Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sabre laser sous toutes les coutures

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ZeenemSalik » Sam 17 Jan 2004 - 5:45   Sujet: Le sabre laser sous toutes les coutures

Tout le monde se souvient d'une scene memeorable : Anakin alongé sur le sol; Dooku face a Obi-wan, des eclairs sortent de ses doigts et fondent sur obi-wan qui les parre avec son sabre.

De la m'ai venu une idee tout a fait farfelu :

Si on part du principe que l'eclair et atiré par la sabre (afin de le bloquer) on peut en deduire que le sabre possede une polarité, ainsi les laser qui normalement est infini possederait une polarité et serait contenu par un champs de force electromagnétique, condensant le laser sans le laisser fuir.

Deux laser qui normalement se traverse en cas de contact serait ici bloqué par le champs magnétique, et le rayon maintenu a l'interieur aurait l'efficacié qu'on connait tous (tranche tout ou pratiquement tout). Ainsi, une lame pourrait etre paré par un une autre lame, mais brulerais quand meme en cas de contact direct.

Le cortose serait ainsi un simple metal contenant sont propre champs magnétique.

Je sais que cette idee possede de nombreuses failles tant technique que ideologique. Je vous demande donc de me dire ce que vous en pensez.

(Ha starwars c'a fait toujours réver ;) )
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Fett » Sam 17 Jan 2004 - 7:55   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Je pense surtout qu'il faut pas se poser trop de questions non plus :roll:
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 17 Jan 2004 - 15:24   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Hé , voilà une explication intéressante ! Mais , si c'etait aussi simple , il sufirait de dresser un champs magnétique pour neutraliser l'arme et le Jedi !
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Jan 2004 - 19:41   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

oue ou il suffirat aussi de se balader avec 10 centrale nucleaire derriere soit pour que le sabre laser marche ^^
c vrai que ton explication est bonne mais il nous faudrait un physicien pour nous conseiller ^^
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ZeenemSalik » Dim 18 Jan 2004 - 20:52   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

En postant ce topic j'étais conscient de tout le probleme technique evoqué que vous avez cité, c'est juste que cette explication m'a paru presque rationnelle :)
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar lebastien » Lun 19 Jan 2004 - 17:46   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

[b] Hé , voilà une explication intéressante ! Mais , si c'etait aussi simple , il sufirait de dresser un champs magnétique pour neutraliser l'arme et le Jedi !
chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre ! :debile:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar necronwalker » Mar 20 Jan 2004 - 3:00   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre !
Trop tard! ;)
Ouf! On est sauvé! enfin pour l'instant... :pleurs:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar lebastien » Mar 20 Jan 2004 - 13:32   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

les modeleurs inventent un champ magnetique generé par une bestiole ... et hop fini les jedi ! :sournois:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 23 Jan 2004 - 1:52   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Débat lancé par necronwalker:
[b]
chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre !
Trop tard! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 2:32   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Salut tout le monde, je vous l'accorde j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais bon :

En fait la technologie du sabre-laser est incompréhensible car : pour avoir le même effet que la lame, il faudrait utiliser du plasma porté à une température incroyable, ce qui cramerait le possesseur du sabre ainsi que son entourage : mais bon tout ceci vient des limites de la technologie actuelle, alors peut-être que dans quelques siècles ce sera possible!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Ven 23 Avr 2004 - 3:05   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Tien un sujet cmme je les aimes.
le fonctionement du sabre peu aussi fonctionner sur quelque chose qui nous manque sur terre le gaz tibana (je doit reverifier) et par la deformation du rayon par les cristaux le rendrai solide.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 19:05   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Je suis d'accord avec toi scorpiojedi, peut-être qu'avec d'autres matières inconnues pour le moment, ce sera possible. Mais bon, les scientifiques qui se sont penchés sur le problème, n'ont pas pris en compte les matières que nous ne connaissons pas. Y savent pas extrapoler ces scientifiques !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Avr 2004 - 19:41   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Le gaz tibanna c'est fait pour les blasters
Mais pas pour les sabres ca j'en suis certain
:D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 19:59   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Le laser étant une energie infinie, on ne peut l'arrêter à une longeur finie (1 mètre par exemple), donc je pense que l'énergie du sabre-laser ne peut pas être le laser, donc....comment ça marche ? Ni laser, ni plasma, ni gaz tibanna ... si vous avez la réponse ? :confused:
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar buzuj » Ven 23 Avr 2004 - 20:08   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

ahlala! je ne suis pas le seul a vouloir faire un vrai sabre laser!
j'ai déjà fait des recherches sur les lasers chirugicaux, et sur les pointeurs lasers...

j'avais en tête d'en faire un vrai, même si ça coupait pas.
en démultipliant le faisceau du laser de pointeur avec un diamant et faire des mirroirs renvoyant tout les rayons vers une seul directions sur un diamètre de 5 centimètres (enfin c pas obligé un diamant, mais autre chose )

mais bien sur le problème reste de l'arreter en longueur.

j'ai jamais eu le temps de tester tout ça (surtout que je retrouve pas de pointeurs lasers)
je vous mets ça en commun, si jamais ça vous pête si ça marche d'avoir un sabre laser, même faux ça serait marrant

et puis peu être que la multiplication des rayons feraitune dissipation sur la longueur (ça s'amenuiserait)

mais aussi pour voir la lâme.. j'y avais pensé.. attendez.. on voit bien les lasers infrarouges dans les films d'espionnage?

alors? une belle relance?
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar VION Adrien » Ven 23 Avr 2004 - 20:22   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

les sabres laser ne sont pas en lumiere ça j'en suis presque sur mais enfin pas une lumire normale (lumire blanche) mais elle est condencée par un cristal (voir JK2 our le nom) je croi que c'est la combustion du gaz tibana qui créé cette lumièrequi a (come le gaz lui même) des caractéristique spécifique.
vous avez un lien pour le plan du sabrolaser de DV en coupe? ça pourait nous avancer.

ahlala! je ne suis pas le seul a vouloir faire un vrai sabre laser!
j'ai déjà fait des recherches sur les lasers chirugicaux, et sur les pointeurs lasers...
tu croyais quoi?

j'avais en tête d'en faire un vrai, même si ça coupait pas.
en démultipliant le faisceau du laser de pointeur avec un diamant et faire des mirroirs renvoyant tout les rayons vers une seul directions sur un diamètre de 5 centimètres (enfin c pas obligé un diamant, mais autre chose )
je fini mes cours et je regarde ;)

j'ai jamais eu le temps de tester tout ça (surtout que je retrouve pas de pointeurs lasers)
je vous mets ça en commun, si jamais ça vous pête si ça marche d'avoir un sabre laser, même faux ça serait marrant
faudrat le tester un jour mais regarder d'autre chose ça pourai devenir dangeureux dans un sens
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 21:17   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Je pense qu'effectivement y a moyen de faire un laser sortant d'un tube : mais deux problèmes se posent : comment arrêter le laser à une longueur finie ( je sais je me répète), et le problème d'alimentation (y faut une sacrée source d'énergie je suppose pour alimenter un laser)qui risque de ne pas tenir dans le manche du sabre-laser ! Mais bon c'est en énumérant les problèmes qu'on trouvera la solution !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Sam 24 Avr 2004 - 19:00   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

bien pour la longuer ça c'est en fait faisable car on ne peut pa rendre la lumiere visible sur une distence infinie. mais le plus dure est justement de rendre la lumiere visible. je veut regarder ça au retour des vacanses avec mon prof de phisique et je verai pour une reponses plus tard.
celon le cour de vendredi dernier il est impossible de rendre la lumiere lisible on ne peut voir que sa radiation sur un mur.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Sam 24 Avr 2004 - 22:26   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Salut ! je crois que le problème reste entier, car même si tu arrives à rendre une partie du laser visible, le reste du laser sera invisible mais toujours présent !! Donc seul un Jedi ou Sith peut réaliser un sabre-laser ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Sam 24 Avr 2004 - 22:44   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

mais le reste est inofensif et un laser ne peut pas eclairer a l'infini.
il y a une solution mais elle ne sera pas lumineuse je pense qu'elle sera gazeuse plutot. je vais me lancer a un moment dans quelque recherche.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Sam 24 Avr 2004 - 22:58   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Alors je te souhaite bon courage pour tes recherches, vu que c'est pas un problème évident !
Va falloir que je relise le dossier sur SW écrit par une scientifique pour avoir ce qu'elle dit sur le problème.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Sam 24 Avr 2004 - 23:15   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Débat lancé par TalonKarde:
[b] Alors je te souhaite bon courage pour tes recherches, vu que c'est pas un problème évident !
merci bien

[b]Va falloir que je relise le dossier sur SW écrit par une scientifique pour avoir ce qu'elle dit sur le problème.
ha bon t'a trouvé ça ou?

au fait personellement je pense que la lame du sabro laser est en fait une flame solide.
le rayonnement blanc au centre est la source de chaleur et le gaz en fusion crée des vapeur de couleur celon la gemme utilisé pour le sabre.
bon maintenant le problème est quel est ce gaz et comment est il projeté. un travail dure de le comprimer pour obtenir une cartouche qui dure plus de 5 secondes
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Sam 24 Avr 2004 - 23:48   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Concernant le dossier, c'est Jeanne Cavelos qui l'a fait : elle essaye de confirmer ou de démentir toute la technologie (ainsi que les différentes espèces) présente dans la galaxie SW : les droids (comme R2 D2 ou C3PO) sont-ils possibles, les voyagent en vitesse lumière, hyperdrive, la Force etc.... C'est plutôt intéressant comme dossier, car elle se base sur la technologie actuelle de notre galaxie puis extrapole un poil, pour nous dire si telle ou telle technologie sera possible à l'avenir.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Dim 25 Avr 2004 - 3:12   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

pour la vitesse lumiere c'est possible dans star wars car ils ne sont pas l'espace normale mais dans l'hyperespace ce un espace paralelle ou la lumiere doit etre deformé ce qui fais que les atomes ne se desagregent pas.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Dim 25 Avr 2004 - 15:35   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Voilà ce que dit la scientifique sur le sujet du sabre laser(grosso modo) : le plasma serait une alternative crédible mais le problème est que pour obtenir un plasma assez solide pour avoir l'effet d'un sabre laser, il faudrait chauffer un gaz à un peu près une centaine de millions de degrés ! (alors je te raconte pas les dégâts)
Concernant les voyages en hyperespace, c'est possible mais à travers de vortex, qui se créent aléatoirement dans l'espace, mais qui sont de la taille d'un atome. Je crois que certains scientifiques planchent sur le sujet...
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Dim 25 Avr 2004 - 18:52   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

ben pour les vortex c'est ce que je disait kan je parlai de l'hyperespace
mais leur taille de toute façon on s'en fout puiseke la deformation du a l'acceleration peut nous faire passer dedans sans que l'on s'en rende compte.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Avr 2004 - 20:04   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Faudrai que je demande a Samantha Carter ^^
LOL
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar VION Adrien » Lun 26 Avr 2004 - 3:57   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

les vortx dont on parle sont deja existant et non créé par 2 porte créant un lien bon pour l'hyper espace il y a un autre sujet.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Avr 2004 - 19:50   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

en effet :D lol
revenons au sabre

Y a un gars qu'a inventé la lumiere liquide , ou une experience du genre
Des lors pourquoi le sabre laser ne serait-il pas de la lumiere liquide tres concentree ?
(cf Sciences et vie )
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lorn pavan » Mar 27 Avr 2004 - 4:18   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

on bat tout les scientifiques :D
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar VION Adrien » Mar 27 Avr 2004 - 19:23   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

dark on essai pas de comprendre le sabre laser ds SW mais de trouver une solution reel

en théorie je suis un scientifique ;) c'est comme ça qu'on appel les etudiant en premiere et terminal S non?

bon jai pas encore repris les cours donc je n'ai pas pu parler a mon prof de phisic mais bon j'espere peu de réponses de sa part.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 16:59   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Je me rapelle plus mais je crois avoir lu un truc du genre:"seul un jedi peut manipuler un sabre laser à cause des effets gyroscopiques créés par les champs de-je-sais-plus-trop-quoi"

Si ça peut aider.

Moi la seule idée qui me vient pour un vrai sabre serai un puissant rayon laser qui serai tranchant que sur 1m environ et pas apres.

Seulement je sais pas si c'est suffisant pour le rendre assez solide pour se battre contre un autre.
En fait, ça serai comme dans les 1eres affiches SW avec le sabre de Luke, non?!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 22:48   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Moi la seule idée qui me vient pour un vrai sabre serai un puissant rayon laser qui serai tranchant que sur 1m environ et pas apres
Oui, mais dans ce cas la lame devrait se terminer par une "pointe". Je comprend ce que tu dis comme "le laser continu même si on ne peut plus le voir et n'a plus aucun effet. Mais alors dans ce cas pour moi la seule solution possible est que le laser soit trop petit pour être vu (à l'oeil nu, au moins). Mais les sabres ont un bout "arrondi"!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 27 Mai 2004 - 0:02   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

celon le scientifique rendre de la lumière visible est impossible et encore moin la rendre palpable les sabrolaser on une coupole emetrisse c'est de l'energie et non de la lumiere.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 0:19   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

En tant que tout nouveau Jedi (HUM HUM!!!) ;)
et en accord avec ceci
dark on essai pas de comprendre le sabre laser ds SW mais de trouver une solution reel
Je pense que mon idée tient la route vu qu'il est impossible de délimiter la taille d'un laser par contre sa partie "tranchante" oui, grace à sa puissance, enfin je pense
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 27 Mai 2004 - 0:36   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

ce qui nous ramene au problème de la source d'energie
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 1:14   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Quelqu'un aurai un réacteur à fusion froide de poche sous la main?

Non mieux!! Un réacteur à anti-matière de poche!! :langue:
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 27 Mai 2004 - 1:42   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

ouai toi dans les idée impossible tu depasse tout le monde
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 5:15   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

il faudrait reproduire un soleil miniature en faite pour que se soit viable, comme les prototype de réacteur Ither . :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yomin Carr » Sam 19 Juin 2004 - 11:14   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Bon alors voici des théories que j'ai trouvé à propos des sabre-lasers :

_ celle de Jeanne Cavelos :

Aussi important que paraisse le rôle des sabres laser dans Star Wars, ces armes sont sans doute celles qui posent le plus de problème à nos scientifiques. Et peut-être est-ce
logique, puisque ces armes canalisent la Force, un champ d'énergie mystique qui semble défier toute loi connue.

Quand j'ai vu pour la première fois Un Nouvel Espoir, à l'âge de dix-sept ans, je pensais que les sabres dits « laser » - que nous appellerons sabres lumineux - étaient vraiment des lasers. Or, les lasers [...] sont des faisceaux qui forment une ligne droite infinie à moins qu'ils ne soient absorbés, réfléchis, déviés ou éparpillés par une substance quelconque. Les sabres lumineux, au contraire, s'arrêtent purement et simplement. Par ailleurs, le faisceau laser ne serait pas visible à moins qu'il n'y dît beaucoup de poussière dans l'air. Et deux faisceaux lasers se traverseraient, un peu comme les deux faisceaux de lampe torche.

Il existe un bien meilleur candidat à la création d'un sabre lumineux : le plasma. Un plasma est un gaz chauffé à des températures extrêmement élevées. Revenons à nos électrons dans l'ascenseur. Quand un gaz est chauffé, les atomes de gaz bougent de plus en plus vite, gagnant de l'énergie. Les électrons reçoivent des doses de plus en plus massives d'énergie, s'élevant toujours plus haut dans leur gratte-ciel jusqu'à traverser le toit. Un tel électron n'est plus en orbite autour du noyau de son atome mais plutôt libre et indépendant. Avant, l'atome, avec ses électrons négatifs et son noyau positif était électriquement neutre. Maintenant, bien que la charge nette du plasma demeure nulle, les particules négatives et positives appelées ions sont libres de bouger et d'agir séparément. Dans la mesure où des particules chargées d'électricité génèrent des champs électriques et magnétiques, un plasma agira très différemment d'un gaz normal.

De fait un plasma agit si différemment que certains scientifiques le considèrent comme un quatrième état de la matière, ni solide, ni liquide, ni gazeux. Grâce à leurs forces électromagnétiques, les ions peuvent affecter leur comportement respectif a très longues distances, de sorte qu'un mouvement à une extrémité provoque souvent un mouvement a l'autre extrémité, le professeur David Bohm, un protégé d'Einstein qui avait étudié de près les plasmas, était parvenu à la conclusion que ceux-ci ne se conduisent pas comme des particules individuelles, mais comme un tout collectif et organisé. Il eut souvent l'impression que les plasmas se conduisaient comme s'ils étaient vivants - ce qui les rend encore plus aptes à entrer dans la composition des sabres lumineux.

Cependant, aussi étrange que soient les plasmas, ils sont partout autour de nous. Toutes les étoiles sont faites de plasma, y compris notre soleil. La couche supérieur de notre atmosphère est un plasma, on trouve du plasma dans les éclairs et on utilise le plasma dans les tubes de lumière fluorescente. Puisque le soleil, les éclairs et les lampes fluorescentes émettent tous de la lumière, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un faisceau de plasma pourrait produire la luminescence des sabres laser. La lumière est émise par un plasma lorsqu'un électron décide de se recombiner à un noyau - se laissant tomber par le trou dans le toit du gratte-ciel en poussant un long hurlement. Dans la plupart des plasmas, le processus d'électrons libérés des noyaux et se recombinant à d'autres noyaux survient constamment. Les lampes fluorescentes stimulent ce processus pour créer une luminescence en plaçant un plasma entre deux électrodes. La couleur de la luminescence dépend de la composition et de la température du plasma.

Dans le premier chapitre, nous avons parlé de l'activité de particules chargées de façons similaires - ou ions - dans l'espace à l'intérieur des ceintures de Van Allen. Le champ magnétique de la Terre capture les ions et les fait tourner en spirale autour des lignes
du champ magnétique. Ces lignes se rapprochent les unes des autres, près des pâles terrestres où elles convergent. Puisqu'une particule ne peut traverser une ligne de champ magnétique, elle doit s'arrêter, faire demi-tour et repartir d'où elle vient en spirale.
Le pôle magnétique sert ainsi de « miroir magnétique ». Avec un miroir magnétique à chaque pôle, les particules sont emprisonnées à l’intérieur d’une zone précise, contraintes de rebondir encore et encore entre les deux miroirs.

De même, les scientifiques utilisent les champs magnétiques, les miroirs magnétiques et les champs électriques pour contenir le plasma dans une zone précise. Ces champs doivent exercer une pression vers l’intérieur égale à celle exercée vers l’extérieur par la plasma. Ils peuvent maintenir un plasma dans une forme cylindrique en manipulant la force des champs. On pourrait ainsi imaginer un long cylindre fin, assez semblable au sabre lumineux, fait de plasma. Cependant, trois problèmes essentiels se posent encore.

D'abord, comme avec le laser, il nous manque la méthode pour limiter la longueur du cylindre, Les cylindres de plasma sont d'une longueur limitée, parce que les scientifiques ne peuvent produire que cette quantité de plasma et ne peuvent installer les champs magnétiques nécessaires que dans une zone limitée. Mais nous reconnaissons pas de méthode pour « coiffer » l'extrémité d'un cylindre, comme cela semble être le cas avec les sabres lumineux. Le plasma fuit par les extrémités du cylindre, où les champs ne parviennent pas à les capturer. Dans la mesure où le plasma d'un sabre lumineux doit être porteur d'une énergie très élevée pour trancher le métal et la peau, il fuirait très vite. Marc Millis admet que « les sabres lumineux sont un vrai casse-tête. » Même si l'on imagine que la poignée du sabre rajoute constamment du plasma dans le cylindre, on devrait voir un halo diffus à chaque extrémité, indiquant ta fuite de la matière.
_une autre (qui demande relecture par un scientifique) qui développe une autre idée, celle de l'anti-matière :

Le sabre laser demande une formidable énergie pour fonctionner. En effet, on exige régulièrement de lui de traverser et de faire fondre des portes blindées en duracier ou de bloquer des rayons d'énergie assez puissants. La seule source d'énergie capable de fournir une telle source d'énergie, dans un espace et un poids de poignée de sabrelaser, est une cellule énergétique d'antimatière. Celle-ci, dans le sabre, joue un double jeu :

· La bulle d'antimatière créé une importante déformation de l'espace-temps autour de celle-ci. C'est cette déformation qui va permettre le confinement des particules.
· Une partie de l'antimatière en s'annihilant avec de la matière procure l'énergie nécessaire au fonctionnement de sabre laser.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, lorsqu'il est éteint le sabre n'est pas au repos. Il y a un générateur de champ gravitationnel (même principe que ceux des vaisseaux mais miniaturisés) qui limite la distorsion spatio-temporelle (car un champ gravitationnel est lui-même une modification du continuum spatio-temporel).
Celui-ci limite la distorsion à l'intérieur de ta poignée lorsque le sabre est "éteint ". Lorsque ce dernier est activé, le générateur antigrav modifie la forme du champ afin que celui-ci prenne la longueur de la lame et une épaisseur à peine plus importante que celle des particules utilisées selon la méthode ci-après.
Un canon à particules envoie une file de particules dans cette déformation qui emprisonne et contraint celles-ci. L'étroitesse de ce champ fait diminuer la vitesse et l'amplitude des vibrations des particules. L'énergie alors dissipée est émise sous forme d'intense chaleur très localisée sur la très proche périphérie du champ ainsi que sous forme d'un rayonnement électromagnétique. Ce processus ce poursuit jusqu'à que la particule disparaisse totalement sous forme de rayonnement. Le canon à particules doit donc régulièrement réinjecter d'autres particules afin de maintenir la lame à un niveau d'énergie constant. L'efficacité d'une lame de ce type repose sur sa grande dureté (concentration des particules) et sa chaleur. Ces deux caractéristiques dépendent de la puissance des déformations spatio-temporelles.
Pour obtenir les meilleures, on utilise de l'antiuranium 235. C'est l'élément le plus lourd qui soit stable donc non radionégatif (la radionégativité est l'équivalent de la radioactivité pour l'antimatière, elle est caractériser par le même rayonnement lors de la désintégration d'un noyau atomique au signe décharge près). On obtient ainsi un champ puissant sans radiations parasites et nocives. En changeant le type et le niveau d'excitation des particules on change la longueur d'onde du rayonnement ; on peut donc concevoir sans problème un sabre à la lame invisible qui fait bronzer.
Voilà ^^

(sinon j'en ai une autre qui soutient Cavelos à propos du plasma mais c'est en anglais, est une autre assez simpliste à propos du laser donc de la lumière)
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar ZeenemSalik » Sam 19 Juin 2004 - 12:57   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Moi la seule idée qui me vient pour un vrai sabre serai un puissant rayon laser qui serai tranchant que sur 1m environ et pas apres
On peut aussi partir du fait que la lumiere corespond a une longueur d'onde, et que, celle si et quasi-periodique. Il suffirait a lors de mettre un champs qui ammortirait l'onde sur une distance de 1m.

La theorie, de l'anti-matiée elle aussi, me parait assez convaincante, sauf que ca provoque enormenent de degat, pour une seule particule crée je crois, le contact entre la matiere et l'anti matière correspond a une petit explosion, et je vois mal un jedi, se retrouver profeter a 50 m de sa cible au moment, ou il renvoit un tir.

Je reste sur la theorie du plasma
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar TalonKarde » Sam 19 Juin 2004 - 14:36   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Débat lancé par ZeenemSalik:
[b]


Je reste sur la theorie du plasma
Moi aussi, car je pense que c'est la plus probable et réaliste des théories,même s'il y a toujours le problème de la chaleur créée par le plasma!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar lorn pavan » Sam 19 Juin 2004 - 15:32   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

on peut peut-etre mélanger les 2 solutions??? je ne sais pas de quel manière mais bon je suis pas très sientifique moi!!! sinon je voterais plutot pour le plasma.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar buzuj » Sam 19 Juin 2004 - 15:46   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

j'ai déjà cherché pour des applications de sabres lasers, et j'ai trouvé une page, où bien sur, ils disait que ce n'était pas sérieux, mais où le sabre avait deux émétteur de je ne sais quoi qui faisais vibrer la matière, ou l'onde de la lumière, un dans un sens et l'autre opposé.
ce qui faisais que la lumière ou la matière ne bougeait plus et restait solide. (je crois qu'il parlait de l'air qui donc devenait solide) (et que ça pouvait marcher avec de l'eau..)
j'essayerai d'y retrouver.. si ça aide à penser.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar TalonKarde » Dim 20 Juin 2004 - 21:57   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site, et je ne fais que citer :

"Salut tout le monde !!

Voila ma version sur le comment des sabres lasers...

Tout d'abord, un peu de physique...

Un laser qu'est ce ? C'est une source ayant la possibilité d'émettre une lumière cohérente, c'est a dire que les photons vont tous à la même fréquence et sont tous en phase... Et en prenant un laser émettant des ondes polarisées rectilignement, les photons vont tous se déplacer en groupe comme si ils étaient par exemple sur une vague... Prenez par exemple une ola quand vous êtes au stade et que la foule est en délire parce que la France vient d'écraser le Brésil en finale de la coupe du monde, et que même Chirac fait la ola
tellement il est jouasse... enfin, c'est pas forcement un bon exemple...

Si on éclaire une surface avec un rayon laser, tous les petits atomes vont commences par onduler, en suivant le rythme du laser. Ils sont tous collés les uns contre les autres, et vont commencer à vibrer en cœur et a chauffer tout en ondulant et a... a... ooops!!
désole, je m'égarais...

bref, les atomes bougent tous en cœur dans la direction de la polarisation du laser...

Par contre, si maintenant on prend non pas 1 mais 2 lasers, les 2 ayant exactement la même fréquence (par exemple NRJ 96.3), mais que l'on place les polarisations de ces 2 lasers de manière orthogonales ? Que va-t-il se passer ?

Ben d'un coté, les atomes vont vouloir se déplacer de haut en bas, parce qu'un des lasers est ainsi, et de l'autre cote ils vont vouloir aller de droite a gauche pour l'autre laser... et pris devant ce grand dilemme, que font les atomes ? Ben rien, ils ne bougent pas un poil!! Après tout, un atome tout seul c'est quand même pas mal stupide et ca n'a pas beaucoup de force de volonté...

Bref, on en arrive donc a la jolie conclusion qu'en installant 2 lasers de la sorte on obtient des atomes... qui ne bougent pas ! On est content non ? :)

A quoi ca sert-il ? Quel est le rapport avec l'épée ?

Ben voila, en fait l'épée de Luce est constituée de 2 lasers place de la manière décrite avant, et donc, quand notre brave Luke enclenche son épée laser, toutes les molécules d'air qui sont sur le trajet des rayons ne peuvent plus bouger et se retrouvent prises au piège... et des molécules d'air qui ne bougent plus les unes par rapport aux autres, ca s'appelle ? Ben de l'air solide, tout simplement ! Et l'air solide, ben mine de rien, c'est solide et bien, suffit de voir comment ca choque quand 2 sabres laser se croisent !

Et voila, l'épée laser est juste un moyen con et efficace de pouvoir solidifier l'air pour avoir de quoi taper l'autre ! Les avantages ? Ben c'est pratique, ca prend pas de place dans la poche, ca ne consomme 3 fois rien (2 piles A4 rechargeables, autonomie de 35 heures, et bien sur ma petite dame, on vous offre avec, ce superbe adaptateur pour allume cigare de Tie Fighter !). C’est léger et vu que c'est fait avec la précision de rayons lasers, ben on peut s'arranger pour avoir des bords aussi effilés que voulu, et donc ca coupe mieux que le Ginsu 2000... et celui là au moins il ne s'usera pas !

Une preuve ? Z'avez déjà vu un Jedi utiliser son sabre dans l'espace ? Ben moi jamais ! Et pourquoi ca ? ben parce que dans l'espace il n'y a presque pas de molécules alors ca marche pas... ca fait un beau rayon lumineux, mais ca coupe rien... d'ailleurs c'est écrit dans la notice

Pour améliorer le système par contre, vous pouvez aussi allumer votre sabre laser en le plaçant juste a cote d'un plan d'eau, ca vous donnera un joli sabre d'eau solide, et croyez-moi que les effets lumineux sont encore mieux qu'avec de l'air. par contre il faut faire gaffe a ne pas mettre la poignée du sabre dans l'eau au moment de l'allumage... et oui, sinon les piles se mouillent et la t'as pas l'air con en face de Dark Vador avec ton bout de plastique et tes 2 piles qui ruissellent...

Bref, ca fait déjà une réponse sur le comment des sabres laser... mais il reste encore bien des mystères... par exemple, comment se fesse que le rayon s'arrête subitement a moins d'un mètre ? Ben on en sait rien encore.. si quelqu'un a la réponse... "

Le principe et le fonctionnement sont élucidés, mais à mon avis y a quequechosequi cloche, non? ben ouais, je trouve que c'est trop simple. Qu'est ce que vous en pensez?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 22 Juin 2004 - 3:54   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

d'apres SeenemSalik:
On peut aussi partir du fait que la lumiere corespond a une longueur d'onde, et que, celle si et quasi-periodique. Il suffirait a lors de mettre un champs qui ammortirait l'onde sur une distance de 1m.
ça correspondrais pas au principe des filtres passe-bas (ou passe-haut, je sais plus) en électronique?
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar shadowknight » Ven 16 Juil 2004 - 21:48   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Hé ben si GL nous lisait :D
Craignez-moi, Yuuzhans Vongs, car la guerre ne fait que commencer!
shadowknight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Juil 2004
Localisation: Quelque part dans une dimension (ou sinon en essonne)
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 18 Juil 2004 - 22:47   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Hello,

Je suis pas le seul taré a vouloir réaliser ça, ça fait plaisir!!! :langue: ).

Mais on a là un paradox:

un sabrelaser est censé être tranchant sans dégager de chaleur, mais est censé avoir un effet cauthérisant lorsqu'il tranche de la chaire(une coupure au sabrelaser ne saigne pas). l'explication que j'avais trouvé est que la lame est tellement chaude qu'elle "soude" la peau sur le pourtour de la lame(partie colorée) et la vaporise, ou désintègre sur sa partie centrale(blanche). Mais alors elle doit forcement dégager de la chaleur, et beaucoup... :debile:

N'étant pas physicien et étant profondément inculte dans cette branche je dis surement des idioties...

Vous en pensez quoi?

Sinon je ne pense pas qu'ils utilisent du gaz tibana pour les sabrelaser... Si c'était le cas ils n'aurais qu'une cartouche à changer, et il me semble qu'un sabrelaser doit être mis à recharger...
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Guigui » Lun 19 Juil 2004 - 1:56   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Et bien la lame peut être chaud mais conservé ça chaleur et donc ne pas en dégagé. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar BarBar Drink » Lun 19 Juil 2004 - 20:05   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Débat lancé par TalonKarde:
[b] Une preuve ? Z'avez déjà vu un Jedi utiliser son sabre dans l'espace ? Ben moi jamais !
:)
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations