Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Probablement une question d'orgeuil mal placé, ou une bêtise comme ça.Comment expliquer qu’ils cherchent absolument à recruter tous les force sensitive alors qu’ils n’hésitent pas à exclure certains de leurs membres ?
Je ne crois pas que Chon Actrion "l'architecte de la liberté" est quitté l'Ordre. Où en as-tu entendu parler?il s’agissait de membres influents comme Dooku ou Chon Actrion, puisqu’on en conserve une effigie.
Tout à fait d'accord, et puis je ne vois pas pourquoi les sentiments feraient basculer les jedi vers le CO, ça donne plutôt l'effet inverse je trouve (ex : anakin, s'il avait pu aimer padmé, il en serait pas arrivé là)De toute façon les jedi aurait du avoir des femmes et ainsi former leur enfants, ça aurait fait + de jedi et très peu d'entre eux aurait quittés l'ordre.
Oui, mais dans le cas présent, Bibi a failli ne pas devenir Jedi simplement parce qu'aucun Maître ne voulait le prendre.Et que certains jeunes ne méritent pas de devenir Jedi car ils échouent aux tests ou n'ont pas le niveau pour passer Padawan. C'est logique ça reste une forme d'étude après tout, un sorte de séminaire.
En principe, les padawans qui échouent ont eu une formation déjà très complète, y compris un certain nombre de valeurs de l'ordre.Débat lancé par Drakloyen:
[b] Eh ben elle retourne au temple et dans le livre il est dit qu'elle se fait au fait qu'elle doive auller au machins agricoles... Sérieux j'arrive pas à y croire, si vous étiez doué(e), armé(e) de votre sabre laser, vous ne vous enfuireriez pas vous?
Tout à fait, et c'est ce qui me chagrine : il peut y avoir milles raisons pour leur échec. (Dans le cas de Darsha, elle était très puissante dans la force, mais manquait de confiance en elle, mais bref.) Ils ont bien sûr une formation complète, puisqu'ils sont normalement sur le point d'être jedi.. mais je n'arrive pas à m'y faireEn principe, les padawans qui échouent ont eu une formation déjà très complète, y compris un certain nombre de valeurs de l'ordre.
En tant qu'êtres responsables, ils doivent être prêts à accepter les conséquences de leurs échecs.
Les agriculteurs seraient donc tous des ratés ayant gaché leur vie? Bonjour le prejugéDébat lancé par Drakloyen:
[b] (on ne va pas dire quand même que ceux qui "fail" leur épreuve sont des ratés de naissance) ca doit te faire drole de te dire que tu va finir ta vie dans un truc agricole, ta vie étant gâchée
Tout à fait. Et même peut-être que les Jedi envient les membres du Corps Agricole.Ceux qui sont envoyé dans ce Corp Agricole si honteux ne sont sans doute pas soumis aux memes interdits et autres impératifs qui rendent la vie des Jedi si austere. Les Jedi sont peut-etre une sorte d'elite, mais y a de sacrées contreparties quand meme, c'est loin de se limiter à frimer avec son sabre laser en disant partout qu'on est un Jedi.
Je crois pas que ça se soit si facile que ça de s'échapper du Corps Agricole. En effet, le corps agricole est certainement situé sur des planètes totalement isolées, dépourvues d'autres habitants, et ses membres ne disposent évidemment d'aucun moyen de transport pour s'échapper.s'arracher d'un corps agricole ne doit pas etre bien dur pour un ado déjà bien entraîner, ensuite on peut imaginer n'importe quoi, une personne avec une connexion même légère à la Force a tout de suite un avantage énorme sur le commun des mortels
Et en terme d'écriture, qui a "inventé" ça?Débat lancé par Guigui:
[b] Chronologiquement, le Corps agricole apparait pour la première fois dans le roman junior Apprenti Jedi Volume 1, ça se passe en -45.
Dave Wolverton.Et en terme d'écriture, qui a "inventé" ça?
Il y a aussi le grand père de Corran Horn, Keiran Halcyon je croi, qui s'était marier et qui avait eu un enfant (le père de Corran).Débat lancé par WilbertGyllenhal:
[b]Connaissez vous d'autres Jedi mariés (hormis Anakin) mais qui possède la bénédiction du conseil ?
En fait ce sont tous les Jedi corelliens qui sont réputés pour se marier sans l'aval du ConseilIl y a aussi le grand père de Corran Horn, Keiran Halcyon je croi, qui s'était marier et qui avait eu un enfant (le père de Corran).
bah je parle des Corps d'Education et du Corps Médical en fait, qui sont d'autres pendants du Corps Agricol. Cependant, je me pose une autre question: pkoi on ne parle que du Corps Agricol la plupart du temps... est-ce que les autres corps sont destinés à d'autres types de force sensitive qui échouent???Débat lancé par Kindjal:
[b] En relisant le tout, je me pose des questions "de base":
- Matth nous parle des "autres", en faisant référence aux lieux de recyclage des Jedi non chevalier; de quelles données dispose t-on a ce sujet?
Je ne crois pas que le Corps Médical ou le Corps d'Education soient destinés à ceux qui échouent, justement. En effet, ce sont des fonctions beaucoup mieux considérées que celles de fermier. Donc, l'entrée dans ces fonctions serait plutôt à considérer comme une récompense ou un privilège.bah je parle des Corps d'Education et du Corps Médical en fait, qui sont d'autres pendants du Corps Agricol. Cependant, je me pose une autre question: pkoi on ne parle que du Corps Agricol la plupart du temps... est-ce que les autres corps sont destinés à d'autres types de force sensitive qui échouent???
citation:
--------
Ceux qui sont envoyé dans ce Corp Agricole si honteux ne sont sans doute pas soumis aux memes interdits et autres impératifs qui rendent la vie des Jedi si austere. Les Jedi sont peut-etre une sorte d'elite, mais y a de sacrées contreparties quand meme, c'est loin de se limiter à frimer avec son sabre laser en disant partout qu'on est un Jedi.
--------
Tout à fait. Et même peut-être que les Jedi envient les membres du Corps Agricole.
lolDébat lancé par Stormie :
Hé gamin aucun maitre ne veut de toi t'es une merde alors tu vas allez voir dans le champs ce qui se passe OK?
Pour y faire quoi?Je suis entrain de jouer a KoTOR et visiblement les Jedi "faibles" étaient envoyés sur Telos
C'est un peu dangereux de les virer si il tourne au CO !!... je sais on va me dire : de toute façon ce sont les moins doué ... mais bon si on regarde de plus près le coté obscur est plus rapide et plus FACILE
Oui mais un Jedi Obscur isolé ca passe mais des milliers de JO, c'est une veritable menaceEn plus, ils sont faibles dans la Force alors...
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités