Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel meilleur jeux immersif ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar motisky » Mar 31 Mai 2005 - 7:47   Sujet: Quel meilleur jeux immersif ?

Salut à tous,

Après avoir vu l'épisode III que j'ai trouvé exeptionnel, j'aimerais me replongé dans l'univers Star Wars au traver d'un jeu vidéo, mais lequel choisir.

J'avais beaucoup aimé Jedi knight II, je pensais à Star Wars Battelfrond, ou Star Wars Galaxies, ou encore KoTOR II.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
motisky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Mai 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mai 2005 - 11:01   Sujet: 

Comment te répondre objectivement ?
Sachant que tu choisis des types de jeu différents ?
Moi personellement je te conseille JK2 et Battlefront selon mes gouts.
J'aime pas les RPG.
Après je pense que les RPG permettent une meilleure immersion.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar motisky » Mar 31 Mai 2005 - 15:04   Sujet: 

C'est vrai tu as tout à fait raison, ce sont des jeux très différents.

Toutefois quelques petites questions j'aimerais poser :
1) Star Wars Battelfront est-il du type FPS
2) En quoi consiste exactement un RPG tel que KOTORII, comment ce passe les actions, faut-il choisir avant de faire une action ?

Désolé je débarque avec mes questions :idea:

Merci de votre aide.
motisky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Mai 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mai 2005 - 17:04   Sujet: 

ben écoute le mieux serait que tu ailles directement voir le site :

http://www.lucasarts.com

Et puis ya des fiches sur SWU alors regarde les.
Faut tout leur faire à ces jeunes :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Earion » Mar 31 Mai 2005 - 18:01   Sujet: 

Pour l'immersion, je peux te recommander Republic Commando.

:lol:
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 31 Mai 2005 - 18:11   Sujet: 

Perso, pourvu que tu aimes la simulation de pilotage, je ne connais pas mieux que Xwing alliance pour les sensations de pilotes. Si tu veux l'ambiance plutôt (dépaysement, musique, extraterrestres, technologies), sans hésiter, KoTOR 1 et 2. :)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mai 2005 - 18:31   Sujet: 

Ah X-Wing alliance !
Par contre je regrette que les différents moniteurs n'est pas été integré au visuel du cockpit et que ca soit deux especes de panneaux bleus sur les cotés.
Sinon quelle joie !
Pourquoi ils en ressortent pas snif.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar motisky » Mer 01 Juin 2005 - 7:21   Sujet: 

Ok, je vais regarder, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur comment fonctionne KOTORII, comment ça se passe dans le jeux, doit-on choisir différentes entre différentes possibilités avant de faire une action ?

Merci encore pour vos réponses.
motisky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Mer 01 Juin 2005 - 9:12   Sujet: 

Shah Jahan a écrit:Perso, pourvu que tu aimes la simulation de pilotage, je ne connais pas mieux que Xwing alliance pour les sensations de pilotes. Si tu veux l'ambiance plutôt (dépaysement, musique, extraterrestres, technologies), sans hésiter, KoTOR 1 et 2. :)
Je me joins à Shah Jahan et à ses conseils.
Les KoTOR sont incroyablement soignés, avec les extraterrestres qui parlent dans leur langue, un background détaillé, énormément d'infos et de références...

Mais en ce qui me concerne je n'ai jamais autant été plongé dans Star Wars que pendant des missions de X-Wing Alliance.
Quand tu te pointes pour sauver ta frangine et que tu tombes sur un Executor qui prend tout l'écran avec ton droid qui panique, sérieux on s'y croit. Des exemples comme ca j'en ai des tonnes, un vrai régal. 8)
Je prie pour avoir un jour une version plus évoluée du jeu, qui couvrirait pourquoi pas l'entre-trilogie. :lol:

Les Jedi Knight sont bien fichus aussi mais peut-être pas aussi immersifs.
De manière générale, les jeux les plus immersifs et les plus réussis sont toujours ceux qui sortent du cadre des films et piochent dans l'UE pour enrichir leur contexte. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Juin 2005 - 10:00   Sujet: 

Rahhh Kano! XWA, les astéroides de Vergesso... et ce ### d'Executor flottant au beau milieu de l'espace, seul petit obstacle entre ton vaisseau (l'Otana etait excellent soit dit en passant) et l'astéroide où se trouvait ta soeur... :shock: En plus cette mission faisait un pont interessant avec le roman "les Ombres de l'Empire". Que du bonheur :)
XWA est clairement un des tous meilleurs jeux Star Wars, mais il a quand même vieilli techniquement et pouvait présenter un challenge très (trop?) gratiné pour les non-habitués à la saga X-Wing...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 10:13   Sujet: 

Je suis pas le seul à avoir flippé ce jour là. :D
Et puis à l'époque je connaissais moins SW mais je connaissais l'Executor, lequel me faisait plus d'effets puisque je n'avais été abreuvé d'autres vasseaux énormes par l'UE.
Bref j'en garde un souvenir très marquant... :shock:

Ketch puisque tu parles du pont avec Shadows of the Empire, je me souviens aussi de mon émotion lorsqu'au briefing on m'annoncait que j'allais être sous les ordres du Commandant Skywalker pour une mission avec Dash Rendar. :lol:
Une adaptation directe d'une scène de SotE, même si l'escadron était censé être composé de bothans. :roll:

Quand je pense que le jeu se finit sans vengeance contre ce traître d'oncle Antan (c'était bien ca son nom ?) et sans victoire sur la famille rivale... J'ai toujours attendu un add-on, en vain. :cry:
En tout cas XWA est une des preuves que tous les meilleurs jeux SW sont ceux qui piochent dans l'UE. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 06 Juin 2005 - 15:50   Sujet: 

Kano a écrit:Ketch puisque tu parles du pont avec Shadows of the Empire, je me souviens aussi de mon émotion lorsqu'au briefing on m'annoncait que j'allais être sous les ordres du Commandant Skywalker pour une mission avec Dash Rendar. :lol:
Une adaptation directe d'une scène de SotE, même si l'escadron était censé être composé de bothans. :roll:


Disons qu'ils avaient un tout petit peu modifié/étoffé l'histoire en rajoutant quelques pilotes de ton escadron pour preter main forte à l'equipe de Bothans. Ca peut passer pour un élément passé sous silence du roman. Et puis le reste de la mission etait ultra fidèle, que ce soit dans les dialogues de Luke, Dash et le cargo ennemi, ou surtout dans l'inévitable destruction de l'escadron Bothan par la torpille à tête en diamant que Dash essayait vainement de détruire.

Kano a écrit:Quand je pense que le jeu se finit sans vengeance contre ce traître d'oncle Antan (c'était bien ca son nom ?) et sans victoire sur la famille rivale... J'ai toujours attendu un add-on, en vain. Pleure


Et moi donc... C'est vrai qu'il me semble bien que ces enfoirés de Viraxo s'en tiraient, de même que cet #@~%¤£§ d'oncle... Ca aurait mérité un add on, c'est sur.

Le probleme à faire un nouveau XW, c'est que je crois que niveau scénar ils feraient jamais mieux que XWA, avec cette histoire de famille mixée avec une carrière dans la rebellion, ils avait trouvé un équilibre dur à reproduire. Peut etre qu'un remake... :) On a le droit de réver quoi! :cry: :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 16:39   Sujet: 

Si un jeu du genre sort, peut-être que le remake de XWA sera fait par des fans, en reprenant directement les dialogues et autres du jeu. :)
Il me semble que LucasArts soutient la communauté des mods (une boîte qui a compris son intérêt quand les fans se chargent de tripler la durée de vie de ses jeux :lol: ) donc on peut toujours espérer. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 06 Juin 2005 - 17:41   Sujet: 

Vous avez demandé un mod type xwa ?

Voici :

http://allegiance.swg-fr.com/index.php?p=screen
http://allegiance.swg-fr.com/index.php?p=presentation

Au fait, un truc marrant, la mission dans les astéroides de vergesso. Essayez de la jouer après avoir installé un opt de l'exécutor refait aux vraie dimensions indiquées dans l'UE vous verrez c'est fendar (il est presque cinq fois plus grand. Je peux te dire que tu flippe ta mère voir pire quand tu tombes dessus
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Distrik Lebko » Mar 28 Juin 2005 - 10:16   Sujet: 

Moi je conseillerais Rogue Leader / Rogue Squadron II pour l'immersion ( poursuivre les ties à bord d'un A-Wing en pleine bataille d'Endor est tellment jouissif ) ou BattleFront .
BattleFront est un très bon jeu , shootez des clones en temps que droïdekas dans les couloirs de Kamino est vraiment sympatique , l'ambiance des films est retranscrit superbement ... bien .
Distrik Lebko
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2005
 

Messagepar shay » Jeu 30 Juin 2005 - 17:28   Sujet: 

Je place à égalité KoTOR 2,Jedi Academy et Battlefront. Sa dépend des préférances mais moi j'aime tous les genre de jeux et chacun d'eux est exceptionnel. Mais KoTOR 2 aurait une légere avance du à son scénario.

Ramarque que la scene la plus émouvant est celle dans Jedi Knight 2 ou l'on affronte une pogné de Revenants et l'on combat au coté de Luke :)
Le plus grand Sith ??? C'est Darth Bandon :)
shay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2005
Localisation: Rimouski
 

Messagepar TalonKarde » Sam 16 Juil 2005 - 14:51   Sujet: 

Rien de mieux que Rebellion !!!!! (STR de conquête de la galaxie Star Wars) Génialissîme !!!!! :)

Sinon j'ai essayer Episode III sur PS2 : pas top-top, tu shootes, tu tires, tu dégommes à tour de bras et c'est tout. :roll:

J'ai essayé KoTOR I : c'est pas mon truc, trop compliqué.... mais immersion pas mal quand même.

Les JK : génial. Des jeux qui obligent à se squatter l'encéphale (contrairement à Episode III).

Republic Commando avait l'air pas mal, mais je l'ai pas acheté.

Sinon les X wings, j'y ai pas joué encore.

Bref c'est à toi de voir selon tes préférences : STR, FPS, RPG ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Zethoun » Lun 18 Juil 2005 - 13:43   Sujet: Re: Quel meilleur jeux immersif ?

[quote="motisky"]Salut à tous,

Après avoir vu l'épisode III que j'ai trouvé exeptionnel, j'aimerais me replongé dans l'univers Star Wars au traver d'un jeu vidéo, mais lequel choisir.

J'avais beaucoup aimé Jedi knight II, je pensais à Star Wars Battelfrond, ou Star Wars Galaxies, ou encore KoTOR II.
[quote]

pour l'immersion je te deconseil tout de suite StarWars Galaxies, tu risquerais d'etre extrement deçu car toutes les epoques se confondent et le respect de l'univers et de la continuité à totalement ete sacrifie à l'autel de "fun" :roll:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar yoyo2 » Lun 18 Juil 2005 - 14:08   Sujet: 

Moi je te conseille tout bonnement les 2 meilleurs jeux SW à mon goût, les 2 KoTOR. Et si tu veux un STR prends sans hésitation Rebellion c'est un pur bijou(mais bon les graphismes par contre c'est pas ça^^),Avec une belle encyclopédie sur les vaisseaux, persos et autres planètes en tout genre...

cf ma critique :

Ce jeu est excellent.

Diriger l'empire ou bien l'alliance est trop bien, l'esprit tactique est omniprésent. Vous pouvez :
_recuter pas loin de 60 persos(de Luke Skywalker à Ozzel en passant par Mazer Rackus) que vous pouvez envoyer en mission.
_créer des installations(boucliers planétaires,chantiers navaux,...) _connstruire des vaisseaux(TIE, étoile noire, croiseur Mon Calamari,...) _entraîner des troupes(stormtroopers, régiments sullustéens, commandos noghris,...)
_envahir des planètes(qui sont au nombre de 200!!), faire de la diplomatie, de l'espionnage,...
Bien sûr il s'agit d'un jeu de gestion à l'échelle galactique, ne vous attendez donc pas à voir Luke ou Han Solo se battre contre des stormtroopers, vous les voyez seulement en images. Vous pouvez cependant voir les batailles spatiales en commandant votre flotte.
Perso je prends tout le temps l'empire, j'ai même réussi à reconstituer la bataille d'Endor(avec l'étoile noire et son écran de protection, le super destroyer amiral, les simples destroyers stellaires, les TIE fighters, avec les bons amiraux dans chaque vaisseaux, l'empereur dans l'étoile noire,...)
Vous y croyez vraiment, vous vous prenez réellement pour le commandant de l'empire ou bien de la rebellion...
Les graphismes quant à eux sont un peu décevants(même pour l'époque,...).
La durée de vie est immense, les parties sont TRES longues et le PC dur à battre même en facile, et le tout rythmé par les musiques starwarsiennes, c'est à dire excellentes. L'intensité des parties augmente au fil des heures que vous jouez, car vous et votre adversaire possédez toujours plus de troupes, de flottes, de planètes,... Ah! J'oubliais un détail important : il contient une encyclopédie sur toutes les unités, que ce soit vaisseaux, persos, troupes, installations ou bien encore planètes( cat toutes les planètes de la galaxie star wars y sont ou presque!!!) C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on dise que les jeux de stratégie de star wars ne sont pas très réussis, car celui-là est génial, pour peu que vous appréciez l'univers de Georges Lucas.

Tiens, rédiger cet avis m'a donner envie d'écraser la Rebellion avec l'Empire Galactique. J'ai une galaxie à conquérir, je fonce sur rebellion
:D :D :D

PS : euh je me suis trompé quand j'ai dit que "toutes les planètes de la galaxie SW y sont ou presque", mais en tout cas les plus connues, et 200 c'est déjà bien...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 21 Juil 2005 - 12:28   Sujet: 

+1

Rebellion for ever :)
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations