Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Répartition Boucliers

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar gnonain » Mer 13 Mar 2002 - 3:24   Sujet: Répartition Boucliers

Question technique autour des règles de combat spatial du livre de règles (je n'utilise pas "Starships of the Galaxy"):

Les points de Boucliers forment aujourd'hui une somme globale de laquelle sont retirés les premiers dégats subis par un vaisseau.

Pour coller aux films et rendre le combat peut-être plus dynamique, il me semblerait intéressant de développer une règle simple prévoyant la répartition des points de Boucliers sur les 4 côtés du vaisseau et de laisser le pilote les répartir à sa guise selon les attaques etc. (par ex. tous les points sont basculés sur l'avant du vaisseau en cas d'attaque frontale ; uniquement sur l'arrière en cas de poursuite etc)

Certains d'entre vous ont-ils développé une telle règle?
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU

Messagepar gnonain » Jeu 14 Mar 2002 - 18:29   Sujet: Re: Répartition Boucliers

Oui, bon d'accord Zil, et quelle est donc la règle optionnelle de répartition des boucliers que tu as développé?
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
gnonain
Jedi SWU

Messagepar gnonain » Lun 18 Mar 2002 - 19:48   Sujet: Re: Répartition Boucliers

OK Zil. La règle que tu cites est celle des règles; ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment tu traites le pb de la répartition des points de Bouclier ("PB") autour des 4 côtés du vaisseau.

Par ex., un vaisseau avec 60 PB aura-t-il la répartition de base suivante:
Proue 20 PB
Tribord 20 PB
Poupe 20 PB
Babord 20 PB

Ou une autre répartition visant à réparer l'injustice faite au vaisseau qui, au lieu d'avoir 60 PB "n'importe où" (cas des règles aujourd'hui) a du coup bcp moins? [img]smilies/fou.gif[/img]
gnonain
Jedi SWU

Messagepar rukh-iut » Lun 18 Mar 2002 - 21:46   Sujet: Re: Répartition Boucliers

pendant que tu y est tu pourrais aussi mettre les deux boucliers suivants : dessus et dessous....
je pense pas que la gestion des direction est une bonne idee, de toute facon, tu gere une somme globale, ce qui veut dire que il peut y avoir un reequilibrage automatique...
en plus sa complexifie le jeu, il faudrait savoir a tout moment par ou approche le ou les chasseurs ou vaisseaux adverse...
partout ou je vais je suis connecté...
rukh-iut
Padawan

Messagepar Dejan Horn » Lun 18 Mar 2002 - 21:55   Sujet: Re: Répartition Boucliers

Ben deja pour ton exemple Neb, tu remarqueras que tu distribues 80 DP alors que tu es censé en avoir 60 [img]smilies/fou.gif[/img]

Dans tous les cas, pour revenir sur le sujet, la logique fait que si on ton assaillant est derriere, tu boostes tes boucliers arrieres alors que si il est en face, tu met tout a l'avant.
En ce sens, tu as plutot une repartition automatique qui n'est pas a gerer.
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar gnonain » Mar 19 Mar 2002 - 20:25   Sujet: Re: Répartition Boucliers

Ooops! Merci Dejan pour l'erreur de calcul! [img]smilies/fou.gif[/img]

c'est volontairement que je prends pas en compte le dessous et le dessus du vaisseau, estimant qu'ils sont incorporés dans les 4 autres par quart.

Je comprends vos arguments sur la répartition automatique mais mon but est de donner qqchose à faire à chacun des persos à bord. La répartition des PB me donne de quoi occuper un perso qui n'est ni bon en Pilotage ni bon en tir.

Je ne suis pas un simulationiste mais un MJ soucieux de l'implication de mes joueurs dans la partie! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
gnonain
Jedi SWU

Retourner vers Jeux de rôle

•    Informations