Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chasse à l'homme sur Tatooine

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Déc 2003 - 22:23   Sujet: Chasse à l'homme sur Tatooine

Je suis fier d'avoir fais mon premier jeu de role star wars en tant que Jedi.
J'ai bien aime le scenar "chasse a l'homme sur tatooine" et j'ai coupe un bras a Jodo Cast ^^
(bou le sale copieur de boba)
etant un debutant en matiere de jeux de role , j'aimerais avoir vos reactions sur ce scenar que j'ai vraiment apprecié
A+ ;)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 08 Déc 2003 - 7:14   Sujet: Re: Chasse à l'homme sur Tatooine

Ce scénar ... a bien veilli ! Ca sent bon la poussière mais il est clair que pour un débutant, il semble parfait ! En effet, tu as du avoir du plaisir a retrouver les clichés qui font le succés de la Saga, sans toutefois faire dans le trop facile - Vador, Empire ;) .

Par contre tu aurais été un vétéran du JdR - ce scénar aurait du être remanié par le MJ au préalable !

Dans tout les cas, il est marrant (Tatooine - un monde isolé où tout les héros se retrouvent ! Je comprends pas que Luke n'ait pas trouvé l'aventure avant son départ avec Kenobi :p )
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Déc 2003 - 2:46   Sujet: Re: Chasse à l'homme sur Tatooine

merci pour tes impressions
je pense que j'en referai surement un dans peu de temps
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Mer 10 Déc 2003 - 2:39   Sujet: Re: Chasse à l'homme sur Tatooine

Au cette bonne veille chasse sur Tatooine!

Je n'y ai jamais joué, ni fais joué... Je l'ai surtout acheté pour ces suppléments, il me semble que c'était une carte de Mos Eiley et de la Cantina!

Je vais un peu confirmé les dire de Striker!

Le scénario avait de bonnes idées quoiqu'un peu réchauffé: Ancien Impérial recherché qui veux passer à la rebellion (Yan Dodonna), un chasseur de prime craint (Boba Fett en réalité Jodo Kast personnage repris dans l'UE tuer dans un comics comics par Boba lui-même... On n'usurpe pas la réputation de Boba comme ça!), une chasse à l'homme dans un milieu mal fammé et une planète dangeureuse (Dragon Krayt, Tusken Raiders...)...

Mais vu les niveaux des Personnages non-joueurs (PNJ), il est bon pour commencer une histoire ou une aventure...

Ensuite, il est possible de compléter avec des intrigues secondaires tirées du supplément de Mos Espa ou c'est Mos Eisley, je me souviens plus... de chez WEG voir celui sur Tatooine de chez WotC...

Voir augmenté les difficultés en utilisant d'autre PNJ plus fort (Boba lui même voir IG-88 pour calmer tout le monde)

En tout cas, il devrait être un peu plus ardu (Vu l'organisation du jeu WotC) si on le passe en D20...

Ensuite Striker:
Tu permettra que je te tutoies ;) :p ...

Mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le fais que Tatooine est "un monde isolé où tout les héros se retrouvent!". Si on analyse ce qu'est Tatooine ce n'est pas une petite planète pour le JdR ou l'UE en général:
1 - Planète du secteur Hutt (Donc déjà pas isolé comme Kashyyyk au fin fond de son secteur mais dans un secteur à part qui vie de la contre-bande),
2 - Fief de Jabba le Hutt (Un des principales représentant d'une des plus grande famille du Crime Organisé Hutt: Ce qui n'est pas rien),
3 - Lieux d'une des principales courses de Pod de la galaxie (Encore une influence sur l'atractivité de la planète),
4 - Ancienne Colonie minière abandonnée (Structure et population de base importante pour cette planète inamicale),

Après l'attrait touristique futur et présente varie (Lieu de naissance de 3 héros de la Rebellion: les 2 Darklighter et Luke), point de combat entre le Rogue Squadron et des force impériale (Galactique Battleground)...

Enfin Luke ne va pas à l'aventure car il n'a jamais eut une âme réelement d'aventurier mais de rêveur, il n'est pas aussi impétueux que son père... Enfin c'est mon avis, il y a aussi le fait qu'il n'a pas trop le choix avec son "Oncle" Owen et sa "Tante".

Enfin je soulignerai les fautes d'écart pris par le MJ de DarkNeo:
1 - Il faut éviter de faire des Jedi à tout va pendant la période rebellion,
2 - Le personnage de Jodo Kast existe dans l'UE donc il vit pendant une période donnée entre le début de la rébellion et un peu avant la fin de l'Empereur et il fallait donc penser à éviter de le réduire ou le blesser de façon irrémédiable (Quoique vous allez me dire qu'une prothèse est c'est repartie, oui mais pour un chasseur de prime pas forcément),

Voilà...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Déc 2003 - 3:24   Sujet: Re: Chasse à l'homme sur Tatooine

ben en fais , on a fais ce scenario pour essayer et bon le Mj (qui est quand meme un de mes potes)
n'avait pas totalement fais le scenar nikel ( ct son bapteme pour ce jeu de role)
il me l'as dailleur dit: a la fin ca le faisait un peu chier et il a precipité un peu les choses ( genre 9 des de degats au sabre laser koi!!)
il a aussi accelere les passages de nivo pour eviter que ca ne devienne tro lassant etant donne que c le seul scenar qu'on a fais
mais ca ne nous a pas empeche de passer un bon moment bien convivial ^^ et c'est le principal ^^
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 15 Déc 2003 - 20:39   Sujet: Re: Chasse à l'homme sur Tatooine

Débat lancé par Sama Jon:
[b]Ensuite, il est possible de compléter avec des intrigues secondaires tirées du supplément de Mos Espa ou c'est Mos Eisley, je me souviens plus... de chez WEG voir celui sur Tatooine de chez WotC...
Mos Eisley (Galaxy Guide 7) pour WEG - Mos Espa est nommée mais jamais presenté dans les suppléments WEG car à l'époque, y a que Mos Eisley qui était connu ... en parlant de ceci, je crois pas que WotC (tout comme WEG) se soit jamais penché serieusement sur le cas de la VRAI Capitale de Tatooine, Bestine.

[b]Ensuite Striker:
Mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le fais que Tatooine est "un monde isolé où tout les héros se retrouvent!". Si on analyse ce qu'est Tatooine ce n'est pas une petite planète pour le JdR ou l'UE en général:
Du calme Sama ... je ne souhaitai pas dire que ce monde était "au fin fond du trou du cul de l'espace" (pour reprendre les mots de Ripley dans Alien 3) mais simplement faire remarquer qu'il y a tellement d'evenements/personnes qui prennent place sur Tatooine que ca en devient ENORME (voire peu crédible) et qu'on pourrait se demander si les accés à cette planète ne sont pas aussi engorgés que Coruscant ... surtout si tu penses au nbre de PJ qui ont eu une aventure là-bas. :D

Maintenant ce qui a été écrit, le reste ... pour ma part, j'eviterai de les emmener là-bas si ce sont des PJ vétérans sauf pour rencontrer qqun qu'on sait pertinement là (genre Jabba) parce que c'est trop cliché.
Maintenant si ce sont des PJ débutants, les placer dans un lieu déjà vu dans les films est un élément accrocheur.
Je pense que les PJ du groupe G3D6 pourraient dire leur point de vue sur ce point attendu que dans le scénar que je leur ai fait où ils ont refait un final style tranchée de l'étoile noire. (perso je trouve ca délire mais j'eviterai d'en abuser).

Tiens ZIL, ca pourrait faire l'objet d'une question intérressante pour le questionnaire non ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur

Retourner vers Jeux de rôle

•    Informations