Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les défaut majeur d'un jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar C-3PO » Jeu 01 Juil 2004 - 22:28   Sujet: Les défaut majeur d'un jedi

A votre avis quelle sontles défaut d'un jedi,(pas SWU):

-Ne peut pas se défendre sans son sabre.
-Prend dut temp a tuer des ennemis,ou en fait un peu trop pour le tuer...

Bref je voudrais votre avis SVP et comment y remédier. :D

Si le topic n'est pas au bon endroit pouver vous SVP le déplacer,merci d'avance.

[ 08. juillet 2004, 14:57: Message édité par : C-3PO ]
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 02 Juil 2004 - 0:42   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

- Ne peut pas se défendre sans son sabre.
Ou que si, faut pas croire qu'un Jedi c'est un mec avec un sabre laser ... Il a plus de mal dans ce cas là mais il peut y arriver

-Prend du temp à tuer des ennemis, ou en fait un peu trop pour le tuer...
2 cas de figure :
- Cas classique : le jedi veut préserver la vie donc ne pas tuer son ennemis. Dans ce cas là il se défend s'il est agresser. Maintenant si le Jedi est obligé de frapper le 1er, il essaiera de le neutraliser avec tout les dangers que ça comporte !
- Second cas : le Jedi décide de tuer l'adversaire (soit c'est une grande menace, soit il est impossible de le neutraliser, soit il a envie, bref ya plein d'exemples .. ) ! Dans ce cas le Jedi ne met généralement pas longtemps à tuer (sauf cas exeptionnel : Sith, Jedi sombre, chasseur de primes surdoué, ...) ! Maintenant, il n'en fait jamais trop (sauf dans lesfan films :D )!

Maitenant les défaults :
- Parfois trop grande confiance en soi ...
- Se repose sur ses lauriers quand il n'a pas vu un sith depuis 5000 ans :D !
- Tendance plutot forte à perdre une main au combat !

Maintenant on peut pas faire une liste prévise car ça dépend d'un Jedi à un autre : comme nous pauvres insensibles à la force, ils ont chacun leur spécificité (Corran Horn par exemple est très mauvais télékinésiste ;) )!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar lorn pavan » Ven 02 Juil 2004 - 1:18   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Ne peut pas se défendre sans son sabre
c'est faut ça!! il y a des jedi qui n'utilisent pas de sabre, que en cas d'extreme urgence.

-ont trop de certitudes non fondé
-font trop confiance au conseils de Yoda
-trop arrogants
-veulent devenir plus puissant pour la pluspart
-croient qu'on ne peut pas revenir du CO
-ont une tendance à couper le bras droit a la place du gauche (mdr) :D
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU

Messagepar C-3PO » Ven 02 Juil 2004 - 2:54   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Merci pour ses deux réponses :) .
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2004 - 19:02   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Comme l'a dit notre vénérable Yoda :
"Trop sûrs d'eux mêmes ils sont"

-une tendance à pardonner trop vite peut-être
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar C-3PO » Dim 04 Juil 2004 - 21:24   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Bah personne n'a son avis :( :pleurs: .
Albert Einstein:
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Dim 04 Juil 2004 - 21:40   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

A mon avis ils sont trop omnubilé par leurs sentiments : faut faire gaffe à la peur, à la colère, à la vengeance... Ils ont trop peur de sombrer du côté obscur. POurtant on apprendra bien plus tard que la différence entre côté luminueux et côté obscur c'est une question de point de vue.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar lorn pavan » Lun 05 Juil 2004 - 23:30   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Ils sont aveugle car malgré leurs méditations ils ne comprennent que très peu de choses (ce qui ne me permet pas de me justifier quand je dis que je les adores!!! :debile: )
lorn pavan
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Lun 05 Juil 2004 - 23:57   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Et quand ils sont vieux, ils sont obsédés par le fait que leurs chers élèves puissent basculer du côté obscur!
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar kencid-72 » Mar 06 Juil 2004 - 0:05   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

ils sont contrait a rester célibataire toute leur vie !!!

je suis étonné d'être le premier à le dire :D
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Mar 06 Juil 2004 - 2:05   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Et on voit ce que ça donne, quand y en a un qui décide de ne plus rester célibataire ! :D
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar lorn pavan » Mar 06 Juil 2004 - 23:33   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

c'est carrement bien que dans l'UE, dans le nouvel ordre jedi ils puissent se marier, cela les rend plus fort car l'amour est encore plus fort que la force :genial:
lorn pavan
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Mer 07 Juil 2004 - 1:36   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Et puis ça casserait tout le charme de Jaina, si elle devait rester célibataire !Euh.....qu'est ce que je raconte là ? non, Jaina, reste célibataire, j'arrive !! :D :D
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar kencid-72 » Ven 09 Juil 2004 - 4:25   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

trop tard... ;)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU

Messagepar C-3PO » Mar 13 Juil 2004 - 1:56   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Pensé vous que le faite qu'un jedi ne peut n'y aimer peut agir sur tout ces défaut ? :D
Albert Einstein:
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar C-3PO » Mar 13 Juil 2004 - 1:57   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

oupss désolé pour le doublon si quelqu'un pourrait passer pour l'effacer :)
Albert Einstein:
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Mar 13 Juil 2004 - 3:06   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Pour certains Jedi, je dirais ouais ça joue sur leurs défauts. On dit à Anakin Skywalker que l'attachement est "prohibé", qu'est ce qu'il fait lui, et ben il fonce dans le tas et épouse Padmé. Mais bon on peut pas dire que ce soit une mauvaise décision.... :D . Puis y a les autres Jedi qui se plient au règlement, qui préfèrent rester célibataires (et ben elles doivent vraiment être longues les soirées d'hiver :D ). Mais bon, c'est comme pour toutes les sociétés, les moeurs évoluent...
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Dim 08 Aoû 2004 - 6:36   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Heureusement que ce fil n'a pas dérivé vers du plus gravelleux hein?
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Necropotame » Dim 08 Aoû 2004 - 8:25   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Moi je dirai : Ne ce sert pas assez du coté obscur, il l'ignor et donc son tenté par l'inconu
2) Il sont pris kan il sont jeune pour les formet (les formaté ?).
3) Leur put n'est aparament pas la sagesse (style dans le filme "Printemp été automne Hiver").
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU

Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)

Messagepar lorn pavan » Mar 10 Aoû 2004 - 0:20   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

-ils ont tendance a tuer trop facilement lorsqu'ils sont menacer (certains seulement) alors qu'avec l'aide de la force ils pourraient juste mettre l'ennemis hors d'état de nuire = je crois en la rédemption.

-Ils séparent la force en 2 catégories: le coté lumineux et le coté obscur

-Ils croient qu'on ne peut revenir du coté obscur
lorn pavan
Jedi SWU

Messagepar C-3PO » Jeu 02 Sep 2004 - 6:56   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Merci pour vos réponse .

Leur put n'est aparament pas la sagesse
Pas trop compris. :D .

J'esperes qu'on auras d'autre avis :genial: .
Albert Einstein:
C-3PO
Jedi SWU

Messagepar daadou » Jeu 02 Sep 2004 - 8:07   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Bah, jtrouve que les Jedi sont un Ordre pas très tolérant au final. Le système de prendre un enfant alors qu'il est encore bébé c'est bof bof... et le choix de l'enfant alors? On lui demande pas vraiment son avis dans l'histoire. Et puis on le forme/formate (parce que c'est un peu ça quand même) pour qu'il ne se pose pas la question et c'est uniquement justifié par une vision des choses plutôt restreinte : y'a le côté lumineux (c'est bien) et le côté obscur (c'est pas bien). Et l'attachement mène au côté obscur.... No comment. :roll:
D'ailleurs c'est prouvé par l'exemple des Jedi corelliens : le Conseil a peu d'influence sur les Jedi corelliens et les Halcyon sont mariés et ont des enfants et ne passent pas du côté obscur pour autant...

En plus (là c plus subjectif), y'a un espèce de sentiment élitiste qu'Anakin exprime très bien quand Padmé lui dit : C'est humain d'être en colère et qu'il répond : Je suis un Jedi, je suis meilleur que ça (I'm a Jedi. I know I'm better than this.) Je sais que ça peut venir du fait qu'il est arrogant, mais quand même... j'ai l'impression que ça exprime un sentiment pas seulement en son nom, mais à propos de l'Ordre Jedi en général. Allez savoir...
"Wait a minute, how'd this happen! We're smarter than this."
daadou
Padawan

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 02 Sep 2004 - 18:31   Sujet: Re: Les défaut majeur d'un jedi

Ani se marie et fini mal.

C'est presque une coincidence (enfin, pas tout à fait quand même :) ), parce qu'il y en a eu d'autre des jedi marié à cette époque!

Quinlan n'est pas marié mais ne se gène pas :D . Remarquez, c'est pas un très bon exemple étant donné où il en est en VO...

Mais il y a eu Halcyon, en effet, et même Qui-Gon ne s'est pas géné (lisez les JA)! :eek:

Le Nakin est juste un gros perturbé : sa mère meurt dans ses bras, il a commencé une formation trop tard, il se marie avec la première femme qu'il connait...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations