Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelques regrets ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Mer 18 Mai 2005 - 19:18   Sujet: Quelques regrets ?

Je poste tout cela ici pour ne pas polluer le topic consacré aux critiques ...
Bon, avant de commancer, je tiens juste à dire que je partage entière cette satisfaction générale sur le film. je lai trouvé merveilleusement cahotique ; mais bref, tel n'est pas la question.

Je voudrais savoir si comme moi, il y a encore quelques détails qui vous posent problème, des regrets, des déceptions ... en tout cas voici les miennes, sans prendre compte de l'UE.

- Sifo Dyas. Même si cela paraît évident, il n'y a pas dénouement explicite en ce qui concerne le personnage de Sifo Dyas et la commande de l'armé de clone. Vous allez me dire : oui, mais on comprend bien que c'est Dooku qui se fait passer le défunt Maitre Jedi. Mais quand même, une petite explication n'aurait pas été de refus

- La prophétie. On ne sait toujours pas ce qu'elle dit exactement. c'est assez trouble, Yoda pense qu'elle aurait pu être mal interprétée ... on n'en sait pas plus, alors que ce cela a fait beaucoup couler de notre encre numérique sur le phorum. Je pensais que ce serait cela qui nous ammènerai à voir la Trilogie Originale différement, comme nous l'avait promis Lucas. Or, ormis la vision du personnage de Dark Vador, qui passe de la catégorie "Méchant cruel et Impotoyable" à celle de "Martyre du destin", le point de vue sur la TO, n'est que trop peu ébranlé, par rapport à ce qui avait été promis.
Ce qui m'ammène au plus gros morceau

- Disparition de jedi. J'y croyais vraiment à l'apparition de Qui Gon en Fantôme de la force, et je trouve que c'est un réel manque ! Je m'attendais à une explication plus prononcé sur cette "futur" capacité des jedi. On se rappelle de notre théorie comme quoi, c'était Anakin qui allait développer ce pouvoir, et le transmettre génétiquement à Luke ; si bien qu'Obi Wan se laisse terrasser par Vador grâce à la confiance qu'il porte en Luke pour le faire revenir par la force. La famille Skywalker devait être la source de se pouvoir, et non uniquement Qui Gon (lui même pouvant s'exprimer au delà de la Force grace à Anakin) ; ce qui apportait plus de mystisisme à la Dynastie des Skywalker, en accord avec la vision de la Prophétie que nous avions.

Plus dans le détails à présent :

- Ben. Ne nous avion t-on pas promis le changement de nom d'Obi-Wan en Ben ? et bien une fois de plus, c'est un détail qui est passé à la trappe qui n'aurait qui mieux le lien entre les trilogies ... quel dommage

- Vador. On savait que les scènes de Vador dans son armures ne seraient pas légions. Mais là, je dois dire que je trouve ça vraiment trop court. La scène de fin, face à l'Etoile Noir, ayant été révélé dans sa quasi totalité dans le trailer, il ne reste aucune surprise. J'en demande peut être trop, mais une scène de combat aurait été la bienvenue. au moins pour le voir dégéner son sabre. De plus sauf erreur de ma part, ou est passé la fameuse phrase "I d'ont fear ... " ?

- Dagobah. L'arrivé de yoda sur Dagobah, se trouve coupé au montage. Pourquoi ? cela aurait aidé, encore une fois au lien entre les deux trilogies. Obi wan annonce qu'il vas passer la fins des jours sur Tatooine, Yoda aurait bien pu mentionner qu'il avait choisi Dagobah pour son exile, et peut petre même spécifier l'existense d'une grotte anté par le CO, créait une équilibre de Force, et le rendant invisible dans la Force.

- Le Duel. Il faut peut être pas promettre Monts et Merveilles. On nous annoncait un duel Obi-wan/Anakin tellement extraordinaire, que je suis du coup, quelques peu déçu. j'attendais, plus de dialogues, plus de tension spirituelle ... et vous êtes sur qu'il fait plus de 30 minutes ?

- Le Lien. Par tous ces détails, je trouve le lien un trop baclé, on dirait que la scéne face à l'etoile Noir n'est là que parcequ'il le fallait.


Pour finir, n'ayant vu le film qu'une fois, je me demande subitement. Obi Wan croit Vador mort après son combat ? Je pensais qu'il l'aurait su vivant, je sentant en êtat d'échec à l'instar de Yoda. J'aimerai bien voir sa tête découvrant le nouveau "visage" de son ancien padawan.

si si, j'ai quand même trouvé le film fantastique, je vous assure ! je pense juste que ces éléments aurait pu faire passer la note de 19,5 à 20/20.

J'attend bien évidement vos réactions et vos regrets si vous aussi vous en avez.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Nyctos » Mer 18 Mai 2005 - 19:36   Sujet: 

un truc qui ma choqué:
Mon mothma n'a aucun dialogue dans le film!!
je sais même pas si elle y apparait, jvais le revoir samedi pour voir ça!!
Il nous en ont quand même bien parlé dans les Lucasfilm et là: rien.

Sinon,
Dommage que Qui Gon n'apparaisse pas en fantôme, vraiment regrétable pour expliquer l'image des fantômes jedi.

On en a parlé avec d'autre, le passage du coté obscure, d'Anakin se fait un peu rapidement. On aurais aimé revoir plus de doute en lui a certain moments, comme après avoir décimé tous les jedi au temple.

grosse déscéption pour l'utilité des wookie dans le film, je pensais au moins voir un peu plus sur leur peuple. Et le mythe du wookie arracheur de bras n'est pas montré.

vador(en armure) aussi n'as pas beaucoup de dialogue.

Pour le reste je suis aussi d'accord avec toi, sauf pour le lien avec la OT, ils sont assez bien fait, je suis très satisfait.

note: 19.85/20 au lieu de 21/20
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Thr@wn » Mer 18 Mai 2005 - 20:16   Sujet: 

Alors voilà, SW c'est fini :cry: : ROTS est génial, extraordinaire, apocalyptique...
mais :D trois gros points qui chagrinent un peu:
-le manque d'éloquence de certaines expressions; elles ne vont pas du tout bien en VF= la VF (très) bof

-le passage sur Kashyyk: mal exploité même si les décors sont superbes, on ne nous montres pas l'immensité des arbres wroshirs (?); puis on dirait que les petits passages de Kashyyk sont là pour combler les trous

-le combat Palpatine/Windu: tout d'abord pour la mort des Jedi accompagnant Mace tués trop facilement et on ne les voit pas bien mourir^^ , un combat un peu court aussi...

Voilà les trois points qui me tiennent à coeur avec quelques autres que je détaillerais plus tard...

C'est pas possible comme je suis pessimiste et raleur moi :x

Cependant ROTS déchire!!!! :lol:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Mai 2005 - 20:55   Sujet: 

Bon j'ai pas trop le temps mais pour sifo dyas, tout est expliqué dans labyrinth of evil : c'était un des meilleurs amis de Dooku qui a commandé l'armée quand il a vu que le comte s'était tourné vers Palpy. Puis, il s'est fait tué par Dooku ! Pour le reste, il y a pas mal d'explications mais j'ai la flemme !
La VF est a chié ... enfin par moment seulement ! Pour Mon Mothma, je suis aussi très déçu ( c'est mon côté rebel ) !
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 21:23   Sujet: 

J'ignorais carrément que Mon Mothma était dans le film 3... on la voit où?

oui les Jedi accompagnant Mace meurent trop facilement, surtout si comme moi vous avez lu des bouquins où des comics sur eux, où on s'aperçoit qu'ils sont parmi les plus forts Jedi de l'académie après Mace et Yoda... en ce qui concerne Kit Fisto (mon avatar, celui des 3 qui résiste le plus longtemps à Palpatine avant de se faire éliminer) il est d'ailleurs dit dans les livres qu'il est supérieur à Obi-wan au combat...

de plus je pense que Palpatine a un peu laissé Mace prendre le dessus car il savait qu'Anakin allait arriver et il voulait qu'il le tue pour tomber du côté obscur (cependant Mace reste évidemment toujours un très bon combattant), ce que je déplore, c'est juste le manque de cohérance avec l'UE et Clone wars, etc... certains Jedis qu'on dit super doués et puissants au combat crèvent comme des merdes dans le film juste parce qu'ils ne sont pas des stars du devant de la scène comme Mace, Obi-wan ou Yoda... n'allez pas me dire que seul 3 jedis sont puissants dans l'académie et que les autres ne sont que des faiblards se faisant tuer en un coup de blaster :perplexe:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Okonor » Mer 18 Mai 2005 - 21:35   Sujet: 

Bon pour moi, il s'agit :

1°) de la mort des 3 Jedi accompagnant Windu

2°) les transitions abusives et inutiles : toutes les 45 secondes, on a droit à une transition qui nous amène sur une autre planète. Alors quand il ne se passe rien au niveau de l'action, ça passe...Mais vers la fin, lors du combat Sidious VS Yoda, j'ai détesté les coupures (même si c'était pour nous renvoyer sur le duel Anakin/Obi Wan....).

Il aurait mieux vallut séparer les 2 duels en 2 blocs : ça nous aurait permi de mieux savourer chacun des combats d'une part et au moins, on aurait pas eu l'impression que les combats duraient 2 minutes chacun d'autre part.....

OKONOR, qui avait toujours rêvé du combat Sidious VS Yoda comme d'un combat en non-stop.... :cry:
L'alcool est un ennemi....et fuir l'ennemi c'est lâche.
Okonor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2005
Localisation: Paris (FRANCE)
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 18 Mai 2005 - 21:41   Sujet: 

Il est trop cour !!! :D

Nan sérieux :
- Comme pas mal de monde, l'élimination trop facile de Kit &Co par Palpy, l'abscence de QuiGon et Mon Motmha, ...

- On ne sent pas du tout la menace pesant sur Padmé, elle ne semble pas du tout menacée du coup le passage du CO d'Ani fait moin crédible.

- J'aurai aimer voir plus la purge des jedis

- Je trouve le lien prélo/trilo un peut artificiel des foies comme l'aparition de Chewie, la vision fugitive de la DS et même la scène ou Bail fait effacer la memoire de 3PO, etc...

Et puis mes pauvres oreilles ont soufèrent au 5èm rang :wink:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Okonor » Mer 18 Mai 2005 - 21:43   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Et puis mes pauvres oreilles ont soufèrent au 5èm rang :wink:

Surtout si t'es allée voir la VF.... :roll:
L'alcool est un ennemi....et fuir l'ennemi c'est lâche.
Okonor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2005
Localisation: Paris (FRANCE)
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 22:05   Sujet: 

Bon d'un autre côté, faut être optimistes: les scènes avec Qui-gon, etc, qu'on a pas eues dans le film, on les aura en bonus DVD. même si j'aurais aimé les voir dans le film...

quand à Quinlan Vos, la scène de sa mort a été retirée parait-il.

Etant donné qu'il va y avoir une série SW concernant l'entre-Episode 3 et 4, on va peut-être voir Vos? (je sais pas comment il meurt...)

Kit ne semble même pas être vraiment mort, on le voit se prendre un coup mais on dirait juste une blessure, on voit vraiment pas bien... les rumeurs disaient qu'il se ferait décapiter et je suis contente qu'il ne le soit pas! au moins il est mort avec honneur, de la main du Seigneur Sith et non pas d'un coup de blaster dans le dos... mais bon. Snif :cry:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 18 Mai 2005 - 22:06   Sujet: 

-J'aurai aimé voir Ani sabrer les younglings (pas juste l'allumage du sabre), ça aurait vraiment montrer qu'il est devenu "méchant" :evil:

-Même si, avec le recul jre comprend mieux, sur le moment, Yoda qui se relève après sa chute et qui se casse, j'ai trouvé que ça faisait un peu lâche...
Avec le recul, j' me dit que son combat lui a fait comprendre qu'il ne pourrait pas vaincre Sidious.

-Padmé, relegué au rang de source de soucis pour Ani. On est loin de la diplomate, femme d'action et d'initiative vue dans AOTC.

-Ils ont coupé le dialogue entre Qui-Gon ey Yoda du coup l'annonce de Yoda comme quoi Qui-Gon lui a transmis le secret tombe comme une cheveu sur la soupe :roll:

L' éxéction de membre du Conseil des Jedi (Ki-Ad-Mundi en particulier) qui se font abattre par une poignée de clones alors qu'on voit Ani et Obi se débarasser d' un max de droides en un éclair. La façon dont meut Plo Koon est beaucoup plus acceptable (abattu en combat aérien).
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Alrack » Mer 18 Mai 2005 - 22:13   Sujet: 

Vana a écrit:quand à Quinlan Vos, la scène de sa mort a été retirée parait-il.

Etant donné qu'il va y avoir une série SW concernant l'entre-Episode 3 et 4, on va peut-être voir Vos? (je sais pas comment il meurt...)


Dans la bd, on voit les clones lui tirer dessus, une explosion, mais pas de corps.. et dans les Star Wars Tales (comics) Vos, plus tard, sauvera la vie de Han Solo jeune.. donc on verra ce que fera la série maintenant ^^

Vana a écrit:Kit ne semble même pas être vraiment mort, on le voit se prendre un coup mais on dirait juste une blessure, on voit vraiment pas bien... les rumeurs disaient qu'il se ferait décapiter


Sauf que ce n'est pas une rumeur, cf le roman, non seulement il se fait décapiter, mais quand Anakin arrive, la première chose qu'il voit dans le bureau de Palpatine, c'est la tête de Kit sur un meuble.

C'est d'ailleurs dommage, pour vraiment tout avoir (création de la Rébellion et autres), il faut lire le roman en plus de voir le film :(
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 22:23   Sujet: 

arg donc on va encore nous faire bouffer du Quinlan, comme si on l'avait pas encore déjà assez vu dans les comics :roll: enfin bon s'il sauve Yan Solo alors je le pardonne, même si dans la trilogie de la jeunesse de Yan, il n'y a aucune mention de Vos...


Hum, bah je suis contente que Kit soit pas décapité dans le film, ça aurait fait dégueu... parce que à mon avis Palpatine s'est pas trop appliqué, alors il doit y avoir des bouts de tentacules coupées de partout, c'est beurk! ou alors Palpatine en revenant à son bureau a soigneusement découpé la tête en guise de trophée (et dire que Palpatine pendant un temps, quand il faisait encore le gentil, faisait appel aux conseils sages de Kit à ce que j'ai lu... arg! salaud de Sidious -_-) et l'a mise sur le bureau... (bah ouais elle s'est pas retrouvée toute seule sur le bureau j'imagine...)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Tycho » Mer 18 Mai 2005 - 22:24   Sujet: Re: Qualques regrets ?

@ Loomax

- Sifo Dyas.

Expliquer par LoE. Détail peu utile.

- La prophétie. On ne sait toujours pas ce qu'elle dit exactement. c'est assez trouble, Yoda pense qu'elle aurait pu être mal interprétée ... on n'en sait pas plus, alors que ce cela a fait beaucoup couler de notre encre numérique sur le phorum. Je pensais que ce serait cela qui nous ammènerai à voir la Trilogie Originale différement, comme nous l'avait promis Lucas.

Une prophétie par définition c'est étrange, incompréhensible. D'ailleurs Anakin l'acomplie dans ROTJ.

- Disparition de jedi. J'y croyais vraiment à l'apparition de Qui Gon en Fantôme de la force, et je trouve que c'est un réel manque ! Je m'attendais à une explication plus prononcé sur cette "futur" capacité des jedi. On se rappelle de notre théorie comme quoi, c'était Anakin qui allait développer ce pouvoir, et le transmettre génétiquement à Luke ; si bien qu'Obi Wan se laisse terrasser par Vador grâce à la confiance qu'il porte en Luke pour le faire revenir par la force. La famille Skywalker devait être la source de se pouvoir, et non uniquement Qui Gon (lui même pouvant s'exprimer au delà de la Force grace à Anakin) ; ce qui apportait plus de mystisisme à la Dynastie des Skywalker, en accord avec la vision de la Prophétie que nous avions.

Expliqué. C'est Qui-Gon qui découvre cette capacité, qui fait écho à celle découverte par Plagueis. L'absence de Qui-Gon tient plus de la volonté de Liam Nesson que de celle de Lucas (un dialogue avec Yoda était dans le script).

- Ben. Ne nous avion t-on pas promis le changement de nom d'Obi-Wan en Ben ? et bien une fois de plus, c'est un détail qui est passé à la trappe qui n'aurait qui mieux le lien entre les trilogies ... quel dommage

Moi on m'a rien promis. Détail inutile de plus.

- Vador. On savait que les scènes de Vador dans son armures ne seraient pas légions. Mais là, je dois dire que je trouve ça vraiment trop court. La scène de fin, face à l'Etoile Noir, ayant été révélé dans sa quasi totalité dans le trailer, il ne reste aucune surprise. J'en demande peut être trop, mais une scène de combat aurait été la bienvenue. au moins pour le voir dégéner son sabre. De plus sauf erreur de ma part, ou est passé la fameuse phrase "I d'ont fear ... " ?

Vador se bat. Il fait un carnage au Temple Jedi et affronte Obi-Wan. La scène du trailer hum... On voit juste Vador croiser les bras, rien ne dit que c'est en regardant l'EN (de plus n'ayant pas vu le trailer avant le film...).
Oh une phrase coupée :).

- Dagobah. L'arrivé de yoda sur Dagobah, se trouve coupé au montage. Pourquoi ? cela aurait aidé, encore une fois au lien entre les deux trilogies. Obi wan annonce qu'il vas passer la fins des jours sur Tatooine, Yoda aurait bien pu mentionner qu'il avait choisi Dagobah pour son exile, et peut petre même spécifier l'existense d'une grotte anté par le CO, créait une équilibre de Force, et le rendant invisible dans la Force.

Un des rares "manque" où je suis d'accord. Mais c'est pas cruciale non plus. Montrer Obi-Wan sur Tatooine me semble plus important.

- Le Duel. Il faut peut être pas promettre Monts et Merveilles. On nous annoncait un duel Obi-wan/Anakin tellement extraordinaire, que je suis du coup, quelques peu déçu. j'attendais, plus de dialogues, plus de tension spirituelle ... et vous êtes sur qu'il fait plus de 30 minutes ?

Je sais pas d'où tu sors les 30 minutes, mais ça n'a jamais été annoncé. Il a été annoncé près de 12 minutes (en comptant le duel en paralèlle de Yoda). J'avais pas l'oeil rivé sur ma montre mais je pense qu'on doit s'en approcher.

- Le Lien. Par tous ces détails, je trouve le lien un trop baclé, on dirait que la scéne face à l'etoile Noir n'est là que parcequ'il le fallait.
Lien... Vador met une drole d'armure... Luke est envoyé avec Obi-Wan sur Tatooine, Leia sur Alderaan, l'Empire prend forme, l'Etoile Noire est en cours de construction, les droides sont confiés au Capitaine Antilles... Il te faut quoi de plus ?

Pour finir, n'ayant vu le film qu'une fois, je me demande subitement. Obi Wan croit Vador mort après son combat ? Je pensais qu'il l'aurait su vivant, je sentant en êtat d'échec à l'instar de Yoda. J'aimerai bien voir sa tête découvrant le nouveau "visage" de son ancien padawan.

Vu la puissance d'Anakin je pense que sa mort ne serait surement pas passé inapperçu. Pour moi, Obi-Wan ne le pense pas mort.


@ Gollum Yoda

On en a parlé avec d'autre, le passage du coté obscure, d'Anakin se fait un peu rapidement. On aurais aimé revoir plus de doute en lui a certain moments, comme après avoir décimé tous les jedi au temple.

Ca commence BIEN AVANT ça le passage du Côté Obscur d'Anakin. De plus il fait ça par nécessité pour Padmé. Le passage du Côté Obscur est un moyen d'empêche sa vision de se réaliser... alors qu'en fait c'est le contraire qui se produit...


@Thr@wn

-le passage sur Kashyyk: mal exploité même si les décors sont superbes, on ne nous montres pas l'immensité des arbres wroshirs (?); puis on dirait que les petits passages de Kashyyk sont là pour combler les trous

Le passage est assez court, mais bon. Pour la géographie de Kashyyyk, on s'en fout :p La bataille fait très Ryan en tout cas, débarquement des troupes, prises de vue, photographie, etc...

-le combat Palpatine/Windu: tout d'abord pour la mort des Jedi accompagnant Mace tués trop facilement et on ne les voit pas bien mourir^^ , un combat un peu court aussi...

Tué en un coup de sabre rapide et efficace, dont 4 Jedi en deux mètres carrés n'ayant pas la place pour correctement se battre. Le duel est comme il faut, j'ai rien à lui reprocher.


@Vana

ce que je déplore, c'est juste le manque de cohérance avec l'UE et Clone wars, etc... certains Jedis qu'on dit super doués et puissants au combat crèvent comme des merdes dans le film juste parce qu'ils ne sont pas des stars du devant de la scène comme Mace, Obi-wan ou Yoda... n'allez pas me dire que seul 3 jedis sont puissants dans l'académie et que les autres ne sont que des faiblards se faisant tuer en un coup de blaster

C'est l'UE qui n'est pas cohérent avec les films. AOTC a déjà été uin avertissement sur le fait que les Jedi sont trop confiants dans leurs capacités. De plus ils sont pris par surprise, pas un ennemi largement supérieur en nombre.


@DSW

- On ne sent pas du tout la menace pesant sur Padmé, elle ne semble pas du tout menacée du coup le passage du CO d'Ani fait moin crédible.

Les précédentes visions concernaient sa mère. On sait comment ça a fini. Le pire là-dedans, c'est que les visions de la mort de Padmé ne se seraient peut-être pas produites si Anakin n'était pas passé du Côté Obscur.

- J'aurai aimer voir plus la purge des jedis

Geonosis, la Guerre, le massacre du Temple, l'Ordre 66... Ca fait beaucoup :D[/code]



EDIT : Vous êtes obligés de répondre aussi vite et en même temps ? :p

@Darth_Stargazer

J'aurai aimé voir Ani sabrer les younglings (pas juste l'allumage du sabre), ça aurait vraiment montrer qu'il est devenu "méchant"

Je craignais cette réaction. Faut pas déconner là. On parle du massacre d'ENFANTS hein. :roll: Le sous-entendu est largement suffisant.


@Alrack

Dans la bd, on voit les clones lui tirer dessus, une explosion, mais pas de corps.. et dans les Star Wars Tales (comics) Vos, plus tard, sauvera la vie de Han Solo jeune.. donc on verra ce que fera la série maintenant ^^

On voit pas de corps, mdr l'argument... On voit pas celui de Mace Windu non plus tu sais... Enfin connaissant l'UE ça me surprendrais pas le retour de Mace Windu (on a déjà eu le coup avec Boba...). Quand aux Tales... Tu sais qu'un Tales nous offre un duel entre Vador et Maul ? Et un autre présente Indiana Jones :D

Sauf que ce n'est pas une rumeur, cf le roman, non seulement il se fait décapiter, mais quand Anakin arrive, la première chose qu'il voit dans le bureau de Palpatine, c'est la tête de Kit sur un meuble.

On le voit dans le film ? Non ? Alors c'est pas officiel.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 22:37   Sujet: 

>>Tycho: je ne parlais pas vraiment des Jedis pris par le nombre mais plutôt ceux accompagnant Mace, ils étaient parmi les plus grands Jedis de l'académie. Alors donc, en suivant ta logique de l'UE pas cohérente, il n'y aurait effectivement que 3 Jedis sachant se battre à l'académie, et les autres seulement bons à servir de chair à pâté? un peu facile comme explication, non? et le coup de l'espace étroit, excuse-moi mais l'empereur avait beau être fort, lui aussi était dans un espace étroit avec peu de place pour les mouvements. Même s'il est puissant, les 4 jedis venus l'arrêter n'avaient rien de lavettes. je pense plutôt que Lucas n'a pas voulu s'attarder sur le combat pour mettre plutôt Mace en avant...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Tycho » Mer 18 Mai 2005 - 22:43   Sujet: 

C'est pas des foudres de guerre ces Jedi non plus. On va pas reciter Windu dans AOTC, mais ils ne sont pas fait pour se battre. Encore moins contre un Seigneur Noir des Sith surpuissant. Leur seul chance de se battre au sabre laser contre un adversaire était Dooku ou Grievous. Peu ont survêcu, et de plus, ces deux-là n'arrivent pas à la cheville de Sidious. Après je peux comprendre que ça peut frustrer certain. (Pour la cohérence avec l'UE je parlais plus des Jedi face aux clones, mais apparemment je t'ai mal compris).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Darkced » Mer 18 Mai 2005 - 22:48   Sujet: 

suis plutot d'accord avec ce que dis tycho !

et il a raison sur le fais qu'il ne peuvent pas reagir (je parle de fito et co) car

1 palpi bondit sur eux ! => surprise
2 sans doute peur de blesser un des leurs par le manque de place => ose pas bouger

:d
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 18 Mai 2005 - 22:52   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Tycho a écrit:@ Loomax
On le voit dans le film ? Non ? Alors c'est pas officiel.


Dans ce cas, les scène coupés présenté dans les versions DVD, (la visite de Ani+Padmé chez la famille de Padmé, par exemple), c'est considéré comme officiel on non ???
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Tycho » Mer 18 Mai 2005 - 23:02   Sujet: 

Là n'est pas la question. C'est du roman dont on parle pas d'une scène coupée. Mais la scène de Kit n'a pas été coupée je pense, vu qu'il n'est clairement pas décapité. Et Palpatine a un petit peu autre chose à faire à ce moment-là que de s'amuser à placer la tête d'un Jedi sur son bureau. Enfin si elle apparait comme étant scène coupée je m'inclinerais et reconnaîtrai mon échec. Mais j'en doute.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 18 Mai 2005 - 23:07   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Tycho a écrit:Vu la puissance d'Anakin je pense que sa mort ne serait surement pas passée inapperçue. Pour moi, Obi-Wan ne le pense pas mort.


Là je me demande pourquoi il ne l'achève pas... Il souffre, est visiblement mortellement blessé, est une menace réelle...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Alrack » Mer 18 Mai 2005 - 23:10   Sujet: 

Euh, le roman est quand même à la base une adaptation du scénario, lu et approuvé par Lucas... donc dire que ce n'est pas officiel, je trouve ça quand même gonflé :wink: (quand au fait que dans le film on ne le voit pas décapité, je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai vu que le corps tomber, donc on ne sait pas ce qu'a produit de coups de Sidious sur Kit)

Quand au Tales, je ne faisais que répondre à une question vis à vis de Vos, je n'ai pas jugé si j'acceptais ou pas cela, pour avoir tous les Star Wars Tales, je sais très bien qu'il y a pas mal de truc "hors norme" dedans.
Modifié en dernier par Alrack le Mer 18 Mai 2005 - 23:21, modifié 2 fois.
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 23:17   Sujet: 

Oui car de toute évidence dans le film il ne l'a pas décapité direct au combat, donc si il y a vraiment la tête de Kit sur le bureau en scène coupée, ça voudrait dire que Palpatine s'est amusé à lui couper la tête une fois mort (et juste à Kit?) pour la poser sur son bureau, par pur instinct malsain. Et franchement j'y crois peu, je pense qu'il a autre chose à faire à des moments pareils, surtout que Kit n'est pas plus important à ses yeux que Saesee ou Agen...


pour ce qui est des Jedis qui ne sont pas des foudres de guerre, on nous explique pourtant qu'ils s'entraînent beaucoup, au sabre laser, etc... ils sont clairement plus que des sortes de moines méditant dans leur coin! ils prennent part aux conflits, sont même nommés génraux, etc... ce qui implique forcément des capacités de combat. On enverrait pas au front des gens sachant à peine se battre.

De plus dans AOTC, Kit et les autres se battent vaillament et réchappent au carnage, commandent même des escouades de soldats pour les mener directement au combat, et en reviennent, alors que la situation était critique. Ils ne sont donc pas si nuls que ça!

Si on suit ton raisonnement Tycho, Mace et Yoda non plus ne seraient pas sensés être entraînés pour être des supers guerriers, et Obi-wan non plus... pourtant, mace tient tête longtemps à Sidious au combat, Yoda aussi se débrouille pas mal, et Obi-wan combat glorieusement contre Anakin. Donc ce que je disais plus haut est vrai? pour toi seuls 3 Jedis savent se battre et tout le reste dans sa totalité sont nuls à chier. (pardonne l'expression).

>>DarkCed: pour le coup du "peur de toucher leurs compagnons", quand on voit Anakin et Obi-wan coincés dans l'ascenseur en train de faire de grands mouvements de sabre contre les droïdes, on se pose des questions!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 18 Mai 2005 - 23:23   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Mark_Havel a écrit:
Tycho a écrit:Vu la puissance d'Anakin je pense que sa mort ne serait surement pas passée inapperçue. Pour moi, Obi-Wan ne le pense pas mort.


Là je me demande pourquoi il ne l'achève pas... Il souffre, est visiblement mortellement blessé, est une menace réelle...


La non-éxécution de Ani part Obi me semble logique :

Obi ne voulait pas combattre Ani, il ne voulait pas avoir à le tuer. Avant que Ani ne tente le saut qui lui coutera un bras et deux jambes, Obi lui dit de pas le faire, lui demande de reconnaitre qu'il a ne pourra pas gagner ce duel. Jusqu'au bout Obi aura tenté d' épargner la vie de Ani.

Une fois Ani privé d'un bras et de 2 jambes, que ce qu'il reste de lui prend feu, comment Obi pouvait imaginer que Ani s'en tirerait ?
Coment pouvait-il penser que Ani survivrait aux flammes et que Sidious viendrait le chercher ?
Comment pouvait-il penser que Sidious vaincrait Yoda (alors que Obi lui même voulait l'affronter ce qui veut dire qu'il pensait pouvoir le battre).

Pour Obi, Ani est condamné et comme il se refuse à le tuer lui même, il l' abandonne à son sort.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Tycho » Mer 18 Mai 2005 - 23:54   Sujet: 

Alrack a écrit:Euh, le roman est quand même à la base une adaptation du scénario, lu et approuvé par Lucas... donc dire que ce n'est pas officiel, je trouve ça quand même gonflé :wink: (quand au fait que dans le film on ne le voit pas décapité, je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai vu que le corps tomber, donc on ne sait pas ce qu'a produit de coups de Sidious sur Kit)

Quand au Tales, je ne faisais que répondre à une question vis à vis de Vos, je n'ai pas jugé si j'acceptais ou pas cela, pour avoir tous les Star Wars Tales, je sais très bien qu'il y a pas mal de truc "hors norme" dedans.

Pas sûr que George l'ait lu. De plus c'est une adaptation comme tu dis. On va pas rappeler que la novelisation de ROTJ donne Owen comme le frère d'Obi-Wan (ou son demi-frère je sais plus).

Les Tales c'est un délire de chez Dark Horse, c'est absolument pas officiel dans la chrono de l'UE.


Vana a écrit:Si on suit ton raisonnement Tycho, Mace et Yoda non plus ne seraient pas sensés être entraînés pour être des supers guerriers, et Obi-wan non plus... pourtant, mace tient tête longtemps à Sidious au combat, Yoda aussi se débrouille pas mal, et Obi-wan combat glorieusement contre Anakin. Donc ce que je disais plus haut est vrai? pour toi seuls 3 Jedis savent se battre et tout le reste dans sa totalité sont nuls à chier. (pardonne l'expression).

Ouais en fait je me suis apperçu que j'ai raconté pas mal de conneries moi... Je vais essayer d'être clair et cohérent (de pas raconter de conneries quoi ^ ^). Pour moi la première chose c'est la surprise. A mon avis ils ne s'attendent pas à ce que Palpatine attaque aussi vite, soit aussi fort, etc. Ils s'attendent peut-être à ce qu'il attaque en premier Mace qui est la plus grande menace. Voir à une décharge d'éclair de Force. C'est peut-être pour ça que Kit (le dernier a être frappé) a le temps de parer une fois avant de mourir. Avis perso là dedans. Mais objectivement l'explication la plus logique c'est que Windu doit affronter Palpatine seul et que les autres doivent bien mourir (en plus ils meurent sabre à la main, tués, par un Sith ce que peu de Jedi peuvent se vanter d'avoir fait). Pour ce qui est de Windu, je pense que Palpatine attend Anakin, c'est pour cette raison qu'il ne le tue pas tout de suite. Après je peux me tromper.


Pour ce qui est d'Obi-Wan n'achevant pas Anakin, je suis d'accord avec Darth_Stargazer. Luke a d'ailleurs le même raisonnement dans ROTJ. D'ailleurs Obi-Wan aurait très bien pu trancher ailleurs (la tête par exemple ou à la taille, sa spécialité :D). Trancher la main d'un adversaire, c'est une action de défense, son autre spécialité (bon il coupe les jambes avec, mais c'était un accident ça :D ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mer 18 Mai 2005 - 23:56   Sujet: 

Il y a trop de suppositions, mais pour annakin qui sombre trop rapidement, il dit bien à Padmé que ce n'est que pour tuer palpatine plus tard (excuse facile ok !), d'ailleur c'est aussi dans les bouquin de la trilogie originale Vador =>Luke.

Pour les jedi c'est dur à dire, ne sont ils pas censé voir tout legerement à l'avance ??? pourquoi seraient ils surpris par palpatine ? il sort sont sabre avant d'attaquer ! Pareil pour les autres jedi à qui on a tirer dans le dos ... ils auraient du le voir venir comme Yoda !!!!

Par contre je suis d'accord pour Yoda, Lucas aurai du montrer Yoda partir pour Dagobah, d'ailleur Obi-wan le sais car, c'est quand meme lui qui dit a Luke où trouver Yoda nan ?

Dommage que Yoda admette qu'il a achoué ! le combat aurai du etre interomput par quelque chose et Yoda n'aurai quasiment pas avoué que le coté obscure est le plus puissant :(

Très très dommage pour Qui Gon, c'est l'un de mes personnage préféré et je l'ai attendu tout le long du film ... :cry:

Pas assez de politique, Padmé n'a plus le charisme qu'elle avait dans AOTC ... Et j'aurai aimer voir la formation de l'alliance rebelle ...

les Clones ont retrouver leur force et leur charisme !! c'est vraiment "les troupes de la mort" :D

Autre regret c'est grevious ... Dooku n'aurai pas du mourir et Grevious pas apparaitre ... Il est bien, mais dooku qui meurt si vite et Grevious si facilement alors qu'il est quand meme super fort dans clones wars ..... Juste dooku !! Ca aurai fait plus de temps pour expliquer d'autes chose .. QUi gon par exemple :lol: :lol: :D

Il faut absolument que le dvd rajoute des scenes au film et pas dans les bonus ! car on a un peu l'impression que Lucas se debarrasse de certains sujets à la va vite histoire de terminer la prélogie ...

Sinon j'ai adoré, faut pas croire :D
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar NDV » Jeu 19 Mai 2005 - 0:04   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Pour Obi, Ani est condamné et comme il se refuse à le tuer lui même, il l' abandonne à son sort.


Ça m'a gêné aussi ça, qu'Obi Wan tourne le dos à son ami, le laissant mutilé et souffrant le martyre... Pas très chevaleresque comme attitude.
Et puis je me serais attendu à ce qu'il tente un peu plus de faire revenir Anakin du bon côté lors de cette confrontation finale. Là c'est surtout Padme qui essaye et qui en fait les frais...

Parmi les détails mineurs qui m'ont fait tiquer sur le moment :
- c'est dingue ce que Kashyyyk ressemble à la Mer de Chine ; pour un peu, je me serais attendu à voir Dooku sortir d'une base secrète ;)
- quand j'ai vu les paysages d'Alderaan, je me suis dit "tiens, les Alpes Suisses" :D
- l'Empire va mettre 20 ans pour construire l'étoile de la mort ? :perplexe:
- je n'ai pas été le seul dans la salle à pouffer de rire sur certaines lignes de dialogue un peu limites, dans des scènes pourtant très sérieuses (je précise que j'ai vu le film en VO). Comme le "ultimate powaaa !" de Sidious en train de se gollumiser, ou le "Noooooo" de Vader...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ledocteurhannibal » Jeu 19 Mai 2005 - 0:10   Sujet: 

autre petite supposition/precision : Obi wan dit bien à Yoda qui ne peut tuer Anakin ! maintenant, obi wan sais qu'anakin est aller trop loin dans le côté obscure ... Il pense qu'il ne peut pas en revenir. D'allieur quand Luke veut sauver son pere, Ben ne crois pas trop qu'il reste du bon encore en lui...
menfin c'est moi qui suppose ... c'est pas expliqué les sentiments dans le livre ?
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Tycho » Jeu 19 Mai 2005 - 0:10   Sujet: 

Pour les jedi c'est dur à dire, ne sont ils pas censé voir tout legerement à l'avance ??? pourquoi seraient ils surpris par palpatine ? il sort sont sabre avant d'attaquer ! Pareil pour les autres jedi à qui on a tirer dans le dos ... ils auraient du le voir venir comme Yoda !!!!

Palpatine est un Sith, il ferme son esprit, les Jedi ne peuvent donc rien anticiper du tout. Les clones contre Yoda sont deux, ceux contre les autres sont plusieurs dizaines. Bonne chance à eux :)

Par contre je suis d'accord pour Yoda, Lucas aurai du montrer Yoda partir pour Dagobah, d'ailleur Obi-wan le sais car, c'est quand meme lui qui dit a Luke où trouver Yoda nan ?

Obi-Wan le dit APRES être mort. Il est probablement apparu à Yoda. Ou alors scène coupée.

Dommage que Yoda admette qu'il a achoué ! le combat aurai du etre interomput par quelque chose et Yoda n'aurai quasiment pas avoué que le coté obscure est le plus puissant

Il aurait admis quoi ? Qu'il a gagné mais qu'il a tenté une retraite stratégique ? Son objectif était de tuer Sidious, il a échoué, point barre.

Autre regret c'est grevious ... Dooku n'aurai pas du mourir et Grevious pas apparaitre ... Il est bien, mais dooku qui meurt si vite et Grevious si facilement alors qu'il est quand meme super fort dans clones wars .....

Grievous est un des personnages que je préfère. Dooku meurt vite parce que c'est nécessaire. Sidious veut Skywalker comme apprenti, donc il lui faut se débarasser de Dooku avant, pour évier que Dooku et Anakin se liguent contre lui. Quand à Grievous, c'est le bad guys du film, comme l'est Maul dans TPM, Jango dans AOTC, Tarkin dans ANH, Boba dans ESB et Jabba dans ROTJ. Il arrive, il fout la merde, il meurt :). Quand à Clone Wars bah... C'est volontairement exagéré ce qu'il fait, tout comme les autres personnages ^ ^. Mais il se fait bien mettre à l'amende par Windu quand même.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar ledocteurhannibal » Jeu 19 Mai 2005 - 0:22   Sujet: 

tes solutions sont un peu faciles Tycho nan :D ? sith = esprit fermé ... il n'a plus rien à cacher il est decouvert .... je pense que comme beaucoup d'autre, que c'est juste pour windu ces trois mort ....

Je ne voulais pas dire que les jedi aurai du s'en sortir mais resister un peu comme le fait l'un d'eux (crane rose dsl j'ai honte de dire ca, mais son nom m'echappe)... un petit reflexe de rien du tout ... juste pour mettre un peu de tonus ... nan ? :)

Mais je suis sans doute trop exigeant...
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 19 Mai 2005 - 0:30   Sujet: 

Pour mes critiques (autrement le film est parfait! :o niveau de l'ESB)

-Globalement trop court, j'ai comme l'impression qu'au final il manque un 4eme film dans cette Trilogie! Clone Wars est un bon apéro, mais certaine scènes sont trops courtes!

-la bataille de Coruscent est courte et trop focalisée sur les jedi (alors que dans la scène la plus comparable, à savoir la bataille d'Endor du ROTJ on prend le temps de voir les héros ainsi que Wegde et d'autres personnages secondaires).

-Dooku est un personnage hyper interessant, mais il meurt résolument trop vite, pareil pour Grievious, qui dans Clone Wars s'amuse litteralement avec ShaakTi, élimine 4 padawans de Ki Ah Di Mundi, et ici, se fait maitriser par Obi Wan en un rien de temps (hey pourtant, 4 sabres lasers et il ridiculise Asajii Ventress et Durge en même temps dans une BD de l'anime Clone Wars). Au final j'ai l'impression qu'il manque 30 à 40 Mn de film pour placer les points que je vais évoquer aprés, puis donner plus de volume à Grievious et Dooku.

-La bataille de Kashyyyk est courte, et inutile scénaristiquement, sauf à éloigner Yoda de Coruscent...Mouais..moyen! Trés belle, mais inutile car trop courte. Ca aurait pu ressembler à la bataille des Ewoks! Même la bataille des Gungan est plus longue.

-Utapai cf le problème de Grievious trop court. Ah et une petite mention pour expliquer la toux de Grievious dû à un combat contre Mace dans Clone Wars pour ceux qui ne l'ont pas vus et trouvent justement cette toux déplacée.

-Where is Mon Mothma? Bail Organa trop léger, Rébelion passée sous silence.

-Ne pas voir Qui-Gon c'est dommage, et cela joue beaucoup sur la phrase de Yoda à la fin, qui sonne plus étrange qu'elle n'explique les fantomes.

-Le duel Palpatine contre les 4 fantastiques, trop rapide, 2 morts en une estocade, Kit qui pare 1 coup et qui se fait toucher on ne comprend pas comment ni ce qu'il en résulte.
Mace se débrouille bien, j'ai l'intime conviction qu'il aurait pu tuer Palpatine, il est plus balèze que Yoda au combat mais le combat est bien trop court une fois de plus.

-Le plus gros défaut du film: Anakin fait sa connerie en intervenant contre Mace, entraine sa mort (qu'on ne voit pas, alors qu'on pourrait le voir tomber et mort) il dit "Mon dieu qu'est-ce que j'ai fait" il semble boulversé, et puis 1 quart de seconde aprés c'est "oui mon maitre" alors qu'il peut trés bien tuer Palpatine encore.

-Je trouve aussi qu'on aurait pu expliquer le nom qu'Obi Wan va prendre, pourquoi et comment Ben.

-Pour les duels de fin, rien à dire, sauf toujours le problème, trop court, je les auraient bien vus en entier plutôt que mis en parrallèle.

-Là c'est pas un défaut, juste un cris du coeur: Obi Wan aurait dû achever Anakin.

-Le second plus gros défaut du film qui n'était pas si présent dans tous les autres épisodes: Les voyages Coruscant-Mustafar, centre de la galaxie-bordure extérieure, semblent durer 20 minutes, Palpatine se bat contre Yoda, Obi contre Ani, Ani est laissé pour mort, et lorsque Palpatine arrive, on a l'impression que simplement une heure s'est écoulée depuis le duel.
Dans les autres volets ont a pas l'impression que les voyages interstellaires sont si rapides. Pareil pour l'arrivée de Padmé sur Mustafar, Anakin est toujours là, transpirant, comme si ça faisait juste 15 Mn qu'il avait tué les séparatistes alors qu'en théorie, ça prend au moins 2 jours (souvenez vous le trajet Tatooine-Aldorande de Episode 4).

-Dagobah nom de dieu, montrer la capsule de Yoda atterrir, ça prend 20 secondes à montrer, pk s'en priver!

-Le massacre du temple Jedi: Je suis désolé, on n'y voit pas assez, j'aurai bien voulu voir Anakin croiser le fer avec quelques padawan ou chevaliers, même si c'est pour les exécuter en 1 coup, un peu comme il fait avec les neimodiens...Et les Youglin, je sais pas, pourquoi ne pas les montrer se faire découper en rondelle, au moins un, ou en ombre...okay c'est des enfants, mais c'est pas une raison!

-Ou est ShaakTi?

-L'étoile noire, dont on parle intelligement dans Episode II, n'est plus mentionnée dans Episode III, on voit juste sa construction à la fin, et celle ci est sencée mettre 20 ans à se construire, alors que celle du Retour, même non finie est plus grosse, et plus puissante, est presque finie aprés seulement 2 ans de chantier...

Voilà c'est les critiques, donc au final, c'est surtout parce qu'il manque des détails, et donc du temps de film, le reste, y'a zéro problèmes!
19/20 sans problèmes!

Maintenant, vivement la série avec la naissance de la rébellion, la mort des dernier jedi survivants
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 19 Mai 2005 - 0:38   Sujet: Re: Qualques regrets ?

NDV a écrit:- c'est dingue ce que Kashyyyk ressemble à la Mer de Chine ; pour un peu, je me serais attendu à voir Dooku sortir d'une base secrète ;)
- quand j'ai vu les paysages d'Alderaan, je me suis dit "tiens, les Alpes Suisses" :D


Normal, dans le générique de fin ils remercient les lieux de tournages, dont la Chine... et la Suisse...donc Kashyyyk et Alderaan semblent bien correspondre à ça.
Bien joué, tu as deviné tout seul!
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Darkein » Jeu 19 Mai 2005 - 0:40   Sujet: 

Ba ecoutez moi j'ai vraiment aimé l'episode 3 .De plus je trouve que l'on y aprend beaucoup de chose et tout particulièrement sur la force .Je crois que c'est l'episode dans lequel on se rend véritablement compte que le coté obscur n'est pas plus puissant car si en effet il permet d'acquerir plus de pouvoirs plus vite il est indéniable que sur le long terme la sagesse l'emporte .
De plus on se rend véritablement compte de la puissance de Mace qui il faut le dire, bote le cul de Sidious et que lon ne vienne pas me dir que Sidious l'a fait expré et tout et tout cela se voit sur son visage quil n'arrive pas a l'uter .Sidious comme le dit Yoda est trop sur de sa puissance et l'on voit la peur quand il se rend compte que Yoda repousse ses eclairs alors que qu'il y met toute sa puissance .Je penses que si ce combat avait fini Yoda l'aurait emporté sur sidious dailleur Mace aurait du gagner si Anakin netait pas intervenu en traitre .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho » Jeu 19 Mai 2005 - 0:49   Sujet: 

Bah non elles sont pas facile, un Sith ferme son esprit aux autres pour éviter que ses actions sont anticipés et les Jedi font pareils. C'est tout à fait normal. Après ça dépend de la puissance de l'individu. Et il est pas rose le Jeid, mais vert et il s'appelle Kit Fisto (tu vas te faire tapper par Vana toi :p).

La Bataille de Coruscant se focalise sur la mission des Jedi à savoir le sauvetage de Palpatine. Elle n'a pas le même rôle que celle d'Endor.

Même chose pour Kashyyyk.

Utapau aussi. Le but est d'éliminer Grievous, rien d'autre. Pour la toux de Grievous, elle s'explique plus par le fait que son système est un prototype de Vador (qui a encore des problèmes de respiration d'ailleurs). Il lui reste un système respiratoire en très mauvais état. Lucas voulait aussi lui donner une partie organique, montrer qu'il n'est pas qu'un simple droide.

Pour Qui-Gon je le répète, c'est vrai que c'est dommage, mais c'est présent dans la dernière version du script. Ca tient plus à Liam qu'à Lucas. Dommage :( Surtout que sa discussion avec yoda est très intéressante.

Palpatine se laisse clairement "battre" par Mace dans le seul et unique but de faire intervenir Anakin.

Anakin passe du côté obscur par nécessité plus que par choix. Palpatine lui dit qu'il lui enseignera le pouvoir de sauver Padmé, Anakin ne va quand même pas refuser ce pouvoir (et le pire c'est que cet acceptation va justement être la cause de la mort de Padmé).

Pour Ben c'est une blague là non ? On s'en fout complètement. Enfin moi en tout cas, et pas mal d'autres personnes que je connais.

Après ouais, peut-être que Obi-Wan aurait du achever Anakin. Mais hé bande de gros malins :D . On en fait quoi des épisodes suivants ? :P

Les voyages, ouais bah c'est inérant (oula l'orthographe...) au film. Il y a beaucoup de choses à montrer en 2 h 20.

Dagobah hum... Pas très utile. On s'en fout de Yoda. Non je déconne, c'est vraiq UE c'est dommage. D'après des rumeurs, George l'avait intégré dans la version numérique, mais d'après ceux qui l'ont vu en numérique ça n'y est pas. Version numérique exclusive aux US alors ? En tout cas ce sera surement dans le DVD.

Le massacre, je suis désolé aussi, mais montré des gosses se faire massacré, je peux pas. Déjà le tchio qui se fait allumer comme un lapin (le fils du patron si je ne m'abuse :D ) c'est pas tellement soutenable, mais bon, il est armé, légitime défense, etc... Mais alors des gosses comme ça, effrayés, seuls, sans arme... Non désolé, c'est pas montrable ça. Faut arrêter le plaisir morbide un peu, y a des choses qu'on peut montrer, et d'autre pas.

Shaak Ti est coupée.

Pour l'Etoile Noire y a une possible explication. D'abord la République est en guerre. Les ressources sont utilisés ailleurs. De nombreux mondes ne sont pas dans la République en plus. D'autres sont complètement dévastés par la Guerre. Et pour finir RIEN ne dit que l'Etoile Noire a été achevée un jour avant ANH. Pour ce que je sache, elle est peut-être finie des années plus tôt :D
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 0:57   Sujet: 

>>Adol: tu regardes trop "Happy tree friends" mon vieux, maintenant c'est de vrais gosses que tu veux voir se faire lacérer au sabre laser... :o

tiens c'est vrai je me demandais qui était cet espèce de gosse Jedi qui venait sauver Bail Organa en se battant contre les droïdes... ça me paraissait un peu gros qu'un bambin se batte aussi efficacement alors qu'on venait de nous montrer plein de Maîtres Jedi mourir face au même nombre de soldats... ce gosse était joué par le fils de Lucas alors?

hé oui le Jedi qui résiste n'est pas rose il est vert, c'est Kit! :cry:

Oui en effet, moi je ne me rappelais plus que mace avait frappé Grievous dans Clone Wars, du coup je me posais des questions sur sa toux... en plus, courbé avec la cape, on aurait dit un vieux bossu sénile... je sais que c'est pour mieux surprendre après avec toute sa hauteur et ses 4 bras, mais tout de même!

en effet dans Clone wars beaucoup de choses ont été exagérées, comme la puissance de Grievous ou celle de Mace et Yoda qui d'un geste de la main font se crasher des croiseurs ennemis ou des centaines de soldats droïdes d'un coup. Mais tout de même, j'ai trouvé Grievous dans le film un peu décevant...

Comment se fait-il que les Jedi n'apprennent pas eux aussi cette méthode pour cacher leur présence dans la Force? une simple technique comme celle-là ne les conduirait pas forcément au côté Obscur et pourrait les servir en bien des occasions. Ce qui me fait penser: comment Obi-wan ne s'est pas fait détecter par Dooku quand il l'espionnait en train de conspirer sur Geonosis? Dooku a bien dû remarquer sa présence dans la Force...

quand aux 3 Jedis accompagnant Mace, ils étaient prêts au combat puisqu'ils avaient allumé leur sabre... la surprise a sûrement joué, mais tout de même, de là à tuer en un petit coup Agen et Seasee, et en une parade Kit... tout en se battant mais laissant volontairement l'avantage à Mace le temps qu'Anakin arrive... ok Palpatine est un Sith mais tout de même! que le combat contre les 4 Jedi dure plus longtemps aurait fait plus réaliste.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Viz88 » Jeu 19 Mai 2005 - 1:14   Sujet: 

Bon alors si j'ai bien compris : c'est Qui Gon qui a découvert "la capacité de revenir d'entre les mort" comme vous dites, et c'est Obiwan et les autres qui utilise cette capacité.


Mais la vraie question c'est :Pourquoi Kenobi et Yoda DISPARAISSENT quand ils meurent ???? :?


Et ainsi donc pourquoi Qui gon ne disparait pas quand lui meurt (sensé détenir le secret !)
Viz88
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Tycho » Jeu 19 Mai 2005 - 1:30   Sujet: 

@Vana
Je ne parle pas du fait de cacher sa présence, mais ses pensées. Quand on se bat, on se dit "bon je vais frapper là" si l'autre peut lire mes pensées, il va anticiper. Donc le Jedi dissimule ses pensées pour éviter que l'autre anticipe. Bon c'est pas l'explication la plus géniale ou l'explication utilme, mais c'est la meilleure que j'ai trouvé :D Quand à la méthode de se cacher, ils la connaissent et l'utilisent. C'est juste que sur Coruscant, ils se balandent avec leurs droles de vêtements et leur sabre, c'est pas très didcret :D.

Pour Obi-Wan sur Geonosis, il y a je pense la possibilité qu'il se cache, et que Dooku ne s'attende pas à trouver un Jedi là. D'autant qu'il se fait capter par un Geonosien, Dooku est peut-être déjà au courant (n'oublie pas que l'objectif de Dooku est de déclencher la guerre, il est dans son intérêt que les Jedi sachent de quoi il retourne).


@Viz88
Qui-Gon a découvert cette technique, mais elle existait déjà avant. Il l'a enseigné à Yoda et Obi-Wan, mais il l'a découverte après être mort. Elle se base sur l'immortalité spirituelle (à l'opposé de l'immortalité physique que cherche Plagueis puis Sidious). Le Jedi doit abandonner son corps pour litérallement fusionner avec la Force. Il n'a plus besoin de son corps. N'oublions pas qu'Anakin non plus ne disparait pas, or il réapparait bien. (même si le statut d'Anakin est différent).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar NDV » Jeu 19 Mai 2005 - 1:33   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Adol Christin a écrit:Normal, dans le générique de fin ils remercient les lieux de tournages, dont la Chine... et la Suisse...donc Kashyyyk et Alderaan semblent bien correspondre à ça.
Bien joué, tu as deviné tout seul!


J'ai bien vu que le générique confirmait mes impressions ; mais bon pour la Mer de Chine, c'était pas trop difficile : ces ilots rocheux si caractéristiques n'existent que dans cette partie du monde, et ont déjà servi de décors pour le cinéma, notamment dans l'Homme au Pistolet d'Or, un James Bond où le méchant du film (joué par Christopher Lee), y possède une base secrète. ;)
Et on a pu les voir aussi dans L'ile aux Pirates de Renny Harlin (sensé se passer dans les caraïbes).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Startide » Jeu 19 Mai 2005 - 1:36   Sujet: Re: Qualques regrets ?

Loomax a écrit:- Sifo Dyas. Même si cela paraît évident, il n'y a pas dénouement explicite en ce qui concerne le personnage de Sifo Dyas et la commande de l'armé de clone. Vous allez me dire : oui, mais on comprend bien que c'est Dooku qui se fait passer le défunt Maitre Jedi. Mais quand même, une petite explication n'aurait pas été de refus
Moi j'ai lu que c'était bien Sifo Dyas qui avait passé commande.

Le seul vrai regret c'est que tout est survolé en définitive. Anakin change de camp en deux secondes... bon guerre plus de temps pour en faire d'avantage, faudrait 3h de film sinon.

Et puis kashykkk sert à rien, tout simplement. C'est juste l'excuse pour éloigner yoda de la zone.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 19 Mai 2005 - 6:58   Sujet: 

Tycho a écrit:
Dommage que Yoda admette qu'il a achoué ! le combat aurai du etre interomput par quelque chose et Yoda n'aurai quasiment pas avoué que le coté obscure est le plus puissant

Il aurait admis quoi ? Qu'il a gagné mais qu'il a tenté une retraite stratégique ? Son objectif était de tuer Sidious, il a échoué, point barre.


Je trouve même que ça donne un beau pendant à la réponse de Yoda à Luke lorsque ce dernier lui demande si le Côté Obscur est le plus puissant. :) Savoir que la réponse est faite par quelqu'un qui a été battu par le Côté Obscur la rend légèrement différente.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Darth-Gladius » Jeu 19 Mai 2005 - 8:52   Sujet: 

Ce que j'aurais aimé voir (enfin bon, c'est pas grave le film est quand meme une bombe nucleaire!!!)
-Les croiseurs Victory en lieu et place des Venator (il est vrai sans leurs couleurs "republique") pour la scene finale de l'etoile noire.
-Un peu plus de scenes sur la planete hallucinante ou la jolie Aylaa Secura est en mission...et trouve la mort: la vegetation y est delirante et originale.
-Grievous sans son masque
-un petit developpement sur le comité des 2000 et les mecontents du passage a l'empire (une petite scene de 3 ou 4 minutes aurait suffit).
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 19 Mai 2005 - 9:27   Sujet: 

Personellement, je trouve qu'un truc de décevant, c'est le manque de lien avec la Trilo. C'est vrai qu'un petit dialogue de Yoda sur son départ pour Dagobah n'aurait pas été inutile. Mais malgré ce petit défaut (qui n'en est pas vraiment un), ça reste un chef-d'oeuvre !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 11:29   Sujet: 

pas vraiment deregret pour l'épisode 3, a part que c'est le dernier au ciné

sinon le manque de lien? ben moi je trouve que sa se suit bien, on voit le tantive 4, l'étoile noir, tarkin a peu prés tout ce par quoi commence l'épisode 4

maintenant sa peu sembler en incohérence avec l'UE, mais on va pas raler pour sa

il faut dire aussi je ne lisais pas les spoilers (enfin si mais pas tous) alors je me suis pas dit pendant le film, tiens ils ont oublié sa, il manque sa

comme dirait obi wan

une vrai partie de plaisir :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 19 Mai 2005 - 11:50   Sujet: 

Bon, je devrais pouvoir trouver un certains nombres de petits détails m'ayant déçu ou au moins chiffoné (souvent du aux scènes coupées), mais la seule absence que j'ai vraiment regretté c'est la pétition des 2000 et tout ce qu'elle comportait: un role un peu plus actif pour Padmé (qui "subit" le film plus qu'autre chose), l'apparition de Mon Mothma, et la naissance de ce qui deviendra ensuite le mouvement rebelle.

Pour ce qui est de Sifo Dyas, c'est bien lui qui passe comande. Confirmé dans le roman Labyrinth of Evil, d'apres des informations données par Lucas lui-même.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 19 Mai 2005 - 12:00   Sujet: 

a part le fait qu'on ne voit pas yoda sur dagobah..
ce film est superbe!!!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 12:05   Sujet: 

dagobah on la voit dans la bande déssiné mais pas dans le film
Fichiers joints

pg93.gif [ 244.44 Kio | Vu 6528 fois ]

Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar buzuj » Jeu 19 Mai 2005 - 12:27   Sujet: 

Ehtaniel a écrit:
Tycho a écrit:
Dommage que Yoda admette qu'il a achoué ! le combat aurai du etre interomput par quelque chose et Yoda n'aurai quasiment pas avoué que le coté obscure est le plus puissant

Il aurait admis quoi ? Qu'il a gagné mais qu'il a tenté une retraite stratégique ? Son objectif était de tuer Sidious, il a échoué, point barre.


Je trouve même que ça donne un beau pendant à la réponse de Yoda à Luke lorsque ce dernier lui demande si le Côté Obscur est le plus puissant. :) Savoir que la réponse est faite par quelqu'un qui a été battu par le Côté Obscur la rend légèrement différente.


non, ce n'est pas une histoire de côté obscur, c'est une histoire de Sith.
c'est expliqué dans le livre. Yoda n'aurait pas pu gagné. il a perdu ce combat bien avant qu'il ne vienne au monde. pendant 1000 ans, les sith se sont cachés, et ils ont changé, évolués, ils se sont adaptés.
Yoda, lui, s'est entraîné à rebattre la même guerre. or, celle là est différente.
il n'a plus qu'à fuir, pour rester en vie, et former un nouvel espoir peut-être?
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 13:16   Sujet: 

au fait... au final, c'est Luke, l'Elu, non? celui qui ramène l'équilibre à la Force... qui tue Dark Vador, les Etoiles noires, etc...

La planète où est morte Aayla, on aurait dit le monde de Super Mario :x en plus elle a crevé sous un champignon géant. A mon avis Lucas a voulu que les clones s'acharnent bien dessus histoire que les fans fous furieux de la twi'lek dévergondée ne disent pas "et si elle avait survécu? et si elle était vivante! on veut la revoir!"

déjà qu'on va revoir Vos... arg, pitié, faut qu'ils changent un peu de disque, ce duo finit par saouler. A ma Fnac dans les comics Star wars, ils sont sur toutes les couvertures, c'est lourd.

enfin bref on parlait d'autre chose: ouais Yoda sur Dagobah ce n'était pas forcément utile de le voir, mais ça aurait rappelé de bons souvenirs aux gens qui ont vu l'ancienne trilogie... et oui, moi aussi je me demande comment Obi-wan fait pour ne pas se souvenir de C-3PO et de R2D2 quand luke les lui montre. R2D2 a gardé toute sa mémoire, non? (bon il peut pas parler je sais, mais bon)...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar buzuj » Jeu 19 Mai 2005 - 13:48   Sujet: 

luke ne tue pas vador; les éclairs de l'empereur le font.
anakin tue l'empereur, il rétablie l'équilibre dans la Force.
Star wars au cinéma, c'est l'histoire d'anakin.
maintenant avec tout les films c'est bien clair, non? :wink:

ouais, ils se sont acharnés sur aayla! elle a pas une ligne de dialogue! à part "hggnn!" :lol: mais au delà de ça, toute la scène est horrible. un massacre comme ça, c'est.... brrr
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar ledocteurhannibal » Jeu 19 Mai 2005 - 14:02   Sujet: 

Tycho a écrit: Après ça dépend de la puissance de l'individu. Et il est pas rose le Jeid, mais vert et il s'appelle Kit Fisto (tu vas te faire tapper par Vana toi :p)


Nan, je parlais pas de Kit fisto mais bien du maitre jedi Ki Adi Mundi (j'ai retrouvé son nom) qui se fait tuer par les clones après l'ordre 66 !! :D
Modifié en dernier par ledocteurhannibal le Jeu 19 Mai 2005 - 15:20, modifié 1 fois.
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Darkein » Jeu 19 Mai 2005 - 14:19   Sujet: 

Heu c'est pas pour etre mechant mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous non pas bien compris le film .
Deja en ce qui concerne le combat Mace et Sidious il faut arreter de dire que Sidious a fait expré de perde .La théorie comme quoi il la fait expré pour que anakin coupe Mace en ptit morceaux est un peu grosse .On le voit dés le debut du combat que Sidious est en difficulté. Certe cela a contribué au basculement d' Anakin mais bon a ce moment là on pourrait dire que anakin fait expré de tomber du coté obscure et qu' il sagit d'un plan des Jedi pour decouvrir le seigneur sith et le tuer 20 ans apres pour etre sur qu'il ny ai pas dautre sith ect. Enfin bref on peut creer pleins de théorie a 2 balles .
De plus il sagit de l'épisode dans lequel on voit bien que le coté obscur n'est pas plus puissant Sidious n'arrive pas a tuer Yoda meme en y metant de la bonne volonté . Pourquoi Yoda n'arrive pas a battre Sidious ?? Ba c'est tous simplement parce qu'il tombe apres avoir repoussé une attaque de Sidious qui en passant fait le fait aussi gicler .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho » Jeu 19 Mai 2005 - 14:30   Sujet: 

Mouarf je me marre... Palpatine au sol, en train de supplier Anakin de l'aidé, il meurt, il a plus de force, il peut plus tenir. Et là, une fois qu'Anakin a intervenu il lance un "Unlimited Power !" en envoyant Windu valdinguer par la fenêtre... Tu va me dire qu'il a retrouvé sa puissance en mangeant des épinards ? :roll:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations