Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Zil Turn » Jeu 30 Oct 2003 - 18:54   Sujet: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

Je suis en train de préparer actuellement une mini-campagne Star Wars (enfin, plus exactement 2), et je me demandais : qu'attendent les joueurs d'un jeu de rôle Star Wars ?

Des échanges de blaster avec les Impériaux ? L'attaque en X wing de l'Etoile de la Mort ? Des discussions passionnées avec Leia ? Explorer de nouveaux systèmes ? Affronter des Yuzzhan Vong ? Tout à la fois ?

Et de manière incidente : qu'attendez-vous du Maître du Jeu ?

Qu'il insiste sur les détails et les descriptions ? Une histoire en béton ? Qu'il vous aide quand vous en avez besoin ? Qu'il vous laisse une liberté complète ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU

Messagepar rukh » Ven 31 Oct 2003 - 21:53   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

ce que j'attend des joueurs :
- avoir l'impression d'assister a une piece de theatre quand certain joueurs reflechissent puis font un bon monologue bien role play (hehe hein zil.. :)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Dim 02 Nov 2003 - 10:04   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

Pareil que Miguel... Heu! Rukh!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar rukh » Dim 02 Nov 2003 - 19:46   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

zut l'envahisseur est arrivé !!!!
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 04 Nov 2003 - 17:57   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

qu'attendent les joueurs d'un jeu de rôle Star Wars ?
Et de manière incidente : qu'attendez-vous du Maître du Jeu ?

Voici une liste en vrac d'idées qui me viennent en tête. Bien sur attendu notre niveau de connaissance mutuel de l'univers, j'attend du MJ qu'il respectent l'univers (sauf dans le cas d'un alternatif comme le scénar que tu nous fais interpretez en ce moment). De plus j'attends néanmoins qu'il sorte de tps a autre des éléments nouveaux qui peuvent s'integrer dans l'existant sans poser de cruelles questions d'integrité (pas d'etoiles noires a gogo, par contre un vaisseau comme celui que vous avez affrontez me semble crédible surtout si on songe que cela se déroule (dans le scénar) 2 semaines avant l'etoile noire donc que cette derniere a occulter cette défaite impériale (de plus vous vous etes fait attaquer par suprise alors que les rebelles savaient lors de Yavin donc ont filmé l'integralité a des fins de propagande)). Bref, donc respect de l'existant et originalité dans les éléments rajouté avec explication cohérente.
Egalement des scénarii originaux, (pas toujours évident, je sais) où phase d'action et phase de reflexion sont 50-50 afin d'eviter que la tension ne retombe de trop (le fait que les pj traine n'est malheureusement pas prévisible). Ou alors des situations totalement inédite (par exemple, pourquoi pas trouver un moyen de séparer le groupe en deux et de les faire s'affronter, ou alors sortir du classique rebelle-impériaux) ... dans ce qui m'est déjà venu à l'esprit on a - compétition de contrebandiers (sans le grand méchant pas beau), intervention ds la CSA (jamais eu de scénars et pourtant le secteur est prometteur) - VRAI chasse à la prime. Cas où les PJ sont vraiment à la rue et doivent se débrouiller avec les moyens du bord...

Sans cela j'attends du MJ effectivement de réussir a nous donner suffisament de description pour que notre imagination fasse le reste :)
Mais qu'on ai effectivement moyen de se fourvoyer completement en nous laissant aller où on veut. Voilà :)
Je pense qu'il serait pas mal de se mettre tous autour d'une table et d'en discuter afin de mettre tous ceci par ecrit, ca pourrait faire un article passionnant pour le JdR que de récolter les avis de plusieurs joueurs et MJ ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur

Messagepar god_myth » Mar 18 Nov 2003 - 5:00   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

pour moi sa serai plus tot un jeu de role avec les jedi... :D

Ou on doit les faire evoluer,d'un padawan on doit en faire un mettre jedi!

Sa serai cool non? sa pourrai etre un jeu de role sur internet avec une durée illimité :confused:
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan

Messagepar rukh » Jeu 20 Nov 2003 - 8:08   Sujet: Re: Qu'attendez-vous d'une partie SW ?

oO god_myth, je t'invite a parcours ce magnifique forum et c'estv archive pour apprendre plein de chose sur le jdr papier que ce soit en regle d6 ou d20 parcequ'on ne prale pas de jeux video ici, mais d'un jeux plus psychique, plus interressant dirons certain.. :)
rukh
Jedi SWU

Retourner vers Jeux de rôle

•    Informations