Les boucliers issus des cristaux de Stygium ne bloquent pas les senseurs du vaisseau camouflé, ils ne font que camoufler visuellement le vaisseau et le dissimuler aux senseurs adverses.
C'est un système bien plus perfectionné que le manteau-bouclier, mais dans le même temps, c'est un système extrêmement coûteux en énergie, et qui use rapidement les cristaux.
Ces cristaux étant effectivement parmi les matières minérales les plus difficilement exploitables de la galaxie, il semblerait logique que leur exploitation n'ait pas été massive, mais au contraire, très limitée pour des besoins très spécifiques.
De plus, les Infiltrateurs Sith étaient tous des vaisseaux uniques construits sur mesure (même si parfois basé sur des vaisseaux déjà existants, comme c'est le cas de l'Infiltrateur de Maul), chacun possédant des caractéristiques propres qui le différenciait des autres. Cette technologie a donc très bien pu être perdue lorsque les Jedi ont malencontreusement fait sauter l'Infiltrateur Sith de Maul en essayant de l'ouvrir...(Sont mauvais ces Jedi...)
Et pour finir, au sujet du Faucon qui disparait des senseurs du Destroyer le Vengeur, la raison est simple: les senseurs ont deux moyens de repérer un vaisseau spatial.
Le premier est de repérer la concentration de métal, bien plus importante dans les vaisseaux que dans l'espace à son état "naturel".
Le second est de repérer la traînée des réacteurs. Chaque vaisseau a une signature énergétique propre, ce qui aide à les identifier en plus de leur transpondeur (pratique pour repérer les vaisseaux de contrebandier, dès lors qu'on les a fréquenté assez régulièrement! ^^ ).
Dans le cas du Faucon, en s'approchant du Destroyer, les senseurs ne captent plus que la masse du Destroyer, bien plus imposante (plusieurs centaines de milliers de tonnes, contre une quelques centaines de tonnes pour le Faucon seul).
Et en s'amarrant magnétiquement, Solo a coupé ses moteurs. Impossible de le repérer par sa signature énergétique donc.
L'est fort, ce Corellien!
