Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ben justement, dans KQ et BA, la plupart des acteurs sont pas des simples comiques, mais des gens qui essaient de faire une petite carrière d'acteur...faut pas pousser, KQ et BA c 'est pas de l'amateurisme pur, le casting est pas fait au hasard, et y a pas que des chèvres dans leur équipe.... ca me fait un peu penser au gars de George le film, c'est peut etre un film à la base, mais son film il a un but, le gars il essaie quand même de perçer dans le métier....le principe d'un fan film ? Film amateur réalisé par des FANS...
c est clair que ces scenes de poursuites sont tres réussies, vraiment ca m'a agréablement surpris, mais en parlant de tres belles incrustations ( euh enfin je sens que je vais m y perdre je connais pas le vocabulaire ) , le fanfilm the VorzydGambit est très très réussi ( meme si le film en lui même est moins génial ) Làa, ca se rapproche fort d'ILM ( bon, toute proportion gardée ..)KQ a également les meilleurs scènes CG que l'on trouve parmi les fan films
Puisque tu sembles estimer tant que ça les fanfilms, esssaye toi-même d'en réaliser un.Débat lancé par neoskywalker:
[b] J'ai vu BA,vous dites que KQ est meilleur que lui.Mais c'est évident.Pourquoi?
Parce que BA est un navet,c'est vraiment pitoyable,vous ne le classez pas second avec KQ,quand meme?
Débat lancé par neoskywalker:
[b] j'ai moi meme vu de nombreux fans films et notamment le fameux knight quest.Et ma déception fut grande:
-pour knight quest:le film comme tous les autres est ridicule par moments,il est mal réalisé,petit budget bien sur,mais alors il ne fallait pas glorifier ce film qui en manière de réalisation est trés médiocre.Les acteurs mis à part le vieux et vador,sont mauvais,ils exagérent tous leurs expressions.
rassure moi, tu sais ce que c'est qu'un fanfilm au moins?Débat lancé par neoskywalker:
[b] J'ai vu BA,vous dites que KQ est meilleur que lui.Mais c'est évident.Pourquoi?
Parce que BA est un navet,c'est vraiment pitoyable,vous ne le classez pas second avec KQ,quand meme?
Débat lancé par neoskywalker:
[b] les autres ne valent guère mieux,scénario nul pour la plupart en raison d'une durée courte,acteurs minables mais vraiment minables,réalisation d'amateurs
Mais je ne nie pas l'aspect amateur, emotionnel, tout ce que tu voudras... Seulement, je ne vois pas l'interet de nier que faire un fanfilm a un coût. Oui, tu le fais pour le plaisir, oui, c'est une manière d'affirmer sa passion pour Star Wars, bien évidemment... Seulement, tu auras tout de même un coût, et ça s'appelle un budget.Débat lancé par Darth Sionach:
[b]
Il y a une quantité de choses que tous les membres de l'équipe ont faites spécialement pour le fanfilm. Mais c'est pour nous une façon d'assumer notre passion pour SW, mais sous une autre forme qu'égoïstement dans notre coin.
Au final, notre "budget" s'élévera à qq centaines d'Euros, c'est ce que nous aurons réllement déboursé pour payer les éléments de décor dont nous avions besoin (et payer les responsables des sites que nous avons réservés).
Jey, je ne suis absolument pas d'accord avec cette énormité là ! Bien sur qu'un film d'animation peut avoir un budget ! Et pourquoi non ? On tourne un film d'animation avec une webcam sur un bureau peut être ? on éclaire au soleil ? dans des décors que l'on fait imaginer ?Yep enfin un film d'animation ne rentre pas dans le même contexte qu'un film avec acteurs Pour un film d'anim je doute qu'il y ai un qqconque budget, que ce, soit achat de machine ou de logiciels
Si si, c'est possible. Il y a un gros paquet de fanfilms qui ont été faits sur du matériel qui a environ 5 ans et qui sont très réussis (pour des fanfilms). Une caméra analogique ça marche aussi.Non seulement il te faut une caméra numérique, mais en plus des tas d'autre choses, un BON PC, et j'insiste sur le BON, si tu penses faire un montage sur un PIII qui a 5 ans oublie
Si vous avez un APN qui prend des séquences en .mov en 160*120 et 15fps, c'est du tout bon ! :prien ne sert d'acheter une caméra DV pour faire un fanfilm.
Perso, même sur mon P4, je tourne encore avec Premiere 6...Faut choisir des logiciels pas trop gourmands (donc pas premiere pro, il existe des softs de montage bien plus adaptés à des petites configs).
Si j'ai un P120 avec 16Mo de ram et Windows 95, tu crois que je peux faire un fanfilm... ? Le matos EST un moyen, qui permet de parvenir à une fin, c'est inévitable...le matos n'est pas moyen mais un outil uniquement
lol Ben non ils sont pas terminés!On peut voir le fanfilm récent ?
Ah ouais, t'aurais pas un pb d'encodage en mp3 par hasard? lolPerso, même sur mon P4, je tourne encore avec Premiere 6...
Eh bien on revient un peu en arrière. Tu as dit qu'il fallait un bon pc, et pas un vieux PIII. Tu as dit qu'il fallait une caméra DV aussi.Je fonctionne pas à la théorie de l'exemple pour ma part et n'entends nullement admettre parce que dans le cas précis de l'attaque des tomates, avec un matériel précis, une façon de travailler particulière, une méthode d'organisation, un lieu et un moment donné tu fasse X, que l'on puisse généraliser celà à l'ensemble des FanFilm.
Voilà pourquoi, pour briser cette probable généralisation, j'ai donné mes exemples.A moins de pouvoir trouver une substitution à after effect, je maintiens que faire un fanfilm sur du matériel vieux est tout simplement impossible. On ne peut pas travailler correctement avec un logiciel qui rame tant et si bien que la gestion des effets devient impossible.
Ai-je dit le contraire?"Donc ce n'est PAS impossible." Non ça n'était pas impossible dans TON cas. Ce qui n'indique pas que c'est possible pour tout le monde.
Tout le monde n'a pas forcément envie de faire un gros fanfilm.Ca c'est vrai dans quoi ? 10% des cas ?
Listez les gros fanfilm sans moyen et les gros fanfilm avec moyen, faite le rapport et observez les résultats. Je suis pas d'accord de dire que la volonté suffit, c'est une base nécessaire, mais faire croire qu'avec la volonté on fait tout... Mouarf... je me marre franchement.
Et pourquoi ça serait à nous de trouver une exception à la règle que tu nous fixes arbitrairement, hein? Alors oui je vais être honnête."Et puis un fanfilm, c'est pas forcément un truc de bourge."
Ben si Yann. Soyons un peu honnête quand même. Un fils d'ouvrier vivant dans un HLM sans PC ni même de connexion ADSL, il pourra sans doute jamais faire un fanfilm (trouvez moi une exeption si vous voulez, ça n'en restera pas moins une exeption).
lol. Mais biensûr.C'est parfaitement un loisirs de petit privilégié dont les problèmes sont tellement insignifiant qu'ils ont tout le temps de s'y consacrer !
Mais de quoi tu parles là? On parlait de faire un fanfilm sur un PIII et... On peut toujours lancer un débat sur les privilges mais le forum sert pas à ça.Ca va bien de dire que tout le monde peut tout faire, que tout est à porté de volonté. Oui le rêve est important, la volonté de réussir aussi, mais enfin arrêtez d'être aveugle, c'est un divertissement de petit privilégiés!
Hé tu débloques mdr! Un apn quand même, c'est à la portée de n'importe quel gugus qui travaillerait un peu pendant ses vacances. Forcément si tu dépenses tout en jeux playstation et en chaussures adidas tu l'as pas ton apn, mais maintenant pour 500 euros t'as un pc neuf qui est trois ou 4 fois plus puissant que ton pIII qui a 5 ans!parce qu'un appareil numérique ce n'est pas un privilège?
Ben voilà, s'il coûtait 1500 euros à l'époque, il coûte certainement beaucoup moins cher maintenant.même un p3 qui a 5 ans, à l'époque, ça coutaît bien les 1500€ qu'on affirme aujourd'hui pas nécessaire de dépenser pour faire un fanfilm
Ahaaa. Il va falloir trouver qui a dit ça, pour comprendre à qui tu t'adresses. :pCa va bien ce consensus de la pensée unique à dire que tout le monde peut tout.
NON! mdr Perso j'avais le cadre et l'envie largement avant d'avoir les moyens. Et les moyens c'est ce que j'ai gagné en travaillant un été, et l'été suivant j'ai payé 250f une barette de ram, c'est pas un privilège ça. C'est un déroulement normal de la vie de monsieur tout le monde. On travaille pour subvenir à ses besoins et quand on met un peu d'argent de côté on s'offre des trucs qui servent à rien.pour avoir l'envie de se lancer dans un fanfilm, il faut de l'argent, des moyens, un cadre de vie qui le permet
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités