Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2023 - 12:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Déjà fait :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lilemily1986 » Mer 06 Déc 2023 - 13:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lain-Anksoo a écrit:Vous aurez remarqué qu'il manque le #108 paru en 2019 alors que Delcourt avait réussi à l'inclure dans leur dernier tome à l'époque :neutre:


C'est vraiment l'occasion manquée ! Espèrons qu'ils trouvent un moyen cohérent pour nous le mettre dans une autre publication.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Oisemna » Mer 06 Déc 2023 - 15:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est dommage. Il est pourtant au sommaire de l'épic Marvel.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2023 - 16:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Mais absent de l'omnibus VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dene » Dim 10 Déc 2023 - 13:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

plus de news avec un resumes des contenus dans la rubrique actualité lors des sorties ? :roll: :?
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2023 - 13:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2 est très pris au boulot cette semaine malheureusement.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PathTraveler » Dim 07 Jan 2024 - 17:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Est-ce que l'ancienne collection, Star Wars Classic de Delcourt, respectait l'ordre chronologique des histoires ou est-ce qu'elle les compilait dans l'ordre de publication ?
Merci d'avance
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Jan 2024 - 17:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Bonjour,
Est-ce que l'ancienne collection, Star Wars Classic de Delcourt, respectait l'ordre chronologique des histoires ou est-ce qu'elle les compilait dans l'ordre de publication ?
Merci d'avance


Je n'ai plus ces tomes en main mais après examen des éditions je pense pouvoir dire que les histoires étaient publiées globalement dans l'ordre chronologique (qui n'est d'ailleurs vraiment pas très différent de l'ordre de publication sauf pour les récits en flashback du type de celui-ci qui sont assez rares)

-- Edit (Lun 08 Jan 2024 - 16:12) :

J'ai une question pour les détenteurs de l'avant dernier tome des epic collection "L'ascension des siths vol.2".

C'est quoi le titre VF de Urchins ?

Merci par avance :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 08 Jan 2024 - 19:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est Garnements :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Jan 2024 - 19:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Commodore Faro a écrit:C'est Garnements :)


Merci !
Les éditions sont désormais à jour pour Panini pour l'année 2023 :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 08 Jan 2024 - 20:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonne nouvelle :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar PathTraveler » Mar 09 Jan 2024 - 21:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:
PathTraveler a écrit:Bonjour,
Est-ce que l'ancienne collection, Star Wars Classic de Delcourt, respectait l'ordre chronologique des histoires ou est-ce qu'elle les compilait dans l'ordre de publication ?
Merci d'avance


Je n'ai plus ces tomes en main mais après examen des éditions je pense pouvoir dire que les histoires étaient publiées globalement dans l'ordre chronologique (qui n'est d'ailleurs vraiment pas très différent de l'ordre de publication sauf pour les récits en flashback du type de celui-ci qui sont assez rares)

-- Edit (Lun 08 Jan 2024 - 16:12) :

J'ai une question pour les détenteurs de l'avant dernier tome des epic collection "L'ascension des siths vol.2".

C'est quoi le titre VF de Urchins ?

Merci par avance :)


Merci pour ta réponse. Mais est-ce que celle collection englobait tout les numéros publiés ?

Quelqu'un sais dans quelle BD on peut trouver la prise de Yavin IV ? Celle où Jan Dodonna est capturé ?

Merci d'avance
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Jan 2024 - 23:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bien sûr que l'intégralité de la série y est publiée.
Par contre je ne souviens pas de l'épisode en question avec Dodonna :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Jan 2024 - 23:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les couvertures des Epic Collection de janvier et février ! :)

D'abord, La Menace Révélée - tome 2, éditions souple et collector, disponible le 17/01 :
Spoiler: Afficher
Image
Image


Puis La Guerre des Clones - tome 3, également en souple et collector, disponible le 21/02 :
Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2024 - 11:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Quinlan Vos à l'honneur dans le deuxième EPIC COLLECTION consacrée à "La Menace Révélée" : https://www.starwars-universe.com/actu-20293-deuxieme-tome-pour-l-epic-la-menace-revelee-chez-panini-comics-.html :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Mer 17 Jan 2024 - 11:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Concernant les mentions "inédit" ou "jamais publié en librairie", Panini ne tient donc pas compte de la publication en magazine Delcourt.
C'est un peu trompeur. :think:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dantesk » Mer 17 Jan 2024 - 11:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oisemna a écrit:Concernant les mentions "inédit" ou "jamais publié en librairie", Panini ne tient donc pas compte de la publication en magazine Delcourt.
C'est un peu trompeur. :think:


C'est écrit ou? J'ai juste lu que deux épisodes sont effectivement inédits en france. Ce qui ne m'étonne pas vu le foutoir qu'était la publication de cette série chez Delcourt.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Oisemna » Mer 17 Jan 2024 - 12:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dans les descriptions de l'éditeur
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2024 - 14:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

"jamais publié en librairie" ne tiens en effet pas compte des magazine Delcourt car publiés en kiosque.

La Menace Révélé c'est la seule série Epic que je suis donc content de ce tome 2.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Fév 2024 - 21:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et la suite des annonces BIG NEWS !

BIG NEWS 2024 ! Et du côté des titres Légendes de Star Wars, on vous propose trois comics !

* En STAR WARS EPIC, en juillet, c'est le tome 3 de l'ère LEGACY avec le lointain futur de Cade Skywalker ! Et en août, vous découvrirez le tome 4 de L'EMPIRE avec un volume centré sur les figures de méchants de la Galaxie : Boba Fett, Jabba le Hutt et Dark Vador !

* Enfin, en septembre, c'est la trilogie originale de THRAWN de Timothy Zahn, LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU (avec L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi et L'Ultime Commandement), qui est publiée dans un luxueux volume ! Les adaptations de Mike Baron avec Olivier Vatine, Terry Dodson et Edvin Biukovic (avec des couvertures de Mathieu Lauffray !) vous seront proposées dans un tome grand format à dos toilé de 432 pages !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Mer 28 Fév 2024 - 21:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si je comprends bien le cycle de Thrawn ne sera donc pas au même format que les autres epic collectors ? Quel intérêt de briser l'unité de la collection ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Fév 2024 - 21:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il y sera à terme ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Mer 28 Fév 2024 - 21:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui tu as raison je viens de me rendre compte qu'il est censé apparaître dans le volume 4 de la Nouvelle république et nous n'en sommes qu'au 2, me voilà rassuré !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2024 - 17:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couverture du troisième tome de l'Epic Collection consacré à L'Ancienne République (format souple puis cartonné), à paraître le 24/04/2024 :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Prochains Epic Collection :
-> L'Héritage, tome 3 : le 10/07/2024
-> L'Empire, tome 4 : le 21/08/2024

:)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Ven 15 Mar 2024 - 23:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je préfère la première
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Mar 2024 - 14:09   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'intégrale du Cycle de Thrawn version Panini est prévue pour le 18/09 selon amazon, pour 50 € tout de même ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Mar 2024 - 15:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

ça a pris 15 euros depuis l'époque Dark Horse / Delcourt. C'est hard quand-même.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Mar 2024 - 15:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Du coup quid du tome 4 de l'epic collection "La nouvelle république" qui doit (devait?) être aussi composé de cette intégrale en format soft et hardcover pour bien moins cher?
Je sens que ça va sauter comme pour les classics que l'on a eu en omnibus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Mar 2024 - 16:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:ça a pris 15 euros depuis l'époque Dark Horse / Delcourt. C'est hard quand-même.

Ce sera une édition plus grand format, dos toilé, etc... qui privilégie le "bel objet".
Vu le prix que peuvent atteindre certains Urban Limited pour des récits beaucoup plus courts, je dirais que celui là reste assez correct :transpire:

Dantesk a écrit:Du coup quid du tome 4 de l'epic collection "La nouvelle république" qui doit (devait?) être aussi composé de cette intégrale en format soft et hardcover pour bien moins cher?
Je sens que ça va sauter comme pour les classics que l'on a eu en omnibus.

Il me semble que, pendant la semaine des big news, Panini avait indiqué dans les commentaires Facebook sous l'annonce du bouquin que ça ne changerait rien à la publication des Epic (qui ne sortira pas avant au moins 3 ans, si on reste sur un rythme de 1 par an).
Cette édition là serait plus une sortie exceptionnelle pour surfer sur l'actualité du personnage...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 28 Mar 2024 - 12:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Exactement.

C'est une édition en plus, de luxe, qui sort en avance et sans numérotation. Pas une édition pour remplacer
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2024 - 16:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couverture du tome 2 de l'Epic Collection_La Genèse des Jedi (d'abord la souple, puis la cartonnée) ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Mar 2024 - 17:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:Exactement.

C'est une édition en plus, de luxe, qui sort en avance et sans numérotation. Pas une édition pour remplacer


Ok merci pour les précisions.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Mar 2024 - 18:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:Couverture du tome 2 de l'Epic Collection_La Genèse des Jedi (d'abord la souple, puis la cartonnée) ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Image

Excellent choix :whistle:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Avr 2024 - 13:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le troisième et dernier EPIC COLLECTION consacrée à la série Chevaliers de l'Ancienne République est sorti hier chez Panini Comics ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20531-troisieme-epic-collection-pour-l-ancienne-republique.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations