En lisant un topic (le dit topic ) j'ai relevé ceci. Je rends à César ce qui lui appartient, c'est un post de Chasky.En ce qui concerne les effets spéciaux, de mon côté, en suivant à la lettre les tutos de Xizor ou Yann, j'obtiens un résultat mieux au niveau des sabres, lasers... Le bluescreening, je sais par expérience que c'est hard et j'imagine que toi aussi (je parle au réalisateur de Dark Light Saber... non ?). Personnellement j'ai un mot d'ordre : je préfère rendre un truc bien fait visuellement mais plus restreint, plutot que vouloir en faire trop et mal... (même si le moins bien fait, qu'il soit volontaire ou non, sera de toute manière accepté par le public si le film est à vocation humoristique)... Je veux dire... honnêtement, je préfère voir un énième décor de forêt, mais avec une histoire qui se tient, des combats sympatoches, des acteurs et des costumes pas trop mauvais plutot que "vouloir en faire beaucoup, quelque soient les moyens utilisés". Dans mon optique, si j'ai pas la possibilité de faire une bataille spatiale qui se tienne, ben, j'en fais pas... Alors ouais, je pourrais filmer coute que coute mon frère qui joue avec le X-wing en légos, ou piquer des images de X-wing Alliance mais ca sera moche, donc autant ne pas le faire du tout...
Je me permets de le prendre et de le sortir du topic, étant donné que j'ai très envie d'en débattre, mais qu'il ne s'agit pas du sujet du topic où je l'ai trouvé. Merci donc Chasky pour cette introduction réelement intéressante.
En clair notre problématique est de savoir si il vaut mieux se limiter à ce que l'on sait que l'on peut faire, ou bien risquer de faire plus avec certes un risque de d'échec, mais aussi de réussite.
En ce qui me concèrne, si j'avais du en commençant CDT me limiter à ce que je pensais pouvoir faire, j'aurai fait un roman photo. Je ne suis toujours pas ILM et pourtant j'ai fermement l'intention de réussir mes incrustations, aussi nombreuses seront-elles.
Toujours rechecher à dépasser ses limites. Taxez moi de ce que vous voulez, j'assume entièrement. Mais non, je préfère de loin me trouer le c** à chercher des solutions pour des problèmes d'incrustation que de passer cette partie du scénario à la trappe en me disant "ok, ben tant pis, je pense que j'y arriverai pas, alors autant laisser tomber". Et bien non.
C'est comme ça qu'au final on se dit "Wa ! Ca rend ça !" Parfois bien sur ça sera plus "mouais... bon..., recommençons !" Et puis on va finir par y arriver. Pas toujours naturellement, au bout de trois tests il y a certaines choses que l'on va laisser de côté. Mais tant d'autres qui seront fructueuses.
Je vais être tout à fait honnête. Je pars avec une énorme dose d'orgeuil et de prétention quand je sais que c'est du domaine de l'impossible. Oui je me suis bien ramassé sur certains points, mais je sais avec certitude ce que je peux, ne peux pas, et sourtout ce sur quoi je peux insister lourdement pour réussir. Et sur d'autres points par contre, succès complet.
Sans chercher à essayer ce qui semble impossible, non seulement on est certain de réussir, mais en plus ça ne présente plus l'intérêt du défis. Exactement ce que je trouve chiant. Ca n'a plus de piquant si tout ce qu'on fait va marcher. Beurk.