Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Ven 28 Mar 2003 - 6:13   Sujet: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Je profites de la remise en ligne des sondages pour reprendre un sondage créé par sined sur le Forum provisoire:
Quel jeu de rôle Starwars préférez vous ?

Que l'on trouves ici:
http://www.starwarscity.com/forums/viewtopic.php?t=19

Voici les mots par lesquels il a commencé le sondage:

Salut tout le monde.
Bon, je profite du renouveau du forum pour lancer un petit sondage, le premier d'un série.

Pour commencer, prenons la base:
Quel jeu de rôle Starwars préférez vous ?
Le plus interessant sera surtout vos remarques sur les jeux, la qualité des suppléments, la traduction, etc.....

Plus tard, nous pourrons enchainer sur votre type de jeu, votre classe de personnage préféré, etc...

A vos crayons (virtuels)

[ 28. mars 2003, 16:44: Message édité par : Sama Jon ]
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar Lloyd » Ven 28 Mar 2003 - 20:02   Sujet: Re: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

WEG, sans hesiter! Je joue à D&D3 depuis sa sortie et je le trouve vraiment fantastique, rien a voir avec la seconde edition. Mais si le systeme D20 est parfait pour du Donjon, ce n'est pas le cas à mes yeux pour du SW... SW j'y joue depuis 8 ou 9 ans, j'ai perdu le compte, et le simple fait d'imaginer mon perso preféré avec des niveaux, des points de vie... beurk, il me vient la nausée!
A chaque jeu son systeme, et j'avoue que cette volonté (typiquement americaine soit dit en passant) de vouloir standardiser le jdr au format d'un systeme unique m'agace... SW D20, Cthulhu D20, Rokugan D20, Deadlands D20... Ils sont devenus fous ou quoi?! Le D20 c'est le Windows du jdr aujourd'hui!
Et puis le fait de lancer plusieurs D6 permet d'avoir une idée plus precise du resultat, et donc des capacités reelles de son perso, qu'en lancant un unique D20 ô combien plus chaotique et en lui ajoutant un bonus. Pi faut pas charier, on prend vite le coup pour compter son resultat, et quand on est 4 ou 5 à la table il suffit d'anticiper un peu son action et pas forcement attendre que le mj demande le jet pour le faire, avec un peu d'honneteté ca marche tres bien.

Par contre faut reconnaitre ce qui est: les bouquins sont beaux, et plus "d'actualité" depuis la prelo... s'en servir comme source d'inspiration et d'information me parait un tres bon compromi. Mais je vais pas plus loin ;)
Lloyd
Jedi SWU

Messagepar ThrawnForever » Ven 28 Mar 2003 - 20:43   Sujet: Re: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Qu'est-ce qu'il écrit bien Lloyd, surtout lorsqu'il a les mêmes opinions que moi :D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU

Messagepar Friendly Gunman » Lun 23 Juin 2003 - 18:41   Sujet: Re: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Yep, longue vie à SW d6! :D
Bon, je précise un peu mon avis sur la question:
Ce que j´aime au jdr de WEG, c´est justement les suppléments allant au-delà de ce que l´on connait des films, comme par exemple la campagne Darkstryder, Pirates & privateers (vraiment excéllent) et bien sûr les géniaux Adventure Journals.
Et c´est justement ce genre de matériel que l´on ne trouve pas trop chez WotC. D´accord, il y a la Living Force Campaign me direz vous, mais comme je ne suis pas vraiment grand fan de la prélo, c´est pas vraiment pour moi tout ca...
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan

Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)

Messagepar ceddeszym » Ven 27 Juin 2003 - 1:41   Sujet: Re: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Gunman gunman gunman... sans vouloir te décevoir, l'avantage que tu trouve au JDR D6 est... temporaire!
De plus le JDR a cet avazntage que n'ont pas les autres jeux : L'IMAGINATION! tu créer toi meme tes campagne, et c'est bien plus facile qu'un mod de jeux vidéo ;)

Sinon, WOTC sort régulièrement des supplément D20 et bientot il y aurat sans doute les campagnes que tu désire...

nb : je préfère néanmoins le D6 pour sa liberté de création des perso!!! :p
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU

Messagepar Friendly Gunman » Sam 28 Juin 2003 - 6:04   Sujet: Re: Quel jeu de rôle Starwars préférez-vous? [Sondage]

Et bien, mon cher Ced, je peux t´assurer que cela ne me décevrait pas le moins du monde si tu avais raison... :( )
En plus de tout cela, je préfère le système d6 au d20 pour sa fléxibilité (skills au lieu de niveaux) qui, à mon avis, traduit mieux l´atmosphère SW...
Bref, vive d6!!! (Ouais, je suis plutôt persistant dans mon genre :D :D :D )
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan

Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)

Retourner vers Jeux de rôle

•    Informations