Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Avr 2025 - 8:35   Sujet: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Encore une adaption du roman Thrawn, en manga cette fois.

Image

actu :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... enir-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 8:39   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

On a déjà eu une adaptation en comics, qu'est-ce qu'on s'en fiche sérieux ! :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Avr 2025 - 8:43   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

alors oui, mais tu peux utiliser un langage un peu moins imagé s'il te plait :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Oisemna » Ven 18 Avr 2025 - 9:29   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

vos661 a écrit:On a déjà eu une adaptation en comics, qu'est-ce qu'on s'en fiche sérieux ! :pfff:

je ne connais pas l'état du marché mangas aux US mais en France, ça va permettre une porte d'entrée évidente.

Une bonne idée.
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Ven 18 Avr 2025 - 9:38   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Perso, je me dis que Thrawn n'aura jamais autant la classe qu'en manga ! ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Avr 2025 - 9:44   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

c'est clairement pour ammener un publi plus jeune à lire Star Wars :oui:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 9:49   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Pour faire plaisir à Lain avec les langages imagés, je dirais que Zahn se fait beaucoup d'argent avec toutes ces adaptations :D :lol:
Si sa lui permet de se repayer des vacances en France... :transpire:

Je serais pas contre du neuf non plus... ils tirent un peu trop sur la corde là :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Avr 2025 - 10:12   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Funi tu provoques là, s'il te plait ...

Je ne suis même pas sûr que ça rapporte un crédit à Zahn, c'est un contrat, ses créations appartiennent à Disney.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 21:03   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

La couverture en HD :

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Avr 2025 - 11:23   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Je ne suis même pas sûr que ça rapporte un crédit à Zahn, c'est un contrat, ses créations appartiennent à Disney.

alors je veux bien que le personnage ne lui appartienne pas donc quand il apparait dans Rebels et Ahsoka et qu' hormis la courtoisie et la déférence que lui apportent les réalisateurs et les auteurs et des rôles/postes de consultants quand on daigne lui en donner, il n'a aucun droits ou retours.
mais pour les adaptations de ses œuvres, même si c'est de la commande mercenariale, j'imagine que les contrats sont bien rodés en sa faveur quand à ses droits et royalties ;) . L'éditeur et son agent sont dans le coup :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Avr 2025 - 16:52   Sujet: Re: [Manga] Thrawn (adaptation), Man Tsang

Une preview de 5 pages !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations