Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
KoTOR se déroule en -4000, et à cette époque la république était très différente de ce qu'elle est en -32. D'ailleur, c'est dit dans le film, puisque Palpatine déclare que la république existe depuis 1000 ans. Cela en veut pas forcement dire qu'avant il n'extait pas de systèmes politique galactique, mais qu'il était différent. La France par exemple est dans la 5ème république depuis 1958, on peut donc dire que la république française actuelle a 46 ans, ce qui ne veut pas dire qu'en 57 on vivait en dictature...Débat lancé par Mark Havel:
[b] Ouais.
Le truc, c'est que dans KoTOR, ils ont semble-t-il une vraie armée pour se friter avec les Siths et elle n'a pas l'air de dater d'hier. Je suppose que c'est l'époque qui voulait ça.
Oui mais les lois républicaines fixent tout de même un certain nombre de règles comme par exemple les lois contre l'esclavage, en fait cela rappelle assez les USA: au début chaque état choisissait de pratiquer ou non l'esclavage, puis Lincoln l'a fait abolir au niveau fédéral et les états esclavagistes n'avaient rien à dire, alors ils ont voulu faire cessession et l'armée fédérale a du les ramener de force dans l'union, en fait le Comte Dooku et le Général Lee ont des rôles assez comparables, le choix de Christopher Lee n'est peut être pas aussi innocent qu'il y parait :debile:Hum je pense que le sénat galactique n'a de pouvoir que sur ce qui concerne les affaires galactiques justement. Il n'a aucun pouvoir en ce qui concerne les affaires internes d'une planète. De cette façon, coruscant n'impose aucune restriction aux coutumes et tradition de chaque peuple. On le voit bien avec Naboo, ils ont l'organisation nécéssaire afin de gérer leurs affaires eux même. Ce n'est que lorsque qu'un problème fait intervenir une organisation extérieure à leur planète qu'il en réfère au sénat.
Ce n'est pas une armée républicaine, ou alors c'est encore une invention de l'UE que tu peux jeter à la poubelle depuis AOTC...Mais la République a quand meme une armée: on levoit bien dans Palnète Rebelle, Tarkin a des vaisseaux Deadnaughts
Je ne suis pas très famillier avec l'histoire des USA, mais je suppose que concernant l'esclavage, oui, cela doit y ressembler. La république doit bien avoir certaines règles à respecter pour qu'une planète puissent en faire partie. Mais on voit aussi qu'il est très facide de quitter la république, ce que des milliers de mondes ont fait avant AOTC sans qu'il n'y ait de guerre.Oui mais les lois républicaines fixent tout de même un certain nombre de règles comme par exemple les lois contre l'esclavage, en fait cela rappelle assez les USA
Pas tout à fait d'accord : Les états fédéraux que tu mentionnent là ont un armée qui leur est propre.Débat lancé par Menelrandir:
[b] L'Ancienne République est clairement un état fédéral, comme les USA mais aussi l'Inde, l'Australie, l'Allemagne, la Russie et d'autre, or tous ces pays sont assez différents sur le plan politique bien qu'ils aient tous le même type de régime, il est donc logique que l'AR est aussi ses spécificités. Elle reste cependant une république fédérale parlementaire, ce qui n'a rien à voir avec des organisations internationnales comme l'ONU ou l'OMC, à mon avis cette dernière est plutôt comparable à la Fédération du Commerce.
Pas tout à fait d'accord : Les états fédéraux que tu mentionnent là ont un armée qui leur est propre.
Dans le cas de l' AR, chaque systeme a sa proore force militaire. Un peu comme si aux USA, chaque état disposait d'une armée...
Ensuite tu compares la Trade Federation à l' OMC. J' suis là aussi pas d'accord. Dans TPM et AOTC, on évoque le fait que celle-ci a un "monopole commerciale".
J'ai plutôt l'impression que la Trade Federation est une sorte de "grossiste républicain unique" : Tout le commerce inter-systeme passe par elle zt sur chaque opération elle aapplique une taxe. Elle est l'unique intermédiaire commercial entre le différents systemes et il est probablement obligatoire de passer par elle pour commercer d'un systeme à un autre.
Mark_Havel a écrit:Juste comme ça, la Russie est le premier producteur de gaz naturel au monde, a pas mal de pétrole et un bon paquet de minerais divers et variés, tel l'or, l'uranium... Donc, ils ont de quoi exporter des trucs je crois.
d'ailleurs le texte d'intro de TPM parle de taxations des routes commerciales ce qui sous entend que la Fédération n'est pas la seule à faire du commerce inter-planetaire mais qu'elle peut taxer tout les autres car elle a le monopole sur les routes commerciales.
Menelrandir a écrit:Je me base surtout sur le sens du mot "fédération", les Neimodiens se sont quand même pas fédérer tous seuls, après il est possible qu'ils dominent les autres membres de la fédération.
master spongebob a écrit:Moi je trouve bizarre qu'une organisation commerciale ( la fédération du commerce qui porte bien son nom d'ailleurs...) ai un siège au sénat! Le sénat représente des planètes non? C'est comme si il y avait un siège à l'ONU pour nike! (espérons que ça n'arrive jamais!)
master spongebob a écrit:Moi je trouve bizarre qu'une organisation commerciale ( la fédération du commerce qui porte bien son nom d'ailleurs...) ai un siège au sénat! Le sénat représente des planètes non? C'est comme si il y avait un siège à l'ONU pour nike! (espérons que ça n'arrive jamais!)
Maintenant, c'est un fait que le siège de la FeCo au sein du Sénat n'a pas contribué à redorer le blason de cette vénérable institution (le Sénat, pas la FedCo)
Pour ma part, je ne pense pas que la Fédération du Commerce soit une institution officielle comparable à l'OMC, ni d'ailleurs d'une entreprise à proprement parler.
C'est plutôt une sorte de syndicat patronal, l'équivalent du MEDEF à l'échelle galactique.
Fabien Lyraud a écrit:Si l'AR n'a pas d'armée elle n'a pas non plus de police puisque ce rôle est délégué à la guilde des chasseurs de prime. Ca prouve que la république est bel et bien sur la voie d'une certaine corruption.
themperor a écrit:J'ai une petite question,
Dans la République il ya le Sénat et le Chancelier Suprême, mais est-ce que le chancelier est le gouvernement a lui tout seul ou bien il a des ministres autour de lui ??
themperor a écrit:
J'ai une petite question,
Dans la République il ya le Sénat et le Chancelier Suprême, mais est-ce que le chancelier est le gouvernement a lui tout seul ou bien il a des ministres autour de lui ??
S'il y avait des ministres ont les verrai dans les films, par contre le chancelier à des conseillers.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités