Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Sep 2024 - 19:36   Sujet: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

Nouvel audiodrama disponible sur Audible, la plate-forme audio d'amazon !

Image

Ecrit par Bryan Q. Miller
Narré par Kevin Kemp
Durée : 237 minutes

Synopsis VO (l'actu avec la VF à venir) :

Jedi Knight Obi-Wan Kenobi and his Padawan Anakin Skywalker star in this thrilling galactic adventure set three years after the events of Star Wars Episode I: The Phantom Menace.

When a Republic spy goes missing on the Moons of Varl, the Jedi Council asks Obi-Wan and Anakin to infiltrate an underground podracing circuit run by a crime boss believed to be holding the spy prisoner. With Anakin posing as a hotshot racer and Obi-Wan as his attendant, tensions between the two threaten to run even higher than usual.
But when Obi-Wan is forced to leave Varl, Anakin is on his own as he faces a series of increasingly treacherous races that will determine his fate—and that of the spy.
Master and apprentice must use all their Jedi skills in this action-packed tale of cutthroat competition, deadly deception, and, ultimately, what it means to be a Padawan.

Un petit extrait de 2min38 ? C'est par là : https://www.audible.com/pd/Star-Wars-Padawans-Pride-Audiobook/B0D9C77HBL?ipRedirectOverride=true&overrideBaseCountry=true
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Sep 2024 - 9:00   Sujet: Re: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

c'est quoi ces sorties mystères dont on n'était même pas au courant ? :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Sep 2024 - 13:34   Sujet: Re: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dago » Mar 24 Sep 2024 - 19:52   Sujet: Re: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

Une mission bien sympa qui fera plaisir aux fans du duo Obi-Anakin et/ou aux fans de l'Episode I tant l'histoire s'appuie sur TPM pour construire son univers (rien que l'importance des courses de podracers). On reste tout de même dans le schéma Anakin-Obi se regardent en chien de faïence -> une aventure donne plein de leçons de vie -> le meilleur duo Maitre/Padawan est né, ce qui est assez répétitif avec toutes les autres histoires Obi/Anakin (tout comme Qui-Gon/Obi d'ailleurs :paf: ).

Niveau voix: j'ai pas été fan du Hutt (dont la voix ne fait pas Hutt) et j'ai trouvé que celle de Qui-Gon ressemblait plus à Liam Neeson dans Taken qu'au Jedi :D .
Mais c'est vraiment qu'une impression perso, dans l'ensemble le lecteur se débrouille très bien (notamment avec Anakin alors que c'est casse-gueule) et ce n'est pas du tout ennuyant (mais si j'ai décroché pas mal de fois parce que je ne suis pas du tout audiobook).

A noter que Obi-Wan connait les Sans-noms, je ne sais pas si il avait déjà établi que les Jedi de la période prélo connaissait cet élément de la HR.

Bref, une histoire bien sympatoche qui égaye une après-midi de travail manuel. :)
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Fév 2025 - 21:31   Sujet: Re: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

J'avais complétement oublié de créér la fiche, c'est chose faite :

https://www.starwars-universe.com/livre ... pride.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Mar 2025 - 11:32   Sujet: Re: [Audiobook] Padawan's Pride, de Bryan Q. Miller

A la surprise générale (moi le premier je ne m'attendais ni à le lire ni à l'aimer)
La critique :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... prise.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Retourner vers Littérature

•    Informations