Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Juin 2021 - 11:12   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Surtout si c'est pour faire moitié-moitié dans chaque volume...
Alfred M.
Pigiste

Messagepar vos661 » Lun 07 Avr 2025 - 22:18   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Je savais pas où poster, donc je poste ici.

Pour ceux que ça intéresse, les articles de Abel G Pena jamais publiés Vader's Legacy (où il parle des sbires de Vador au temps de l'Empire comme Lumiya, Tremayne et d'autres) et Faith Reborn a Sith Destiny (où il parle de Vongerella, la Yuuzhan Vong sensible à la Force qui avait été cut à l'époque du NOJ) sont enfin dispo après plus de 15 ans :

https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... by_abel_g/

https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... rn_a_sith/

Rien que pour l'assassinat de Tremayne je ne considérerai pas ça canon au Legends non mais oh :non: Mais c'est intéressant, comme tout ce qu'a toujours fait Abel G Pena.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Lun 07 Avr 2025 - 23:54   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Wait, Tremayne a été assassiné ? Il faut que je lise ça, maintenant.
Je suis presque déçu, on savait qu'il survivait à Byss, j'aurai espéré qu'il deviendrait l'un des premiers chevaliers impériaux.
Mais c'est assez logique vu sa rivalité avec Hethrir. Même si c'est dommage de perdre face à un tel nul.

Tiens, Domina Tagge était sensible à la Force.
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 08 Avr 2025 - 0:06, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar vos661 » Mar 08 Avr 2025 - 0:03   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Par Jaalib Brandl en apparence :roll:

Mais ça c'est comme le retcon Cronal = Perek d'il y a 10 ans, Pena essaye de clore les histoires, "tie-up loose ends" comme ils disent en anglais, c'est louable, mais ces choix-là en particulier j'adhère pas.

Cronal était vraissemblablement encore en vie en 25 ABY, et Tremayne dans mon head-canon n'est pas mort en 14 ABY. L'avantage c'est qu'on peut piocher désormais ce qu'on veut :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 08 Avr 2025 - 0:07   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Mouais, après tout Tremayne avait envoyé son apprenti aux trousses des Brandl.

Il est mentionné une apprentie Yuuzhan Vong à Lumiya : Svvelt Anor.
Du coup, on a enfin le vrai nom de Vongerella ?
magiefeu
Pigiste

Messagepar vos661 » Mar 08 Avr 2025 - 8:12   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

magiefeu a écrit:Il est mentionné une apprentie Yuuzhan Vong à Lumiya : Svvelt Anor.

Son nom est différent dans le 2eme article, mais oui c'est elle. Elle ne faisait pas partie du Domaine Anor, mais était la compagne de Nom Anor

C'est même pire que ce que je pensais, il fait mourir Tremayne en 12 ABY, 1 an après Dark Empire. Attaqué sur 2 fronts par les Brandl et Lumiya & Vongerella, acculé dans la salle du trône de son palais dans le secteur Corporatif... Il n'a pas survécu aussi longtemps pour se faire tuer par ces petits cons, je refuse :paf:
vos661
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Avr 2025 - 8:55   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Faudra que je lise ça mais bizarre que ce soit pas hébergé par https://www.starwarstimeline.net/
Alfred M.
Pigiste

Messagepar vos661 » Mar 08 Avr 2025 - 9:01   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Alfred M. a écrit:Faudra que je lise ça mais bizarre que ce soit pas hébergé par https://www.starwarstimeline.net/

Le mec qui poste ça sur Reddit a l'air affilié à eux, il a posté d'autres trucs du même style
vos661
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 08 Avr 2025 - 14:44   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

vos661 a écrit:
magiefeu a écrit:Il est mentionné une apprentie Yuuzhan Vong à Lumiya : Svvelt Anor.

Son nom est différent dans le 2eme article, mais oui c'est elle. Elle ne faisait pas partie du Domaine Anor, mais était la compagne de Nom Anor

C'est même pire que ce que je pensais, il fait mourir Tremayne en 12 ABY, 1 an après Dark Empire. Attaqué sur 2 fronts par les Brandl et Lumiya & Vongerella, acculé dans la salle du trône de son palais dans le secteur Corporatif... Il n'a pas survécu aussi longtemps pour se faire tuer par ces petits cons, je refuse :paf:

Ah, j'avais pas vu ce second article. En gros, Lumiya se serait fait manipulé par les Vongs qui voulaient mettre un point final à l'Inquisitorius.
Je suppose que c'était l'étape suivante logique pour totalement écarter toute menace de remontée impériale.

C'est quand même drôle comment Lumiya sert toujours d'excuse pour se débarasser de tout Darksider de cette période dont on veut à tout prix expliquer l'abscence par la suite.
Bientôt, on va apprendre que c'est l'agent Shira Brie qui s'est occupé de Starkiller. :D

Mais personnellement, j'avais toujours eu le sentiment que l'Inquisitorius, bien qu'affaiblit, avait continué ses opérations depuis Prakith, en utilisant Foga Brill comme homme de paille. Notamment le pilotage de Brakiss pour infiltrer le Praxeum de Luke.

La mort de Foga Brill les aurait obligés à s'enfuir et se tourner de nouveau vers Brakiss pour l'Académie de l'Ombre et tenter de regarnir leurs rangs.

Bon, après ça peut aussi expliquer pourquoi les divers cultes du Coté Obscur ont éclos à cette période, sans les inquisiteurs pour leur tenir la bride haute.
magiefeu
Pigiste

Messagepar vos661 » Mar 08 Avr 2025 - 15:18   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

magiefeu a écrit:C'est quand même drôle comment Lumiya sert toujours d'excuse pour se débarasser de tout Darksider de cette période dont on veut à tout prix expliquer l'abscence par la suite.
Bientôt, on va apprendre que c'est l'agent Shira Brie qui s'est occupé de Starkiller. :D

Oui c'est elle qui avait terminé le boulot pour les Prophètes du Côté Obscur (d'ailleurs y a une fan fiction pas mal, Empire of Ashes: Fear, qui parle de ça, et l'inclut dans une histoire plus large). Mais là en l'occurrence, de ce que j'ai compris elle s'attaque qu'à Tremayne et à sa forteresse, pas aux autres qui sont sur Prakith. L'Inquisitorius n'a pas encore disparu.
vos661
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mer 09 Avr 2025 - 19:11   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

C'est une bien triste fin pour le type qui aura harcelé les rebelles à travers toute la Bordure Extérieure.
Le plus grand antagoniste du JDR Star Wars.

Après c'est sans doute pas une idée nouvelle car il y avait des projets de nouvelles sur son tutorat de Jaalib Brandl et sa rivalité avec son père.
Je suppose qu'ils avaient déjà prévu de faire un match revanche mais que le projet s'était enterré.

L'intervention de Lumiya est plus étrange. Peut-être qu'elle a perçu Tremayne comme un rival vu qu'il avait accès à certains secrets sur le Côté Obscur. Mais je pense que c'est plus une excuse pour faire le lien avec Vongerella.

Allez, dans mon head-canon, il était devenu Grand Inquisiteur avant sa mort, prévoyait de la mettre à l'envers à Hethrir .
magiefeu
Pigiste

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Avr 2025 - 12:02   Sujet: Re: Nouvelles et ebooks : Les autres récits de l'UE

Ah ouais très interessant ce deuxième article en effet.
Alfred M.
Pigiste

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations