Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tous les détails sur le faucon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 25 Mai 2004 - 16:14   Sujet: Tous les détails sur le faucon

Salut, apres avoir trainé mes getres du coté des accessoires et des livres, c'est ici que j'arrive afin de vous exposer mon projet:
Construire un jour un faucon à l'échelle 1.

Mais pour ça il me faut des infos, des tas, sur c'est dimensions, des vues en coupes et de l'interieur, etc..

Alors si vous avez des réferences de sites ou de livres, ou meme des données brutes...

N'hésitez pas à les inscrire ici

Merci d'avance.

[ 25. mai 2004, 11:02: Message édité par : NeoDark Skywalker ]
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 25 Mai 2004 - 18:19   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Je sais pas si ça peut t'etre utile, mais sur TFN on trouve pleins de scans de vieux bouquins, ICI, dont les "STAR WARS BLUEPRINTS". Dans les Blueprints il y a deux pages sur le faucon: une pour le cockpit, une pour les trains d'atterrisages. pour le cockpit, ça ne donne pas grand chose pour les details de l'interieur, mais ça donne des mesures tres precises de la verriere, du couloir, etc.

Les pages en question ICI et LA.

Je suppose que les plans du reste du plateau de tournage doivent exister, mais j'ai jamais cherché à les trouver.

Evidemment, tu as aussi le bouquin sorti chez Nathan, "les plans secrets" (celui de l'OT bien sur), avec un magnifique Faucon en coupe, mais ça manque de mesures.

Il y a aussi la visite virtuelle du Faucon modélisé en synthese dans l'encyclopedie CD "le mythe et la magie"... bon c'est du précalculé, donc pas super exploitable, mais ça donne une bonne idée de l'interieur du vaisseau, et ça permet d'observer pas mal de détails quand même.
Et bien sur il y a toutes les photos du films ou du tournages.

Ce qui manque toujours, c'est des mesures precises de l'ensemble du vaisseau :( ...


Bon, par contre, j'ai du mal à voir ce que tu veux faire de tout ça... tu veux refaire l'interieur du vaisseau? Ou l'exterieur? Ou les deux :( .
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Mai 2004 - 3:38   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Euh... Un faucon à l'échelle 1 ?

Dans le meilleur des cas, c'est quoi, plusieurs dizaines de mètres ? Tu vas le construire en QUOI ? Tu as une idée de ce que ça va te couter ? Tu as la place ?

Intérieur/extérieur ?

Et surtout... pourquoi faire ? Je veux dire, ok, pas forcément besoin d'avoir d'une motivation pour être fan (c'est comme si on demandait "pkoi faire" à un mec qui collectionne les figurines) mais pour un projet aussi immense, je m'interroge... Pourquoi faire ? Y habiter ? Juste l'admirer, comme ça, "il est beau mon YT-1300" ?
Ma question c'est juste, en fait : est-ce que c'est un rêve, un projet faramineux que tu lances en sachant que tu ne vas pas le finir, où est-ce que c'est un truc que tu vas REELLEMENT mener jusqu'au bout ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Viadd Itov » Mer 26 Mai 2004 - 3:54   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

c'est pas pour foutre le projet en l'air mais a par le faire en carton les materiaux c'est pas donné
en plus il faudrai savoir souder, concevoir les pieces...
c'est vrai a moins d'avoir gagner au loto, avoir un chantier naval sous la main ou d'etre patron de dassault
c'est mal barré
:(
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 4:53   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

J'ai vu un reportage sur un type qui a passé 40 ans de sa vie à construire dans un hangar une réplique fonctionnelle d'un paquebo.

La "maquette" devait faire environ 12m de long pour 3 de haut

J'ai jamais dis que ce projet était censé, je veux juste réaliser mon rève alors ce n'est pas ce genre de remarques dont j'ai besoin.

De plus pour l'instant j'essaye juste de réunir le plus d'infos possibles

Je suis un passionnné sur un forum de passionnés.
C'est pour ça que je suis là, si des gens veulent débatrent de la faisabilité du projet c'est pas ce que je demande. Le jour ou j'aurais mes infos je verrai bien si le projet est réalisable ou non.Ensuite si il l'est, alors faudra trouver un endroi pour le faire, et des moyens techniques et financiers, etc, etc

Pour l'instant guidez moi dans ma recherche d'infos

Merci!!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 22:28   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Le faucon fait 26 mètres de long. J'en suis quasiment sur.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 0:13   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Merci mais j'ai lu sur une fiche technique 26,50m alors qui a raison?

Je sens que c'est pas gagné!!

Et dire qu'il y en a qui se demandait deja comment je vais le construire mais avant et c'est bien ce qu'il me semblait va falloir vérifier et re-vérifier toutes les infos.

Pffiouuu!!!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 0:14   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Au fait je viens de passer Jedi SWU!!

Cool!!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar lorn pavan » Jeu 27 Mai 2004 - 0:37   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

mes félicitations!!! fais péter le champagne :langue:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 1:05   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Nan je garde la bouteille pour baptiser mon faucon( heu sauf si on me dit que ça se garde pas 40 ans, lol :langue: )

Je m'égars, là
En tout cas merci!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 27 Mai 2004 - 1:11   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Oui, 26 ou 26,50 c'est pareil.

Je pense que c'est toi qui a raison. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 1:19   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Ha non,c'est pas pareil, avec 50cm de plus ya de quoi mettre en plus une machine à café et une douche 2 places!!MDR

Sinon c'est cool maintenant je fait quoi?
Il me faut le diametre.
J'imprime une vue du dessus et je fait une règle de 3 pour savoir c'est combien? Parce que dans ma fiche technique c'est pas écrit!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Viadd Itov » Jeu 27 Mai 2004 - 1:24   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

:( escuse pour ces mechantes paroles :(
si tu connais une longueur du faucon tu pourra connaitre toutes les autres en mesurant sur une maquette.
un produit en croix et c'est bon !!
bon courage
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 1:49   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Ce projet me semble quelque peu fous. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 2:03   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Et pour mon probleme du diametre quelqu'un a une solution parce que j'ai plus de feuilles donc je peux pas imprimer et faire ma magouille!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Chasky » Ven 28 Mai 2004 - 20:21   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Une règle de trois toute bête... Niveau mathématique, environ 5ème... de toute manière, étant donné la faisabilité du projet, je pense que tu peux attendre que l'imprimante refonctionne pour calculer toi-même les dimensions une fois que tu auras imprimer les plans ! :D

26 mètres de long. Mettons une quinzaine de mètres de large, quelques mètres de haut, (c'est une approximation).

A moins d'habiter à Saint Nazaire... :D

Allez, j'arrete de me moquer... Bonne chance qd même...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Ven 28 Mai 2004 - 21:11   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

On en reparlera dans quelques années, le jour ou il sera construit, rappelle-moi de t'inviter pour te faire baver!!! :langue:

J'avais envie de vous dire comment j'envisageais sa construction pour avoir votre avis mais ça m'a couper l'envie alors bon week-end à tous et à lundi soir!!

Bye
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar vink » Sam 29 Mai 2004 - 21:26   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

j'ai trouvé ce site ou on peut voir 2 ou 3 truc


http://membres.lycos.fr/chewie1/Fauconf.htm
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar NDV » Mer 02 Juin 2004 - 3:17   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Sur le défunt site de Bob Brown (Star Wars Discussions), il y avait toute une section dédiée au Faucon, très complète, remplie d'informations détaillées, avec les différents plans, les problèmes d'échelle, etc...
Malheureusement, le site est fermé depuis plusieurs mois (et ne sera plus remis en ligne), mais il reste encore en grande partie accessible via web.archive.org (et la page sur le Faucon est derrière ceSW/mf/falcon.htm" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">lien )
Donc, pour ceux que ce genre de détails techniques intéressent, dépêchez-vous de récupérer les infos tant qu'elles encore disponibles :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 02 Juin 2004 - 20:57   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Merci merci merci, c'st trop cool!
Il faut maintenant que je trouve un aspirateur de site et que j'aspire tout ça (à moi, à moi, à moi!!!!!) :langue:

Ensuite il me restera plus qu'à prendre ce qui m'intérresse et à traduire.

Merci encore NDV!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NDV » Jeu 03 Juin 2004 - 3:00   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Ben, de rien :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 27 Aoû 2004 - 4:48   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Hello,

ça fait plaisir de rencontrer le même genre de taré!!! :D :genial:

si jamais je peux te tourner des pièces cylindriques, genre manettes de tableau de bord. Mais y me faudra les plans.

vlà 2 3 photo du net pour la construction(si ça peut aider):

Image

Image

a pi y a ça qui peut aider

bonne continuation
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 19 Oct 2004 - 10:58   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

HArghhhhh!!!!!!
le lien ne marche pas!!!

au secours

vous croyez que j'avais mis monprojet à la poubelle mais me revoila avec une connection au net rien qu'a moi now!!

ha ha ahahahahahah! :debile:
me revoila avec plein d'idées et j'attend les votres aussi
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Startide » Mar 19 Oct 2004 - 15:22   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

Moi j'ai 26.7mètres de long

http://www.archives-alliance.com/viewfiche.php?id=75

J'espère que tu gagnes pas loin d'une dizaine de milliers d'euros par mois pour financer un truc pareil...
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 19 Oct 2004 - 21:03   Sujet: Re: Tous les détails sur le faucon

non je vois ça plutot sur du long terme sauf si je gagne au loto :langue:
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations