Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pertes de données ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mark_Havel » Lun 30 Mai 2005 - 23:55   Sujet: Pertes de données ?

Dites, c'est moi où les forums ont été rétablis avec des données datant d'un peu avant leur date d'inaccessibilité ?
Je me rappelle d'avoir posté pleins de messages que je ne retrouve pas, quelques topics ont été sauvagement raccourcis de plusieurs pages...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Tigriss » Mar 31 Mai 2005 - 0:09   Sujet: 

Oui, malheuresement :(

En fait, l'autre jour, pendant la courte réouverture, on etait sur un nouveau serveur partagé. Puis on a décidés de migrer sur un dédié, car on allait de nouveau atteindre des sommets.

Juste... Ce choix a été un peu précipité, et on a pas eu le temps de sauvegarder, l'hébergeur ayant coupé immédiatement le service partagé (GRRRR !).

Et là, ouverture du serveur dédié... mais le transfert ne s'est pas fait, ou en tous cas pas du tout comme prévut. Bref : retour à la sauvegarde datant juste avant la courte réouverture, snif !

Par contre, j'ai une bonne nouvelle : gràce à une invention de mon cru (en fait un crontab bien foutut) une sauvegarde COMPLETE et fonctionnelle est effectuée à 4h tous les jours, ainsi que les fichiers des forums (images etc...).

Le tout est ensuite envoyé automatiquement sur un autres serveur, le plus loint possible de l'autre, lol.

Quoi qu'il arrive, les forums sont maintenant à l'abrit. Et c'est pas trop tôt, entre-nous.

Maintenant, une news sera faites demain pour prévenir tout le monde de façon plus officielle, car je commence à en avoir marre de passer pour un crétin, vu que à chaques news, les forums plantent 30 minutes plus tard ^^
Là au moins, ça sera testé et approuvé ^^

Encore désolé pour les pertes de messages, j'ai fais ce que j'ai pu :/
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur

Messagepar Lord Sarmor » Mar 31 Mai 2005 - 11:47   Sujet: 

C'est pas grave pour la perte de données Tig'. A chaque fois tu te débrouilles comme un chef ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar NDV » Mar 31 Mai 2005 - 13:57   Sujet: 

Yep, un grand MERCI à Tigriss pour tous ses efforts :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur

Messagepar Lowie » Mar 31 Mai 2005 - 15:41   Sujet: 

Honnêtement la perte de 10 messages pour moi est quand même moins grave que d'en avoir perdu 100. Le plus important c'est que les forums bougent toujours sans coincer aujourd'hui :)
( par contre dommage pour les topics récents effacés de nouveaux padawans qui l'ont été en raison du blème technique évoqué par Tigriss et non par choix :wink: ).

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Mar 31 Mai 2005 - 15:56   Sujet: 

Oui c'est dommage mais bon c'est fait, c'est fait : rien ne les empéche de reposter :)

Le principal c'est que le forum soit en ligne et qu'il fonctionne correctement ! Pour combien de temps ... plus longtemps qu'avant en tout cas, soyez en rassurés ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar Mark_Havel » Mar 31 Mai 2005 - 19:43   Sujet: 

Oui, mais c'est que des fois, on passe un certain temps à faire lesdits messages et c'est rageant de devoir les refaire. Bref, c'est normal et c'est noté, Tigriss se démène comme il peut pour gérer l'afflux de visiteurs et je ne peux que le remercier de ses efforts pour obtenir un forum robuste et fiable.
Bref, merci de ton travail et tant pis pour les quelques posts que je suis parvenu à faire entre les diverses coupures :).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Retourner vers Problèmes et suggestions

•    Informations