Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelques regrets ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar luckyluke » Jeu 19 Mai 2005 - 14:35   Sujet: 

Pour ce qui est de Windu, je pense que Palpatine attend Anakin, c'est pour cette raison qu'il ne le tue pas tout de suite. Après je peux me tromper.
je ne pense pas que sidious se fait defigurer par plaisir que anakin sombre dans le cote obscur , imagine s'il se trompait les consequences pour lui :shock: :shock:

Pareil pour les autres jedi à qui on a tirer dans le dos ... ils auraient du le voir venir comme Yoda !!!!
sauf qu'ils ne sont que 2 à attaqués yoda , les autres sentent venir mais ils sont à 1 contre une armée :perplexe:


Le duel Palpatine contre les 4 fantastiques, trop rapide, 2 morts en une estocade, Kit qui pare 1 coup et qui se fait toucher on ne comprend pas comment ni ce qu'il en résulte.
je suis d'accord mais faut voir que dans un tel espace etroit se defendre est tres difficile ( regarde au debut mace peine à se defendre et arrive mieux quand il se retrouve dans un espace plus grand ) et attaquer aussi est difficile car si tu loupes ton coup tu te fais tuer à coup sur et palpatine à contrairement aux jedis à la possibilité de porter les coups comme il veut ( d'ailleurs son 1er coup m'a etonné par le fait qu'il soit un coup d'escrime :shock: )
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 14:44   Sujet: 

Personnellement j'ai trouvé ce film excellent après deux épisodes un peu décevant à mon goût ... mis à part les points déjà évoqués j'aurais trois remarques :

- la réapparition après la mort : on sait que Qui-Gon découvre cette technique, qu'il l'enseigne à Yoda, que Yoda l'enseigne à Obi, ok. Ce qui explique les réapparitions de ces trois personnages (si on considère que celle de Qui-Gon n'a pas été zappée au montage). Mais comment expliquer dans ce cas que Anakin réapparait lui aussi à la fin de ROTJ ? Il a appris la même technique à peu près dans le même laps de temps, alors qu'apparemment même Yoda, qui a 900 ans, ne l'a jamais rencontrée ? mouais ...

- le combat Sidious VS les 4 : considérons que Sidious est une brute au sabre laser, pourtant ce n'est pas si logique. Les Jedi s'exercent entre eux, ont participé à la guerre, bref sont de bons combattants. Les Sith agissent dans l'ombre et Sidious est plus un manipulateur, mais passons. Si on considère que c'est un maître au sabre-laser, le combat est justifié, même si les Jedi sont de bons combattants, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Une seule remarque : Agen Kollar. Lui c'est différent, il meurt de façon vraiment minable : Sidious arrive, il y a 2 secondes de blanc, et hop d'un coup il se prend le sabre dans la poitrine ... faut vraiment que l'action ait été hyper rapide pour que même un Jedi combattant se soit fait prendre au piège ... sinon la mort des autres me semble, certes rapides, mais justifiée....

- le combat Sidious / Mace et la question de savoir si le premier fait semblant de perdre. A mon avis non, pour plusieurs raisons :
-- le combat semble équilibré au début
-- Sidious perd son sabre AVANT l'arrivée d'Anakin. Même si c'est un plan, c'est plutôt risqué de se priver de son arme face à pareil adversaire, non ? Anakin n'arrive que quand tout semble jouer.
-- il ne reste qu'une arme à Sidious, les éclairs de Force. Or ce éclairs peuvent être parés par un sabre-laser. Ce que fait Mace, et il lui renvoie ses éclairs.
Je pense donc que, même si Sidious profite du combat pour manipuler Anakin, il est vraiment en mauvaise posture. Par contre dans ce cas, sa soudaine remise en forme n'est pas très logique d'un point de vue scénaristique...
Il ne faut pas non plus croire que Sidious est 1000 fois plus fort que tout le monde. Mace a toujours été considéré comme un Jedi très puissant, et surtout le meilleur combattant au sabre laser de l'Ordre. Il parvient à faire perdre son arme à Sidious, à renvoyer ses éclairs, bref face à lui Palpy n'a plus aucune alternative, il a épuisé tous ses pouvoirs. Son dernier joker c'est Anakin ...
C'est sûr qu'on peut imaginer aussi que Sidious est tellement puissant qu'il a fait semblant de perdre, qu'il a senti la présence d'Anakin en train d'arriver, qu'il fait des éclairs moins puissants pour faire semblant (d'ailleurs pourquoi continue-t-il de lancer des éclairs pendant trois heures alors que tout lui revient dans la tronche ?), et bref qu'il maîtrisait les évènements de A à Z ... mais je trouve ça un peu moins logique ...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Taun-Taun » Jeu 19 Mai 2005 - 14:46   Sujet: 

luckyluke a écrit:
Pour ce qui est de Windu, je pense que Palpatine attend Anakin, c'est pour cette raison qu'il ne le tue pas tout de suite. Après je peux me tromper.
je ne pense pas que sidious se fait defigurer par plaisir que anakin sombre dans le cote obscur , imagine s'il se trompait les consequences pour lui :shock: :shock:

Toute la strategie de palpatine amenait a ce moment ou anakin allait commettre l'irreparable... Il est forcé de le faire.. Il est persuadé que seul l'empereur peux lui donner les moyens de sauver Padmé. Et palpatine le sait tres bien, c'est lui qui l'a poussé a ce choix.. Pas de doute là dessus.
Maintenant ou il faut s'interroger je pense. c'est le manque de remors et le coté bestial sans arriere pensée d'anakin qd il se mets a blaster a tout va dans le temple. Là je suis pas d'accord.. C'est trop rapide.. trop immoral.. c'etait un torturé ok .. mais pas un monstre.. J'ai trouvé ca vraiment leger la maniere dont il bascule.
Taun-Taun
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar luckyluke » Jeu 19 Mai 2005 - 14:52   Sujet: 

Exar Kun [HoloNet] a écrit:

C'est sûr qu'on peut imaginer aussi que Sidious est tellement puissant qu'il a fait semblant de perdre, qu'il a senti la présence d'Anakin en train d'arriver, qu'il fait des éclairs moins puissants pour faire semblant (d'ailleurs pourquoi continue-t-il de lancer des éclairs pendant trois heures alors que tout lui revient dans la tronche ?), et bref qu'il maîtrisait les évènements de A à Z ... mais je trouve ça un peu moins logique ...
ça fait un parallele avec l'incoherence de luke qui se releve toute de suite apres avoir pris les eclairs ( et pourtant il hurlait de douleur )
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 15:00   Sujet: 

Sans doute parce qu'il est assez puissant pour ne pas souffrir des séquelles de l'attaque ... alors que le pauvre papa Vador en meurt, lui ... faut dire que son fiston l'avait déjà bien épuisé à jouer dans toute la salle du trône comme ça :lol:
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Jeu 19 Mai 2005 - 15:04   Sujet: 

Je ne pense pas que Palpatine "dose" ses éclairs de la même manière contre Windu et Luke.
Contre Windu, il est question d'abattre l'un des individus les plus dangereux de la galaxie et d'en sortir vivant :x (je suis contre la thèse du "Palpatine faisait exprès de perdre").
Contre Luke, Palpatine pense se débarrasser d'un morpion et, à mon sens, fait durer la torture (il suffit de voir son visage sadique pour voir le plaisir qu'il prend).

Enfin bon là j'essaye d'expliquer tout ca, mais à la réflexion c'est incohérent tout de même.
D'après ce que je sais, Yoda se prend aussi un coup d'éclairs et n'en meurt pas.
Mace ne devrait donc pas être tué sur le coup par les éclairs, ce qui supposerait que sa chute le tue. Or vu les pirouettes aériennes (carrément lourdingues selon moi) d'Anakin dans AOTC, on ne me fera pas croire que Maître Windu va aller s'écraser comme une m***e dans les bas-fonds de Coruscant. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 15:18   Sujet: 

Farpaitement d'accord !

^^

Cela dit, Mace valdingue dans les airs sans s'y attendre, avec une bonne dose d'éclairs dans la tronche, et surtout avec une main en moins. Mais d'ici à ce que qq1 nous fasse revenir papy Windu qui se serait accroché à un speeder...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Kovy » Jeu 19 Mai 2005 - 15:30   Sujet: 

je viens de voir le film (VO).

Bon, honnetement c'est mieux, mais je reste encore déçu :(

D'accord avec toutes les réserves citées plus haut mais ma plus grande déception reste les dialogues qui, au mieux passent inaperçus et au pire font tomber à plat des scenes d'une importance cruciale pour l'histoire. La palme de la médiocrité revient malheuresement à Anakin à la fin du combat entre mace et Palpi.

j'avoue que je ne comprend pas. Les scenes d'action sont sompteuses, les fx parfaits, l'histoire intéressante...mais la mayonnaise prend de travers ou quand elle prend, elle retombe à plat à la scene suivante :( Bon certes, c'est beaucoup moins catastrophique que les 2 premiers mais bon, voilà, encore un peu déçu...

Ca a été dit plus haut, et je pense aussi que le montage et les transitions entre les scènes affaiblissent le film. lucas passe du coq à l'ane constamment, c'est pénible... on a l'impression qu'il ne finit pas les morceaux d'histoire qu'il commence. Résultat on a un manifique puzzle dans lequel il manque des bouts et dont certaines pieces ont été mises de travers en forçant.

D'accord aussi sur le fait que certaines parties étaient inutiles (l'intro des wooky n'apporte rien, vader qui se lève et marche comme un polio...mouais bof) alors que d'autres manquent cruellement (yoda sur Dagoba). Grevous, tout comme Darth maul, est tres réussi mais completement sous exploité. idem pour le personnage de mace Windu. dommage.

Bon voilà j'a fini de me lamenter sur EIII. il est mieux que les 2 autres, c'est déjà ça de pris...et je dois avouer qu'il y a malgré tout de très bonnes choses :

- le combat avec Dooku : court, efficace et avec une fin glaçante ! Lee joue vraiment au poil ! la terreur sur son visage quand palpi le trahit est vraiment palpable. bien joué !

- Le "I hate you" que Anakin lance à Obiwan. Merde, ça c'était puissant :shock: la seule réplique ou il est la hauteur de son role amha.

- L'acouchement et la mort de Padmé. Scene pas facile à jouer et tres réussie je trouve

- Ewan Mc Gregor : je le trouve tres bon et vu les dialogues, c'est tout à son honneur.

Allez, 12.5/20 :wink:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 15:30   Sujet: 

AMHA Windu est bel et bien mort dans cette scène. Il tombe de bien trop haut pour survivre à la chute .. ça me parait improbable qu'après tout les éclairs qu'il se prend il arrive à être encore capable de quelque chose ... surtout qu'effectivement la dose n'est pas du tout la même qu'avec Luke !
Windu est mort ... faut se faire à l'idée .. c'est comme Padmé même si c'est :cry: :cry: :cry:

Sarmor :( :cry:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 15:42   Sujet: 

QUOI ? Padmé meurt ?

Arrgggllllllll .....

:lol:

Moi tant que j'ai pas vu le corps, y reste un doute ^^ mais par contre je suis d'accord, Aayla est morte (snif) ... d'ailleurs j'ai noté une regrettable absence de trace de blaster sur son (merveilleux) corps quand elle se prend ses 54 tirs ^^
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Jeu 19 Mai 2005 - 15:47   Sujet: 

Perso je ne prétends pas que Windu ait survécu, juste que sa mort manque de crédibilité.
C'est dû au fait que dans certains épisodes les Jedi volent et les éclairs les chatouillent, dans d'autres ils meurent d'une chute et sont abattus par une salve d'éclairs ! :x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 15:48   Sujet: 

d'ailleurs j'ai noté une regrettable absence de trace de blaster sur son (merveilleux) corps quand elle se prend ses 54 tirs

Dooku et moi serons d'accord pour dire que c'est mieux de ne pas le voir ... ça aurait été encore plus triste je trouve :cry:

J'en reviens pas de tout ça ! Le pire ça reste le garçon qui se fait descendre devant Bail, un padawan du nom de Zett Jukassa. D'ailleurs il est quand même vachement baléze et me faisait penser à Anakin lorsque je l'ai pendant les premières secondes.

Sarmor : trop triste cet opus :(
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 19 Mai 2005 - 15:57   Sujet: 

oue j'ai pas eu l'impression que palpatine simulait sa defaite contre mace, j'ai pas eu non plus l'impression qu'il a baladé yoda. Il se fait latter par mace, toute maniere il joue le tout pour le tout, soit anakin l'aide, soit il creve. Niveau eclair, mace galere quand même pour les renvoyer au debut il recule un peu et il fait une jolie grimace a la SLJ : sidious utilise sa derniere arme avant anakin.
Pareil yoda n'a pas de pouvoirs d'attaque ( ok poussee de force mais bon ) du coup a partir du moment ou il a perdu son sabre, il ne peut plus gagner, mais il a pas perdu...Fuite=solution car nos amis les clones rappliquent juste apres...


...
Modifié en dernier par Jedi Maske le Jeu 19 Mai 2005 - 16:03, modifié 1 fois.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 16:01   Sujet: 

D'ailleurs, j'ai mal vu ou bien le gamin dont tu parles semble sortir de nulle part, au beau milieu d'une plate-forme remplie de soldats ? On le voit arriver et il est déjà au beau milieu du groupe : il dégomme les troopers de tête, se retourne et se fait tuer par les troopers placés en arrière... plutôt bizarre, de ce point de vue le comics était plus réaliste (le gamin sortait du temple sous le feu ennemi, et les clones qui étaient à l'entrée le dégommaient)
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 16:12   Sujet: 

C'est vrai que le fait qu'il soit sur la plate-forme n'est pas super conforme au Comic mais je préfére encore cette version ... peut être visuellement plus dramatique ;)

Sarmor :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkein » Jeu 19 Mai 2005 - 16:46   Sujet: 

Je suis content que plusieurs personne soit de mon avis .C'est vrai quoi ya pas toujours une manipulation de la part de Sidious ,Mace et Yoda sont plus fort mais l'un abandone le combat par disont le manque de chance et l'autre se fait attaquer en traitre .De plus pour ceux qui dise que le bacumlement d'Anakin est trop rapide ba moi je trouve pas car deja dans l'episode 2 il bascule un peu mais sans atteindre le point de non retour .De plus comme le dit Obi Wan Anakin meurt et Darth Vader prend sa place dison qu' il sagit d'une autre personalité mais qui n'est pas Anakin .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Rams » Jeu 19 Mai 2005 - 16:53   Sujet: 

moi ce qui m'a embete dans le film c'est :

- le passage d'Anakin vers le coté obscur au début on voit bien le cheminement, mais après qu'il aide Palpa à tué Mace, alors là on a l'impression qu'il a subit à lavage de cerveau éclair.
Hop en 2sec, "oui maitre", "à vos ordes maitre"
un peu trop simpliste à mon gout.

- sinon le super Palpa qui tue en 2coups 2jedis limite abusé. Ou alors les jedis étaient vraiment rouillé au sabre laser, mais on les voit meme pas paré ou essayé d'attaquer pendant qu'un des leurs se fait tuer...

- dernière chose, la version francaise fait presque mal au coeur, surtout quand on a vu les Bandes Annonces en VO... :(

j'ajouterai que le combat finale bien que superbe, n'apporte rien par rapport aux autres combats de la saga. Ok il est long, il y a de la tention, chaque jedi donne son maximun (il est filmé différement des combats de la trilogie), en plus on est sur une planète de lave. Mais je dois avouer que je m'attendais à qlque chose de plus fort.
Erf et les passages coupés : Yoda sur Dagobah ? Mon Mothma? :(
Modifié en dernier par Rams le Jeu 19 Mai 2005 - 16:56, modifié 1 fois.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 16:55   Sujet: 

Erf et les passages coupés : Yoda sur Dagobah ? Mon Mothma?

Comme déjà dit plusieurs fois depuis hier : toutes ces scènes seront ajoutées sur le DVD avec le film, et non en tant que scènes coupées sur un DVD bonus ;)

Sarmor : plus que 6 mois :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Rams » Jeu 19 Mai 2005 - 16:59   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
Erf et les passages coupés : Yoda sur Dagobah ? Mon Mothma?

Comme déjà dit plusieurs fois depuis hier : toutes ces scènes seront ajoutées sur le DVD avec le film, et non en tant que scènes coupées sur un DVD bonus ;)


oups dsl, j'avoue ne pas avoir lus tous les messages.
sinon le dvd est prévu pour ?
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 17:12   Sujet: 

- dernière chose, la version francaise fait presque mal au coeur, surtout quand on a vu les Bandes Annonces en VO...


tu étais l'élu, c'était toi

vraiment pas super alors que you was the choosen one faisait mieux

mais bon a part quelques truc (yoda dans la bo, perverti par le coté obscur le jeune skywalker est, et qui bizarement, dans le film l'ordre des mots est changé)

rien de bien catastrophie quand même
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 19 Mai 2005 - 17:20   Sujet: 

Mais c'était fait exprès. Il se fait démonter par Windu, mais quand il voit Anakin arriver, il se dit qu'il peut tirer parti de la situation, et donc il accentue son état.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Rams » Jeu 19 Mai 2005 - 17:25   Sujet: 

pendant que j'y pense.
Ca manque de Grievous < pas assez de combat aux sabres avec d'autres jedis ( ou alors faut se rendre dans l'univers étendu... )
et pis le duel vs Obi wan, perso je trouve qu'Obi Wan s'en sort bien facilement.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 19 Mai 2005 - 18:02   Sujet: 

Il me semble évident que Palpy laisse volontairement Mace prendre l'avantage, Lucas le montre implicitement par le montage: le duel est coupé par une scène ou on voit Anakin entrer dans le Sénat, et c'est juste après que Windu commence vraiement à dominer, Sidious a senti Anakin arriver et il agit en fonction, et le fait qu'il relance ses éclairs après qu'Anakin soit intervenu montre bien qu'il avait arrêté volontairement, car il n'a pas pu reprendre tant de force en deux secondes.

Pour les Jedi tuer si rapidement par Sidious, je pense qu'ils ont été surpris non seulement par la rapidité de Sidious, mais aussi par son style de combat: son premier coup est un coup d'estoc, dans tous les combat au sabres des 6 film, il n'y en a que deux, celui-ci et le coup de Maul qui tue Qui-Gon, ce qui correspond aux deux seul Sith "purs" (n'ayant pas été Jedi), celà signifie probablement que c'est un coup appartenant au style de combat des Sith, les Jedi ne frappent que de taille, quand Sidious place son sabre si bas et à l'horizontale, les Jedi voiuent une ouverture pour frapper à la tête. Et ce n'est pas si ridicule, le coup d'estoc est rarissime avec une épée à deux mains.

- la réapparition après la mort : on sait que Qui-Gon découvre cette technique, qu'il l'enseigne à Yoda, que Yoda l'enseigne à Obi, ok. Ce qui explique les réapparitions de ces trois personnages (si on considère que celle de Qui-Gon n'a pas été zappée au montage). Mais comment expliquer dans ce cas que Anakin réapparait lui aussi à la fin de ROTJ ? Il a appris la même technique à peu près dans le même laps de temps, alors qu'apparemment même Yoda, qui a 900 ans, ne l'a jamais rencontrée ? mouais ...

Un Jedi est sensé n'avoir aucun attachement, y comprit à sa propre vie, donc il accepte sa propre mort, mais Qui-Gon n'accepte pas si facilement sa mort car il pense qu'il a encore un rôle à jouer: former Anakin, c'est pour celà qu'il parvient à revenir alors qu'aucun Jedi ne l'avait fait avant lui, cependant il fait cette découverte au moment de sa mort, il n'est pas parfaitement préparé contrairement à Obi-Wan et Yoda, c'est pour celà que son corps ne disparait pas et qu'il ne peut pas réapparaitre sous forme de fantôme, mais il peut quand même communiquer avec Yoda. Si on l'avait vu, on aurait eu une scène ou Yoda aurait été tout seul à l'image en train de parler avec une voix off, et au ciné, les spectateurs ne sont pas tous des fans qui connaissent par coeur les autres épisodes, il ne faut pas rebuter ceux qui pourait découvrir SW avec ce film, donc il est normale qu'elle ne soit pas dans la version ciné mais je l'espère comme tout le monde dans le DVD.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 18:10   Sujet: 

sinon le dvd est prévu pour ?

le 8 novembre comme dit sur cette news :
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5094

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Mai 2005 - 18:27   Sujet: 

- la réapparition après la mort : on sait que Qui-Gon découvre cette technique, qu'il l'enseigne à Yoda, que Yoda l'enseigne à Obi, ok. Ce qui explique les réapparitions de ces trois personnages (si on considère que celle de Qui-Gon n'a pas été zappée au montage). Mais comment expliquer dans ce cas que Anakin réapparait lui aussi à la fin de ROTJ ? Il a appris la même technique à peu près dans le même laps de temps, alors qu'apparemment même Yoda, qui a 900 ans, ne l'a jamais rencontrée ? mouais ...


Ce sont Obi-Wan et Yoda qui ramènent Anakin. Tout simplement (et c'est expliqué sur le commentaire audio de ROTJ :roll: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar master spongebob » Jeu 19 Mai 2005 - 18:32   Sujet: 

Dites pour anakin en fantôme c'est parce que il a vu Obi le faire dans ANH? Ou alors j'ai déjà entendu que c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramènent, avec Qui-Gon :wink:
Sinon je pense que Windu est le meilleur jedi au sabre, palpy n'a pas totalement organisé sa defaite pour Ani... En fait, pour le vaincre, il aurait fallu Yoda et Windu à 2, l'un pour la Force et l'autre pour le sabre. Je suis sûr que Palpatine aurait perdu contre les 2 en même temps.
Mais bon ça n'engage que moi....
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Mai 2005 - 18:35   Sujet: 

Citation:
Erf et les passages coupés : Yoda sur Dagobah ? Mon Mothma?

Comme déjà dit plusieurs fois depuis hier : toutes ces scènes seront ajoutées sur le DVD avec le film, et non en tant que scènes coupées sur un DVD bonus


Et...tu sais ça d'où...? C'est officiel? Balance la source!

Sinon,pourquoi Yoda se bare? Il ne perd pas contre Palpy.Il lui tient tête.C'est juste que son sabre tombe? Ben qu'il aille le chercher! De même,pourquoi Palpy voulait s'enfuir devant Yoda,alors qu'il gère bien devant lui?
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Jeu 19 Mai 2005 - 18:39, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lowie » Jeu 19 Mai 2005 - 18:36   Sujet: 

Juste une chtite question : ai-je piqué involontairement du nez quelques secondes :) enfin bref je n'ai pas vu l'ombre de mon chasseur de primes préféré Boba Fett :( .

L'auriez-vous vu ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Mai 2005 - 18:40   Sujet: 

Oui.Environ 200...non 300 fois dans le film.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Nyctos » Jeu 19 Mai 2005 - 18:41   Sujet: 

je n'ai pas vu l'ombre de mon chasseur de primes préféré Boba Fett .

L'auriez-vous vu ?

Ben non et yavais tellement de nouveautés en fait jvois pas pourquoi il aurait fallu le mettre même si on l'a longtemps attendu.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 18:44   Sujet: 

non pas de boba tu le revois dans l'épisode 4
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 19 Mai 2005 - 18:48   Sujet: 

Lowie a écrit:Juste une chtite question : ai-je piqué involontairement du nez quelques secondes :) enfin bref je n'ai pas vu l'ombre de mon chasseur de primes préféré Boba Fett :( .

L'auriez-vous vu ?

Lowie.


Je vois pas ce qu'il ferait là, surtout qu'il est encore jeune.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 18:49   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Oui.Environ 200...non 300 fois dans le film.


on peut même dire plus :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar buzuj » Jeu 19 Mai 2005 - 18:54   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Oui.Environ 200...non 300 fois dans le film.



LOL!


:lol:

niveau blague pourrie, je suis pas le seul, ça fait plaisir! :D
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 19:00   Sujet: 

Et...tu sais ça d'où...? C'est officiel? Balance la source!

Rick Mc Callum aurait dit à SWR que s'il manquait des choses dans la version ciné ça serait ajouté sur la version DVD : il manque Yoda, QuiGon, et le meurtre de plusieurs Jedi et je dis que ça sera sur le DVD ;)

Sarmor : c'est comme la coupe "Poulpe" de Padmé qu'on ne voit pas :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Mai 2005 - 19:08   Sujet: 

He ben,ça c'est de la nouvelle qui déchire!!! :) :D
Si ces scènes sont intégrées dans le DVD,dans le film,pas en scènes coupées,et que ça ralonge le film de son quart d'heure manquant,alors là oui,ROTS approchera la perfection.

Il faut que la version ciné ne soit pas la version que le public de base aura de ROTS.Il faut que cette éventulee version "plus longue" DVDesque soit celle que les gens retiendront de ROTS.

Regret:la bataille spatiale...trop courte.On ne voit rien en fait.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 19 Mai 2005 - 19:16   Sujet: 

Et bien même si j'ai adoré le film, en prenant un aspect critique, un peu à cause de tout ce qu'il y avait à dire, ben je pourrais regretter pas mal de truc :
- Aayla n'a pas sa réplique qui aurait du ressembler à "Désolé Maître Windu pour ce retard, dois-je vous présenter mon rapport de mission ?" surrement dans les scénes coupées du DVD.
- Mon Mothma n'a aucune importance.
- Obi-Wan aprés sa grande chute sur Utapau atteri pil poil dans un ptit lagon (allez indulgeance, il s'est guidé grâce à la force, et sa monture avec)
- Beaucoup de Jedi meurt bêtement et facilement
- Pas de Boba (un peu normal mais un ptit clin d'oeil aurait aps fait de mal)
- Le pire de tout je pense, le masque de Palpatine sans sa capuche est vraiment...Moche et raté
- Yoda fini son combat en s'échappant par ce petit conduit, sans savoir ni pourquoi ni comment
- Nataly joue assez mal la fille qui se fait étrangler lol !!!

Voilà j'en reste là c'est le principale mais ce ne sont que des détails principalement c'est du trés bon quand même !
Modifié en dernier par Jango_32 le Jeu 19 Mai 2005 - 20:54, modifié 1 fois.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 19:28   Sujet: 

Le pire de tout je pense, le masque de Palpatine sans sa capuche est vraiment...Moche et raté


a non moi je trouve pas, sa va bien avec son costume épisode 6

et aussi il faut bien montrer que ce sont des jedi qui l'ont défiguré et que c'est a causse de leur rebelion qu'il a été défiguré a vie
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darkein » Jeu 19 Mai 2005 - 20:17   Sujet: 

Heu a propos du combat de Windu , je suis dsl mais Windu prend le dessus sur Sidious bien avant que Anakin ne decide meme de retourner au senat .
Il faut arreter de toujours voir de scomplot ou des manip là ou il n'y en a pas .
De plus le suppli de Sidious n'est pas etonant car on peut voir que c'est un lache .
Le seule truc au quelle je m'attendais et qui na pas eu lieu c'est la naissance de Luke et Leia sur la planete Dagobah
( dsl pour l'hortographe ) car dans ESB Luke en arrivnant dessus dit qu' il a une impression de deja vu ou quelque chose comme ca donc je m'ettais dit que Padmé avait acouché là bas .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar collin » Jeu 19 Mai 2005 - 20:29   Sujet: 

En ce qui concerne le combat entre sidious et windu, je pense que c'est calculer par sidious...Il est capable de ressentir ou se trouve anakin a tout moment (il sait que anakin a besoin d'aide lors de son combat contre obiwan)

Mon grand regret et c'est le cas pour beaucoup, c'est le retrait de la scene de dialogue entre quigon jinn et yoda, c'etait vraiment la scène que j'attendait (meme si je n'en connaissait pas l'existence on pouvait soupconner un retour de qgj dans ROTS), d'autant que dans le script la scène est phénomenale, elle explique bien mieux quel est l'interet de ce pouvoir pour les temps a venir...Pour moi il est TRES clair qu'au moment de ROTS les siths sont bien plus puissants que les jedis(sinon sidious et vador seraient morts, tout simplement) et c'est parce que ce pouvoir existe que yoda decide de s'enfuir, il est clairement battu par sidious et l'avoue dans le film. Néanmoins c'est le seul qui a compris l'interet pour l'ordre jedi et pour le coté lumineux de la force de partir en exil....Grace a ce pouvoir les jedis deviennent plus puissants, et yoda sait que les jedis doivent changer leur methode d'enseignement, il sait qu'un nouvel espoir viendra, celui qui parviendra non pas a vaincre vador, mais a la ramener du bon coté de la force et a permettre la prophétie de s'accomplir...ce pouvoir est tres impressionant, sans lui luke n'aurait su se sortir de nombreuses situations(c'est grace a ce pouvoir que l'etoile noire est detruite, que luke survit sur hoth et est redirigé vers Dagobah...). Et c'est pour ca finalement que le coté lumineux est le plus fort, il demande de la patience, de l'entrainement, mais il finit par l'emporter, et anakin accomplit finalement la prophétie pour revenir du bon coté de la force.

On voit dans le film que la puissance d'anakin est progressive (d'ailleur pour repondre a certains, je ne crois pas que le changement "brutal" de coté de la force de anakin soit injustifié, j'avais toujours vu ce passage de cette manière, c'est une accumulation de haine qui finit par avoir raison de lui definitivement) , il devient de plus en plus puissant qu'il plonge dans le coté obscur, et dans la scene finale (qui est d'ailleur exceptionnel, et je pèse mes mots) ou sidious lui dit qu'il a tuer padmé, on voit qu'il est désormais l'etre le plus puissant dans la galaxie, bien plus puissant meme que son maitre....(mais aussi completement dévouer), ce passage est TERRIBLE, anakin se rend compte que tout ce qu'il a fait pour sauver padmé, toute la terreur qu'il a semer a été inutile, qu'il a lui meme tuer sa raison de vivre, et que de surcroit il est devenu une machine immonde....ce passage est hallucinant.

Ce film est le plus émouvant de toute la saga( meme si a mon avis la scene la plus emouvante desormais c'est celle de la redemption d'anakin dans ROTS,) , et Lucas m'a surpris de bien belle manière, grace a un plan final que j'avais imaginer autrement mais qui est magnifique (la transition sur l'episode suivant est superbe evidemment) , et m'a egalement surpris par le fait qu'il a autant apporter de réponse qu'il a poser de nouvelles interrogation , et c'est ce qui contribue au fait que starwars n'est pas mort, et que des mystères resteront éternels ( je ne me prononcerais pas sur une eventuelle création d'anakin par les siths , ce sujet est a mon avis libre d'interpretation)

Bravo!



p.s: je tient a signaler que tout ce que je dis est simplement ma propre interpretation des faits...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 20:59   Sujet: 

>>Exar Kun: tu te plains de pas avoir vu ton idole Twi'lek se faire lacérer à coup de blasters en direct? oui en effet c'était censuré par un gros champignon :D et je pense que c'est justement pour pas que les mecs qui trouvaient ses formes si beeelles les voient se faire déchiqueter en plein de petits morceaux fumants. Y'aurait eu des bouts de silicone volant partout :roll:

>>Jango_32: déjà qu'ils nous ont coupé le dialogue entre Qui-Gon et Yoda, alors tu parles, ils vont pas mettre une réplique d'Aayla qui en plus sert strictement à rien... déjà que les répliques utiles, ils les mettent pas...

bah c'est un peu comme les gens demandant à voir les gosses novices mourir en direct de la main d'Anakin: je trouvais déjà assez dégueu l'action en elle-même, donc aller filmer ça en détail ce serait vraiment malsain.

Ki-adi-mundi m'a vraiment fait de la peine, lançant son ordre d'attaque et voyant que l'attaque, c'est contre lui qu'elle est portée... son air déboussolé, l'incompréhension dans son expression... arg... c'est vraiment trop triste :(
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 21:07   Sujet: 

Pour Ki-Adi c'est clair que dans son regard il passe énormément d'émotions .. je revenais pas : cette scène est trop impressionante et trop triste ! :(

Dooku ! Mon cher Dooku on a une personne qui n'aime pas notre Aayla et qui en plus s'attaque à elle .. voilà les preuves :
Exar Kun: tu te plains de pas avoir vu ton idole Twi'lek se faire lacérer à coup de blasters en direct? oui en effet c'était censuré par un gros champignon et je pense que c'est justement pour pas que les mecs qui trouvaient ses formes si beeelles les voient se faire déchiqueter en plein de petits morceaux fumants. Y'aurait eu des bouts de silicone volant partout

ils vont pas mettre une réplique d'Aayla qui en plus sert strictement à rien... déjà que les répliques utiles, ils les mettent pas...

:evil: Vana on va se mettre en colère et on va s'attaquer à ton Kit si tu continues ... et on sera impitoyable !

Sarmor :sournois:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 21:07   Sujet: 

il faut dire, que même moi, sa m'a émue les jedi massacré

et pourtant ceux qui me connaissent, save que je suis pro empire mais quelque chose de bien
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 19 Mai 2005 - 21:10   Sujet: 

J'rajouterais Obi Wan dans sa chute sur Utapau qui atteri pil poil dans un ptit lagon, on va être indulgeant et dire qu'il s'est dirigée lui et sa monture vers là.
Aussi Yoda qui finit son combat en s'échappant par ce petit "conduit" sans savoir pourquoi ni comment !!!
Lol encore une fois je fais mon perfectionniste c'est dla booommmbee j'en reveeuuuxx, j'attend là VO comme un malade !!!

EDIT : Ouups DSL :oops: mon édit de mon post prédcédent a bien marché pourtant mon pc me disait que ca avait foiré !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Jeu 19 Mai 2005 - 21:14   Sujet: 

La mort de Ki-adi Mundi était magnifique!!!

Par contre, celle d'Aayla est un peu c****
Mais je l'aime tellement que j'arrive pas à la voir morte.... snif..... :(
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 19 Mai 2005 - 21:17   Sujet: 

sidious est une vraie qu.... mace l'envoie valser : il va pas risquer sa vie sur la simple supposition que ani va le rejoindre en tuant mace, ca l'aide bien mais bon, c'est comme la mort de dark maul, c'etait pas prevu mais ca tombait bien, un vrai chatteux ce palpy.
Sauf, SI en effet sidiious est mega-puissant qu'il est au courant du moindre deplacement d'ani, qu'il fait son timing de compet : attention hop je lache le sabre la je tombe voila dans 10 secondes, 9...8...7...nan sans deconner c'est une brêle, il essaie même de se barer quand yoda vient pour le taper, sans compter que je l'ai pas vu prendre le dessus niveau pouvoirs contre yoda, sauf SI il m'a aussi abusé à travers l'ecran du cine haha il est baleze en fait ce palpy...

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 21:26   Sujet: 

Mace est un grand maitre jedi qui a l'habitude des combats

le grand futur Empereur Palpatine,il me semble que c'est son premier combat alors voilà
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar luckyluke » Jeu 19 Mai 2005 - 21:37   Sujet: 

mace est plus furt que sidious , sinon quel interet pour sidious de monter anakin contre les jedis si c'etait pas le cas ? si il etait le plus puissant : il tue anakin , les 4 jedis se ramenent pour lui demander de laisser les pleins pouvoirs il les tuent aussi , ordre 66 , yoda et obi wan viennent à lui et meurt aussi et voila sidious regne sur l'univers et sans avoir eu besoin d'anakin
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 21:45   Sujet: 

>>Lord Sarmor: lol ! t'appelles des gens à ton secours qui viennent pas :D tu sais pas la défendre tout seul? eh, relax. Y'a trouze mille fans de la twi'lek bombasse ici, et si une seule personne ne l'aime pas, ça y est tu es tout perdu! ^^ je suis une fille, je ne suis donc pas perturbée par les formes de cette Jedi, contrairement à vous les mecs. De plus, dis ce que tu veux sur Kit... c'est primaire comme réaction :wink: on en sait trop peu sur lui pour en dire vraiment du mal. Et puis les "face de poulpe" "tête de calamar", je suis habituée ^^ tu vas pas chasser une des rares filles du forum juste parce qu'elle n'aime pas Aayla, si? :roll: il faut de tout pour faire un monde, des fans et des non-fans :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar brainsellos » Jeu 19 Mai 2005 - 21:46   Sujet: 

Nan, ouai c'est clair Tycho, t'as raison, je crois pas qu'il était si mal en point le palpat mais il était quand même pas fiérot quand Mace le tenait "ne joue", il a commencé à faire son pleurnichard quand anakin est arrivé mais je crois pas qu'il ait fait exprès de perdre..

Sinon, j'aimerai que vous me disiez si vous avez resenti comme moi :

Pourquoi ne voit-on rien..RIEN.. du massacre des apprenti au temple par Anakin-Vador. Je trouve pas normal dans le déroulement de la "plongée" d'Anakin vers le côté obscure qu'il s'aquitte aussi facilement de cet ordre, le plus horrible, le plus difficile à exécuter sans en être éprouvé après.
Plus clairement : on le voit tuer Dooku, il est hésitant mais bon, il tue un méchant... Ensuite il tue Windu, OK il est éprouvé, choqué il s'affale sur le siège, et puis les membres séparatistes sur Mustafar où il en ressort torturé (les yeux jaunes car il s'enfonce dans le côté sombre + une larme de souffrance) alors que lorsqu'il sort du temple il a l'air normal. Enfin, moi ça m'a pas plu du tout... J'aurai dit que le massacre des enfants, aurait du être quelque chose qu'il aurait du faire après le reste et que c'est l'acte qui le plonge totalement dans le mal et qu'il ait à ce moment là les yeux jaunes etc.. me semble plus logique.
Là on voit rien du tout... Je pense que c'est la censure américaine... L'idée de voir des gentils ti n'enfant se faire tuyer... tek tek beurk pour les familles dans la salles devant leur écran, nan !!??

Bref, c'est selon moi le grand défaut. Même si tout est suggéré y compris en voyant un petit peu d'hologramme (Obiwan et Yoda en allant au temple) mais même si c hyper clair pour Yoda que c'est Anakin qui a fait ça, même si c'est clair pour nous tous, ça ne nous permet pas de mesurer l'horreur du geste et de la bascule d'Anakin car au fond, tuer Dooku ou les séparatistes à Mustafar c'est quand même tuer des méchants...
Là il semble touché, atteind par ses actes mais tuer les enfants ne semble pas l'avoir atteint. Et si on considère que c'est justement parcequ'il est devenu sans pitier, pourquoi alors ressentir autant pour le meurtre du groupe des séparatistes ?
non ?

Voila c'est ce qui moi me trouble dans l'enchainement et la plongée vers le côté obscure...

Merci de me donner votre avis ;o)

Brainsellos
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations