Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

tri-chasseurs

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le xav » Dim 04 Juil 2004 - 20:42   Sujet: tri-chasseurs

slt a tous une question me tiraille depuis la lecture des livres "moi,jedi" car on parle de tri-chasseurs imperiales (surnommées griffes) et donc je voudrais savoir si qq un a une representation de ce chasseur ou si c'est simplement un TIE defenseur que l Alliance a apellée Tri-chasseur
le xav
Padawan

Messagepar kencid-72 » Lun 05 Juil 2004 - 3:54   Sujet: Re: tri-chasseurs

non je ne pesne pas qu'on peut voir ces griffes nul par, je ne crois pas que ce se soit des tie defendeur !
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Lun 05 Juil 2004 - 4:23   Sujet: Re: tri-chasseurs

Ces chasseurs apparaissent dans le NOJ. Ils sont pilotés par Jagged Fel et son escadron (Vanguard squadron en VO si je me trompe pas). Quand j'ai lu le NOJ, c'était les clawcrafts (qui peut être traduits par griffes): donc voilà un lien d'une représentation du "tri-chasseur"

Sur ce site
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar le xav » Lun 05 Juil 2004 - 4:35   Sujet: Re: tri-chasseurs

ok merci talonkarde mais javais entendu que c griffes avaient 3 ailes donc la si je ne mabuse jen vois 4 mais bon un gd merci :)
le xav
Padawan

Messagepar kencid-72 » Lun 05 Juil 2004 - 4:44   Sujet: Re: tri-chasseurs

c'est une image officiel ? ou une conception de fan à partir des descrpition des bouquins ?
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Lun 05 Juil 2004 - 5:09   Sujet: Re: tri-chasseurs

Je ne sais pas du tout si c'est une image officielle ou pas, j'ai simplement fait une recherche Google sur "Chiss clawcraft" : d'ailleurs je suis aussi tombé sur une représentaion légo de cet appareil.
Sinon la griffe Chiss apparait dans le NOJ, pour la première fois dans "La marée des Ténèbres II : Naufrage" dont voici la description : "...un cockpit en forme de boule, comme les Tie, et des nacelles de moteurs ioniques à la poupe. Mais les quatre appendices émergeant à la jonction des moteurs et des nacellesne rappelaient rien qui fût sur un chasseur Tie..." Donc le clawcraft a bien 4 appendices : alors soit on parle pas du même vaisseau (ce serait bizarre car c'est le même nom = griffe)ou soit les traducteurs se sont plantés dans la traduction.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar le xav » Lun 05 Juil 2004 - 5:33   Sujet: Re: tri-chasseurs

non je ne pense pas qu on parle de la meme chose car chez moi ces vaisseaux sont utilises par les Scelerats et voici eur description dans le"moi,jedi I" : "... ces appareils customises appelés Tri-chasseur avait un cockpit "boule", des moteurs a ions du chasseur tie standard associes à un 3 troi lames angulaires disposes a 120 degres d ecart. Les deux du bas servaient de train d atterissage la 3 eme etait sur le sommet du cockpit, flanquant un canon a ions.Les 3 lames semblant aggriper le cockpit, on avait baptise ce vaisseaux "griffes"
donc effectivement il y a une couille quelque part peut etre que ton vaisseau est l amelioration de celui dont je parle mais bon g un doute certain
le xav
Padawan

Messagepar TalonKarde » Lun 05 Juil 2004 - 6:01   Sujet: Re: tri-chasseurs

Vu la formulation faite dans le livre "Naufrage", il semble que ça soit la première fois que les griffes Chiss apparaissent devant le Nouvelle République. Donc je pense qu'on parle pas du même vaisseau. Mais bon je vais essayer deme renseigner quand même... Après tout c'est mon boulot, non? :D
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar le xav » Lun 05 Juil 2004 - 6:09   Sujet: Re: tri-chasseurs

ouais exactement mdr :genial:
le xav
Padawan

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 05 Juil 2004 - 7:21   Sujet: Re: tri-chasseurs

Pour les griffes Chiss, il s'agit effectivement de l'image apparaissant plus haut, on a pu les voir officiellement dans le nouveau guide des vaisseaux ou sur une couv japonaise du NOJ par exemple.

Image

Image

Pour le tri-chasseur, c'est un modele custom qu'on pourrait classer dans les affreux (les assemblages de pieces de divers vaisseaux) je pense, mais vu la description ça doit ressembler aux V38 de Rebel Assault 2:

Image

mais avec un cokpit de TIE classique.
Avec cette forme ils méritent aussi le surnom de griffes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Han Solo 666 » Lun 05 Juil 2004 - 7:30   Sujet: Re: tri-chasseurs

Je l'ai trouvée !!!!!!! la voici, la voila :

SHIP : CLUTCH (= Griffe en VF)
DESCRIPTON : CUSTOM MANUFACTURED INVID TRI FIGHTER
AFFILIATION : THE EMPIRE
LENGTH : 10m
TOP SPEED : 100 MGLT
WEAPONS : 2 LASER CANNONS & 1 ION CANNON
SHEILD STRENGTH : 10 SBD
HULL STRENGTH : 15 RU
MANOUEVERABILITY : 100 DBF
FIRST APPEARANCE : I, JEDI
NOTES : LANDING FINS

Vous le trouverez sur SW/ships/shipsc.htm" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">CETTE PAGE avec plein d'autres vaisseaux
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Lun 05 Juil 2004 - 17:23   Sujet: Re: tri-chasseurs

Nous avons donc la preuve que nous ne parlions pas du même vaisseau : merci à Ketch et à han Solo.
La griffe Chiss a quand même plus de classe ! :D
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar Han Solo 666 » Lun 05 Juil 2004 - 17:51   Sujet: Re: tri-chasseurs

c'est clair que les Chiss ont de beaux Starfighter et que les Griffes des Scélerat (les tri-chasseurs) font un peu de la peine à coté (en fait, elles font carrément pitié :D )
Vive le Meca-Design !!!!!!
Han Solo 666
Jedi SWU

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 05 Juil 2004 - 18:14   Sujet: Re: tri-chasseurs

Par contre, te fies pas trop au site que tu as cité pour le design exact de l'engin, on en avait déja parlé dans un autre topic: sur ce site, pas mal de vaisseaux issus de romans ont un design extrapolés par des fans et certains dessins n'ont pas été actualisés depuis qu'un design officiel est apparu. C'est le cas du Deathseed, du K-Wing, du MT-AT ou du Recon X-Wing.
Pour le tri fighter, je pense que c'est aussi un design de fan basé sur les romans... Vu qu'il est pas tres beau, on peut lui imaginer une autre allure, l'important c'est le cokpit de tie et la position des ailes. En attendant un design officiel...
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar le xav » Lun 05 Juil 2004 - 23:00   Sujet: Re: tri-chasseurs

en tout cas g une idee legerement plus precise merci tt le monde ;)
le xav
Padawan

Messagepar Han Solo 666 » Mer 21 Juil 2004 - 7:07   Sujet: Re: tri-chasseurs

J'ai trouvé cette image qui pourrait coller à la description du tri-chasseur de "Moi, Jedi" :

Image
Han Solo 666
Jedi SWU

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 21 Juil 2004 - 7:18   Sujet: Re: tri-chasseurs

C'est le V38 de Rebel Assault II dont j'avais justement mis la photo plus haut, mais y a un beau logo "hosted by tripod" à la place maintenant.
Sauf que le tri chasseur devrait avoir le cockpit spherique des TIE classiques. Sinon je trouve aussi que ça colle pas mal à la description.
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Guigui » Jeu 22 Juil 2004 - 6:43   Sujet: Re: tri-chasseurs

j'ai mon ton image marche encore ketch. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Juil 2004 - 7:19   Sujet: Re: tri-chasseurs

j'ai moi pas mon image non :D

Hé hé, bon je rigole mais t'as du méchamment déraper en tapant ta phrase... ;)

Je pense que tu disais que tu voyais mon image. Je sais pas, j'ai jamais capté pourquoi quelque fois on voyait ces logos "hosted by tripod" à la place d'une image.
Pas grave, celle de Han Solo 666 est tres bien.
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Guigui » Jeu 22 Juil 2004 - 19:35   Sujet: Re: tri-chasseurs

Oui grosse erreur c'était chez moi. :o

Mais c'est toujours le cas. :genial:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 22 Juil 2004 - 21:57   Sujet: Re: tri-chasseurs

Salut les djeuns - pof pof, un petit tour sur darksaber, le site des skins pour XWA ... quel beau jeu et ABRACADRA

Sienar Fleet Systems TIE Clutch v2

Pirate forces in I, Jedi use TIE-based fighters with a threefold wing symmetry. They are nicknamed "tri-fighters". or "clutches" for the way in which the wings resemble a hand clutching the cockpit ball. The "tri-fighters" possess minimal shields.

The novel indicates that they're customised fighters, though it is not clear what the extent of the customisation is. They could be full-blown uglies, but their resemblance to the TIE Phantom and Sentinel may mean that the hull and wings are original, with the modifications being of a minor nature.

Weaponry for the Clutch consists of two laser cannons on the end of lower wings and one ion cannons on the end of the upper wing.

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Juil 2004 - 22:10   Sujet: Re: tri-chasseurs

Arf, Darksaber! J'avais oublié qu'ils l'avaient modélisé! Merci STIKER Foxx :) .
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Han Solo 666 » Jeu 22 Juil 2004 - 22:17   Sujet: Re: tri-chasseurs

Et voila comment l'esprit SWU règle les problèmes : si tous le monde cherche de son coté et met en commun , on trouve toujours reponse à toutes nos questions !!! bien joué ,l'araignée ... heu !! STRIKER_Foxx pardon !!!
Han Solo 666
Jedi SWU

Messagepar Dark Kyp » Lun 30 Aoû 2004 - 22:12   Sujet: Re: tri-chasseurs

Hello,

j'ai trouvé un autre image du tie chiss:

Image

vous parliez de vaisseau faisant limite pitié, regardez celui là:

Image

Image
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 02 Sep 2004 - 0:54   Sujet: Re: tri-chasseurs

PTDR

Mais laisse lui le temps de grandir, il vient juste d'éclore. :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU

Messagepar OS-72-11 » Jeu 02 Sep 2004 - 2:28   Sujet: Re: tri-chasseurs

le chasseur qui "fait limite pitié" on dirait un TIE Raptor de Zsnij,avec l'arriere en plus.
Notre escadron est l'escadron Obsidian,nos TIE ont des moteurs modifiés pour voler plus rapidement dans l'atmosphère.Moi,qui viens juste de sortir de l'académie,me retrouve onzième pilote de cet escadron d'élite.
OS-72-11
Padawan

Messagepar Jacen_S » Jeu 02 Sep 2004 - 3:03   Sujet: Re: tri-chasseurs

Débat lancé par OS-72-11:
[b] le chasseur qui "fait limite pitié" on dirait un TIE Raptor de Zsnij,avec l'arriere en plus.
En fait je crois que c'en est un, l'arrière doit etre pour l'attacher un socle, noublions pas que c'est une maquette.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU

Messagepar OS-72-11 » Jeu 02 Sep 2004 - 3:38   Sujet: Re: tri-chasseurs

Oui,mais peut etre pas car l'arriere est travaillé.
Notre escadron est l'escadron Obsidian,nos TIE ont des moteurs modifiés pour voler plus rapidement dans l'atmosphère.Moi,qui viens juste de sortir de l'académie,me retrouve onzième pilote de cet escadron d'élite.
OS-72-11
Padawan

Messagepar Jacen_S » Jeu 02 Sep 2004 - 4:01   Sujet: Re: tri-chasseurs

Débat lancé par OS-72-11:
[b] Oui,mais peut etre pas car l'arriere est travaillé.
J'ai pas mal cherché et pas de solution, donc si Dark Kyp sais où il l'a trouvé....

Sinon au passage j'ai trouvé ça:
:confused:
Jacen_S
Jedi SWU

Messagepar Dark Kyp » Ven 03 Sep 2004 - 3:24   Sujet: Re: tri-chasseurs

c'est bien un raptor, d'après ce que j'ai lu plus haut, il en manque un bout???

je l'ai trouvé sur une page de malades qui font plein de maquettes page maquettes
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU

Messagepar Jacen_S » Ven 03 Sep 2004 - 4:58   Sujet: Re: tri-chasseurs

Débat lancé par Dark Kyp:
[b] c'est bien un raptor, d'après ce que j'ai lu plus haut, il en manque un bout???
En fait je crois que c'est un bout en trop, c'est assez bizzar si tu regardes ça:
Image
Jacen_S
Jedi SWU

Messagepar OS-72-11 » Sam 04 Sep 2004 - 1:10   Sujet: Re: tri-chasseurs

Oui,le maquetiste a dut se permettre une certaine liberté en incluant ce type d'arriere au TIE Raptor.
OS-72-11
Padawan

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations