
bon je rappelle que Starwars et stargate ne m'appartiennent pas et que je fais ça sans but lucratif, juste pour le plaisir des fans :p

STARGATE-SG1 : STARWARS
CHAPITRE UN : DISTORTION
« Ouverture non programmée de la porte des étoiles »
L’appel d’alerte résonnait dans les couloirs de la base de Cheyenne Mountain. Les soldats courraient en tout sens, se dirigeant vers la fameuse pièce où les équipes SG partaient ou arrivaient vers des mondes inconnus de la galaxie NGC-5236, aussi connue sous le nom de Voie Lactée. Ce genre d’alarme était courant, et, plusieurs fois par jour, la base secrète était mise en état d’alerte.
Guidés par les gyrophares rouges qui illuminaient les couloirs devenus sombres, Teal’c le Jaffa marchait de son pas calme et posé, suivant les soldats pressés. Il portait son fameux bâton serpent, arme capable de tirer des tirs de plasma mortels pour leur cible. Quand il arriva dans la salle de la porte, l’iris en titane était en train de s’ouvrir dans un bruit de frottement métallique. Des militaires étaient postés derrière les puissantes mitrailleuses qui étaient placées de part et d’autres de la porte illuminée par la vive lueur créée par le vortex.
« C’est le reste de l’équipe SG1 qui revient en catastrophe ! Appelez l’infirmerie ! » Cria l’officier chauve qui s’occupait de l’ouverture de la porte.
Teal’c se mis en position de tir, un genoux en terre, le bâton serpent près de son visage, visant le cercle de lumière. Le Colonel Jack O’neil troubla la quiétude apparente du vortex en arrivant brusquement dans la grande salle, il fit une roulade et se retourna aussitôt, affermissant sa prise sur son P90. Le Docteur Daniel Jackson fit de même en arrivant, il descendit du côté gauche de la Porte des étoiles, la main sur son pistolet. Enfin, le Major Samantha Carter arriva dans la pièce en plongeant. Elle se mit sur le dos et s’apprêta à vider son chargeur sur ceux qui aurait eu l’audace de suivre le groupe dans leur fuite. Elle cria, essoufflée :
« C’est bon ! Fermez l’iris ! »
Quelques secondes plus tard, la porte était hermétiquement fermée, protégée de toute intrusions grâce au blindage à toute épreuve des lames qui formait ce bouclier indestructible. Les trois amis se rejoignirent alors que quelques coups sourds retentissaient. Sans doute des tirs énergétiques ou des corps de soldats Goa’uld qui s’écrasaient entre le vortex et le l’iris.
Teal’c abaissa sa lance et se mis à lever son sourcil droit. Jack passa près de lui en souriant et en lui filant une bourrade sur l’épaule. Dans son dos, le Jaffa entendit la voix du Général Hammond retentit, annonçant son habituel « Briefing dans une heure ». Teal’c suivit Daniel qui se dirigeait vers son bureau en tenant contre lui un paquet. Encore un artefact, songea le guerrier. Carter semblait soucieuse et rejoignit l’archéologue. Ils disparurent au fond d’un couloir.
Depuis qu’il n’avait plus son goa’uld, Teal’c ne pouvait plus faire son kenhourim. Aussi décida-t-il d’aider ses deux amis. Si Carter et Daniel travaillaient ensemble, ils devaient se trouver en présence d’une arme ou un autre objet technologiquement avancé et de surcroît extraterrestre avec plein de termes extraterrestres. Souvent, Daniel faisait appel au Jaffa pour lui demander des informations sur certaines lettres ou hiéroglyphes. Le guerrier posa sa lance dans sa chambre et rejoignit le laboratoire où il vit le docteur et le major penchés sur quelque chose. Alors qu’il s’approchait, il vit mieux l’objet, c’était une sorte de cube violet.
La face supérieure était ornée d’un dessin rouge représentant une sorte d’ancre arrondie. Daniel ouvrait des yeux ronds en contemplant les écritures arrondies formant des cercles qui se traversaient ou d’autres figures psychédéliques. Carter sortait déjà son ordinateur et un jeu de fils électriques pour faire subir à l’objet une série de test. Daniel demanda :
« Teal’c, savez-vous à quoi correspond cette ancre ? C’est affilié à quel chef Goa’uld ?
- Aucune idée. Etrange, il me semble avoir déjà vu ce signe auparavant. Et vous Major ?
- Non plus, mais les analyses vont sans doute nous en apprendre plus.
Déjà, elle tapotait sur son ordinateur, l’air affairé et intéressé, elle était dans son élément. Teal’c se pencha vers la bibliothèque pour chercher un livre susceptible de l’aider. Daniel tournait la boite dans tout les sens, lentement mais minutieusement. Jack déboula dans la pièce et demanda d’une voix claire et enjouée :
« Alors ? Pourquoi s’est-on donné autant de mal aujourd’hui ? J’ai pas vraiment eu le temps de voir avec ses idiots de supersoldat, baissant les yeux sur le cube dans les mains de Daniel, c’est ça ?
Faîtes voir ? »
Le docteur Jackson tendit le cube par-dessus son bureau. Le colonel le regarda rapidement et tomba en arrêt devant la face supérieure. Il sourit en regardant Teal’c :
« Dîtes-moi, ce signe ne vous rappelle rien ?
- Hmm, non, enfin, je ne me souvient pas avoir vu ce signe sur aucun des Goa’uld que j’ai connu.
- Allons faîtes un effort, allons Daniel, et vous Major… ça vous dit rien ?
- Non, répondirent-ils en chœur.
- Vous savez ce que c’est ? demanda l’archéologue.
- Bien sur ! haha, c’est le logo de la rébellion dans la Guerre des Etoiles. C’est quoi cette blague, haha.
Le jour même, loin, très loin de là, à des milliards d’années-lumière, un petit vaisseau, un chasseur, est sur le point de passer en hyperespace, il est dans une nébuleuse verte et violette. Il a une forme allongée, ses quatre ailes collées deux par deux se terminent par un canon laser. Un insigne rouge en forme d’ancre arrondie semble être peint depuis longtemps sur ses flancs noirci. Il part en vrille en évitant une météorite et semble chercher sa voie, à l’intérieur, une créature sous une cape sombre semble travailler sur les commandes à toutes vitesse. La verrière laisse un bon champ de vision au pilote mais il ne semble pas y prendre attention. Il esquive les météorites nonchalamment. Un chasseur noir surgit brusquement à deux ou trois kilomètres derrière lui et se met à le suivre et à lui tirer dessus, faisant mouche plusieurs fois. Il semble anticiper les mouvements de sa cible. Le pilote du chasseur noir est invisible sous la verrière plus sombre que le vide de l’espace. La proie ne semble pas se troubler, les boucliers encaissent sans broncher. Le chasseur s’excite peu à peu, tirant par rafales, arrosant le chasseur aux quatre ailes qui se séparent brusquement, formant un X.
Le chasseur fait un demi-tour et coupe ses moteurs subluminiques, le vaisseau sombre fait de même. Les deux chasseurs se fixent pendant de longues secondes. Puis ils allument simultanément leurs moteurs. Tels des flèches, ils traversent les quelques kilomètres qui les sépare en quelques secondes. FEU ! Quatre tirs laser rouges sortent en même temps de chaque canon du chasseur à l’insigne rouge. Le vaisseau noir ne réagit pas, encaissant les coups à son tour, sans dévier de sa route, comme pour heurter le chasseur aux ailes croisées. Au dernier moment, il vire et passe en dessous de sa proie qui tire une torpille qui se sépare du vaisseau gris en laissant derrière lui une trace et une lueur bleutée. Le chasseur noir se positionne sous sa proie et un éclair apparaît, comme jaillissant de la verrière même du vaisseau et vient frapper le chasseur à l’ancre rouge qui se met à virer pour esquiver une météorite. La torpille, qui a continué sa route, pénètre dans l’aile droite du chasseur noir qui part en vrille pour se heurter à la météorite que sa proie venait d’esquiver. Une lueur illumine les nuages de la nébuleuse puis s’éteint… Le chasseur aux ailes en forme de X vacille légèrement puis se stabilise après avoir fait un looping.
La nébuleuse semble étrange, des éclairs se mettent à rayer le vide devant le chasseur. Cette fois, le pilote lève la tête et scrute les volutes irisés du nuage de la nébuleuse, un éclair rouge passe juste devant la verrière. Ce phénomène est étrange, songe la créature encore invisible sous sa capuche. Il tend la main vers la commande d’hyperespace et hésite quelques secondes, comme s’il attendait qu’une voix l’encourage à continuer son geste. Au moment où il se décide et pousse vivement la commande, trois éclairs frappent simultanément la carlingue de l’appareil qui tremble quelques millisecondes avant de partir dans les limbes de l’hyper-espace.
Il n’y a pas de passion, il n’y a que la paix…
Teal’c souleva un sourcil en contemplant l’artefact que lui tendit le Colonel.
« En effet.
- Vous voulez dire que cet objet est issu d’une autre galaxie ? Non c’est impossible, répliqua Samantha en secouant la tête.
- Bien sur que c’est impossible, une galaxie lointaine, lointaine, sourie le Colonel en faisant un clin d’œil à Teal’c qui hoche lentement la tête et annonce.
- Je confirme ce que dit le Colonel O’neil, il s’agit même de l’icône de la rébellion dans le film. L’ancre représente le temple Jedi détruit sur Coruscant.
- J’allai le dire…, ajoute Jack.
- D’accord on vous croit, mais savez vous lire les écrits dessus ? s’enquit le Docteur Jackson
- Sur Internet on trouvera des renseignements, dit le Major Carter
- C’est fou tout de même. C’est un objet d’un autre monde.
- Ca marche comment ? demanda le Colonel O’neil.
- Je m’apprêtais à commencer mes analyses.
- Comme vous voulez, de toutes façon Dark Vador ne sortirait pas de cette petit boite.
En terminant sa phrase, Jack, qui tenait la boite qui avait fait le tour de l’équipe, se mit à la regarder sous tout les angles. Puis il la posa, la face supérieure au-dessus, l’ancre rouge semblait vouloir garder tous ses mystères. Le Colonel prit un air sérieux et sembla se concentrer, il posa la main sur l’ancre et inspira profondément. Les autres le regardaient sans comprendre. Samantha demanda, soucieuse :
« Mon Colonel, vous êtes sur que tout va bien ?
- J’essaie de l’ouvrir avec la Force », fut la réponse de Jack qui se détendit en affichant un air mystérieux. Il se tourna vers le Jaffa dont le sourcil s’était relevé. « Bah oui, tu sais comme les Jedis.
- Je doute que vous ayez les compétences requises en la matière, répliqua le géant d’ébène.
- Ca ne coûtait rien d’essayer. Bon sur ce, on a un briefing qui nous attend. Allez emmenez le cube, ça intéressera le Général.
Quelques minutes plus tard, les quatre membres de l’équipe SG1, trônaient au complet, autour de la longue table où se déroulaient les briefings, située au-dessus du centre de contrôle d’ouverture de la Porte des Etoiles. Hammond regardait ses troupes avec toute la solennité qui convenait à l’évènement.
« Vous me dites que ce cube est marqué de l’insigne de la rébellion dans le film la Guerre des étoiles. Vous vous moquez ? Hahaha, il ne manque plus que les Jedis existent, le canular serait complet.
- Général, nous n’avons pas d’informations pour l’instant, nous allons nous occuper des petites écritures après le briefing, si ce sont des écritures Jedi comme on peut les trouver sur le net, ça serait grave. Ca veut dire que Georges Lucas n’a rien inventé, et que l’on se trouve en présence d’une source de technologie qui pourrait nous aider à vaincre les goa’uld.
- Les résultats d’une alliance pourraient renverser la balance avec Anubis qui détient la technologie des Anciens.
- Sauf si on tombe sur l’empereur, répliqua O’neil.
- Voyons Colonel, vous n’allez pas me faire croire que vous croyez en cet objet.
- On a déjà vu des phénomènes plus étranges, répondit Carter.
- Passons, alors vous êtes tombés dans une embuscade. Cela voudrait dire que les Goa’uld étaient peut-être au courant, Anubis a tout de même envoyé ses supersoldats…
- Ca peut être un piège aussi, coupa le Général Hammond. Montrez moi à quoi il ressemble, se tournant vers le Major Carter, vous avez appelé votre père pour qu’il nous renseigne sur ce qu’en savent les Tok’ra ?
- Oui juste avant de venir ici, ils envoient des spécialistes qui ne devraient pas tarder. »
Une alarme retentit.
« Les voila je crois. »
Ils descendirent tout les cinq dans la salle de contrôle de la Porte.
« C’est le signal code de la Tok’ra.
- Ouvrez l’iris.
- Iris ouvert, répondit l’officier.
Trois hommes sortirent du cercle de lumière, avec des sortes de valises. Ils furent accueillis par deux officiers qui les guidèrent directement dans la salle de réunion où l’équipe SG les attendaient déjà. Samantha sourit à son père qui lui rendit son sourire et salua les autres membres d’un signe de tête.
Peu de temps après, mis au courant de la dernière mission, les trois Tok’ra se concentrèrent sur le petit cube. Le père de Sam ouvrit des yeux ronds en reconnaissant le sigle. Les deux autres restaient perplexes. Jacob s’éclaircit la gorge et fixa le Général et sa fille pour savoir si c’était une mauvaise blague. Il commença :
« Bien sur que je connais ce sigle, je n’ai pas quitté la Terre il y a trente ans tout de même, mais j’espère que vous ne nous avez pas appelé pour ça.
- Si justement Papa, répondit vivement le Major, on espérait que tu pourrais nous éclairer ou nous montrer comment il marche.
- Je n’en ai aucune idée, ce n’est pas goa’uld, cela vient des Anciens ? Les Anciens ont à voir avec les Jedi ? Non c’est ridicule.
- On va l’étudier, on en tirera sûrement quelque chose. Mais on nage en plein rêve.
Après quelques heures de trajet, La lumière, étirée par la vitesse du chasseur gris à l’icône rouge, éclairait faiblement le cockpit. A l’intérieur, la créature ne bougeait pas d’un millimètre. Le trajet durait depuis plusieurs heures, parfois, la lumière prenait une forme étrange. Le phénomène au départ en hyper espace n’avait pas cessé. Impossible de savoir ce qu’il se passait, mais le pilote semblait calme. Un bouton clignota et le pilote coupe l’hyperdrive. Un bruit strident retentit. De plus en plus étrange. Les étoiles se reformèrent, une planète apparut à quelques milliers de kilomètres devant le chasseur.
C’était une planète jaune, sans doute désertique. Le pilote semblait troublé et il se mit à taper des commandes sur son ordinateur de bord. Il n’était pas parti vers Tatooine. Une minute, ce n’était pas Tatooine, ni aucune autre planète connue de son répertoire. Il activa son radar et découvrit derrière lui un énorme vaisseau en forme de pyramide. De couleur jaune et marron, le gros vaisseau semblait l’avoir repéré. Une escadrille de chasseur de la mort sortit de ses entrailles et rejoint le chasseur toujours immobile. Une voix grave et rauque se fit entendre.
« Ici Nubal, Primas d’Anubis, ne bougez plus ou nous vous détruisons, vous êtes notre prisonnier. »
Il parle le basic, parfait, songea le pilote qui écarta les pans de sa cape, à sa ceinture, un cylindre argenté pendait à son côté gauche. Il posa la main dessus puis se concentra sur les commandes. Les boucliers étaient à 90% du nominal. Il n’hésita pas une seconde et lança les subluminiques. Les chasseurs de la mort étaient à cinq cent mètres seulement, il appuya sur la gâchette. Les quatre tirs atteignirent le premier chasseur qui explosa.
« Ici le Maître Jedi Dages VidTin, le rapport de cette acte de guerre sera envoyé à la Nouvelle République. Veuillez vous rendre… Nubal. »
- Qu’est ce qu’un Maître Jedi ? Vous paraissez sur de vous, mais vous ne faîtes pas le poids. Veuillez suivre nos chasseurs jusqu’à la baie d’accostage de mon croiseur. Nous allons discuter.
- Qui êtes vous pour ignorer qui sont les Jedis ? Vous sortez de la gueule du Sarlacc ? Je m’en vais atterrir sur la planète. Je suis en mission, merci de ne pas me troubler.
- Votre insolence est intolérable…
- Votre voix m’est intolérable, répondit le Jedi. Venez discuter sur la planète, en terrain neutre. Cette altercation n’était pas prévue, j’espère que nous trouverons un entendement. A toute suite. Terminé.
Le chasseur gris vira vers la planète, suivit par les chasseurs de la mort. Le gros vaisseau Goa’uld démarra lourdement pour se mettre en orbite autour de la planète jaune. Un rayon jaune partit du croiseur vers la planète. Ce n’était pas une attaque, les anneaux de téléportation emmenaient Nubal et une escouade de supersoldats.
Le chasseur atterrit dans une sorte d’oasis, la verrière s’ouvrit et le pilote descendit, il ôta sa capuche sombre qui cachait son visage. Ses cheveux bruns et longs tombaient sur son front. Ses yeux vert sombre illuminaient son jeune visage et scrutaient les alentours. Il était grand, environ un mètre quatre-vingt-dix. Il portait un vêtement léger en tissus beige au rebord vert sombre assorti à ses yeux. Il portait des bottes noires qui lui montaient presque jusqu’au genoux.
Il se mit à faire quelques pas quand il s’arrêta brusquement en voyant un grand cercle de pierre au loin. Un mugissement le fit se retourner et il aperçut un vaisseau qui lui arrivait dessus. Il joignit ses mains qui se dissimulèrent dans ses manches et il attendit.
Le vaisseau ne semblait pas vouloir atterrir, des boules lumineuses tombèrent du vaisseau.
Le danger.
Le jeune homme se mit à courir vers les arbres de l’oasis pour se cacher. Les boules lumineuses tombèrent sur le chasseur qui explosa dans une gerbe d’étincelles. Dages aperçut un rayon qui tombait du ciel non loin de l’endroit où le cercle de pierre se tenait. Il se cacha dans les fourrés et décida d’aller voir.
Nubal, escorté de quatre supersoldats, s’empara d’un ‘zat’ et, suivit par ses gardes, se dirigea vers le chasseur désintégré. Il regarda l’épave d’un air vivement intéressé et envoya des ordres dans la langue goa’uld. Les anneaux réapparurent, plus grands cette fois, et enveloppèrent la carcasse qui disparut dans un éclat de lumière.
Dages regardait la chose d’un air abasourdit, ils disposent d’une technologie très utile, pensa-t-il. Il se leva doucement et sortit à découvert. Un des gardes le vit et tendit le bras en baissant le poignet. Ses compères l’imitèrent mais ils ne tirèrent pas. Nubal se retourna lentement en posant la main sur son poignet.
« Vous vous rendez enfin, merci pour votre vaisseau, ses moindres composants seront étudiés par nos scientifiques. Votre technologie sur l’hyper-espace nous sera très utile. Le fait de ne pas ouvrir de fenêtre subspatiale est étrange. Bon, maintenant, posez vos armes et considéré vous comme prisonnier jeune homme. »
Le Jedi regardait les gardes d’un air subtil et posa une main nonchalante sur le cylindre qui pendait à sa ceinture.
« Alors comme ça, vous ne connaissez pas les Jedi. Si vous saviez seulement, vous auriez déjà tiré. Vous êtes affilié au impériaux ? Aux Chiss ? Aux vongs ? »
Les yeux de Nubal s’illuminèrent.
« Apparemment non, conclut Dages.
- Silence, donnez moi cette chose sous votre main gauche. Si c’est une arme, vous mourrez !
- Mince alors, c’en est une.
Disant ses mots, le jeune homme dégaina le cylindre et l’activa en appuyant sur un bouton noir sur le côté, une lame pure, verte comme une émeraude, jaillit.
« Ceci s’appelle un sabrelaser, vous allez comprendre…
- KRI ! Hurla Nubal.
Les gardes tirèrent un salve sur leur cible. Dages fit un saut périlleux arrière et para chaque tir d’un simple mouvement du poignet. Les boules de plasma repartirent à leurs envoyeurs qui encaissèrent sans broncher.
Le Jedi s’avança, sabre toujours allumé.
« Vos gardes savent encaisser. C’est un bon point. Je sens la colère et la haine en vous. Vous ne comprenez pas qui je suis, comment j’agit, vous n’avez pas connaissance de la Force que je sens pourtant en vous, vous ne pourriez pas devenir Jedi, mais vous êtes vulnérable.
- Hahaha, vous lisez dans mon esprit comme un livre, Jedi. Mais ce seront vos dernières paroles. Vos pouvoirs ne feront pas le poids face à mon maître, s’ils ne font pas le poids face au mien !
En terminant sa phrase, il tendit sa main gantée avec un gant goa’uld. Une lueur apparut et la lumière se distordit. Le Jedi qui avait anticipé, fit de même en levant sa main gauche, non armée, et envoya une poussée sur la distorsion qui s’annula. Ils se concentra sur les gardes et les envoya dans les airs, seul Nubal restait debout, éberlué.
« Comment est ce possible ? »
Derrière, les gardes se relevaient et tendirent leurs mains comme pour retirer, mais cette fois-ci, ils n’attendirent pas l’ordre du primas. Le Jedi roula sur le coté et attira à lui le premier garde, la lame s’enfonça dans son armure comme dans du beurre. Le soldat s’affaissa sans un cri. De petits éclairs parcouraient son armure. Dages fit un saut énorme et atterrit derrière le deuxième garde qui se fit couper en deux. Les deux autres eurent une seconde d’hésitation. Le Maître Jedi se tourna, saisit le premier en tendant la main et le fit se tourner vers Nubal. Il le fit tirer, mais les tirs furent absorbés par le bouclier portatif.
« Hum, il faut utiliser les grands moyens. »
Il ferma les yeux et tendit à nouveau la main, des éclairs verts apparurent et frappèrent les gardes qui s’affaissèrent. Dages se tourna vers Nubal en éteignant son sabre.
« Vous êtes puissant, dit-il, mais la Force, rien ne l’arrête. Votre comportement est décevant. Mais… je sens deux présences en vous.
- Je ne connais pas les Jedi, vous ne connaissez pas les Goa’uld. Nous sommes quittes.
Dages regarda le cercle de pierre d’un air intrigué, il sentait des perturbations gravifiques. Quelque chose allait se passer. Nubal sourit en prenant son Zat, il l’activa et tira, Dages activa son sabre qui s’éteignit en absorbant le tir. Il ouvrit des yeux ronds. La décharge électrique coupait le flux d’énergie de la lame.
« Haha ! Pas si invincible que ça ! Je connais votre poing faible.
- Il y a tellement de choses que vous ne savez pas sur mes pouvoirs.
Le Goa’uld se prépara a tirer une fois pour toutes mais son arme s’envola et atterrit dans la main du jeune homme. Il réactiva son sabre et tranchât l’arme en deux. Il s’approcha de Nubal d’un air farouche. Ce dernier tendit la main pour repousser le Jedi. La distorsion atteignit le jeune homme de plein fouet. Dages ferma les yeux et utilisa la Force pour absorber, dévier, ou tout autre chose pour ne pas subir l’effet du coup, sans résultat. Le choc l’envoya voler dans les airs.
Il fit transforma ce vol plané en saut périlleux et atterrit accroupi. Nubal sourit faiblement et ses yeux s’illuminèrent encore. Il tendit la main pour envoyer son adversaire contre un arbre mais il avait disparu. Il regardait partout mais il était devenu invisible. Un sifflement se fit entendre dans son dos. Il n’eut que le temps de se retourner, sa tête sauta, tranchée nette. Elle tomba sur son poignet qui activa les anneaux. Dages se retira dans les fourrés et marcha vers la porte en restant caché. Cette dernière s’était mise à tourner, les chevrons s’illuminaient un par un.
Derrière lui, les deux gardes frappés par l’éclair de Force se relevaient, visiblement étourdit. Dages ne fit plus attention à eux et se concentra sur la Porte. Il ressentait les perturbations subspatiales qui troublaient la faune et la flore aux alentours de la Porte des Etoiles.
Le cercle s’illumina et une gerbe d’énergie jaillit puis se stabilisa dans le cercle, formant un disque d’énergie pure. Dages plissa les yeux et se mit à ramper pour avoir une meilleure visibilité.
Quatre personnes armées en sortirent. Un grand noir armé d’une lance serpent, une femme blonde et un homme avec une casquette avec des P90 et un autre homme à lunettes avec un pistolet. Ils s’avançaient, n’ayant pas encore vu les gardes. Ils rejoignirent une sorte de droïde avec six grosses roues. Ils parlaient entre eux d’un air détendu. Le Jedi sondait les environ pour savoir ce que faisaient les deux gardes. Ils s’approchaient du groupe.
Le cercle de lumière s’éteignit. Dages se leva et perturba l’esprit des quatre soldats pour qu’ils ne le voient pas. Il se mêla au groupe. Et les regarda travailler.
O’neil regardait les alentours d’un air fatigué, Carter faisait des analyses sur le robot éclaireur, Daniel se dirigeait vers la forêt. Teal’c respirait l’air pur du désert.
« Alerte ! Cria l’archéologue, deux super soldats sont ici !
- Une planète déserte, hein ? Rhaa, gronda Jack. En plus on n’a pas les bonnes armes. Major activez la porte, on va les retenir, enfin, essayer…
Une rafale de plasma dispersa le groupe. Ils arrivaient de leur pas pesants. Dages, invisible, utilisa la Force pour les ralentir et troubler leur visée.
« Ils visent comme des manches aujourd’hui, nota le Colonel, allez Major, on vous couvre.
Daniel, Jack et Teal’c se mirent à tirer sur les deux soldats qui avançaient au pas maintenant. Des balles de plasma s’écrasaient par terre. Dages posa un cube au sol et le fit découvrir aux yeux des quatre amis. Daniel se jeta dessus et l’entoura d’un vêtement sans rien dire.
Le Porte se réactiva, et alors que Samantha donnait le code de SG1, Dages cessa de ralentir et de troubler les supergardes qui redoublèrent de zèle. Les tirs de plasma se firent plus précis. Teal’c tirait avec la lance serpent mais sans effet. Il sauta dans le disque d’énergie et disparut, suivit par Jack, Daniel avec son cube, puis Dages, qui passa discrètement et enfin Carter qui plongea directement la tête la première… des tirs s’écrasèrent contre la porte qui s’éteignit.
Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que le savoir.