Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 4

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Ven 21 Juin 2024 - 15:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Cobb Vanth a écrit:- Le revirement de Mae un peu trop simpliste

Clairement ! Même si je me doutais bien qu'elle ne serait pas une vrai antagoniste et qu'on aurait un revirement avant là fin, je ne me doutais pas que cela serait aussi tôt et surtout d'un manière aussi facile et pour une raison aussi simple. C'est un peu fainéant comme scénar... :siffle:

Bon, épisode 4 vu et comment dire... au 1/2 de la série je ne trouve toujours pas ça terrible. Je me demande où sont passés les millions ? La réalisation est assez banale, les décors (mis à part quelque scènes en extérieur mais dans des paysages "très terrestres") font étriqués et on sent vraiment le studio. Heureusement que l'image est souvent sombre pour cacher. Les acteurs ne jouent pas extrèmement bien. Leurs personnages ne sont pas vraiment développés et surtout mal écrit (Osha et Mae). Le Scénario est simpliste et voit tout arriver à l'avance (et pourtant je ne suis pas Jedi), l'intrigue je n'en parle même pas. Les épisodes, pourtant cours, sont étirés au maximum ce qui les rends assez ennuyeux (comme celui-ci). C'est bien dommage car époque du Lore qui avait tellement de potentiel mais que reste sans grande originalité dans ce qu'on nous propose au final...

Série bien en dessous d'Andor, The Mandalorian, et même Ahsoka (que j'ai aprécié, oui je ne suis pas qu'un hater ou autre "faux fan SW parce qu'il n'aime rien"...). Je la classe même en dessous des moyens Boba Fett et Obiwan. Même si je sais bien qu'il s'agit de série et non de films, SW a tellement perdu de sa superbe avec Disney.
Quand tu vois en même temps la réal de House of the Dragon ou The Boyz à côté... ça pique tellement (je ne compare pas le scenario car The Acolyte reste une série destinée aussi aux enfants, mais là aussi c'est d'un autre niveau de qualité)
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 21 Juin 2024 - 17:07, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 15:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Et si on attendait le dernier épisode et le fin mot de l'histoire pour juger si oui ou non incohérence il y'a vis à vis de Ki-Adi-Mundi ?

Pour le moment, ce n'est qu'un clin d'œil sympathique. J'en ai marre de cette mode de tout critiquer... Au point même de critiquer des éléments qui ne se sont même pas encore produits et ne se produiront peut être pas...

Le truc c'est que Ki-Adi-Mundi est connu pour deux choses dans la pré-logie : sa fameuse phrase sur la disparition des Sith dans la Menace Fantôme et sa mort lors de l'Ordre 66. C'est un personnage tragique.

Il y a un large choix de Jedi pré-logiques que la série pouvait choisir de faire revenir. Mais il se trouve que celui qu'on voit est pile celui qui affirme avec certitude que les Sith n'ont plus été vus depuis mille ans. Dans un épisode qui se conclut sur la réapparition d'un truc qui ressemble on ne peut plus à un Sith.

La série, depuis le départ, assume de vouloir explorer l'envers du décor et les "secrets" de l'Ordre Jedi. C'est "teasé" comme ça depuis le départ. Dans cet épisode, Vernestra elle-même demande à ce qu'on dissimule cette affaire au haut-conseil Jedi.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que ça ne mérite pas d'en faire une jaunisse (et personne n'en fait ici d'ailleurs). Mais l'apparition de Ki Adi Mundi dans les événements de cette série interpelle forcément. Et interroge. Au-delà du clin d'oeil nostalgique.
Ou bien (en vrai j'y crois pas des masses :o ) peut etre que ca va se conclure justement par un truc en queue de poisson, avec un coupable mort tout désigné (Mae?), et ça consolidera leur avis que les sith ne sont plus.
Du style Ki-Adi-Mundi qui a la fin tient un discours genre "Heureusement ces incidents sont terminés, nous avons le fin mot de l'histoire, des rumeurs commençait a se rependre au temple , certaines allant jusqu'a parler de seigneurs sith ..." (lol) :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 15:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:Du style Ki-Adi-Mundi qui a la fin tient un discours genre "Heureusement ces incidents sont terminés, nous avons le fin mot de l'histoire, des rumeurs commençait a se rependre au temple , certaines allant jusqu'a parler de seigneurs sith ..." (lol) :neutre: :transpire:

Tout à fait. L'apparition de Ki-Adi-Mundi peut se révéler un truc parfaitement ironique au final. Genre le gars qui assure qu'il n'y a plus de Sith pendant 1000 ans était finalement à deux doigts de découvrir qu'il y en avait finalement quelques uns qui trainaient déjà, un siècle avant la Menace Fantôme, mais n'en a jamais rien su (et ce serait encore plus ironique si ta dernière théorie sur l'identité du Maître se confirme :transpire:)

Mais les références à la Menace Fantôme sont trop nombreuses dans cette série pour que l'apparition de Ki-Adi-Mundi soit juste un truc totalement random.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Juin 2024 - 15:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Stratis 23 a écrit:Et si on attendait le dernier épisode et le fin mot de l'histoire pour juger si oui ou non incohérence il y'a vis à vis de Ki-Adi-Mundi ?

Enfin un avis un peu raisonnable à ce sujet... Rappelons d'ailleurs que de futures saisons de The Acolyte sont toujours possibles à ce stade.

Et dans TPM, j'ai toujours pris compris sa réplique sur les Sith comme le rappel d'une connaissance universelle des Jedi à ce moment-là. Il n'est pas plus ou moins convaincu que les autres.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 15:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:
Mais les références à la Menace Fantôme sont trop nombreuses dans cette série pour que l'apparition de Ki-Adi-Mundi soit juste un truc totalement random.

C'est ca qui est etrange, de tout les films de la saga c'ets surement la menace fantome qui fait le plus echo a cette serie, et en plus si j'ai bien suivi Filoni etait plus ou moins impliqué dans le projet comme il l'avais deja été ailleurs en servant de d'encyclopédie vivante de star wars ...et ca c'ets totalement le genre de truc qu'il aurait pointer du doigt si on avait mis Ki-Adi-Mundi gratuitement dans le truc. :think:

Wait and see, mais comme toujours j'ai peur que ça se solde juste par un "roh balek, 100 ans apres il a oublié qu" il a croisé des sith etpicétout :o :( " ...J'arrive pas a me rappeler la derniere fois qu'un truc qui semblait etre du retcon/n'avoir aucun sens/ deboucher sur du n'importe quoi c'était heureusement soldé par un "ahhh...tout s'explique, les gars avait vraiment un plan!" ...du moins pour du star wars , sinon me concernant c'était pour la serie Wandavision ou j'ai lacher mes plus beaux "AaaaaAAah OK!!" satisfait...c'était tellement satisfaisant quand on te recolle tout les morceaux a l'arrivé et que que tu voit le puzzle qui ressemble a joli truc et qui fait sens :oui: :o (malheureusement ce fut le seul show marvel a planner au dessus des autres...le Andor marvelien un peu... :transpire: :think: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 16:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai vu que Claire Kiechel, l'une des co-scénaristes de ce 4e épisode, avait échangé avec des fans sur X (des bons gros relous visiblement puisqu'elle a fini par mettre ses posts en privé).

Dans ses échanges, elle assurait avoir visionné plus de 40 fois la Menace Fantôme et au sujet de notre ami Ki-Adi-Mundi, elle assure également qu'il ne saura rien des Sith.

J'ai retrouvé un screen de sa citation :

Spoiler: Afficher
Image

Elle a aussi écrit dans un autre post "He has never known about any Sith during that time".

Elle a par ailleurs confirmé que Filoni avait noté et approuvé tous les scripts de la série.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 17:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:
Elle a par ailleurs confirmé que Filoni avait noté et approuvé tous les scripts de la série.

Le fait que Filoni est validé le coup de de la création des jumelles etc me fait hausser les sourcils tres fort...
Je sais qu'on a pas vraiment le dernier mot de l'histoire , mais a moins d'avoir Plagueis dans le mix je trouve ça vraiment incongrue d'amener ces histoires de creation de la vie en sapant ce qui faisait de Plagueis...bah Plagueis :neutre:

Aaaah moins d'une petite masterclass ou les sorcières auraient piqué le principe a Plagueis , et que le bonhomme sois venu (ou ai envoyé quelqu'un) pour zigouiller toutes les sorcières qui en savaient trop de ses secrets
La ca serait tres cool...mais je pense si Plagueis il y a la dedans, on va plutot se dirigé vers lui qui a piqué le truc au sorcières...ce que je trouverais affreusement décevant :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar xximus » Mer 26 Juin 2024 - 21:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Un peu l'ennui, visuellement plat, cliffhanger pas ouf, j'attends de voir le 5 !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Jeu 27 Juin 2024 - 8:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:Le fait que Filoni est validé le coup de de la création des jumelles etc me fait hausser les sourcils tres fort...
Je sais qu'on a pas vraiment le dernier mot de l'histoire , mais a moins d'avoir Plagueis dans le mix je trouve ça vraiment incongrue d'amener ces histoires de creation de la vie en sapant ce qui faisait de Plagueis...bah Plagueis :neutre:

Aaaah moins d'une petite masterclass ou les sorcières auraient piqué le principe a Plagueis , et que le bonhomme sois venu (ou ai envoyé quelqu'un) pour zigouiller toutes les sorcières qui en savaient trop de ses secrets
La ca serait tres cool...mais je pense si Plagueis il y a la dedans, on va plutot se dirigé vers lui qui a piqué le truc au sorcières...ce que je trouverais affreusement décevant :neutre:

Euh.. tu parles du Plagueis Legends ? Parce que dans ROTS, Palpatine dit de lui qu'il était le seul à avoir trouvé le moyen de ne plus mourir (résurrection ou arrêt de la vieillesse, je sais plus), pas de créer de la vie.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Juin 2024 - 9:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

GTZL1 a écrit:Euh.. tu parles du Plagueis Legends ? Parce que dans ROTS, Palpatine dit de lui qu'il était le seul à avoir trouvé le moyen de ne plus mourir (résurrection ou arrêt de la vieillesse, je sais plus), pas de créer de la vie.

Si, c'est bien dans les dialogues également. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Juin 2024 - 15:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Ah oui tout de meme, je sais que je suis pas autant un crack au niveau des repliques des films que certains ici, mais le
"...et pouvais....Créer la vie..." je m'en souviens bien

d'ailleurs, abracadabra la voila!

(a 2:05 pour le passage qui nous interesse)

Et je suis désolé , mais moi ça restait THE argument pour montré que Plagueis était, peut etre pas plus puissant physiquement, mais plus "puissant dans le coté obscur que Palpy....que n'importe quel autre sith en vrai...oui certains font voler leurs sabres a distances, certains mangent des planetes ou je ne sais quoi, mais Plagueis lui, il créer la vie ...

...et donner cette particuliarité aux premieres sorcière qui chante sous les lunes venues je trouve ça casse le delire.
Surtout quand derriere tu vois le Palpy qui galere sur 2 generations avec ses clones/transfusion de Force etc...pour se retrouver avec le Snoke qu'on connait, et que les deux wiccans de la cambrousse elle semble (oui, on a aucune precision, mais c'est l'impression que ca me donne) que elle ont reussit a creer non pas un , mes DEUX etre vivant normalement constitués, et avec la Force par dessus le marché, avec vaiment cette impression qu'elle ont fait ca sur un coup de tete un dimanche entre deux sabbat...bon... :neutre: :think:

J'espere vraiment la serie va rattraper le truc derriere en mode la grande mere a voler le procédé a Plagueis, et c'est pour ca qu'elle se sont toute fait zigouiller ...etc :think: :neutre:

EDIT: ah oui en revoyant la scene de l'opera, non seulement le gars créer la vie, mais il stop la mort egalement :shock: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sheev P. » Jeu 27 Juin 2024 - 15:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Après ça se base juste sur ce que raconte Palpatine qui est quand même le roi des manipulateurs/menteurs...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Juin 2024 - 15:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

On ne sait pas dans quelle mesure ce que dit Palpatine est vrai : d'ailleurs il se contredit lui même, dans la scène de l'opéra il laisse entendre à Anakin que Plagueis a tout appris à son apprenti, et que donc il saurait lui aussi comment empêcher la mort.

Et après une fois qu'Anakin a été intronisé en Vador, Sidious lance "Bon ben en fait seul Plagueis connaissait ce secret mais t'inquiète fiston à nous deux on va trouver". :transpire:

En bref y a un gros aspect manipulation dans tout ce que dit Palpatine ce qui fait qu'on pas prendre tous ce qu'il dit pour argent comptant.

que elle ont reussit a creer non pas un , mes DEUX etre vivant normalement constitués, et avec la Force par dessus le marché, avec vaiment cette impression qu'elle ont fait ca sur un coup de tete un dimanche entre deux sabbat...bon... :neutre: :think:

Je propose d'attendre qu'on en sache plus sur la question, je doute que ce soit aussi simple. Et à minima il me semble acquis que Qimirétait là bas à l'époque à un moment ou un autre. Je doute que que cette pierre ait été jeté sans que ça ait une importance tôt ou tard.

J'ajouterai aussi un autre point : que quelqu'un créé la vie grâce à la Force, et voir la Force elle-même donner naissance à un être élu sont deux choses totalement différentes.

Et c'est bien le deuxième point qui est censé rendre Anakin unique pas le fait qu'il n'ait pas de père. :o

Partir du principe que Plagueis aurait créé Anakin est à mon sens une erreur. (D'ailleurs le roman Plagueis du Legends laisse entendre que la Force a créé Anakin en réaction aux expérimentions de Plagueis, et non que Plagueis à créé Anakin)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 28 Juin 2024 - 19:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Episode sympa, qui rajoute une dose de mystère, mais je reste un peu sur ma faim quand même.

Spoiler: Afficher
Le début pouvait être sympa avec Kelnakat, mais finalement on passe plus longtemps à regarder des détails sur les murs qu'à le voir lui. Et il n'aura servi à rien dans l'intrigue donc bon... En termes de détails, je relève le dispositif hyperspatial brièvement aperçu. C'est rigolo de reprendre cette idée de la prélo, avec les vaisseaux Jedi qui ne se déplacent pas par eux-mêmes. Bien vu.

Sur Coruscant, c'est un peu du même bois. D'un côté c'est cool de voir une réunion où on débat de qui est l'adversaire, de ses motivations etc... Et de l'autre on veut cacher l'information au Haut Conseil, au cas où il risquerait de poucave et faire scandale au Sénat. Ce qui n'a absolument aucun sens. Régler leurs affaires en interne soit, mais à quel moment les chefs ne vont pas être informés que deux Maîtres sont mort à 2 jours d'intervalle des mains d'une mystérieuse simili-Jedi ? :transpire: Et par la même occasion, pourquoi Vernestra (la Jedi verte) aurait une autorité sur le groupe si elle est pas au Conseil ?

Je veux bien qu'on veut montrer un Ordre qui commence à dévier du droit chemin, mais là c'est grossier et pas logique. Je préfère largement la séquence suivante, avec le renversement des valeurs entre Sol qui prend Osah par les sentiments et elle qui veut s'en détacher. Tous ces dialogues sur l'insécurité mentale d'Osha sont intéressants d'ailleurs. Jecky fait un bon duo avec elle. Si tous les autres clamsent (surtout Monsieur beau gosse) et qu'elles se retrouvent jsute les deux, ça peut être très cool. :D

Concernant Mae, là aussi, c'est pas inintéressant, mais c'est pas bien fait. J'approuve complètement le fait qu'elle soit dans une quête de vengeance contre les Jedi, mais le fait de voir Osha en vie la perturbe. Mais reste que tout le reste de sa communauté est morte, et le revirement est brutal. Mal écrit et mal joué à mon sens.

Pour la suite on verra bien. Mais le clampin est pas net du tout. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Oct 2024 - 18:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

The Acolyte – saison 1, épisode 4 – Jour

Tandis que Mae, accompagnée par Qimir, est lancée sur la piste du wookie Kelnacca, le troisième Jedi dont elle souhaite se venger, les Jedi ergotent sur Coruscant, en se demandant quoi faire. Décision est finalement prise d’aller sur place informer Kelnacca, lui qui ne répond plus aux messages du Conseil depuis un an. Une nouvelle confrontation entre les sœurs s’annonce inévitable…

Bon, il faudrait vraiment arrêter avec les épisodes de 25 minutes. C’est beaucoup trop court pour espérer développer quoi que ce soit ! :pfff: Je ne comprends vraiment pas l’intérêt, d’autant plus que cet épisode n’est clairement conçu que pour une seule chose : son cliffhanger, certes de dingue, un cliffhanger que j’imaginais davantage en fin de saison qu’à l’issue de l’épisode 4 donc tant mieux ! Mais ce cliffhanger, aussi réussi soit-il, ne dédouane pas, loin s’en faut, cet épisode de n’avoir que pour seul scénario : les personnages progressent dans une forêt. Et c’est tout. :neutre:

Allez, j’exagère : on commence avec les Jedi qui ont une scène intéressante au Temple, avec un caméo de Ki-Adi Mundi jeune, voilà, ça fait plaisir. Mais pour le reste… Les Jedi continuent donc de prendre des décisions aberrantes (je ne comprends toujours pas l’intérêt pour Vernestra d’avoir ordonné à Sol de revenir sur Coruscant pour faire son rapport pour le laisser ensuite aller prévenir Kelnacca… alors que lui-même proposait directement d’y aller! :perplexe: ). D’ailleurs, je pensais que Vernestra était Membre du Conseil, mais il semblerait que non ? Du coup, elle donne des ordres aux autres comme si c’était le cas, et des ordres, disons, douteux. Franchement, voir la si jeune et pétillante Vernestra de la Haute République devenir à ce point détestable, je crois que je préférais encore prendre un Jedi quelconque. :( Au moins, je comprends pourquoi la série n’utilise pas Yoda dans ce rôle, tant elle donne envie qu’on la secoue et qu’on lui rappelle le code de l’Ordre, tiens, ça lui ferait du bien.

Et en même temps, Sol et ses camarades ont eu raison de revenir au Temple, puisque Mae et Qimir ont décidé de très gentiment les attendre. En effet, alors même que les Jedi sont à Coruscant, le duo s’enfonce dans la forêt, en expliquant qu’ils ne leur reste que 3 heures avant la tombée de la nuit… et alors là, soit le temps se dilate dans la forêt, soit entre-temps les Jedi ont eu le temps d’arriver, de ne pas atterrir au même endroit et de tout de même atteindre la planque de leur camarade wookie ! Alors oui, Star Wars a toujours une notion du temps assez « flexible », mais là c’est exagéré, et àa perd toute crédibilité. Sans compter que pour une forêt réputée ultra-dangereuse, dont on nous explique les dangers, on dirait que tout ce petit monde fait une randonnée. Et alors, quand on voit le nombre de Jedi qui fait partie de l’équipe, des Jedi sans noms, sans lignes de dialogue, on ne devine pas du tout pourquoi ils sont là, et ce d’autant plus au vu du cliffhanger. Paaaas du tout. :siffle:

Et donc, c’est quasiment tout. On sent assez vite venir ce qui nous attend, et pourtant : Mae, donc, doute, décide de se rendre et pour cela piège Qimir pour pouvoir agir seule. Elle aurait pu le lui imposer (n’est-elle pas censée être une Acolyte, n’a-t-elle pas réussi à vaincre une Jedi dans le premier épisode?), mais non, il faut bien nous montrer que Qimir a un alibi (… ou pas… :chut: ) pour qu’elle fonce auprès du wookie. Et là, un curieux phénomène a lieu : elle tombe sur le pisteur Jedi qui la traque et, au vu de sa récente décision, aurait donc du décider de rester avec lui, de se livrer désarmée aux Jedi, convaincue désormais qu’Osha est vivante et que sa vengeance n’a plus lieu d’être. Non, il faut bien sûr qu’elle fonce à la rencontre de Kelnacca, histoire d’être là où il faut pour le cliffhanger. C’en devient presque difficile à supporter, entre la lenteur de la progression de l’intrigue et les décisions d’une rare facilité. :think:

Un épisode qui ne sert donc pas à grand-chose et qui ne vaut que pour son cliffhanger et qui, sans doute, aurait pu être condensée en une dizaine de minutes, histoire d’enchaîner directement avec ce qui nous attend dans la suite. Il suffisait que Sol et ses compères se rendent directement sur la planète, avec pourquoi pas des renforts envoyés depuis Coruscant venant à leur rencontre, une progression un peu plus difficile dans la forêt, et on y était. Là, les deux dernières minutes valent clairement le détour. Le problème, ce sont les vingt-trois qui les précèdent ! :paf:

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Oct 2024 - 20:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

L2-D2 a écrit: D’ailleurs, je pensais que Vernestra était Membre du Conseil, mais il semblerait que non ? Du coup, elle donne des ordres aux autres comme si c’était le cas, et des ordres, disons, douteux. Franchement, voir la si jeune et pétillante Vernestra de la Haute République devenir à ce point détestable, je crois que je préférais encore prendre un Jedi quelconque. :( Au moins, je comprends pourquoi la série n’utilise pas Yoda dans ce rôle, tant elle donne envie qu’on la secoue et qu’on lui rappelle le code de l’Ordre, tiens, ça lui ferait du bien.

Je tiens a te rassurer (ou pas du coup), mais ta question restera sans réponse sur le statut de Vernestra, et on est plusieurs a se l'etre poser, et a meme avoir blaguer sur le fait que visiblement, elle est la "chef du conseil du sous sol de l'equipe B" :neutre: :paf:
Ayant été farfouillé pour en savoir plus (parce que pas familier du tout avec la Haute Republique), j'ai constaté que le haut conseil jedi etait composé (et c est archi cool) au 3/4 d'aliens, et pas que des proches humains...donc oui evidemment pour rester canon ça parait difficile de les montrer a l'écran, mais quand meme...y a avait certainement de meilleur moyens que de montrer uniquement Vernestra, qui plus est en mode "conseil de l'ombre a la limite de l'insubordination/trahison qui cache tout au vrai conseil" :neutre: :pfff:

L2-D2 a écrit: Et là, un curieux phénomène a lieu : elle tombe sur le pisteur Jedi qui la traque et, au vu de sa récente décision, aurait donc du décider de rester avec lui, de se livrer désarmée aux Jedi, convaincue désormais qu’Osha est vivante et que sa vengeance n’a plus lieu d’être. Non, il faut bien sûr qu’elle fonce à la rencontre de Kelnacca, histoire d’être là où il faut pour le cliffhanger. C’en devient presque difficile à supporter, entre la lenteur de la progression de l’intrigue et les décisions d’une rare facilité. :think:

La aussi , ça va pas te rassurer mais parmis les personnage pas bien ecrit, Mae (pour moi en tout cas) a la palme , et ça ne va pas s'arreter a cet episode ci malheureusement, tu va tres vite le verifier...le perso est a la limite de la bipolarité (en vrai c'est bien evidemment pour aidé le scenar avec d'enormes ficelles cordes, mais par reflexe psychologique, j'ai directement assumer que c'était une volonté de montrer l'instabilité du personnage :neutre: ...dans tout les cas y a un truc tres mal fichu dans cette histoire)

Aller, une bonne nouvelle, tu va arriver sur ce que beaucoup qualifie du meilleur episode de la serie , (ou certaine mauvaises langues dirait le seul soubresaut :whistle: ), et accroche toi bien, ça va déménager d'un coup.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2024 - 21:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:Ayant été farfouillé

:paf: :paf: :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Oct 2024 - 21:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

....Ok...Je demande a reformuler cette partie de mon intervention, visiblement certaine phrase peuvent etre sorties de leur contexte :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar LordVastaros » Jeu 24 Oct 2024 - 9:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

L2-D2 a écrit:[b] Franchement, voir la si jeune et pétillante Vernestra de la Haute République devenir à ce point détestable, je crois que je préférais encore prendre un Jedi quelconque. :( Au moins, je comprends pourquoi la série n’utilise pas Yoda dans ce rôle, tant elle donne envie qu’on la secoue et qu’on lui rappelle le code de l’Ordre, tiens, ça lui ferait du bien.

J'avoue que moi aussi, je n'ai pas été très fan de l'adaptation de Vernestra dans cette série... En dehors du maquillage pas terrible, ça me rend triste de la voir avec cette personnalité, Vernestra étant mon personnage préféré de la HR... :(
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Oct 2024 - 9:50   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Après si son évolution est justifiée dans la suite de la littérature HR par rapport aux évènements qui s'y déroulent, pourquoi pas ? Oui, je suis un potit clown. :oops:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Oct 2024 - 12:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:j'ai constaté que le haut conseil jedi etait composé (et c est archi cool) au 3/4 d'aliens, et pas que des proches humains...donc oui evidemment pour rester canon ça parait difficile de les montrer a l'écran, mais quand meme...y a avait certainement de meilleur moyens que de montrer uniquement Vernestra, qui plus est en mode "conseil de l'ombre a la limite de l'insubordination/trahison qui cache tout au vrai conseil" :neutre: :pfff:

Oui, mais ce conseil-là, c'est celui au moment des romans/comics de la Haute République, donc un siècle plus tôt, non ? Du coup, dans le Conseil, on a Yoda, c'est sûr, mais sinon... Oppo Rancisis, peut-être ? C'était pourtant simple de faire dire que Vernestra y appartenait, et qu'elle cachait ses informations au reste du Conseil...

On dirait presque qu'elle s'est radicalisée, même si le mot est trop fort. C'est curieux. Peut-être des suites dans les œuvres Haute République, mais comme elles se déroulent un siècle plus tôt et que Vernestra n'y a que 18-20 à l'heure actuelle, ça m'étonnerait... C'est pour ça que j'aurai presque préféré avoir un autre Jedi qu'elle parce que là, pour le coup, elle est méconnaissable...

Et à la réflexion, je me dis qu'un véritable lien avec la Haute République était aisé à faire : tu remplaçais Kelnacca, qui n'a concrètement pour l'instant aucun effet dans la série (je veux dire, à part grogner 3 phrases dans le flash-back de l'épisode 3...) par Burryaga, lui aussi Jedi wookie des romans Haute République. Ca ne changeait rien pour ceux qui découvrent la période, mais pour ceux qui lisent les romans, punaise, vous imaginez le choc ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar xximus » Jeu 24 Oct 2024 - 12:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Ouais la Vernestra de la série détonne sérieusement de la Vern des romans de la High Rep. :transpire: :neutre:

En tout cas hâte d'avoir ton retour sur le fameux épisode 5. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Oct 2024 - 16:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Si la série a bien sûr des défauts je n'ai pas été gêné par l'évolution de Vernestra. Ici elle est l'incarnation du "grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités". Elle a toujours été très douée oui, mais utiliser cette force correctement implique de respecter des règles, de coopérer, de faire des choix difficiles... Tu ne peux pas te comporter en ado impétueuse pendant 1 siècle :paf:.
Pour le fait qu'elle ait de l'autorité sans être au Conseil, ce n'est absolument pas surprenant quand on y réfléchit. Il y a 10'000 chevaliers Jedi, évidemment qu'il y a pléthore d'échelons intermédiaires. C'est la situation dans la prélo (où n'importe quelle petite mission semble ne se référer qu'au Conseil) qui est bizarre :transpire:.

GTZL1
Staff SWU

Précédente

Retourner vers The Acolyte

•    Informations