Bonsoir à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien et que vous avez vécu un bon week-end.
Voici le dernier chapitre de ma fan-fiction. C'est officiellement la fin de l'histoire. J'espère que vous avez eu plaisir à la lire autant que j'ai eu plaisir à l'écrire. Merci encore à vous tous et toutes pour votre soutien, vos messages, autant positifs que négatifs et toujours constructifs.
Aux modérateurs: mon histoire peut être archivée mais je souhaite que les lecteurs et lectrices puissent toujours commenter.
Je vous souhaite une bonne lecture

Chapitre 30: Le Retour des Je'daii-Partie 2
Dans le Palais Impérial, au sein de la Salle du Trône, Dark Sidious s'apprêtait à tuer l'un des Jedi sans défense qui était à sa merci. Celui qu'il avait visé n'était autre que Quilan Vos, le Jedi Kiffar, déchu involontairement dans le Côté Obscur pour un temps avant qu'il ne soit sauvé par ses camarades et ne retrouve le Côté Lumineux. Pendant une courte période il avait été l'apprenti de Dark Tyrannus alias le Comte Dooku que Sidious avait recruté et fait basculer dans l'Obscurité quand Qui-Gon Jinn le propre apprenti de l'aristocrate avait péri sous la lame de Dark Maul le Zabrak, premier élève de l'Empereur. Une vidéo holographique montrant le coup fatal avait été le déclancheur pour le Comte de Serenno.
Le Kiffar ne s'était pas attendu à un adversaire de cette taille. Depuis qu'il avait appris la mauvaise nouvelle de la part de son ami disparu Obi-Wan Kenobi, à savoir qu'un Sith se cachait au sein même du Sénat, il avait décidé de partir en mission d'espionnage en jouant le rôle d'agent-double pour le compte de l'Ordre et pour cela, il s'était rapproché de Dooku, la source de l'information de Kenobi. Vos voulait à tout prix connaître l'identité du véritable Sith, sachant que le Comte ne l'était pas mais ce fut peine perdu. Jamais le Kiffar n'avait découvert la vérité et quand il retourna à la Lumière, ce fut pour aller sur le champ de bataille de la Guerre des Clones où il fut partiellement victime de l'Ordre 66... Maintenant qu'il faisait enfin face à la pire menace que l'Ordre eut jamais connu, il se rendait compte que la puissance de l'Empereur était bien fondé et qu'il ne l'avait pas volée...
Ce dernier pointait sa lame sur le poitrail du Jedi, son corps prêt à bondir pour l’empaler mais au moment même où il s’élança, il reçut une attaque sur le côté qui l’incita à parer de son autre sabre le coup de son ancien apprenti, l’ex-Comte Dooku. De ce fait, il dût reporter son attention sur ce dernier et le Kiffar fut sauvé. Ce dernier se réceptionna sur ses jambes et se remit en position de combat.
-Vous n’auriez jamais dû revenir Comte. Vous savez très bien ce qu’il vous en coûtera de me défier à nouveau.
-En effet mon Seigneur et je suis d’accord. Toutes ces années m’ont fait comprendre que je me suis fourvoyé en croyant à votre idéal et en me rangeant de votre côté. J’aurais dû vous dénoncer dès le début mais j’ai été aveugle.
-Cela n’a plus d’importance désormais, conclus Sidious qui se déchaîna sur lui.
L’aristocrate dû utiliser toutes ses compétences et techniques apprises autant chez les Jedi que chez les Sith pour contrer la tempête de lame de l’Empereur. Les coups étaient puissants mais aussi d’une précision chirurgicale. L’Empereur était en état de Rage qui lui octroyait un boost de puissance non négligeable à même de changer le court d’un duel. Sidious savait que ce pouvoir du Côté Obscur était temporaire mais ce qu’il octroyait suffisait largement à vaincre et tuer un adversaire même du niveau de l’aristocrate. Ce dernier dû reculer de plus en plus tellement la vitesse des coups de Sidious était élevée.
Les autres Jedi projetés contre les murs de la Salle reprirent leurs esprits et se remirent debout. Ils virent que Dooku était en difficulté face au Seigneur Sith. Ils foncèrent sur ce dernier pour l’aider mais ce fut peine perdu. D’un coup sec du Sith, les mains artificielles de l’ex-Comte volèrent au-dessus de lui et l’Empereur, sentant le danger, envoya une décharge de Foudre Sith sur les autres Jedi qui se la prirent violemment sauf Anakin et le trio qui s’écartèrent pour éviter l’attaque mais leurs compagnons crièrent de douleur. Plo Koon eut son nouveau masque respiratoire endommagé par l’attaque énergétique tandis que Kit, Quilan et Fay gisaient à terre, prises de soubresauts, leur corps convulsant à cause de l’électricité le parcourant…
Reportant son attention sur l’aristocrate, l’Empereur croisa ses lames et les plaça devant le cou de son ancien apprenti. Ce dernier était à genoux, se retrouvant pour la troisième fois dans la même situation qui avait failli lui coûter la vie par le passé. Cette fois-ci, il le sentait, il n’y aurait pas de troisième chance. Il braqua ses yeux sur ceux de son ancien Maître et redressa son buste pour être bien droit devant ce dernier. Celui-ci y vit une marque de défi à son encontre mais il n’en eut cure. Souriant, il le décapita dans un rire sadique et Dooku mourut en Jedi.
Les autres membres du groupe se relevèrent avec difficulté tandis que le trio et Anakin croisaient le sabre avec leur pire ennemi. Ce dernier se réserva l’Élu pour plus tard et l’envoya valdinguer contre une des colonnes décorant la salle qui se brisa à son contact. D’un geste vif, Sidious envoya les débris sur ce dernier qui fut enseveli… Se tournant vers le trio il les attaqua avec pugnacité. Sa cible était clairement les deux adultes, surtout celle à la peau rouge. Il se débarrassa de la Voss en lui entaillant ses côtes. La jeune femme gémit de douleur et s’effondra ce qui enragea ses deux Maîtres. Ces dernières se déchaînèrent sur l’Empereur qui sentit clairement une différence de niveau qu’il n’avait pas du tout anticipé.
Il sauta pour éviter un coup d’estoc de la part de la Mirialan mais la Sith au Sang Pur en profita pour lui envoyer une puissante Poussée de Force. L’Empereur percuta violemment un mur au point qu’un creux se forma au contact et que ses sabres lasers lui sautèrent des mains. Avant même qu’il ne touche le sol, sa gorge fut enserrée par une force invisible et le Seigneur Sith commença à suffoquer. Il vit la Mirialan le tenir, une main tendue vers lui tandis que la femme à la peau rouge effectua des signes complexes avec ses mains. Sidious sut qu’elle était sur le point d’utiliser la Magie Sith, une ancienne manière d’utiliser le Côté Obscur de la Force. Il ne savait pas quel sort elle était sur le point de lui lancer mais il ne voulait pas en subir les conséquences. Ne pouvant parler à cause de l’Étranglement de Force, il tenta d’utiliser ses mains pour se libérer de l’entreprise. Sans crier gare, il lança la Foudre Sith avec ces dernières ce qui surpris les deux femmes qui durent se protéger avec leurs mains tellement l’attaque était puissante. Cela brisa le pouvoir obscur subit par le Sith qui se réceptionna sur ses pieds. L’Empereur profita de son petit avantage pour avancer et renforcer la puissance de son attaque qui fut trop forte pour être absorbée et redistribuer. Les deux femmes dévièrent la décharge vers le plafond avec leurs mains ce qui créa un trou assez grand pour que de gros morceaux du plafond tombent au sol. Heureusement, aucun d’eux ne toucha un des Jed'aii au sol.
L’Empereur eut le souffle court, tant par ce qu’il venait de subir que par le contre-coup de la Rage Obscure qui venait de le vider temporairement de ses forces, le rendant vulnérable pour un court instant. Cependant, aucun Jed'aii présent n’en profita pour l’attaquer car d’une part ceux qui s’étaient pris la Foudre Sith commençaient tout juste à se relever avec difficulté, leur vêtement fumant, que d’une seconde part le duo se sentait lessiver et enfin que l’Élu lui-même était toujours enseveli par les débris de la colonne qu’il avait reçu sur lui.
-Je ne m’étais pas attendu à une telle résistance de votre part, vous m’impressionnez, constata Sidious.
-Pour un vieillard, vous êtes étonnamment bien en forme mais le combat est loin très terminé, rétorqua Ayanna.
-C’est un honneur de combattre un membre de l’espèce originelle des Sith. Ta race a disparu depuis des millénaires et pourtant tu es-là.
-La Force doit y être pour quelque chose.
-Nous savons tous que ce n’est pas toi qui doit me porter le coup fatal. Le responsable gît sous des tonnes de gravats, là-bas, affirma-t-il en pointant du doigt là où se trouvait Anakin.
Ayanna jeta un rapide coup d’œil vers la direction qu’il pointait avant de reporter son attention sur lui.
-Anakin est bien plus puissant que nous ne le saurons jamais.
-Si vous n’aviez pas été-là, Anakin serait en ce moment mon apprenti. Il était facilement corruptible depuis l’enfance car ayant été esclave dans sa jeunesse, il l’a toujours été en tant que Jedi et cela aurait continué en tant que Sith. Son fils a montré un peu plus de résistance mais au final lui aussi a succombé. Personne ne peut résister au Côté Obscur de la Force.
-Mais ce n’est pas pour autant qu’il soit le plus puissant, quand bien-même il est le plus rapide et le plus séduisant… Je connais mieux cet aspect de la Force que n’importe qui ici et je vous certifie une chose: le Côté Obscur fait de la personne qui y succombe son pantin qui est à sa merci et ne lui octroie en aucun cas une victoire finale et définitive. Vous allez mourir, comme tous les Sith qui vous ont précédés.
-Tu es une traîtresse pour avoir rejoint les Jedi. C’est toi qui mourra en première! Vociféra-t-il.
Reprenant ses deux sabres, il bondit vers elle et l’attaqua avec rapidité mais l’ex-Inquisitrice n’avait plus de lacune dans le maniement du sabre-laser. Elle avait appris énormément durant son séjour chez les Jedi et connaissait parfaitement toutes les formes de combat. De ce fait, elle sût exactement par quel moyen vaincre le style de Sidious et par la même occasion lui supprimer un de ses sabres….
En effet, malgré la vitesse de ses frappes, l’Empereur n’arrivait pas à percer la défense de la Sith au Sang Pur. Quand il vit la feinte destinée à le tromper, il se protégea et c’est exactement ce que voulu son adversaire. Le sourire qu’elle lui afficha lui fit prendre conscience qu’il venait de tomber dans son piège: d’un habile coup de son poignet, Ayanna désarma la main gauche de Sidious et profita que le sabre soit en l’air pour le détruire en le coupant en deux. Des étincelles jaillirent au contact et les deux adversaires durent s’écarter en protégeant leurs yeux. Cependant, la perte de son arme poussa Sidious à fulminer de rage. Profitant de la situation, il chargea et avant même qu’Ayanna ne bloque le coup, elle sentit la lame rouge traverser son épaule. La charge de l’Empereur l’amena à percuter un mur et à y être empalée via la lame pourpre du Sith. Elle gémit de douleur.
Ariandelle sentit la Peur quand elle vit l’Empereur poser sa main libre sur le visage de sa compagne. Elle savait ce qu’il s’apprêtait à lui faire. Exceptée la Voss, les autres à peine debout sentirent la Peur de la Mirialan et surent quoi faire. Ils tendirent leurs mains pour figer Sidious et ce dernier se sentit geler sur place. Cependant, sa connexion à la Force ne fut pas impactée. Il profita de cette erreur pour utiliser l’Énergie Mystique sur un morceau de la colonne détruite et l’envoya sur le groupe. Trop concentrés, ils ne sentirent pas le danger. Le Kel D’or fut le premier à être percuté. Le fort impact l’envoya sur le Kiffar qui par ricochet toucha le Nautolan, ce dernier percutant de ce fait la Proche-Humaine qui à son tour entra en collision avec la Mirialan. Cela annula d’office le Pouvoir Je’daii appliqué sur l’Empereur qui sourit en voyant le groupe tomber comme des dominos. Mais ce mouvement fut l’occasion pour Ayanna d’utiliser sa main libre pour enlever le bras de Sidious et lui lancer la Vision Mortelle afin de le tuer une bonne fois pour toute. Quand Sidious reporta brutalement son attention sur elle, ses yeux plongèrent dans ceux de la Sith au Sang Pur mais contre tout attente l’Empereur ne mourut pas sur l’instant ce qui surprit Ayanna, autant que son adversaire par le fait que ce pouvoir obscur l’éjecta de sa position avec une telle puissance qu’il traversa toute la Salle du Trône pour finir sa course dans une autre pièce….
Ayanna se débarassa de l’arme du Sith et tomba à genoux, exténuée. Elle rampa vers les Jedi gisant à terre. Ils étaient tous inconscients.
‘Par la Force, on ne va pas y arriver. Il est trop puissant. Anakin, où es-tu?‘
Ce dernier était entouré d’un Bouclier de Force sur lequel reposaient les plus gros gravats. L’Élu de la Prophétie Jedi avait affûté ses sens physiques grâce à la Force pour ne pas être coupé du monde extérieur; c’est ainsi qu’il avait capté la conversation entre son ancien bienfaiteur et la Sith au Sang Pur. Les paroles de l’Empereur l’avaient terrifié. S’il avait suivi, jamais Sidious ne lui aurez donné le pouvoir de sauver Padmé. Il aurait été de nouveau esclave, changeant de Maître pour un autre…
Il fulmina de rage. Cela en était trop. Il fallait y mettre un terme définitif à ce fléau. Il ferma ses yeux et se concentra, ressassant tous les enseignements Jedi et Je’daii reçus. Tout doucement, les gravats bougèrent et glissèrent du Bouclier de Force alors qu’Anakin s’extirpait de sa position.
Pendant ce temps, l’Empereur se releva de son vol plané et, titubant, retourna à la Salle du Trône pour voir la Sith au Sang Pur à genoux devant ses amies. Profitant de son inattention, Sidious fit appel à la Force: il lévita son arme désactivée et l’envoya sur Ayanna.
Cette dernière ne sentit pas le danger venir sauf Anakin qui vit l’arme foncer sur elle. L’Élu utilisa la Vitesse de Force avec une telle puissance qu’il la rejoignit en une fraction de seconde, juste à temps pour bloquer de la paume de sa main la pointe de la lame écarlate qui jaillissait du manche du sabre de l’Empereur qui ne vit rien sur l’instant. Ayanna se tendit d’un coup, sentant quelque chose sur son dos. Se figeant sur place, elle tourna la tête pour voir Anakin a côté d’elle, dans une position qui lui semblait protectrice…
-C’était moins une, lui dit-il en souriant avant de reporter son attention sur sa main.
Ayanna se retourna pour voir le dos de la main gauche d’Anakin. Le membre semblait être entouré d’étincelles et de la fumée en émaner. S’écartant, elle vit alors la paume de la main être en contact directe avec le bout de la lame de plasma rouge sang. Elle comprit alors qu’Anakin venait à l’instant de lui sauver la vie et que s’il ne l’avait pas fait, elle aurait été empalée, exactement comme dans son cauchemar…
Sous le choc, elle chancela et ne sut quoi dire sur l’instant. Anakin utilisa l’énergie accumulée pour faire une chose incroyable. D’un geste il repoussa la lame vers le manche et cette dernière se rétracta en effectuant le chemin en sans inverse, sous les yeux d’Ayanna et de Sidious qui écarquilla les siens, totalement choqué par l’action de l’Élu.
‘Co… Comment a-t-il fait ça? C’est… C’est impossible‘ pensa-t-il sur l’instant.
Anakin prit le sabre de l’Empereur et le jeta vers ce dernier. Enlevant sa bure Jedi, il activa son propre sabre-laser d’un geste ferme. Le regard sérieux et braqué sur l’Empereur, il s’adressa à Ayanna:
-Je m’en charge.
La Sith au Sang Pur sentit un afflux de puissance émaner de lui. Elle voyait qu’il voulait en découdre une bonne fois pour toute. Elle sentait qu’il était très sûre de lui et que cette confiance qu’il débordait n’était pas dû à l’orgueil ou à la jeunesse.
‘Il est prêt‘ pensa-t-elle en voyant toute sa détermination.
Sidious le vit aussi. Il sentait la menace palpable que représentait Skywalker. Ainsi donc, le véritable duel pour déterminer le futur de la Galaxie était sur le point de commencer. L’Empereur activa son arme et se mit en position. Les deux adversaires s’élancèrent en même temps l’un vers l’autre…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Général Veer stressait mais ne le montrait pas tant l’Espace que le ciel de Coruscant étaient un champs de bataille entre vaisseaux Impériaux et Rebelles pour le destin de la Galaxie. Soit l’Alliance gagnait et récupérait la Planète-Capitale, soit l’Empire continuait définitivement sa maiin mise sur la Galaxie en tuant sa Némésis. Cependant, la balance continuait à rester en équilibre, n’oscillant pas pour l’un ou l’autre. Pour l’officier impérial, cette tension palpable était suffocante. Il savait que son homologue rebelle pensait la même chose que lui. Tout ce que Veer pouvait faire, c’est de continuer la lutte pour le salut de l’Empire Galactique…
Du côté de l’Alliance, le Général Ackbar coordonnait comme il pouvait les troupes et lui aussi sentait que la bataille commençait à s’éterniser. Sur son siège, il observait le vaisseau principal de l’Empereur à bord duquel son homologue impérial était dans la même situation physique que lui. Il ne devait pas céder mais c’était difficile du fait des pertes qui semblaient être équilibrées dans chacun des deux camps. Ackbar savait que tout se jouer sur la pression. Le premier à craquer perdrait à coup sûre cette partie d’échec et pour l’instant aucun des deux Généraux ne montraient de signe de faiblesse à même de changer le cours de la Bataille de Coruscant…
Dans le ciel de la ville, les combats aériens et au sol faisaient un carnage dans les deux camps. Dans les airs, le Défenseur assistait le Faucon dans la destructions des chasseurs TIE et des Destroyers dont nombre d’entre eux étaient tombés sur immeubles et autres bâtiments importants comme les Musées et les Universités. Toute la ville était en feu et à sang car au sol les tirs rebelles et impériaux touchaient chaque homme des deux camps. Les Jedi en renforts n’étaient plus les Gardiens de la Paix et de la Justice dans la Galaxie. Ils étaient devenus ce que leurs ancêtres étaient il y a des millénaires: des Je’daii utilisant à la fois le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force en parfaite équilibre et harmonie...
Dans la Salle de la Rotonde où Bail Organna et son équipe avaient réussi à la reprendre, le Sénateur s’affairait aux commandes principales pour permettre aux rebelles d’entrer par les différents accès du Sénat afin de prendre le contrôle de chaque salle du bâtiment le plus important de la République et de l’Empire. La structure vit les tirs, les cris et le sang dans ses couloirs et sur son sol. Ce fut une boucherie, les Rebelles étant plus violents que les Impériaux. Quant aux Je’daii, ils ne se laissaient pas influencer émotionnellement par leurs actions. Leur but était d’aider les Rebelles dans leur lutte contre l’Empire et ne faisaient pas cas de leurs états d’âmes ou de leurs morales Ici et Maintenant. Seule l’Équilibre et l’Harmonie dans et à travers la Force comptaient…
Han Solo et Chewbacca menaient la charge à travers les couloirs et autres étages du bâtiment en se frayant un passage pour libérer chaque pièce, chaque salle, aussi petite ou grande soit elle. Il fallut aux Rebelles plusieurs heures pour bouter les Impériaux hors du Sénat, que ce soit par leur capture ou leur mort…
Quand tout le Sénat fut sous contrôle, Bail envoya un signal à tous les Rebelles de sa libération. La prise de ce bâtiment était un atout pour la fin du conflit. Ackbar profita de cette avantage stratégique pour envoyer un message à son homologue impérial. Celui-ci en fut informé et écouta la mauvaise nouvelle:
'Ici le Général Ackbar. Je vous informe que le Sénat a été conquis par notre armée et est sous notre contrôle. C‘est fini pour vous. Rendez-vous’
Le Général Veer n’en croyait pas ses oreilles. Déstabilisé par la nouvelle, il ne sut quoi dire quand ses hommes lui demandèrent ce qu’il fallait faire. Plusieurs minutes passèrent avant qu’il réagisse et ordonne d’envoyer un message à l’Empereur. Tout semblait perdu mais il ne pouvait pas arrêter les combats. Il en allait de la survie de l’Empire. Une idée émergea de son esprit.
-Prévenez les autres Destroyers Impériaux de la mauvaise nouvelle et donnez l’ordre à celui le plus proche du Sénat de le détruire si jamais les Rebelles l’en empêchent ou si ceux qui se trouvent dans le bâtiment commencent à s’échapper.
Les autres officiers se tournèrent vers leur supérieur, choqué par ce qu’ils venaient d’entendre.
-Mon Général… Vous… êtes sûre?
-Vous avez bien entendu ce que j’ai dit. Je ne me répéterai pas, dit-il froidement.
Ils se regardèrent les uns les autres, stupéfait par l’ampleur de cet ordre. Ils sentaient que la situation leur échappait complètement…
-À vos ordres, conclut le chef des communications.
Après quelques secondes, ce dernier posa une nouvelle question à son supérieur:
-Autres choses, mon Général?
-Oui. Contactez le Général Ackbar. J’ai une proposition qu’il ne pourra refuser.
Dans le vaisseau amiral de la Flotte Rebelle, Ackbar reçut l’appel de son homologue impérial.
-Sur écoute.
'Ici le Général Veer. Général Ackbar, votre capture du Sénat est impressionnante mais je me dois de vous faire une contre-attaque que vous ne pouvez bloquer. C‘est à vous de vous rendre ou bien c’est le Sénat qui sera détruit si vous refusez’.
Le Mon Cal se leva subitement de son siège et regarda ses hommes.
-Ai-je bien entendu ce qu’il vient de dire?
-Oui mon Général, nous l’avons tous entendu.
'Le Star Destroyer le plus proche du Sénat à pour mission de le détruire et il le fera dans deux cas de figure: soit parce que vos vaisseaux voudront l‘en empêcher, soit parce que vos hommes à l‘intérieur du bâtiment tenteront de s’échapper. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas avertir les votres de la menace.‘
Ackbar se trouvait dos au mur. Il ne savait pas quoi faire pour se sortir de cette situation innatendue engendrant un stress dont il s’en serait bien passé. Il commença à faire des allées-retours devant ses hommes, une main derrière son dos, l'autre sous son front, en pleine réflexion pour se sortir de ce mauvais pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le Palais Impérial, Anakin et Sidious joutaient comme jamais auparavant. Leurs lames dansaient à un rythme frénétique et leur puissance respective dans la Force était sentie pleinement par Ayanna qui se rendait compte que l’ancien esclave les avait tous dépassés et que Sidious s’était retenu pendant tout ce temps.
'C’est incroyable. Le sol tremble carrément‘ remarqua-t-elle en sentant les vibrations dans son corps.
Ne voulant pas les gêner elle décida de mettre tous les autres Jed’aii à l’abri du combat pour éviter d’autres désagréments.
Les deux combattants utilisaient tous ce qu’ils avaient à leur disposition mais également toutes leurs connaissances pour défaire l’autre. Sidious voyait bien qu’Anakin était au summum de sa puissance malgré son état de cyborg. Son armure aurait dû le restreindre mais contre toute attente celle-ci était devenue un avantage pour toutes les actions nécessitant la force physique et l’Empereur la ressentait pleinement durant leurs bras de fer au sabre-laser qu’il perdait systématiquement, même quand il en appelait au Côté Obscur pour avoir un boost de puissance physique. De plus, Anakin restait toujours jeune, bien qu’il avait la quarantaine, contrairement à Sidious dont le physique était celui d’un vieil homme, proche de la mort.
Un coup oblique de la part d’Anakin le poussa à bloquer mais la force de l’impact lui fit sauter son arme de ses mains. Avant même qu’Anakin ne le récupère, Sidious lui envoya quelques morceaux du plafond sur lui pour le distraire, ce qui marcha un court instant, l’Élu devant utiliser un bouclier pour se protéger tandis que son ennemi s’écarter suffisamment pour récupérer son arme par la Force et souffler un peu. L’Empereur constata que les autres Jedi n’étaient plus présent ce qui voulait dire que la Sith au Sang Pur qui aurait dû mourir a fait en sorte de mettre ses amis à l’abri et de ce fait, il ne restait qu’eux deux désormais. Sheev reporta son attention sur son adversaire qui était totalement prêt à en découdre une bonne fois pour toute.
‘Les choses sérieuses commencent’
Il savait à présent que tous les coups seraient permis et qu’il ne serait plus nécessaire de se retenir.
Sidious se mit en position d’attaque et fonça, Anakin faisant de même. L’impact de leur lame et de la Force créa un cratère autour d’eux et au fur et à mesure qu’ils forcèrent sur leurs bras pour gagner ce clash de lame, le cratère s’intensifia, amenant le sol à se creuser de plus en plus sous la pression sans pour autant céder sous le poids des deux combattants. Les murs commencèrent à se craqueler à cause de l’énergie dégagée par les deux utilisateurs de la Force mais aucun ne voulut céder du terrain à l’autre. Cela renforça encore plus l’impact énergétique sur l’environnement et très vite les murs commencèrent à s’effondrer, des colonnes à tomber. Ne voulant pas mourir sous des tonnes de débris, Anakin se laissa emporter en arrière, surprenant Sidious qui fut entraîné dans le mouvement. L’Élu se mit en boule et utilisa ses jambes pour pousser son adversaire vers la fenêtre.
Sidious sentit en plus la Force dans le mouvement de jambes d’Anakin. Il traversa toute la pièce et percuta l’une des fenêtres. La vitre se brisa en mille morceaux et le Sith tomba à la renverse sur le balcon du Palais. Anakin se releva dans la foulée de son mouvement et courut vers le balcon pour voir l’Empereur se remettre sur pieds. À l’extérieur, les nuages avaient commencé à s’amonceler et des éclairs fugaces avaient commencer à déchirer le ciel grisonnant. La pluie commença à tomber et le vent à fouetter le visage des deux protagonistes.
-Vous ne pouvez plus vous cachez éternellement Sidious, annonça-t-il en pointant sa lame vers lui.
-Je n’en ai plus besoin depuis que j’ai pris la tête de la Galaxie. Tu échoueras comme ce fut le cas il y a plus de dix-neufs ans sur Mustafar.
-Non, pas cette fois-ci, affirma-t-il en abaissant son bras d’un coup sec.
Sidious sentit le danger une fraction de seconde avant et sauta avant l’impact. En plein vol, son corps subit la pression énergétique qui aurait dû le tuer. Sous ses pieds, un cratère venait de se former mais il dut rapidement reporter son attention sur l’Élu qui le chargea à coups de sabre-laser.
Les deux continuèrent leur joute en plein air, tandis que les éléments autour d’eux commençaient à se déchaîner, les éclairs devenant de plus en plus nombreux, les vents perturbant leur équilibre et la pluie rendant glissant le sol des toits du Palais Impérial. Sidious faisait tout pour ne pas perdre mais son adversaire lui envoyait tout ce qu’il avait appris : pouvoirs du Côté Lumineux et Obscurs de la Force en parfaite équilibre ainsi que tous les pouvoirs Je’daii appris durant son séjour sur Odessenn. Sidious subit à plusieurs reprises des Gelures de Force, des Coupes Forces, de la Force en Équilibre et tant d’autres pouvoirs qui lui étaient inconnus mais qu’il essayait tant bien que mal d’éviter ou de s’en extraire grâce à ses propres pouvoirs obscurs. Quand ils atterrirent sur un des toits du Palais, ils continuèrent leur danse endiablée...
Le changement météo fut perçut par les deux flottes de vaisseaux. Chacun y allait de son avis sur ce soudain changement d’atmosphère. Les chasseurs impériaux et rebelles avaient du mal à se toucher du fait que la pluie et le vent rendaient difficile la visée. Le maintien de l’assiette de l’appareil était lui aussi difficile à gérer et les éclairs qui tombaient par-ci par-là rendaient la situation dangereuse.
-Les gars, il faut maintenir la pression. Ce n’est pas une purée de pois qui va nous ralentir, s’enquit Wedges Antilles, le commandant de l’Escadron Rogue.
-Je suis d’accord, confirma Bigg.
L’Escadron Rogue continua le combat malgré les conditions météos. Les Jedi présents pour assister les rebelles n’étaient nullement gênés par ce temps qui n’était pas naturel sur l’instant, les météorologues n’ayant pas prévu une tempête de cette ampleur en ce jour important pour le futur de la Galaxie.
Dans le ciel, C2 assistait Lando dans la bataille qui commençait à devenir l’apocalypse avec ces multiples bâtiments en feu, ces éclairs zébrant le ciel et touchant autant les chasseurs rebelles que ceux ennemis. Mêmes les gros vaisseaux subissaient de plein fouet ces forces de la Nature. Ackbar y vit pourtant une occasion unique de prévenir le groupe du Sénateur Organa et de Han Solo.
-Analysez le Star Destroyer qui se trouve au dessus du Sénat. Voyez s’il est en situation de faiblesse à cause de la météo.
-À vos ordres.
Quelques secondes plus tard, les premiers résultats tombèrent.
-Le vaisseau n’est pas en situation critique bien que les éclairs l’aient percuté. Ses boucliers font le taff. Nous ne pouvons pas encore l’attaquer pour l’instant. Je préconise de gagner du temps.
-Je ne sais pas si nous en aurons. Le Général Veers n’est pas un homme de patience, rétorqua-t-il.
- Il le faut. Le Sénat n’a pas de bouclier de protection. Quelques tirs et le dôme s’effondre.
-Je le sais. Je ne peux rien faire pour l’instant. Prions pour que la tempête soit de notre côté….
Les éléments se déchaînèrent de plus en plus au fur et à mesure que l’Élu et le Seigneur Noir des Sith combattaient sur le toit de la Tour Centrale de l’ex-Temple Jedi, celle qui se trouvait au centre de l’édifice. Le sol glissant rendait la tâche difficile pour les deux duellistes mais ce qui comptait le plus était la défaite de l’un ou de l’autre, qu’importe le moyen. La violence du combat était telle que tout le Palais avait commencé à trembler, un dôme d’énergie l’entourant même et autour du quel des arcs électriques le frappaient, tentant de le briser.
À l'intérieur du Palais, Ayanna avait eu l'intuition que si elle restait avec les autres, ils mourraient tous. Cette sensation s'était renforcée quand tout le bâtiment avait commencé à trembler. Elle avait donc décidé de le quitter en les amenant à l'extérieur. Elle n'en avait oublié aucun...
Aux pieds de l'ex-Temple Jedi, elle prit son comlink et appela C2. Ce dernier en pleine manœuvre d'évitement reçut l'appel de la petite amie de sa maîtresse.
« -J'arrive. Tenez bon », dit-il avant d'appeler le Faucon : « Maître Lando, pourriez-vous me couvrir pendant que je récupère le groupe de Jedi mené par Maître Skywalker » ?
« Aucun problème. J'arrive avec des renforts » répondit-il.
Au sein de l'Escadron Rogue, Wedges reçut l'appel du Faucon lui demandant assistance.
« Nous sommes avec vous Lando » confirma-t-il avant d'appeler son supérieur : « Général Ackbar, changement de programme. Le Faucon a besoin de nous ».
« Accordé. Soyez prudent Commandant. » confirma le Mon Cal.
Wedges et ses hommes se faufilèrent parmi les chasseurs TIE, n'hésitant pas à en abattre en chemin tandis que Lando se rapprochait du Palais Impérial. Droit devant lui le Défenseur se posait devant les grands escaliers du bâtiment. À l'intérieur du vaisseau, le droïde vit Ayanna entourée des autres inconscients. Il sortit du vaisseau et marcha rapidement vers elle.
-Maîtresse Ayanna. Est-ce que...
-Tout va bien C2. Aides-moi vite à tous les ramener à bord. Quelque chose de très dangereux va se passer, je le sens.
Au même moment, le Faucon les survola à plusieurs reprises en abattant des chasseurs TIE voulant les prendre pour cible. Il fut rapidement soutenu par les X-Wings de Wedges, tandis qu'Ayanna et C2 continuaient à transporter les membres du groupe inconscients à bord. L'ex-Inquisitrice termina avec celle qui s'en était prise à son acolyte... Quelques secondes plus tard, le Défenseur décolla et s'écarta du Palais Impérial.
-Merci C2.
-Il n'y a pas de quoi. Comment va ma Maîtresse ?
-Elle est évanouie, comme tous les autres mais ne t'inquiète pas, elle n'est pas en danger, répondit-elle avant de s'installer au poste de co-pilote et de contacter le Faucon.
-Merci Lando de nous avoir aidé.
« -Pas de problème. Vous savez ce qui se passe avec le Palais Impérial ? Je n'ai jamais vu ça. »
-C2, rapproche toi du Palais mais à une distance raisonnable.
C2 obéit et fit demi-tour pour se positionner à une distance de sécurité.
« -Je n'en ai aucune idée Lando mais mon intuition me dit qu'il va se passer quelque chose d'important. Je préconise que la Flotte Rebelle s'écarte le plus loin possible du bâtiment. »
Ayanna voyait bien que l'épicentre du duel entre Anakin et Sidious se situait au sommet de la Tour Centrale du Temple. Elle sentait à travers la Force toute la fureur et tout le déchaînement de chaque combattant. Jamais elle n'avait ressenti une puissance pareille. Elle se demanda même un très court instant si Sidious n'avait pas dépassé Dark Vitiate, l'Empereur des Sith, tellement elle ressentait la pression accumulée par les deux duellistes et la présente suffocante du Côté Obscur dégagée par le Sith.
Anakin avait le souffle court, tout comme son adversaire. Ils ne s'étaient pas arrêté de tourner autour de l'antenne surplombant le toit de la Tour Centrale, s'envoyant tout ce qu'ils connaissaient pendant de longues heures de combat. Ils se regardèrent et sentirent que la prochaine frappe de sabre-laser sera la dernière. Se mettant dans leur position favorite, ils chargèrent en même temps en hurlant. Un éclair jaillit au moment même de l'impact et illumina les deux adversaires embrochés dans la lame de l'autre.
Ayanna ouvrit la bouche de stupeur. Jamais elle n'avait crû à un tel résultat. Elle avait senti une très forte tension, une sensation désagréable où un moment décisif était sur le point de se produire mais voir le temps d'un éclair les deux duellistes dans cette position fut une conclusion improbable...
Les deux adversaires grimacèrent de douleur en sentant la lame de l'autre dans son propre corps....
Par miracle, aucun n'avait eu un organe vital touché. Gémissant douloureusement, Anakin ne voulut pas s'avouer vaincu et sous le regard ahuri de son ex-bienfaiteur, il prit la lame rouge sang à pleine main et avec effort, commença à l'enlever de son corps. Sidious fut sans voix envoyant ça. Anakin réussit à l'extraire et d'un mouvement sec, à pousser le Sith à lâcher le manche de l'arme, ce qu'il fit. Anakin envoya l'arme loin d'eux mais la douleur le poussa à diminuer sa force physique et l'Empereur en profita pour l'étrangler avec la Force. Surpris, Anakin dût se protéger mais cela permis pendant un court instant à Sidious d'extraire lui aussi la lame bleu du Je'daii en utilisant la Force sur son bras. Lui aussi arracha le sabre-laser de l’Élu et l'envoya dans le décor. La douleur sur son corps l'amena également à diminuer sa prise et Anakin se libéra de l’Étranglement de Force.
Exténués, les deux tombèrent à genoux et se regardèrent avec rage. Aucun ne disait mot mais ils n'en pensaient pas moins sur l'autre. Au moment où Anakin commença à se relever, Sidious, avec tout ce qui lui restait, envoya de ses deux mains la Foudre Sith. Anakin hurla en sentant l'électricité parcourir son corps. Sidious se releva petit à petit, voulant prendre l'ascendant sur l'ancien esclave mais ce dernier n'en avait pas encore fini et réussit avec une force de volonté inouie à rediriger les éclairs sith dans la paume de ses mains. Se mettant sur un genou, il serra les dents à cause de la douleur et de l'impact de la puissance des arcs électriques mais il réussit à se relever avec difficulté. Sidious n'en revenait pas. Voir Anakin réussir à se mettre debout, ses mains devant lui pour bloquer la Foudre Sith et même s'avancer, pas après pas vers lui, était tout bonnement impossible. Il avança de même jusqu'à ce que les arcs électriques se réduisent petit à petit et que des boules d'électricité se créées et grossissent dans la paume de chacune des mains des deux combattants. Quelques instants plus tard, leurs mains se joignirent mutuellement et une puissante lumière blanche commença à éblouir Ayanna. Un Maelstrom d'éclairs entoura les deux adversaires et les nuages convergèrent les autres éclairs disséminés à travers la planète vers le point focal. Dans l’œil de ce cyclone électrique les deux adversaires tentèrent de faire plier l'autre avec ses propres mains accrochées à l'autre.
-Tu n'es...rien....
-Bien au.. contraire... Je suis... fière... de porter cette tenue... d'être un Jedi.... Non, encore mieux... D'être le Je'daii !
Il affirma sa prise et commença à plier les mains de Sidious, malgré la concentration de la puissance des éclairs dans leurs mains respectives. Sidious gémit de rage.
-JE SUIS TOUS LES SITH !!!! hurla-t-il à son visage.
-Et moi... Je suis... Anakin Skywalker.
Il brisa les mains de l'Empereur en les pliant au-delà de leur limite. Palpatine hurla en sentant ses poignets se craquer. Cela le déconcentra et il fut parcourut d'électricité mais Anakin en profita pour faire un gigantesque Saut de Force. À plusieurs mètres d'altitude au dessus de l'antenne de la Tour Centrale de l'ex-Temple Jedi, il utilisa une dernière fois la Force pour une ultime frappe....
Ayanna vit tous les éclairs se former en un seul arc électrique mais la concentration l'aveugla un peu et elle dût détourner la tête un moment. Quand elle reporta son attention sur le combat elle ne vit absolument rien puis d'un coup, sans crier gare, de manière soudaine et surprenante au point de la faire sursauter, un gigantesque éclair jaillit du ciel de coruscant et frappa les deux combattants. L'éclair continua sa course en percutant de plein fouet l'antenne de la Tour Centrale qui ne résista pas à la puissance de l'élément, se sentant traverser de tout son long. La Tour Centrale subit aussi le même sort et l'arc électrique alla au-delà même du centre du Palais Impérial, plongeant au-delà du sol de l'ex-Temple Jedi. L'éclair atteignit le toit de l'ancien Temple Sith construit juste en-dessous et continua son avancée jusqu'à atteindre le gigantesque cristal servant de Nexus de Force se trouvant au centre du Temple Sith. Le joyau éclata en mille morceaux. Cependant, cela déclencha une gigantesque décharge d'énergie qui se transforma en une série d'explosions envahissant les deux Temples, partant du Nexus de Force et remontant à la surface tout en se diffusant à travers les murs des deux bâtiments.
Ayanna aperçut une colonne de flamme jaillir de la Tour Centrale et plusieurs jets de flamme sortir des quatre coins du Palais Impérial avant qu'une gigantesque explosion ne détruise entièrement l'édifice.
-Par la For...
L'explosion créée par la destruction des deux temples fut d'une telle ampleur et d'une telle puissance qu'une vive lumière illumina le ciel de Coruscant, transformant la nuit en jour pendant un très court instant puis un champignon apparut alors et l'onde de choc qui résultat de cette destruction percuta sans distinction tous les vaisseaux et les immeubles de la Capitale. Les appareils furent déstabilisés et beaucoup chutèrent et terminèrent leurs courses dans les murs des immeubles, dans les rues ou sur les toits. Les bâtiments eux-mêmes eurent tous leurs vitres détruits. Le courant fut coupé à travers toute la planète qui plongea entièrement dans le noir.
Depuis l'espace, Ackbar et Veers gardaient le silence, choqués parce qu'il venait d'assister. Cela était tout bonnement irréelle.
-Qu'est... Qu'est-ce qui s'est passé ? Rapport de situation ! Cria le Général Impérial.
Après quelques secondes, un des officiers l'informa alors :
-Le Palais Impérial vient d'être détruit mon Général. Si l'Empereur y était, il n'a pas survécu.
-Faites attention à ce que vous dite officier ! Vous parlez de l'Empereur !
-Je sais mon Général mais le niveau de puissance est telle qu'aucun humain ne peut y survivre, pas même l'Empereur.
-Il a raison. La puissance est similaire à celle produit par le rayon de l’Étoile de la Mort chargé à un tiers de sa puissance maximum, analysa un technicien. Il y a eu de nombreux morts aux alentours et tout Coruscant est dans le noir complet. Il y a une coupure de courant qui s'est répandue à travers la capitale et beaucoup de nos chasseurs ne s'en sont pas sortis. Nos pertes sont catastrophiques. On ne peut plus continuer le combat.
-Les Rebelles ?
-Ils ont essuyé des dégâts mais c'est moins que nous, pour une raison que j'ignore. Dans tous les cas de figure, ils sont en supériorité numérique. On fait quoi mon Général?
La situation ne pouvait pas être encore plus pire que maintenant. L'Empereur venait de mourir et les effectifs impériaux venaient de diminuer drastiquement au point d'être en infériorité numérique.
-Mon Général, le Général Ackbar vous appelle.
Il soupira. Il se tourna vers la vitre et vit le Mon Cal en hologramme.
"-C'est fini Général Veers. L'explosion du Palais Impérial vous a été défavorable. Le Star Destroyer au dessus du Sénat a été déstabilisé au point de quitter sa position, nous permettant de le neutraliser. Vos forces sont diminuées, vous ne pouvez plus rien faire. Rendez-vous."
Il n'y avait plus que cela à faire, il le savait. Continuer jusqu'à la mort n'aurait servi à rien.
-La Main de l'Empereur y était également et elle a sûrement péri dans l'explosion elle aussi, dit-il.
-Oui mon Général. Nous vous l'avons dit, aucun être humain ne peut survivre à ça.
Le Général Impérial savait ce qu'il lui restait à faire. Il était inutile d'en arriver à des extrémités...
Le bruit des oiseaux et la chaleur de la lumière sur son visage la réveillèrent lentement...
Ayanna ouvrit lentement ses yeux. Elle était couchée sur un lit moelleux et la pièce lui semblait très familière... C'est cette familiarité qui lui fit comprendre où elle était exactement. Elle vit du coin de son œil du mouvement et tournant sa tête vers lui, ses yeux tombèrent sur le visage de la Mirialan.
-Ariandelle, murmura-t-elle.
-Coucou ma belle, lui chuchota-t-elle tout en se penchant en avant pour lui donner un baiser sur son front.
-Qu'es... Qu'est-ce qui sait passé ?
-Il s'est passé que nous avons gagné.
-Gagné ?
-Oui, gagné. Tout est fini.
-Je.. Je ne comprends pas. La dernière chose dont je me souviens est une énorme explosion puis le trou noir...
-Tu es restée inconsciente pendant plusieurs jours. Les Rebelles ont trouvé notre vaisseau sur un des toits de Coruscant. Il s'était crashé et on a dû nous en faire sortir et nous mettre en sécurité. Notre appareil est en cours de réparation.
-Et.. Et les autres ?
-Tous vivants, même celle que tu as empalé avec ta lame...
-Je n'avais pas visé un point vital ni sa colonne vertébrale. Je pense qu'elle peut aussi être sauvée...
-Un jour peut-être. Pour l'instant, elle est en cellule.
-Et le Temple ?
Ariandelle soupira. Son expression de tristesse voulait tout dire....
-Non....
-Malheureusement si. L'explosion a entièrement détruit le Temple Jedi de Coruscant. Il ne reste plus rien. Actuellement c'est un énorme cratère comme si une météorite y était tombée dessus. Selon les différents témoins, un gigantesque éclair a frappé la Tour Centrale du Temple et tout l'édifice a été pris par les flammes avant qu'il n'explose.
Ayanna cligna plusieurs fois des yeux, cherchant dans sa mémoire cet événement...
-Tu te souviens d'autres choses ?
-Oui. Le combat entre Anakin et Sidious. Je l'ai vu depuis le cockpit du vaisseau. C'était incroyable, jamais je n'avais vu un tel duel. Cet éclair dont tu parles, je pense qu'il les a frappés mais je n'en suis pas sure...
-Les Jedi n'ont plus senti Anakin et Sidious au moment même où l'éclair a frappé le Temple.
-Quoi ? Demanda-t-elle en relevant sa tête.
-Anakin et Sidious sont morts Aya...
-Mais alors... Cela veut dire que la Prophétie...
-A été accomplie. Il a réussi mais au péril de sa vie.
-Qu'en est-il de ses enfants et de sa femme ?
-Leia est en vie mais a failli y passer. Son plan était très risqué.
-J'ai souvenir qu'elle s'était volontairement faite embrocher, forçant Luke à prendre conscience de ce qu'il aurait réellement pu faire s'il avait vraiment tuée.
-Oui, mais cette tactique a été payante. Dès qu'il s'est réveillé, il a demandé à savoir de suite si elle était en vie et quand on lui a répondu que c'était le cas, il s'est rapidement levé pour aller la voir. Le choc lui a été salvateur.
-Et pour Padmé ?
-Elle est encore en deuil mais elle est fière de ce qu'a fait son mari. Concernant l'Empire, le Général Veers, le plus haut gradé militaire après la Main et l'Empereur, a demandé de se rendre. Ses effectifs étaient en infériorité numérique. Les Sénateurs continuent de peaufiner la mise en place d'un tout nouveau gouvernement.
-Un nouveau gouvernement ? Ce n'est pas le retour de l'Ancienne République alors.
-Non. D'après Bail, ce serait une erreur de revenir à l'ancien système. Avec les années du Régime Impérial et bien évidemment tout ce qui s'était passé avant, des leçons ont du en être tirés. Selon Mothma, le nouveau régime serait une République totalement remise au goût du jour.
-Une Nouvelle République si je comprends bien ?
-C'est même le nom de ce nouveau régime.
-Concernant l'Ordre Jedi ?
-L'Ordre Jedi n'existe plus. La destruction du Temple Jedi de Coruscant a été considéré comme un signe de la Force de la part des autres Jedi et je suis totalement d'accord avec cette interprétation.
-Donc qui va le remplacer ?
-Tu le sais bien voyons.
-Tu veux dire...
Ariandelle s'assit à côté d'elle et lui pris sa main.
-Aya... J'ai réussi... Non, nous, toutes les trois, avons réussi la quête de Maître Alètheia... Elle avait voulu que l'Ordre Je'daii renaisse de ses cendres et c'est le cas. Notre Ordre va remplacer l'ancien et j'ai demandé aux Sénateurs a ce qu'il soit totalement indépendant du nouveau gouvernement.
-Indépendant ?
-Nous serons toujours les Gardiens de la Paix et de la Justice à travers la Galaxie mais cette fois-ci, nous ne serons plus rattachés au gouvernement de la Nouvelle République par l'entremise du Sénat. Chacun s'occupera des ses propres affaires et n’empiétera pas dans celles de l'autre sauf s'il y a des cas vraiment particulier à même de menacer les deux instances mais sinon, chacun sera libre...
C'était de très bonnes nouvelles. Ayanna n'aurait jamais crû que de telles choses puissent se produire et cela l'a ravie. Cependant, une pensée soudaine vint à son esprit.
-Ana ?
Avant même qu'Ariandelle ne lui réponde, la porte s'ouvrit sur la concernée. Cette dernière se jeta sur son deuxième Maître et la serra très fortement.
Ayanna en eut le souffle coupé mais lui répondit son étreinte avec la même force.
-J'ai vraiment crû qu'il t'avais tuée, lui murmura-t-elle.
-Mes blessure n'étaient pas mortelles. Le bacta a fait effet, je n'ai même pas de cicatrice.
Elles se détachèrent et la Mirialan lui annonça une fête de la victoire ce soir-même.
-Vraiment ? Il y aura qui ?
-Tout le monde et la fête se déroulera dans toute la Galaxie. Pour nous, ce sera sur Odessenn avec les Rebelles, les mercenaires et les civils ayant participé à la Bataille de Coruscant. J'ai même ouïe dire qu'il y aurait des ex-Impériaux mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, il faudra bien s'habiller ce soir... termina-t-elle en lui faisant un sourire charmeur...
Les yeux d'Ayanna brillèrent de désir ce qui fit rire Ana.
-Quoi ? Demanda la Sith au Sang Pur.
-Tu le sais bien... Bon, je vous laisse, je dois moi aussi me préparer pour être prête...
Le ton qu'elle employa fut sans équivoque...
-C'est qui ? Demanda malicieusement Ayanna.
-C'est un secret, répondit la Voss en faisant non d'un geste du doigt.
-Pas de secret entre nous petite ! Balance !
-Non non... continua-t-elle en ricanant avant de prendre la poudre d'escampette...
-Eh attends ! Ordonna l'ex-inquisitrice mais son acolyte avait déjà filé.
-Quelle ingratitude ! Non mais sérieux, pour qui elle se prend celle-là ?!
Ariandelle rigola doucement en mettant sa main devant sa bouche.
-Te moques pas de moi ! Je suis après tout son Maître !
-Oui mais elle est assez grande pour se passer de vos conseils chère collègue. Votre acolyte ne l'est plus depuis un bon bout de temps et vous le savez...
Oui, Ana-Rae avait bien grandit et avait bien évolué, tout comme Ayanna et Ariandelle. C'était dans l'ordre naturel des choses de prendre son envol... Ayanna soupira.
-Elle va nous manquer, tu le sais ?
-Oui, je le sais que trop bien, répondit-elle.
Après un court silence, Ariandelle salua sa petite amie d'un rapide baiser avant de quitter la chambre et de laisser seule la Sith au Sang Pur. Cette dernière laissa le sommeil l'envahir et elle tomba dans les bras de Morphée.
Le soir vint et comme prévu tout le monde fut sur son trente-et-un. Les bâtiments servant de lieu au Nouvel Ordre Je'daii avaient été décorés pour l'occasion. De nombreux plats exotiques ou spéciaux uniquement pour de grandes occasions comme celle-ci avaient été minutieusement préparés, ainsi que des boissons de toute sorte, des plus banales ou plus exotiques accompagnés les victuailles qui étaient disposés sur de nombreuses tables placées stratégiquement à travers les bâtiments. En plus de cela, des musiciens, des danseurs, des chanteurs venant des quatre coins de la Galaxie animaient les lieux.
Ayanna observait tranquillement les invités et les autres membres de l'Ordre Je'daii, jouant, dansant, effectuant pour certains et certaines des combats au sabre-laser sous la forme d'un spectacle. La Sith au Sang Pur réussit à trouver celle qu'elle cherchait et fut admirative de sa tenue qui la rendait plus belle qu'elle ne l'était déjà et rehaussait son aura déjà impressionnante.
'J'ai vraiment eu de la chance d'être tombée sur elle et vice-versa. La Force nous a vraiment réunie'.
Elle se dirigea d'un pas lent vers elle et cette dernière, de dos, se tendit légèrement. Ayanna savait qu'elle venait de la sentir, étant connectée l'une à l'autre d'une manière particulière, il leur était tout bonnement impossible d'échapper à l'autre ou de faire semblant.
-Vas-y, retournes-toi, lui ordonna d'elle d'un ton qui se voulait à la fois impérieux et sexy...
La Mirialan ne put qu'obéir à ce ton un peu insolent, souriant nerveusement. Quand elle le fit, elle ne put s'empêcher d'ouvrir grand la bouche et d'écarquiller ses yeux face à ce qu'elle voyait...
Ayanna ricana face à cette expression ce qui fit froncer les sourcils de sa petite amie.
-Quoi ?
-On dirait que tu vas avaler une mouche si ça continue....
-Ben voyons. Je sais qui des deux je préfère avaler le plus, lâcha-t-elle avant de rougir subitement et de mettre ses mains devant sa bouche, jetant des regards à droite à gauche, comme si elle eut peur d'être prise en flagrant délit de propos un peu trop déplacés...
Quand elle porta ses yeux sur Ayanna, elle vit que cette dernière avait un regard choquant le temps d'un battement de cils avant de pouffer de rire, surprenant la Mirialan.
-Ah ma chère. Tu n'es même pas à ton premier verre que ça commence déjà... La soirée risque d'être très palpitante, murmura-telle tout en esquissant un sourire plein de malice et de sous-entendu...
Ne voulant pas se taper la honte devant les passants, Ariandelle s'avança et lui prit son bras le plus noblement possible...
-Mademoiselle veut-elle m'accompagner ?
-C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre invitation, répondit-elle, sourire aux lèvres.
Ensemble, elles se dirigèrent vers les autres convives, tandis que la musique commençait tout juste à battre son plein...
Les membres survivants de la Bataille de Coruscant rigolaient, discutaient, chantaient et dansaient.
Le duo rencontra de nombreuses personnalités politiques, des groupes de musiciens et tant d'autres membres de l'art du spectacle. Les invités étaient de toute race et espèce, allant autant de plus beau que du plus laid selon les standards de beauté propre à chacun. Au sein de l'immense foule, les deux tourtereaux purent voir Luke et Leia en grande discussion, sourires aux lèvres. C'était bon signe car ils s'étaient réconciliés, sûrement après une très longue explication... Il y eut également les couples de Je'daii, Ayla et Kit d'un côté, main dans la main en pleine rigolade avec Chewbacca, de l'autre leur fille en train de boire avec ses amis et jetant de nombreux coups d’œils vers un bel homme de son âge, ici Quilan Vos, sa femme et leur enfant acclamant des jongleurs et des acrobates, là K'Kruh et la Femme Sombre manger à une table et tant d'autres encore qu'elles ne purent tous les compter...
La joie, les sourires, le bonheur étaient ressentis par tout le monde. Fini la peur, le stress, la tristesse et autre émotion négative...
Alors qu'elles observaient le ciel remplis de feu d'artifice, Ariandelle sentit une présence familière. Se tournant, elle aperçut alors des formes lumineuses apparaître dans la forêt. Libérant Ayanna, elle s'avança vers ces apparitions... La Sith au Sang Pur ne comprit pas ce geste et la suivit, curieuse...
Ariandelle vit apparaître distinctement Yoda et Obi-Wan, tels qu'ils étaient le jour de leur disparition et quelques secondes plus tard, Anakin dans toute sa jeunesse, qui lui souriait.
-Ils sont-là Aya...
-Oui mais ils ne sont pas seuls. Regarde, murmura-telle en pointant du doigt une autre apparition.
C'est ainsi que le duo vit apparaître Qui-Gon Jinn à côté d'Anakin mais aussi tous les Esprits Jedi des temps anciens derrière le quator, allant de Nomi Sunrider jusqu'à Bastila Shan, en passant par sa descendante Satele Shan, tout en présentant son ancêtre Revan et sa meilleure amie Meetra Surik et tant d'autres encore inconnu du duo.
-Je suis fière de vous... murmura une voie derrière elles, qu'Ariandelle reconnut d'instinct.
Souriantes, elles se tournèrent vers la dernière Apparition de Force.
-Maître Alètheia, dirent elles en cœur avant de se pencher en avant en signe de respect.
-Vous nous faites tous honneur. Vous avez réussi l'impossible. Au nom de tout le monde ici, je vous dit merci infiniment...
-Merci à vous Maître. Si nous nous n'étions pas rencontrés dans ce passage secret au sein de cette grotte sur Tython, jamais il n'y aurait eu tout ceci... lui rappela la Mirialan tout en écartant ses bras pour désigner ce qui se passait actuellement.
Le Fantôme de Force lui sourit en hochant sa tête.
-Oui, c'est vrai... La Force fait bien les choses...
-Et maintenant qu'elle est la suite ? Demanda la Sith au Sang Pur.
-Comme dirait notre cher petit ami vert : toujours en mouvement est l'Avenir...
Fermant leurs yeux, le duo garda le silence tout en affichant un sourire. Elles acquiescèrent de leur tête, comprenant le message...
-Partez en paix. Et alors que nous nous séparons, vous avez ma bénédiction. Que la Force soit avec vous, pour toujours et à jamais.
Les deux femmes la saluèrent respectueusement et retournèrent lentement vers la fête. Quand elles se retournèrent, elles virent tous les Esprits lever la main pour les saluer. Elles firent de même avant de reporter leur regard sur les vivants.
Se regardant mutuellement, elles se prirent la main. Sourire aux lèvres, elles rejoignirent leurs amis.
Fin.