Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[HR] (jeunesse) Sauvetage sur Valo, de DJ Older/Alyssa Wong

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 02 Mai 2025 - 18:28   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Sauvetage sur Valo, de DJ Older/Alyssa W

Lain-Anksoo a écrit:Si on restait sur ce qui a été transmis dans les écoles depuis 150 ans les femmes n'auraient pas le droit de vote ni de compte en banque. :siffle:

Alors je comprends pas le rapport avec l'apprentissage du français par l'école aux jeunes enfants. Mon propos était de dire que les romans style bibliothèque verte devaient rester collés à la langue qui est étudiée par les jeunes lecteurs à l'école afin de les aider à la maîtriser et les accompagner au mieux dans cet apprentissage.

Je sais que c'est la mode de taper sur l'école et ceux qui y travaillent mais la rendre responsable des lois sexistes dont elle n'est pas responsable... Oui l'école rendait compte des lois en place et le fait toujours notamment en EMC... A ce compte là si l'école est si néfaste, il aurait peut-être mieux fallu la laisser aux religieux ou la réserver aux élites...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mai 2025 - 15:10   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Sauvetage sur Valo, de DJ Older/Alyssa W

tu ne m'as pas compris, au contraire j'adore l'école qui évolue en même temps que la société et dans le cas qui nous interesse ici, la langue.
Le français enseigné aujourd'hui n'est pas le même d'y a 100 ans, même dans les écoles on s'adapte petit à petit aux usages et au besoin de la langue ! :cute:
Et les professeurs ont un immense mérite quand on voit les avalanches de fake news/shit storm dont ils sont les victimes ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 09 Mai 2025 - 18:29   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Sauvetage sur Valo, de DJ Older/Alyssa W

Au temps pour moi dans ce cas là
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Mai 2025 - 10:25   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Sauvetage sur Valo, de DJ Older/Alyssa W

Y a pas de mal :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations