvent au net... :( Mais je peux t'assurer que c'est un gars sérieux et honnête ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Loon Balro » Mer 10 Déc 2003 - 10:15   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oki d'accord je veux bien te croire mais moi je fais quoi ??? :confused:
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Jey » Mer 10 Déc 2003 - 17:00   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Je ne crois pas que tu habites Paris...Dans ce cas le mieux serait de trouver qqun d'autre pour la commande groupée, ou alors essayer de choper le numéro de téléphone de Tantiv4. Perso je ne l'ai pas mais certains dans le coin doivent l'avoir ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Jeu 11 Déc 2003 - 18:19   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Hé bien ont va te demander a toi Jey !Tu a l’aire sérieux et honnête !lol :D ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Loon Balro » Jeu 11 Déc 2003 - 22:46   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

jimmy a raison ce serait une bonne idée non ??? :D

(malgrè que tu dois avoir un boulot monstre pour refaire le site...)
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Jey » Jeu 11 Déc 2003 - 22:56   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Comme tu dis ;) Non désolé, en plus je n'ai pas de voiture...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Jeu 11 Déc 2003 - 23:12   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oué c sa, dit plutôt que ta pas envie, mais trouve pas d’excuse bidon comme celle là !lol :D :D ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Jey » Jeu 11 Déc 2003 - 23:19   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Et en plus g pas envie effectivement ;) Mais même si je le voulais ce seraittrop galère pour être faisable
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Sam 13 Déc 2003 - 2:15   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Faut un service approvisionnement à la LCF :)

Bah moi je repasse sur panam pour les fêtes, mais bon normalement je serais de retour au mois de février pour mon stage alors je crois que l'achat de lexan devra attendre encore, et pourra attendre en vérité :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Chasky » Sam 10 Jan 2004 - 20:53   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Coucou ! :)

Quesiton stupide... y'a pas de prix ! Quelqu'un pourrait me donner une indication de prix ?

Deuxièmement... il suffit de se pointer là-bas, de dire "je voudrais..." et de repartir avec ? Ils se posent pas trop de questions les mecs ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 21:00   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Le prix est de 8 € environ par mètre il me semble, mais les lames ne sont vendues que par 4m
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 10 Jan 2004 - 21:31   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Et comme la confiance règne, j'ai fait une recherche ! :D

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=14;t=000307#000003

Jey, ici tu disais que c'était 3€... ce qui, comme il m'en faudrait 6, n'est pas tout à fait la même chose ! :D ) ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 21:51   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

C'est pour ça que g dit "il me semble", cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus :D

Le plus serait de les appeller :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 10 Jan 2004 - 22:13   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oui, c'est sûr... je verrai dès que j'ai un moment de libre.

Jey, tu veux pas finir commercial chez un vendeur de plastique ?
Le staff touche un pourcentage sur chaque lame en lexan vendue ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 22:50   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Pas à ma connaissance en tout cas :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mar 24 Fév 2004 - 8:03   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Je suis l'heureux possesseur de 4 lames de un mètre en lexan... C'est de la BOMBE !! Aujourd'hui, ça a été la journée aller/retour chez abaqueplast, quand je suis arrivé chez le type en lui demandant le lexan il m'a regardé avec un air genre "ah tiens encore un de ces tarés"... Je lui ai dit que les fans de Star Wars faisaient de la pub pour lui sur beaucoup de sites francophones, il a eu l'air content, mais il m'a quand même lâché un "vous allez finir par vous blesser avec vos conneries" :D Les barres de 2m étaient super souples ce qui nous a au début un peu fait peur mais une fois re-coupées à 1m chacune, c'est de la pure balle !! Ultra léger (3 fois plus léger que le noisetier... on a pesé, une lame, c'est à peine 100 grammes), ultra résistant (incassable, pourtant on tape fort !!), bref, la lame de sabre idéale !!

Question stupide, qui a découvert ce truc magique pour la première fois ??
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mar 24 Fév 2004 - 15:06   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

MDR !!!

Hmmm je sais plus si c Arkos ou Tantiv4 :D

Tu vois on vous l'avait dit, le Lexan c le TOP !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Nirgal » Dim 03 Oct 2004 - 2:25   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oula un vieux topic...
Je vousrais savoir si le Lexan n est pas trop souple pour faire un sabre a deux lames.
Et la dimension alors du tube necessaire (2 m ca le fait?)
:D
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 03 Oct 2004 - 3:32   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

comme l'a dit dark jedi là haut, 2 cm externe, 1.6 interne

et oui, c'est assez solide pour faire un double sabre. pour exemple, anakin skywalker en a fait un avec des lames encore plus fines que le lexan (avant qu'on ne le "connaisse") et ça va très bien. elles sont pê un peu flexible dans les mouvements, c'est pourquoi le lexan devrait etre très bien.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nirgal » Dim 03 Oct 2004 - 3:50   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Merci Ma'ra, mais les dimensions dont je parlais c est en longeur.
Je crois avoir lu un metre pour un sabre simple mais est ce que un tube de 2 m suffit pour un double sabre ? ou est ce trop cout (par rapport au 4 m des tubes vendus ca me ferai plaiz de fair deux sabres et un double) ....
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Agarwaen » Dim 03 Oct 2004 - 5:56   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Bah je crois que les longueurs "officielles" des lames c'est 91 cm, donc si tu prévois environ 10cm de tube dans la poignée par lame, les quatre metres devraient suffire a faire ce que tu veux.
Enfin demande confirmation parceque jusqu'ici j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le lexan...
En général, l'expérimentation identifie les processus cyndinogenes des ressources. H_
Agarwaen
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Fév 2004
Localisation: qq part dans la france de l'ouest
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 03 Oct 2004 - 18:04   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

oui c'est ça. compte 90cm hors sabre, et 10 cm dedans en moyenne. 10 cm parce que pour que le système d'allumage ne soit pas endommagé durant les chocs, il faut que ta lame soit très bien calée dans le manche.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nirgal » Dim 03 Oct 2004 - 22:05   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Merciiiii

Et sinon sur quoi vous me redirigeriez (comme topic et comme sites) pour fabriquer le sabre avec une lame en lexan ?
parceque etant en math spe ca va etre tres chaud et tres long le temps de deja tout reunir et ensuite le fabriquer... :pleurs:
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 04 Oct 2004 - 1:22   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

dans la section swu ( http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=46 ) tu as des infos sur les lames el déjà, et qq infos sur les sabres. sinon, je pense que tu trouveras dans un de nos sujets ici un lien vers le tutorial de kromm que je te recommande, il est balèze ^^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nirgal » Mar 05 Oct 2004 - 2:51   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

J ai du mal a me faire une idee du lexan en lui meme...
Ca marche comme les lames em avec une pile un transfo et un jack?
Et sur le site d Aqbaqueplast y a pas de description du lexan, est ce que quelqu un sait ou trouver des infos ou alors j ai interet a ecrire a Abaqueplast pour leur demander ?
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 05 Oct 2004 - 13:53   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

euh, tu confondrais pas un peu là?

le lexan, c'est la matière du tube de la lame. le reste n'a rien a voir, c'est un kit lame EL habituel. regardes le lien que je t'ai donné, il y a les infos pour en trouver.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nirgal » Mer 06 Oct 2004 - 2:54   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Ahhhhhhhhh, j me disais bien qu avais un truc qu j avais pas compris...
Mais maintenant c est bon j ai compris ca va mieux et je pense que je vais aller y faire un tour un de ces jours chez abaqueplast...
Bon apres cet intense moement de reflexion, j vais aller me reposer... :D
Merci pour tout ca Ma'ra
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 06 Oct 2004 - 3:52   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

regardes aussi le tuto de kromm (je crois qu'il y a un h qqpart par contre, désolée :D ) parce qu'il a bien montré comment intégrer les différente partie du kit el dans le manche tout en réussissant a y mettre pas mal de trucs sympa (le bruit du sabre etc)

il a vraiment bien pensé son truc pour réussir a tout caser. même si tu ne mets pas d'options, tu peux surement en tirer des astuces pour les pieces de ton kit.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 06 Oct 2004 - 3:58   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Dim 09 Jan 2005 - 23:34   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

salut a tous!

Vous croyez qu'on peut demander à Aqbaqueplast de couper le tube de 4m en 2 ou en 4 et de faire appel à un transporteur comme UPS ou autre pour le faire parvenir chez nous?

Si quelqu'un a déjà tenter de se renseigner, qu'il le fasse savoir ;)

Merci!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Jan 2005 - 0:14   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Abaqueplast peut te le découper sans souci, ils l'ont fait sous mes yeux (ben oui, un tube de 4 mètres, ça rentre pas dans une Peugeot 309 :D )...

Pour ce qui est de l'envoi, je ne suis pas sûr. Si c'était aussi simple, c'est comme ça qu'on aurait fait dpeuis le début.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Jan 2005 - 2:45   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Tiens je viens de m'apercevoir de ce topic.
Chasky tu as payer combien le mètre alors ?
Et sinon, par rer y a-t-il un moyen de se rendre là-bas ?
Sinon y aurait-il un parisien pour m'aider ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Jan 2005 - 3:04   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Oula, pour le prix, honnêtement je ne m'en souviens plus, ça va faire un an que je suis passé chez Abaqueplast. Il me semble que pour les 4m, on a tapé entre 30 et 40€.

Non, il n'y a pas d'accès direct par métro/RER, il faut obligatoirement prendre un bus derrière, je crois que les infos plus précises sont dispo sur leur site... Attends, je fais un copier/coller.
STAINS VENANT DE LILLE
Prendre A1, Sortie N°3, St-Denis / Enghien.
Direction Saint-Denis université, sortie autoroute.
Puis Stains à l'Université Paris VIII, 3° à droite après supermarché Carrefour.

VENANT DE PARIS
Prendre Autoroute A1 à la Porte de la Chapelle.
Sortie N°4, Stains.
Tournez au 5° feu à droite en face du supermarché Carrefour.
Nous sommes à 500 m à gauche.

PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN
(Venant de Paris) Métro Porte de Paris, puis prendre le Bus 153 - Arrêt "Terminus"
ou RER Aubervilliers, puis prendre le Bus 250 - Arrêt "rue Louis Bordes"
ou Métro Porte de la Chapelle, puis prendre le bus 252. Arrêt "le globe de Stains".
Nous, on y était allés en voiture, à partir du sud de la Seine-et-marne (Melun powa...). Un petit coup de Mappy et une carte, ça nous a pris 3h aller/retour (dire que j'avais séché la fac pour 4m de Lexan :D ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Jan 2005 - 3:19   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

3h ?
Ah oui c'est vrai que tu n'habites pas Paris même.
Selon les pages jaunes me faudrait 20 min en voiture.
Mais à 17 ans voilà quoi :D
Alors si quelqu'un va y faire un saut un de ces quatre, un parisien, qu'il me fasse signe, je lui en acheterai une ou deux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Jan 2005 - 4:10   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Tu sais, y'a un an, j'avais aussi 17 ans... Mais on y est allés avec un pote qui en avait 19, donc un permis et une voiture. Tu n'as pas un pote/frère/cousin qui servirait de taxi à Lexan ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Jan 2005 - 4:46   Sujet: Re: [Lame en lexan] Où en trouver :)

Malheureusement nan ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darth noth » Ven 03 Juin 2005 - 16:59   Sujet: 

la question ke je me pose, c'est si le lexan est assez rigide pour pouvoir rotoscoper les lames sans probleme, pour des tubes de 1m :?
YoUr anger Is A gIfT...
darth noth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Jey » Ven 03 Juin 2005 - 17:35   Sujet: 

C'est pas le top car c'ets assez flexible quand même....Le top pour le rotoscoping est de l'alu avec du scotch de couleur :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darth noth » Sam 04 Juin 2005 - 12:31   Sujet: 

le probleme avec l alu c'est que ca se plie facilement donc j ai du mal a trouver un bon compromis.
YoUr anger Is A gIfT...
darth noth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Mai 2005
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations