Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jedi Maske a écrit:bon, sinon, apres un troisieme visionnage, je trouve que vraiment pas mal de dialogues sont bateaux, que les droides ont des voix de chiottes, que mace windu il a trop la classe, surtout quand il traverse le couloir en arrivant dans le bureau de palpatine, que mr poulpe fait pitié, d'ailleurs, j'ai cru lire quelque part qu'on voyait sa tete mais au bout de trois fois, dont deux fois ou je l'ai cherché, j'ai rien vu , que la musiqe lors des duels de fin est pas super bien exploitée ( mais en même temps pour ce que j'y connais...), que les scenes se succedent trop vite, y'a que des " evenements " explicatifs, enfin jveux dire que y'a pas de moment ou simplement i se passe quelque chose de normal, ca se succede vraiment vite et on s'ennuie jamais, que mr.poulpe fait pitié, et je regrette d'avoir lu tous ces spoilers, ca m'a un peu pourrie mon premier visionnage du film...
jediguy83 a écrit:Jedi Maske a écrit:bon, sinon, apres un troisieme visionnage, je trouve que vraiment pas mal de dialogues sont bateaux, que les droides ont des voix de chiottes, que mace windu il a trop la classe, surtout quand il traverse le couloir en arrivant dans le bureau de palpatine, que mr poulpe fait pitié, d'ailleurs, j'ai cru lire quelque part qu'on voyait sa tete mais au bout de trois fois, dont deux fois ou je l'ai cherché, j'ai rien vu , que la musiqe lors des duels de fin est pas super bien exploitée ( mais en même temps pour ce que j'y connais...), que les scenes se succedent trop vite, y'a que des " evenements " explicatifs, enfin jveux dire que y'a pas de moment ou simplement i se passe quelque chose de normal, ca se succede vraiment vite et on s'ennuie jamais, que mr.poulpe fait pitié, et je regrette d'avoir lu tous ces spoilers, ca m'a un peu pourrie mon premier visionnage du film...
Mais sinon a part ça, t'as aimé le film ou pas ??? Parce qu'à première vu, on dirait plutôt que t'as trouvé que c'était un gros navet !
Mais non,Aayla c'est un personnage très intéressant.Une Jedi qui se bat contre les préjugés(comme ceux que tu entretiens,Twi'lek=pu**)
Vana a écrit:>>Saroumane: LOL! au contraire elle a abslument pas l'air d'avoir un look d'exception par rapport à ça si elle voulait vraiment montrer que les twi'lek ne sont pas à ranger dans la catégorie "putes", faudrait qu'elle commence à s'habiller un peu moins comme une pouffe, non? et puis franchement, le coup des "mais c'est normal les femelles twi'lek elles sont toutes comme ça depuis la nuit des temps", c'est un peu facile de la part de l'UE... un bon gros prétexte pour mettre des danseuses à tout va dans les comics et tout.
Ok je l'ai dit, je sais qu'elle est douée, etc. ça recoupe le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire une héroïne qu'on voit sur toutes les pages sans lui donner un minimum de caractère et d'histoire. Et puis si elle ramène Vos sur la bonne voie ce n'est pas grâce à des "pouvoirs" mais juste parce qu'elle le connaissait mieux que personne, ayant été son apprentie.
Aayla est un pur coup de merchandising (quote Buzuj, lol)
>>Jedi maske: jamais vu un post aussi puéril que le tien ^^ et relis bien, j'ai pas dit que vous regardiez le FILM pour Aayla, je parlais des comics. Quant au fait qu'elle et Kit soient très proche, ça fait une plombe que tout le monde le sait, non? j'ai des scans et des comics de tout ça, ce n'est plus un mystère pour personne. (Et le site officiel Star wars précise bien qu'ils s'en tiennent à l'affection et n'iront pas plus loin. Car je connais des fans d'Aayla qui regardaient Kit d'un mauvais oeil juste pour ça j'espère qu'ils sont rassurés maintenant, leur starlette mourra célibataire )
rien n'est parfait...a par Aayla bien sur...
Vana a écrit:Ok je l'ai dit, je sais qu'elle est douée, etc. ça recoupe le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire une héroïne qu'on voit sur toutes les pages sans lui donner un minimum de caractère et d'histoire. Et puis si elle ramène Vos sur la bonne voie ce n'est pas grâce à des "pouvoirs" mais juste parce qu'elle le connaissait mieux que personne, ayant été son apprentie.
Aayla est un pur coup de merchandising (quote Buzuj, lol)
Et puis dans le genre "perso que les fans aiment pas", comparez Jar Jar et Aalya... Alors vous passez une soirée avec qui ?
et sinon c'est Grievous ou GrevIOUS, pasque j'ai l'impression ils prononcent GREVOUS...
PS : Vous savez s'il ya une date de fixée pour la sortie dvd?(je pose ma question ici car ça évite de créer un topic en plus Grand Sourire )bof,franchement les twi'lek ont rien d'extraordinaire,beau corps mais a part sa rien de spécial,y'a des humaines largement plus belles.
Entiérement d'accord ! Jaina Solo en est le bon exemple
Bonne réaction de ne pas créer de topic. La sortie est annoncée pour le 9 novembre et pourrait être soumise à des changements. Mais c'est la date annoncée sur le planning et selon les rumeurs par Rick à SWR
Sarmor
Vana a écrit:ça m'énerve que la longue tirade ait été buguée/virée... je disais à Jedi maske qu'il était puéril et qu'il n'avait rien compris à mon post précédent, mais ça il l'a déjà lu ^^
Surtout que les effets spéciaux de ce saut sont carrément minables...Vana a écrit:pour en revenir à ROTS, je voulais souligner le saut périlleux débile de Dooku avant de se battre y'a trop de sauts périlleux pour un rien dans l'épisode III. A la limite lors d'un combat ça peut passer, mais là, ça faisait vraiment déplacé j'ai trouvé... "attendez j'ai la flemme de descendre les escaliers, alors je vais faire un triple salto avant à moitié raté, regardez, ça va plus vite!"
>>Sarmor: je trouve que les persos les plus intéressants de l'UE sont justement des personnages au physique pas forcément "merchandising". Regarde Wedge: il n'y a rien de plus banal physiquement, et pourtant ses fans se comptent par dizaines de milliers!!! c'est ce que j'appelle un perso à succès bien développé autrement qu'avec le physique. C'est bien mieux qu'un perso qui a juste un design qui attire, avec une histoire brodée autour...
Et puis comment s appelle le jeune padawan qui meurt sous les yeux de Bail Organa?
>>Saroumane: LOL! au contraire elle a abslument pas l'air d'avoir un look d'exception par rapport à ça si elle voulait vraiment montrer que les twi'lek ne sont pas à ranger dans la catégorie "putes", faudrait qu'elle commence à s'habiller un peu moins comme une pouffe, non?
Sinon,au niveau du design des perso masculins de l'UE,il n'est dit nul part que ces persos étaient banals ou laids.Les représentations des Kyp Durron,des Jacen Solo et autres Corran Horn montrent boiens des beaux mecs musclés.Alors...
Tee-shirt et pantalon basiques c'est pas pouffe, mais elle exhibe vraiment son 95E et ses habits sont en cuir ultra moulant, je parlais de ça. Quant à Corran et le reste, boarf, ce n'est qu'une description de livre on ne les voit pas à tout bout de champ torse nu dans des comics à ce que je sache.
bon allez revenons au sujet
agen kolar a écrit:Deux choses:
tout d abord comment ça se fait qu Obi Wan batte Anakin.
Je m explique:Dooku ecrase 2 fois Obi Wan.
Anakin ecrase Dooku sans utiliser trop le DS
Obi Wan a l avantage pendant une bonne partie du combat contre Vador.
Ce n est pas logique.
Gollum Yoda a écrit:C'était au sujet de Obi wan contre Grievous, mais peut être vous ne l'aviez pas remarqué dans le film???
benders68 a écrit:Alors que dans la bataille spatial de l’Ep VI , tout est très clair on connaît les tenants et les aboutissants, la mise en scène est fluide, ont sait qui attaque qui, qui va ou, qui fait quoi, et ce malgré un incessant aller retour entre Endor, la chambre de l’empereur, et la bataille spatiale…
Certaines vérités ne sont pas bonnes a entendre et pour de vrais fans de la trilogie originelle encore moins.
La faute a Lucas uniquement ? Je pense qu’il a aussi été bien mal entouré, et je pense que son producteur exécutif McCallum y est pour beaucoup, c’était lui le garde fou a la surenchère d’effets spéciaux, et quand on lit entre les lignes les interviews récentes du producteur exécutif des Episode IV et V Gary Kurtz, on comprend déjà plus ou moins le changement de ton de l’EP VI (les ewooks), et le foirage de cette prélogie.
Jurrasic Park, Starship Troopers, La trilogie du seigneur des anneaux, ou la les effets sont au service de l’histoire et non l’inverse. J’irai méme jusqu'à dire que Final Fantasy qui est un SFX a lui tout seul a réussi a être au service de l’histoire là ou Lucas ne met en avant que ses décors, vaisseaux, et robots virtuels sans âme.
Et là tout est dit, les personnages de la première trilogie sont crédibles, attachants, vivants !
benders68 a écrit:La façon subtile dont palpatine essaye de faire passer Luke du coté obscur en le poussant a tuer son père, est a 100 lieux de la manière peu finaude et grimaçante qu’il a de faire passer Anakin du coté Obscur.
Dans un cas on a un plan séquence qui poursuit de très très près deux vaisseaux jedi qui passent tout deux au travers de moults explosions, de tirs de lasers incessants venant d’on ne sait ou, avec une multitude de vaisseaux spatiaux dont on ne sait ni ce qu’ils défendent, ni se qu’ils attaquent, et méme pas de quel coté ils sont (bon ou méchant), la scène est si riche en effets quelle en devient quasi illisible, c’est une séquence de jeu vidéo, sauf que là on est pas aux commandes…..et que sur le coup ont passe a coté d’une très grande scène de combat spatial si cela avait été mis en scène autrement. Même après le crash du vaisseau de Grievous, on ne sait pas si victoire ou défaite il y eu, la bataille continue-t-elle ? les méchants robots ont dit "pouce j'suis naze" et sont rentrés chez eux ?
Le fait que Lucas n’ai pas donné la réalisation des épisode II et III a d’autres personnes est une grossière erreur aussi, ces éventuels réalisateurs quels qu’ils soient (bon pas Marc Dorcel tout de méme !) lui aurait sûrement suggéré d’alléger le coté SFX au profit des personnages et de l’histoire…
Halpheus a écrit:fluide, la mise en scène ? le montage de la fin du Retour du Jedi est extrêmement mal maîtrisé, l'intensité dramatique n'est pas du tout gérée, on passe de Han pour qui tout se passe bien, à Luke qui est au plus bas. il n'y a aucune cohérence dans le montage de la triple séquence finale du Retour du Jedi. 16 ans après, Lucas a essayé de refaire cette séquence dans la Menace Fantôme. et là ça marche : tout est très bien dosé, les situations sont parfaitement bien montées en parallèle, lorsque l'on quitte Obi-Wan et Qui-Gon pour qui ça va mal, on retrouve les Gungans qui sont eux aussiau plus bas ou les pilotes de Naboo qui semblent perdus. l'enchaînement des scènes est très bien maîtrisé, au contraire du Retour du Jedi (et c'est bien pour cela que le Retour du Jedi est le moins apprécié de la trilogie classique... alterner une scène où Luke et Anakin s'affrontent avec l'attaque des ewoks, excusez-moi mais il y a mieux pour captiver le spectateur).
Sergorn a écrit:Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.
Vana a écrit:Moi je considérais les deux films de la prélogie comme un peu en marge du "vrai Star wars" (pour moi l'ancienne trilogie), mais l'épisode 3 a bien réussi a faire le lien entre les deux et a réuni l'ensemble des films pour en faire un bloc uni nommé "Star wars" ^^
brainsellos a écrit:Vana a écrit:Moi je considérais les deux films de la prélogie comme un peu en marge du "vrai Star wars" (pour moi l'ancienne trilogie), mais l'épisode 3 a bien réussi a faire le lien entre les deux et a réuni l'ensemble des films pour en faire un bloc uni nommé "Star wars" ^^
J'aurai tendance à penser comme toi Vana ! ... Jusqu'au 3 je les voyais comme en marge come tu dis (même si je les aime bien pris "en tant que tel"), et c'est vrai que je me réconcilie avec eux depuis le 3 qui regroupe le tout, c'est juste.
Exemple : le massacre des padawan par Ani. A titre personnel, j'aurais préféré voir le massacre. Je sais, certain me diront qu'on ne montre pas des enfants se faire taillader. Mais il me semble que c'est un peu malhonnete de dire ca. Ca ne derange personne de voir des images aux TJ d'enfants humains vivants estropié ou mort (je pense aux images durant la guerre d'Irak, ou au "meurtre" d'un petit palestinien planquer derriere un jerrican), alors si ca choque de voir des enfants se faire decoupé dans un film qui par definition est une fiction, c'est de l'hypocrisie. Ani est l'incarnation du mal, montrez le mauvais, pas simplement un peu méchant.
Ca ne dérange personne ? Euuuh.... Peut-être que ça ne te déranges pas, mais si ces images ne te "dérangent" pas, il faudrait plutôt que tu voie si ce n'est pas toi, le problème. Et puis je ne vois pas souvent de bandes d'enfants massacrés sous l'oeuil attentif de la caméra.Ca ne derange personne de voir des images aux TJ d'enfants humains vivants estropié ou mort
ah ? eh beh...L'ordre 66 me fait aussi bien rire.
Lucas fait ce qu'il veux, que ça plaise à l'UE ou non. C'est son film, les auteur ont le droit de s'amuser avec son univers quand Lucas n'est pas là, mais Lucas en fait ce qu'il veut.Et je maintient qu'il y a de grosse incohérence entre prelo et UE sur les etoiles noires (ce qui m'enerve au plus au point).
uinet_propane a écrit:Je resume en 1 mot : simpliste.
Quant j'ai vu l'OT et que j'ai compris que les jedis avaient été massacré, je m'attendait a une chasse aux sorciere, pas a un coup d'etat.
Heureusement que moi j'ai vu CW, j'ai pu un peu eclairé mes parents sur le pourquoi de la bataille de Coruscant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités