Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

1ere ou 2eme édition?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Ysalamir » Lun 10 Juin 2002 - 19:07   Sujet: 1ere ou 2eme édition?

Selon vous qu'elle est la meilleur de ces deux edition? et laquelle utiliser vous?
Que la Force soit avec vous mes jeunes amis.
Ysalamir
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2002
Localisation: planete très reculé
 

Messagepar rukh » Lun 10 Juin 2002 - 21:52   Sujet: Re: 1ere ou 2eme édition?

si tu veux acheter un bouquin de regle aujourd'hui, acheter la 2eme version elle est plus complete, etc.
mais si tu a la 1ere version, bah perso j'ai quand meme achete la v2 mais reflechis quand meme elle coute 50 €...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Ysalamir » Mar 11 Juin 2002 - 20:06   Sujet: Re: 1ere ou 2eme édition?

Merci pour vos reponses, j'ai la deuxieme edition et un pot a la premiere, et on joue avec la premiere car il prefere et que c'et lui le maitre.. mais je voulais avoir d'autres avis! [img]smilies/smile.gif[/img]
Que la Force soit avec vous mes jeunes amis.
Ysalamir
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2002
Localisation: planete très reculé
 

Messagepar jedilaurent » Mer 12 Juin 2002 - 8:18   Sujet: Re: 1ere ou 2eme édition?

Perso je trouve que la 1ere est mieux pour débuter.
Par contre la 2e edition apporte pas mal s'améliorations:
-la gestion des déplacements en vaisseau est plus réaliste
-le livre est beaucoup plus complet au niveau des infos dispo sur les vehicules et perso.

Perso j'utilise un mixe des règles de la 1ere edition (règle de combat) + de la 2e (le dé libre + possibilité d'utilise ses pts d'exp pour ameliorer un jet)

Si tu as déjà la 1ere c'est a mon avis pas très rentable d'acheter la 2e surtout si tu as les autres guides qui vont a coté
Je trouve "le guide de la trilogie" excellent de meme que "le guide".
jedilaurent
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Déc 2001
 

Messagepar gnonain » Ven 14 Juin 2002 - 19:32   Sujet: Re: 1ere ou 2eme édition?

J'utilise tjrs la première édition d20, en y incorporant les modifications de règles d'Armure de la seconde.
Je ne veux surtout pas utiliser les "nouvelles" règles de combat spatial: on retombe sur du wargame avec des pions et des hexs alors que les règles de la première edition, même si d'utilisation complexe, sont plus satisfaisantes dans le cadre d'une partie de JdR.
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar SamaJon » Lun 17 Juin 2002 - 22:04   Sujet: Re: 1ere ou 2eme édition?

Non, Zil, il parle bien de la WotC qui a réitéré le pb WEG des mouvement et resortie une nouvelle règle de mouvement des vaiseaux.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations