Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Sam 22 Juil 2023 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Tu t'es trompé de topic Magiefeu :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Aoû 2023 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Il n'y a pas à dire, Chechetto, ça claque bien sur une couverture quand même ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2023 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'event se poursuit avec #BountyHunters 37

Pas mal de pistes intéressantes sur les droïdes, le lore de cet event.
Par contre c'est hilarant y a littéralement une scène avec tous les perso en mode plante verte, tellement le casting est trop important pour l'histoire.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'épisode #42 sera le dernier de la série.

source
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Oct 2023 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Pitié faites que les 3 autres séries suivent vite :siffle:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Oct 2023 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Nooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!! :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Oct 2023 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Si ça pouvait annoncer la fin des trois autres séries régulières je m’en plaindrait pas :transpire:
Ça serait honteux que celle ci touche à sa fin et qu’une série comme Dark Vador continue encore longtemps :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Oct 2023 - 10:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je viens de terminer le sixième volume, en voici ma critique:

-------------------------------

La meilleure série comics Star Wars rempile avec un sixième volume: Bedlam on Bestine. Toujours un sans faute ?

Les +:

- Les dessins toujours impeccables et continuent de donner une empreinte stylistique propre à la série
- Le développement de Zuckuss est absolument remarquable
- La relation entre Bossk et Valance
- Les flashbacks sur le passé de Valance sont toujours très réussis
- J'ai trouvé ça intéressant d'utiliser l'Infero Squad...

Les -:

- ... Mais sans avoir joué à Battlefront II je pense que l'effet n'est pas du tout le même
- Le plot autour de Vukorah semble un peu tourner en rond
- Et au final c'est un peu le cas pour pas mal de personnages. Est-ce que la série a encore beaucoup de choses à raconter ?

Conclusion:
82%. Même si la série est moins marquante qu'à ses débuts, c'est toujours un immense plaisir de s'y plonger, et toutes les autres séries régulières semblent ridicules en comparaison. Je ne sais pas jusqu'à quand les scénaristes pourront nous faire suivre les aventures de Valance, mais il est difficile de s'en lasser.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Oct 2023 - 10:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Jusqu'au #42, hélas ! Profite bien du 7ème et dernier TPB ! :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Oct 2023 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L2-D2 a écrit:Jusqu'au #42, hélas ! Profite bien du 7ème et dernier TPB ! :cry:


C'est pas plus mal en vrai tu sens que la série commence à tourner un peu en rond.
Comme ça on clot la série et je me la refais en entier :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 20 Oct 2023 - 12:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Cobb Vanth a écrit:C'est pas plus mal en vrai tu sens que la série commence à tourner un peu en rond.
Comme ça on clot la série et je me la refais en entier :D

Pas lu les derniers numéros en VF mais je dirais que ça tourne en rond depuis déjà un moment. Il y a quelques fulgurances, mais j'ai décroché de tout ce tralala autour des deux clans dont on se fiche éperdument et qui n'en finit pas. C'est enfin fini d'ailleurs ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Oct 2023 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Neow a écrit:
Cobb Vanth a écrit:C'est pas plus mal en vrai tu sens que la série commence à tourner un peu en rond.
Comme ça on clot la série et je me la refais en entier :D

Pas lu les derniers numéros en VF mais je dirais que ça tourne en rond depuis déjà un moment. Il y a quelques fulgurances, mais j'ai décroché de tout ce tralala autour des deux clans dont on se fiche éperdument et qui n'en finit pas. C'est enfin fini d'ailleurs ?


Ca apparait un tout petit peu dans le dernier TPB, mais ça coupe l'action de l'histoire c'est assez chiant
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Même pas un numéro augmenté pour l'occasion ? :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

J'y ai cru quand j'ai vu qu'il y avait deux dessinateurs sur le numéro, mais malheureusement non...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Ah oui punaise, je n'avais pas vu, deux dessinateurs pour le dernier numéro, quel dommage franchement...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2023 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Bounty Hunters #38 et #39
La fin de la série approche et ça se voit, ça a le mérite de tirer en longueur (les mêmes histoires se répètent) tout en injectant des éléments nouveaux un peu trop surréalistes. Bon pourquoi pas, l'event le justifie.
(À lire un peu quand même)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2024 - 14:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Série Bounty Hunters #41 #42
Même chose que pour la série Star Wars, parfois il faut savoir quand s'arrêter. Le casting est hors de contrôle par son auteur qui ne sait plus sur qui se concentrer.
Vivement la fin et sa mini Jango qui devrait être plus ciblée.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Ven 19 Jan 2024 - 2:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Voilà, c'est fini...
Ce fut une très bonne balade dans le monde de la pègre starwarsienne. Bounty Hunters restera dans mes souvenirs une très bonne série SW que j'ai eu le plaisir de lire.

En parlant de souvenir: quel premier tome, quel claque! La découverte de nouveaux personnages (interagissant avec des bien connus) et de nouvelles organisations criminelles, la présentation d'enjeux intéressants, le tout accompagné par les magnifiques dessins de Paolo Villanelli.
Et la série a tenu, avec des codes bien identifiés: une baston toutes les deux pages, un retournement de situation tous les trois numéros et un Valance éparpillé façon puzzle tous les cinq ( :transpire: ). Ce petit monde de la pègre s'est développé et on a vu avec plaisir différentes organisations criminelles bien connues faire une apparition. Le tout avec d'excellent dialogues passant de la grandiloquence assumée pour le côté dramatique à la vanne bien placée pour créer une alchimie entre les personnages. Et bien sûr, tout ça illustré par les magnifiques dessins de Paolo Villanelli.

Mais malheureusement la série fut victime de l'accumulation des crossovers: le fil rouge s'est distendu et les différents enjeux se sont noyés dans les intrigues galactiques. Et même si chaque numéro, chaque arc était à chaque fois un réel petit plaisir de lecture, l'impression que la conclusion de la série n'a jamais pu s'installer convenablement laisse un petit goût amer. Heureusement, il y avait ait toujours les magnifiques dessins de Paolo Villanelli.

A voir maintenant ce qui nous est préparé pour la suite. Je serai partant tant qu'il y aura les magnifiques dessins de Paolo Villanelli.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Jan 2024 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

J'ai l'impression que toi aussi tu aime Paolo Villanelli :lol: :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Sam 20 Jan 2024 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je n'aurai pas été assez subtil? :think: :D

Mais encore plus que les magnifiques dessins de Paolo Villanelli en eux-même, c'est vraiment la parfaite combinaison entre le scénario et le style de dessin que j'ai aimé. :oui: Villanelli aussi parvient à passer de la grandiloquence dans les combats à des dessins plus comique (Bossk qui dort totalement affalé dans sa cabine :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Dim 28 Jan 2024 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Bon, j'ai du retard à rattraper, moi ! On commence donc avec...


Le Bourbier de Bestine (Bounty Hunters #29 à 31), par Ethan Sacks et Paolo Villanelli

Scénario :  Changement de statu quo ?

Cette fois, nous y voilà. Après presque un an loin de ses camarades chasseurs de primes, Beilert Valance, désormais au service de l’Empire, va se retrouver face à eux. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner, vraiment ? :siffle:

Une nouvelle fois, Ethan Sacks nous propose un court arc de trois épisodes, et une nouvelle fois ces épisodes sont d’une densité folle. D’autres scénaristes auraient sans problème utilisé cinq ou six épisodes pour faire la même chose, en développant peut-être un peu plus, mais pas Ethan Sacks : non, on ne pourra pas l’accuser de temporiser, de prendre son temps, d’avoir un rythme narratif lent. Bien au contraire ! On aurait pu imaginer que Valance mettrait un certain nombre de pages à être confronté à T’onga, ce n’est pas le cas, il apprend ce que nous, lecteur, savons depuis maintenant plusieurs épisodes, et sa réaction, sa réaction… elle est magnifiquement mise en scène et occasionne un changement d’allégeance immédiat du personnage, qui n’a désormais plus aucune raison de demeurer au service de l’Empire. Sauf que… il a noué des liens avec une femme, et celle-ci va tenter de le « ramener à la raison », ou du moins, à sa raison. Et si elle échoue, ce sera Dark Vador qui s’en chargera ! :sournois:

Car oui, Dark Vador est présent dans cet arc. Je vous voie déjà lever les yeux au ciel : « encore un affrontement sans conséquences ? ». Alors oui. Et non. Ce qui intéresse le scénariste, c’est le développement psychologique de ses personnages, les liens qu’ils créent, les trahisons, l’humour, un peu, aussi, et les cliffhangers. Sacks maîtrise à la perfection l’art du cliffhanger, ce twist, cette révélation de dernière page qui donne envie d’être déjà au prochain numéro, et c’est vérifié pour chacun des trois numéros. Vador, finalement, n’est là que sur une poignée de pages, et c’est la relation entre Valance et la lieutenante impériale Haydenn qui va cristalliser l’évolution du cyborg dans les dernières pages. Et peut-être par la suite ?

Qui dit suite dit quelques pages qui nous sortent de l’arc, d’ailleurs, pour nous annoncer des développement extérieurs sur Vukorah. Bon, j’aurai préféré un one-shot de transition plutôt que cette coupure de rythme, mais le scénariste pose ses pions pour la suite, donc on tolère.

(Bon, j’ai aimé, ça s’est vu, non ? :-D)

Dessins : Villanelliiiiiiiiiiiiiiii !

J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais de Paolo Villanelli, le dessinateur, l’artiste, le maître d’œuvre de la série Bounty Hunters, dont les pages sont sublimées par le coloriste Arif Prianto. Au risque de me répéter, je trouve que dans ces trois épisodes, Villanelli s’est encore surpassé, améliorant de plus en plus son style qui a désormais acquis une maturité totale sur le titre. Plans larges ou rapprochés, dialogues ou scènes d’action, personnages, aliens ou droïdes, vaisseaux, sur terre ferme, dans l’eau, sous la pluie, tout est réussi, tout est prenant, chaque case est un ravissement pour les yeux. C’est dynamique, c’est explosif, c’est prenant. C’est beau, tout simplement. :love:

Conclusion

Une série constante dans l’excellence, et un nouvel arc court de 3 épisodes qui remplit parfaitement le job de la série, le tout sublimé par les dessins de Villanelli. Il n’y a rien à jeter ! :oui:

Note : 100 %

Et on enchaîne avec...


Les traqueurs égarés (Bounty Hunters #32), par Ethan Sacks et Alessandro Miracolo

Scénario : Au tour de Zuckuss !

Régulièrement, le scénariste Ethan Sacks met l’intrigue générale de la série sur pause et nous propose un numéro focalisé sur l’un des personnages de la série, l’occasion d’en apprendre plus sur son passé et ses motivations. Après l’épisode #11, centré sur Bossk, le #23 sur Dengar et, en un sens, les #27-28 sur Tasu Leech, voilà donc que cette trente-deuxième livraison de la série Bounty Hunters est centré sur Zuckuss, le traqueur gand du groupe.

Alors, fondamentalement, l’épisode ne fait pas avancer le fil rouge de la série. La preuve ? Le cliffhanger est quasiment le même qu’à l’épisode précédent, et on maintient le relationnel Valance-Bossk avec des remarques méprisantes sur fond de menace à peine voilée de l’un envers l’autre et réciproquement. C’est donc Zuckuss qui profite de ce coup de projecteur bienvenu avec un passé certes pas dramatique mais qui suscite une certaine forme de sympathie pour le personnage qui, autrefois, n’a pas satisfait au rite de passage de son clan… tout en réussissant un exploit que son clan aurait pu saluer. Mine de rien, entre ce numéro et le one-shot le concernant lors de la War of the Bounty Hunters, on commence à en savoir pas mal sur lui !

Par contre, la page impliquant la mystérieuse vague d’énergie est pour le coup bien mystérieuse… et elle a beau renvoyé à Hidden Empire, on ne la voit pas telle quelle dans la mini-série !

Dessins : Un intérimaire qui assure plutôt bien l’intérim

Aux dessins, Paolo Villanelli fait une pause et laisse son compatriote Alessandro Miracolo aux crayons. Et ça fonctionne pas mal en fait, particulièrement lors des scènes de flash-back. Dans le présent, le dessinateur n’a pas les mêmes talents que le tenant du titre, et cela se voit sur les visages des personnages, cependant sa prestation n’a rien de déshonorante, surtout lorsque les couleurs sont toujours d’Arif Prianto, ce qui assure une continuité bienvenue. Au final, vous remarquerez que ce n’est pas Villanelli, peut-être, mais le temps que vous le remarquiez, vous aurez déjà lu plusieurs pages, c’est donc que le remplaçant a été bien choisi ! :oui:

Conclusion

Un numéro centré sur le développement de Zuckuss, l’un des membres du groupe depuis un an de publication de la série. Conçu comme une pause entre deux arcs principaux de la série, cette nouvelle fournée de la série maintient son haut niveau de réussite ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Dim 28 Jan 2024 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Mince, ça me donne presque envie de reprendre la série...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Fév 2024 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Et on complète avec :


Dans le viseur de l’Escouade Inferno (Bounty Huntrs #33 et 34), par Ethan Sacks et Paolo Villanelli

Scénario : Deux petits numéros et puis s’en vont…

Il fallait bien que cela arrive un jour.

Depuis le lancement de la série Bounty Hunters, je suis avec assiduité cette série que je trouve très réussie. La promesse de voir le casting du titre faire face à la redoutable Escouade Inferno, en plus d’être bienvenue et d’intégrer les personnages du jeu dans un comic-book à l’époque trilogique, avait de quoi allécher. Mais en seulement deux numéros, la place allait être serrée. Qu’importe, Ethan Sacks a déjà prouvé pouvoir écrire de façon dense en peu de pages. Sauf que dans ces deux numéros, une partie des pages est consacrée à Vukorah et son sort au sein du Clan des Inflexibles… et là encore, un one-shot purement centrée sur elle aurait été profitable, tant elle prend de la place pour ce qui ressemble fort à un retour en arrière pour le personnage… :perplexe:

Et donc, dans le peu de place qu’il reste, il faut caser la confrontation entre Inferno et les Bounty Hunters du titre. Et c’est fait sans panache, la confrontation en elle-même ne durant qu’une poignée de pages et se faisant quasi-totalement à sens unique. On sent presque le scénariste plus intéresser par les conséquences (et elles sont nombreuses) que par l’opposition en elle-même. De quoi décevoir un peu tous les lecteurs ? C’est fort possible. A la lecture, très clairement, j’ai trouvé qu’il manquait de la place, des pages, un numéro ou deux supplémentaire, que tout ça soit plus équilibré. Là, les personnages prennent des décisions peu compréhensibles (T’onga, sérieux ? Face à Vukorah, pas de problème, mais là oui?), certains quittent le casting de la série, les Inferno n’ont pas le droit de tuer les chasseurs de primes (et c’est un ordre express, pas le genre que l’on peut contourner, donc toute tension dramatique est annihilée). Reste ce qui arrive à Valance, à la fois très bien trouvé au vu de l’écriture d’Ethan Sacks sur le titre depuis son lancement (voire même la mini-série Cible Vador?), de l’autre, on se demande le pourquoi d’un délai de 24 heures avant que ce ne soit effectif… si ce n’est pour justifier de la suite de la série. J’en viens à me demander si l’implication dans Dark Droids ne précipite pas un peu trop les choses… :neutre:

Dessins : C’est Paolo, c’est beau

Paolo Villanelli maîtrise tellement ses personnages que, sans surprises, les dessins sont très réussis, mais même sur les nouveaux-venus, il s’en sort très bien, en témoigne la double-page du briefing des membres de l’Escouade Inferno en début d’épisode #33. Tout fonctionne très bien, y compris sur la case mettant en évidence ce qui arrive à Valance en fin d’arc. Rien à redire donc à ce sujet, même si j’ai eu le léger sentiment que le dessinateur italien n’était pas forcément au top de ses capacités. A moins que ce ne soit mon ressenti sur le scénario qui m’ait induit en erreur…

Conclusion

Deux numéros au postulat prometteur et aux graphismes toujours très réussis mais qui pêchent par le développement de leur scénario. L’intrigue semble se faire à sens unique, et Ethan Sacks semble manifestement plus intéressé à l’idée d’exploiter les conséquences de ce qu’il se produit dans l’épisode que par réellement utiliser l’Escouade Inferno, qui ne sert finalement qu’un but narratif. Espérons qu’il ne s’agit là que d’une baisse de régime passagère !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Fév 2024 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Malheureusement non, c'est à partir de la que la qualité du scénario diminue et que tu va voir les dessins de Villanelli de moins en moins.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Dim 04 Fév 2024 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Ah flûte alors!!! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2024 - 10:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Bounty Hunters 42

Clap de fin pour la série à l'image de cette dernière : des hauts et des bas. La série souffrira trop longtemps de son trop gros casting. Résultats : difficile de tout conclure dans cette conclusion qui n'est pas une pour tout le monde [pretended to be chocked]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Mar 2024 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je rattrape du retard de lecture sur la série et... bon sang cet arc sur Bestine !!!! :love: :love: :love: :love:
C'est quand-même la grosse claque ! ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un arc de comics SW qui atteint un tel niveau, c'est vraiment de la bombe ! LISEZ-LE ! :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Mar 2024 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Critique de l'arc Cible : Fett (épisodes #35-36), avant-dernier de la série ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20481-critique-de-cible-fett-avant-dernier-arc-de-la-serie-bounty-hunters-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations