Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Mer 20 Mar 2024 - 7:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai rêvé mais la dernière image ne montre t"elle pas un sabre -laser à double lame rouge ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar lilemily1986 » Mer 20 Mar 2024 - 10:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis assez hypée par cette série.
On sort enfin de la timeline Skywalker. On part sur des nouveau personages, une nouvelle époque et on retrouve une vraie histoire de Jedi. En espérant qu'il n'y ait pas trop de fan-service mais plutôt une véritable histoire construite. (Même si on risque peut-être de croiser Maître Yoda, pour faire plaisir aux fans).
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Mar 2024 - 10:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Aaaaahh que ca fait plaisir de se sentir dans cette période :love: Je trouve l'ambiance réussie on sent qu'on est en prélo mais on sent aussi que c'est un peu différent et je pense que ca marche très bien avec la période et avec le peu qu'on connait de la série.

Je suis d'accord que y a un petit côté "cheap" difficile à expliquer, mais j'ai bon espoir que plongé dans l'épisode cela s'effacera globalement et que ca n'entachera que peu le plaisir !

Beaucoup de sabre jaune !!

Je ne crois pas avoir vu ce point soulevé : se pourrait il que le jedi wookie soit Burryaga ? :) Spoil Phase 1 HR : il me semble qu'il est porté disparu en fin de phase 1, je suis que lecteur vf je sais pas si il est revenu en phase 3 mais y a encore d'autres œuvres qui vont sortir d'ici là et il pourrait revenir entre temps je pense


Pour le côté sabre rouge / SIth / disparu depuis 1000 ans : j'ai espoir que les siths soient en background et que les guerriers que les jedi vaincront ne seront pas réellements des siths mais des sorciers qui auraient piller des tombes siths ou que sais-je. Pis peut être que les sith sortiront de leur tanière un coup mais les jedi les affrontant ne survivront pas. Y a clairement moyen de concilier les deux.


En tout cas bonne grosse hype, vivement le 5 juin !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Mar 2024 - 11:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tayliator a écrit:
Je ne crois pas avoir vu ce point soulevé : se pourrait il que le jedi wookie soit Burryaga ? :) Spoil Phase 1 HR : il me semble qu'il est porté disparu en fin de phase 1, je suis que lecteur vf je sais pas si il est revenu en phase 3 mais y a encore d'autres œuvres qui vont sortir d'ici là et il pourrait revenir entre temps je pense


Le Wookie s'appelle Kelnacca et il sera joué par l'acteur de Chewbacca
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Mar 2024 - 13:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oh j'avais loupé ou oublié cette info ! Merci :)
Dommage, j'aimais bien Burry mais je suis sur qu'on aimera sans doute aussi Kelnacca ! Qui ne craquerait pas pour un jedi wookie ? :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Mar 2024 - 13:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je ne sais plus si c est une info connu mais apparemment la série serait de base pensé comme une série à multiple saison (ça dépendra bien entendu de la réception de cette saison 1 évidemment)

Et la plupart des épisodes tournerait entre 30-35 min
Le final lui ferait dans les 40 min
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 20 Mar 2024 - 14:31, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 20 Mar 2024 - 14:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ça ne donne pas du tout envie ce trailer...et toujours aussi cheap visiblement.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Mar 2024 - 14:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Prometteur ce fan film…

SW est vraiment passée d’oeuvre révolutionnaire du 7ème art à une licence de divertissement qui privilégie la quantité à la qualité.
Triste.

Pourtant j’attendais avec impatience cette série qui avait enfin le mérite de s’éloigner des skywalker pour explorer des périodes différentes.
Hélas il ne semble pas que le budget et les talents adéquats aient été allouées à ce projet.

Je vois que certains sont enthousiasmés. Pourquoi pas, tant mieux pour eux après tout.
Je jetterai un coup d’œil à l’occasion, des fois que le résultat final soit meilleur mais comme la plupart des productions SW récentes ça sent la déception, pour ne pas dire plus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Christoplette » Mer 20 Mar 2024 - 15:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:J'ai envie de dire c'est la meme avec Jodie Turner-Smith, elle joue une sorcière mais semble sortir tout droit d'une cérémonie de Black Panther... :neutre:


Pas vu Black Panther donc j'y ai pas pensé tout de suite. Mais oui même chose, l'Afrique n'existe pas dans Star Wars, pourquoi lui donner ce style parce qu'elle est noire ? :?
Ça pourrait être complètement autre chose dans cet univers. J'ai rien contre les clichés quand c'est utilisé intelligemment mais tout ça fait trop penser aux cultures de notre planète :roll:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mar 2024 - 15:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et Tatooine ça fait penser à la Tunisie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Christoplette » Mer 20 Mar 2024 - 15:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Et Tatooine ça fait penser à la Tunisie.

-Sergorn


Tout à fait, ça a commencé là. Mais à base, t'avais juste un désert et un budget limité. Malgré ça, il y avait un effort minimum pour te faire sentir ailleurs. C'est tout con mais foutre un deuxième soleil dans le ciel, des vaporateurs d'humidité un peu partout et une architecture bizarre en dômes, directement on est ailleurs.

Maintenant on a l'impression que c'est l'inverse, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, mais on force les références aux cultures terrestres. (Ce qui m'a le plus marqué c'est la planète des chinois dans The Clone Wars, il y avait vraiment tout le package : le peuple aux yeux bridés, les chapeaux chinois, les vêtements, l'architecture...) à quel moment on se sent dans une galaxie lointaine avec ce genre de designs ?
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mar 2024 - 16:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Je ne sais plus si c est une info connu mais apparemment la série serait de base pensé comme une série à multiple saison

Exactement, elle n'a jamais été présentée comme une Limited Series.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Mar 2024 - 16:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Christoplette a écrit:Pas vu Black Panther donc j'y ai pas pensé tout de suite. Mais oui même chose, l'Afrique n'existe pas dans Star Wars, pourquoi lui donner ce style parce qu'elle est noire ? :?
Ça pourrait être complètement autre chose dans cet univers. J'ai rien contre les clichés quand c'est utilisé intelligemment mais tout ça fait trop penser aux cultures de notre planète :roll:


Ah , je sais pas si tu es un allergique a Marvel, mais celui la était tres bon a mon sens :oui:
Et justement toute la patte charte graphique du film tourne autour du fait d'avoir une (la?) civilisation humaine la plus avancée de la planète mais qui , un peu a la maniere du japon garde beaucoup de design et symbolique ancestrale dans les motifs, objets de ceremonies etc...et c'etait tres bien fait.
Sauf que voila, c’est logique, ça se passe en Afrique quoi ...
(Et encore, y a des design qui sont vraiment tres cool et tres recherché, par exemple les tenues de la reine Ramonda auraient totalement leur place dans star wars :) :oui: )

La si on compare son design de sorcière a celle de Dathomir, niveau dépaysement y a pas photo...pourtant même dans les designs des soeurs de la nuit on sent l'inspiration perse/indienne pour la degaine, mais ils ont "customisé" suffisamment leurs références pour que de suite ça fasse exotique et pas tres terrien. :neutre:

Quand on créer un concept art de personnage, on fait en premier lieu ce qu'on appelle un "moodboard", une planche ou on compile toutes ses references photographiques/concepts/filmiques qui donneront le ton du personnage.
La littéralement c'est comme si le gars avait tapé design_black_panther_ceremonial_clothing et c'était contenté des 3 premières images sortis :neutre:
En vrai...sois c'est les gars aux concepts qui se sont pas foulé...soiiiis plus vraisemblablement ils ont proposé des tonnes de designs , dont surement des trucs complètement incroyables et exotique, et les real ou jsais pas qui derriere ont prit le truc le plus fade, le plus terrien et lambda du tas, pour changer :roll: :pfff:

Pour la planete Corvus dans Mandalorian, c'est clairement Filoni et son amour pour les films de samourai qui ont pris le dessus sur la charte graphique malheureusement (c'est deja tres poussé dans ce sens dans les vetements, sabres laser d'Ahsoka etc...mais on a le coté alien pour contrebalancé...la Corvus effectivement les jardins japonais ... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Mer 20 Mar 2024 - 16:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Vince Axl a écrit:Du reste je n'ai lu aucune oeuvre de High Republic, y en a-t-il pour me préciser si des Sith interviennent frontalement face aux Jedi ?
Et l'antagoniste de cette série, c'en est un vous pensez ? Car Ki-Adi Mundi précise bien dans Phantom Menace que l'Ordre n'a plus été confronté zux Sith depuis un millénaire... Alors on serait encore sur du retcon pour justifier un scénario quoi...

Et sinon j'ai rien dit.


Bah ayant lu la phase I et II, les antagonistes sont les Nihils (pirates nomades qui attaquent la République un peu partout) et les Drengir dans une moindre mesure (espèce monstrueuse). On a aussi les égaliseurs/sans noms, créatures à quatre pattes capables d'absorber la vie d'un utilisateur de la Force et de le réduire en cendres (les Jedi en font les frais dans les œuvres de la HR...) Mais les Sith, ben non. :chut:

Après sabre laser rouge ne signifie pas forcément Sith mais peut être Jedi déchu ou que sais-je.

Peut-être que la phase III en littérature fera un lien avec l'antagoniste principal (le chef des Nihil, Marchion Ro), et les Sith, mais bon hormis la présence de Vernestra ici, ça donne l'impression de deux visions de la Haute République qui font joujou chacune dans leur coin.

Après la temporalité va sans doute résoudre ça, les Sith peuvent toujours réapparaître sur le tard comme menace supplémentaire, mais comme tu dis ça poserait toujours un problème avec ce que nous vendaient les Jedi dans la prélogie.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 20 Mar 2024 - 17:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je m'en fais pas trop pour le retcon de Ki Adi Mundi, les Jedi peuvent affronter n'importe quoi et pas forcément un Sith, d'ailleurs ça me semble même plus probable de voir 10 Jedi plutôt affronter une armée de Guerilla ou autre, plutôt qu'un seul Sith.

Par contre, on va attendre mais quand je vois la qualité des séries aujourd'hui... rien que regarder Shogun hier soir c'est un plaisir pour les yeux, d'écriture et d'acting. Tu passes à ce trailer ça fait très mal. MAIS on verra. Pas envie de tirer sur l'ambulance pour rien. Je donne sa chance au produit à 100%.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Mar 2024 - 18:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Piejs a écrit:Prometteur ce fan film…

SW est vraiment passée d’oeuvre révolutionnaire du 7ème art à une licence de divertissement qui privilégie la quantité à la qualité.
Triste.

Pourtant j’attendais avec impatience cette série qui avait enfin le mérite de s’éloigner des skywalker pour explorer des périodes différentes.
Hélas il ne semble pas que le budget et les talents adéquats aient été allouées à ce projet.

Je vois que certains sont enthousiasmés. Pourquoi pas, tant mieux pour eux après tout.
Je jetterai un coup d’œil à l’occasion, des fois que le résultat final soit meilleur mais comme la plupart des productions SW récentes ça sent la déception, pour ne pas dire plus.


Je n'aime pas juger un truc sur un trailer, mais je partage ce sentiment. Outre l'aspect visuel très "fan film" et kung-fu parodique, des plans que j'ai l'impression d'avoir déjà vus 10 000 fois (on notera qu'ils ont encore réussi à caser un décor de cantina, ça doit faire partie du cahier des charges maintenant), j'ai ressenti un très grand vide sur ce que tout ça est censé nous raconter. La lumière, l'obscurité, la Force qu'on ressent en fermant les yeux, les méchants qui agissent dans l'ombre. On serait en 1999, pourquoi pas, mais en 2024, après la pré-logie, Clone Wars, et tout ce qui a été produit par la franchise depuis 2015, ça me donne une impression de radotage.

Bref, à ce stade, ça ne me donne pas envie de réactiver Disney +.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 20 Mar 2024 - 20:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est moi ou les épisodes dureront bel et bien une trentaine de minutes? (Générique de début et de fin inclus ou pas?).

Qu'importe, je trouve que c'est très court pour du Star Wars IRL, c'est quasiment limite la durée d'un dessin animée. Qu'est-ce que tu peux bien mettre dans 30 minutes de métrage qui puisse tenir le spectateur en haleine et l'amener à poursuivre le show?

Je trouve cela bizarre.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 20 Mar 2024 - 20:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ShamanWhills a écrit:C'est moi ou les épisodes dureront bel et bien une trentaine de minutes? (Générique de début et de fin inclus ou pas?).

Qu'importe, je trouve que c'est très court pour du Star Wars IRL, c'est quasiment limite la durée d'un dessin animée. Qu'est-ce que tu peux bien mettre dans 30 minutes de métrage qui puisse tenir le spectateur en haleine et l'amener à poursuivre le show?

Je trouve cela bizarre.
Des épisodes entre 30 et 35 minutes, Leslye Headland l'a confirmé :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2024 - 20:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

En effet, ça fait court pour des épisodes hebdo :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mar 2024 - 20:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:En vrai...sois c'est les gars aux concepts qui se sont pas foulé...soiiiis plus vraisemblablement ils ont proposé des tonnes de designs , dont surement des trucs complètement incroyables et exotique, et les real ou jsais pas qui derriere ont prit le truc le plus fade, le plus terrien et lambda du tas, pour changer :roll: :pfff:

Soit elle changera de coiffure et de costumes pendant la série :paf:. Sérieusement, vous voulez pas juger le résultat quand il sera là ? SW subit déjà assez de bashing comme ça...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Niamor05 » Mer 20 Mar 2024 - 20:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...

Cette série semble déchainer la haine comme jamais, je me rappelle pas d’un trailer SW avec un ratio comme ça, même les trailers d'Episode 9 c'était pas comme ça
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2024 - 21:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Niamor05 a écrit:Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...


Ah. je savais pas que 156 000 était la moitié de 6 000 000 :think:

Capture d’écran 2024-03-20 200731.jpg


Et puis tu crois que les 6 millions de vues viennent de gens qui ont un compte youtube ? (qui peuvent donc mettre un pouce haut ou bas)

Alors ok, il y a quand-même plus de dislikes que de likes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Mar 2024 - 21:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

jedi-mich a écrit:Ah. je savais pas que 156 000 était la moitié de 6 000 000 :think:


Elle a écrit "environ 50%" par rapport au j'aime. Pas par rapport au total des vues.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mar 2024 - 21:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

jedi-mich a écrit:Alors ok, il y a quand-même plus de dislikes que de likes.

Je l'ai vu, et ça en est navrant. Ne pas être hypé est une chose, hurler à une "énième bouse" en est une autre... :pfff:

J'ai quand même l'impression que cette série manque pour l'instant d'une "identité" clairement définie sur ses thèmes, son style visuel ou sa période : il n'y a pas d'encart "100 ans avant Luke Skywalker" dans le trailer, le synopsis est très (trop ?) vague et la BA manque de money shots. Pour nous autres fans ça ne nous dérange pas, mais ça ne va pas aider à la vendre il est vrai...

Edit : je viens de Googler et les sites d'infos généralistes ont l'air d'en parler plutôt positivement, une bonne chose comparée à l'accueil de d'autres séries SW.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Mar 2024 - 22:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il ne faut pas se focalisé sur ce ratio c'est principalement du à la mode de craché sur SW, le trailer reçoit beaucoup d'insulte raciste sur les réseaux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Mar 2024 - 22:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Niamor05 a écrit:Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...

Cette série semble déchainer la haine comme jamais, je me rappelle pas d’un trailer SW avec un ratio comme ça, même les trailers d'Episode 9 c'était pas comme ça

J’ai regardé un peu les réactions des gens sur les réseaux sociaux, et je doit avouer que je suis plutôt dégoûté par ce que je lis. Pareil, plusieurs youtubeurs star wars fr se plaignent d’une vague de haine envers la série dans les commentaires de leurs vidéos. Et les arguments sont aberrants, ça crie au wokisme parce qu’il y a des femmes et des personnes de couleur… je sais qu’il y a systématiquement des gens qui diront ça, mais ce coup ci ça a l’air d’avoir une plus grande envergure que d’habitude c’est assez alarmant :pfff: :(
Je vois beaucoup de gens qui se plaignent qu’on nous avait promis une série bien dark centrée sur les sith… euh non ? C’est nous fans qui avons théorisé et fantasmé quand on connaissait pas grand chose sur le projet, mais j’ai pas retrouvé une seule source officielle qui disait ça.

Ce que je peux comprendre, c’est les critiques sur les visuels (personnellement je trouve que ça va, c’est à l’air plus beau qu’Ahsoka, Obi Wan ou TBOBF) ou le pitch de la série. Le trailer est hyper pauvre en informations, je vois pas comment les gens peuvent déjà critiquer le scénario.
Enfin bref pour une fois qu’on sort des sentiers battus, on nous propose une nouvelle ère avec un nouvelle esthétique, plein de Jedi, des sith, en lien avec l’UE pour faire plaisir aux fans… ça m’attriste bien de voir des réactions comme ça, et quand je vois certaines réactions c’est dur de pas avoir honte de partager l’appellation de "fan de star wars" avec eux.
En tout cas moi j’ai hâte de voir ça.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Mar 2024 - 0:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sur une note bien plus joyeuse, les gens sur le net commence a faire courrir la rumeur que le Kel Dor vu dans le trailer...bah en vrai ça serait tout simplement Plo Koon. Ils se baseraient sur le legend (donc rien de sur mais voila quoi) qui voudrait si j'ai bien compris que durant la prélo, Plo Koon aurait dans les 380 ans ou un truc du genre, et serait donc totalement en activité a cette epoque :think: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Mar 2024 - 0:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je viens de retirer quelques messages de ce sujet pour non-respect de la Charte. Je rappelle donc aux intéressés que les discussions sur des sujets politiques (et j'entends cela au sens large, c'est-à-dire aussi les sujets sociétaux) ne sont pas les bienvenues.

Il y a suffisamment à débattre sur les aspects techniques ou scénaristiques pour ne pas partir dans les discussions de comptoir ou, dans certains cas, de caniveau auxquelles nous avons droit sur Twitter, donc merci de vous en tenir à cela pour garantir autant que possible une bonne ambiance sur ce forum.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 9:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pour en revenir au trailer et ce qu'il nous montre, là où j'attendais du neuf, j'ai le sentiment qu'on reste sous le même prisme déjà bien usé : depuis l'échec de Solo, Disney aborde essentiellement l'univers Star Wars à la manière des films ou des séries de super-héros (à l'exception notable d'Andor).

Cet aspect est sans doute renforcé ici par le côté "Jedi-centric" de la série : l'homme ou la femme ordinaire semblent absents du trailer, alors qu'ils sont une composante importante de cet univers. J'avais le sentiment, d'après les différents "pitch" exposés, qu'on allait vers quelque chose d'un peu "polar" ou "thriller" dans l'esprit, avec du mystère, des enquêtes, un peu dans l'esprit de l'arc d'Obi-Wan dans l'Attaque des Clones. Là, le trailer met essentiellement en exergue de la baston et des skills, et, pour moi, c'est assez rebutant.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Mar 2024 - 9:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:Pour en revenir au trailer et ce qu'il nous montre, là où j'attendais du neuf, j'ai le sentiment qu'on reste sous le même prisme déjà bien usé : depuis l'échec de Solo, Disney aborde essentiellement l'univers Star Wars à la manière des films ou des séries de super-héros (à l'exception notable d'Andor).

Mmh il peut y avoir de ça dans l'interconnexion entre Mando, Boba et Ahsoka, c'est déjà moins vrai pour le contenu des séries en elles mêmes qui restent sur les grandes lignes directrices de Lucas (Western/samouraï). Mais là sur ces quelques images je vois pas en quoi on serait sur une inspiration comics super heroique, au contraire on est dans la pure veine prélogique

Cet aspect est sans doute renforcé ici par le côté "Jedi-centric" de la série : l'homme ou la femme ordinaire semblent absents du trailer, alors qu'ils sont une composante importante de cet univers. J'avais le sentiment, d'après les différents "pitch" exposés, qu'on allait vers quelque chose d'un peu "polar" ou "thriller" dans l'esprit, avec du mystère, des enquêtes, un peu dans l'esprit de l'arc d'Obi-Wan dans l'Attaque des Clones. Là, le trailer met essentiellement en exergue de la baston et des skills, et, pour moi, c'est assez rebutant.

C'est très partiellement vrai... les gens du quotidien il y en a un peu dans TPM (notamment sur Tatooine), mais ils sont complètement absents du reste de la prélo (allez, il y a Dexter dans le II, le ministre Pau'an dans le III éventuellement, et sinon... ?)
Justement avec cette menace sur laquelle on comprend que les Jedi investiguent, je trouve qu'on tombe les deux pieds dans la même ambiance que l'enquête d'Obi-Wan
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 21 Mar 2024 - 10:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rappelons-nous que les trailers de la Haute République aussi avaient été bashés par les "fans", car ils avaient l'audace - l'outrecuidance - de montrer des femmes fortes et sortaient en pleine affaire Carano :pfff:.
Ça n'a heureusement pas empêché le 1er roman de se classer dans les best-sellers du NY Times..

Sur une note plus joyeuse : quand j'entends le "I see fire" du début, je ne peux jamais m'empêcher dans ma tête de compléter "... inside the mountain..." :paf: :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2024 - 11:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Niamor05 a écrit:Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...

Cette série semble déchainer la haine comme jamais, je me rappelle pas d’un trailer SW avec un ratio comme ça, même les trailers d'Episode 9 c'était pas comme ça


Les trailers d'Episode IX n'avaient eu très peu de réaction négative.
Le film a été accueilli dans une relative indifférence (pas de bashing a la TLJ, pas de louange a la TFA ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 11:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Adanedhel a écrit:C'est très partiellement vrai... les gens du quotidien il y en a un peu dans TPM (notamment sur Tatooine), mais ils sont complètement absents du reste de la prélo (allez, il y a Dexter dans le II, le ministre Pau'an dans le III éventuellement, et sinon... ?)
Justement avec cette menace sur laquelle on comprend que les Jedi investiguent, je trouve qu'on tombe les deux pieds dans la même ambiance que l'enquête d'Obi-Wan


Tout dépend ce qu'on appelle "gens du quotidien". La Menace Fantôme démarre avec des pilotes lambda qui accostent le vaisseau de la Fédération du Commerce. Les gens de la Fédération du Commerce ne sont ni des Jedi, ni des Sith, pas plus que les Gungans ou les habitants de Naboo. Tatooine est peuplé de gens ordinaires, les pilotes de la course de pod ne sont pas des super-héros, ni les pilotes Naboo qui conduisent la bataille spatiale.

Les seules séquences véritablement "Force-centric" sont dans l'échappée du vaisseau de la fédération du commerce quand Obi-Wan et Qui-Gon affrontent les droïdes de combat, dans le Temple Jedi et lors de l'affrontement Maul/Qui-Gon/Obi-Wan. On a, dans la Menace Fantôme, très peu de scènes de "skills" et d'étalage de pouvoirs.

Là, le trailer de The Acolyte ne nous offre que ça à 90%. Avec 90% de Jedi ou Dark forceux à l'écran. Le ratio doit être assez proche du trailer d'Ahsoka (surtout avec une Sabine devenue apprentie Jedi).

Adanedhel a écrit:Mmh il peut y avoir de ça dans l'interconnexion entre Mando, Boba et Ahsoka, c'est déjà moins vrai pour le contenu des séries en elles mêmes qui restent sur les grandes lignes directrices de Lucas (Western/samouraï). Mais là sur ces quelques images je vois pas en quoi on serait sur une inspiration comics super heroique, au contraire on est dans la pure veine prélogique


Pour moi, le traitement du Mandalorien est plus proche d'un Batman ou d'un Iron Man que d'un Han Solo ou d'un Lando Calrissian. On a un héros, avec des méga skills, doté d'une armure super-équipée qui le rend quasi invincible.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Mar 2024 - 11:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Niamor05 a écrit:Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...

Cette série semble déchainer la haine comme jamais, je me rappelle pas d’un trailer SW avec un ratio comme ça, même les trailers d'Episode 9 c'était pas comme ça


Moi le premier je ne suis pas du tout emballé par ce premier trailer.
Mais voir que la sortie tant attendue du premier contenu live Disney ne gravitant pas autour des films de la trilogie originale se résume au final que par une obsession autour de la couleur de peau des comédiens...
j'avais besoin de ma dose hebdomadaire de rappel du niveau affligeant de la communauté Star Wars :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 21 Mar 2024 - 11:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ça m'intrigue plutôt pas mal. Je suis assez curieux du choix des interprètes et la série se passe dans une partie nouvelle de la chronologie, et m'intéresse déjà plus que les autres séries tournant autour de personnages déjà bien implantés de l'univers (Andor, même si le personnage n'a pas l'importance de Ahsoka oh de Bboba Fett, reste cependant encore la série en haut de ma to-watch list).

J'avoue ne pas comprendre certaines réactions, même sans être particulièrement un défenseur des séries SW jusqu'à présent (j'en ai regardé aucune il faut dire). Vu le nombre de "chez Disney ils se rendent pas compte que faire un film avec des batailles de milliers de Jedi contre des milliers de Sith comme dans le Legend c'est le succès assuré" qu'il y a eu sur tout le net depuis le rachat, je vois pas où est le problème qu'il y ait une grande majorité de Jedi dans le trailer de leur série présentée dès le départ comme étant centrée sur l'ordre Jedi.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2024 - 12:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Thephx8 a écrit:
Niamor05 a écrit:Le trailer est à 6 millions de vues et a seulement 134 000 likes, d’apres l’add on qui montre les dislikes on est à environ 50% de dislikes sur le trailer...

Cette série semble déchainer la haine comme jamais, je me rappelle pas d’un trailer SW avec un ratio comme ça, même les trailers d'Episode 9 c'était pas comme ça


Moi le premier je ne suis pas du tout emballé par ce premier trailer.
Mais voir que la sortie tant attendue du premier contenu live Disney ne gravitant pas autour des films de la trilogie originale se résume au final que par une obsession autour de la couleur de peau des comédiens...
j'avais besoin de ma dose hebdomadaire de rappel du niveau affligeant de la communauté Star Wars :pfff:


Les réseaux sociaux ne sont en rien représentatif de la réalité. C'est juste représentatif de ceux qui crient fort.
Il n'y a pas plus (et sans doute malheureusement pas moins) de racistes chez les fans de Star Wars que dans la société ...

Perso je n'ai pas apprécié ce trailer et je pense faire l'impasse sur la série, mais si ca plait a d'autre, tant mieux!
Il en faut pour tous les gouts.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar stish » Jeu 21 Mar 2024 - 12:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ? :x
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 12:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Stannis a écrit:J'avoue ne pas comprendre certaines réactions, même sans être particulièrement un défenseur des séries SW jusqu'à présent (j'en ai regardé aucune il faut dire). Vu le nombre de "chez Disney ils se rendent pas compte que faire un film avec des batailles de milliers de Jedi contre des milliers de Sith comme dans le Legend c'est le succès assuré" qu'il y a eu sur tout le net depuis le rachat, je vois pas où est le problème qu'il y ait une grande majorité de Jedi dans le trailer de leur série présentée dès le départ comme étant centrée sur l'ordre Jedi.


En ce qui me concerne, je trouve que tout ce qui touche les Jedi et la Force est la partie la moins intéressante de cet univers. Et depuis la pré-logie, on a fait plusieurs fois le tour de la question.

Pour moi, les Jedi font partie de cet univers mais ne le résument pas. C'est un peu comme si on resserrait l'univers de Dune sur le Bene Gesserit.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Mar 2024 - 12:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le trailer a cumulé 51.3 millions de vues en 24h décrochant ainsi le titre de "record digital" de Lucasfilm dépassant le niveau des autres shows.

Source : https://www.starwars.com/news/the-acoly ... lm-records
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 21 Mar 2024 - 12:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ? :x

Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 12:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Le trailer a cumulé 51.3 millions de vues en 24h décrochant ainsi le titre de "record digital" de Lucasfilm dépassant le niveau des autres shows.

Source : https://www.starwars.com/news/the-acoly ... lm-records


La "bonne nouvelle" pour la franchise, c'est qu'elle suscite encore de l'intérêt et de la curiosité. C'est au moins ça. Pour le reste, on verra cet été.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mar 2024 - 12:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
Dark Stannis a écrit:J'avoue ne pas comprendre certaines réactions, même sans être particulièrement un défenseur des séries SW jusqu'à présent (j'en ai regardé aucune il faut dire). Vu le nombre de "chez Disney ils se rendent pas compte que faire un film avec des batailles de milliers de Jedi contre des milliers de Sith comme dans le Legend c'est le succès assuré" qu'il y a eu sur tout le net depuis le rachat, je vois pas où est le problème qu'il y ait une grande majorité de Jedi dans le trailer de leur série présentée dès le départ comme étant centrée sur l'ordre Jedi.


En ce qui me concerne, je trouve que tout ce qui touche les Jedi et la Force est la partie la moins intéressante de cet univers. Et depuis la pré-logie, on a fait plusieurs fois le tour de la question.

Pour moi, les Jedi font partie de cet univers mais ne le résument pas. C'est un peu comme si on resserrait l'univers de Dune sur le Bene Gesserit.


Bah pour le coup, Les événements de Dune découlent quand même indirectement du programme millénaire de manipulation génétique du Bene Gesserit… :transpire:

Bien emballé perso. Oui le trailer fait un peu cheap par moments, mais ça reste convenable et j’attend de voir le produit final. :) Je sais que c’est le projet SW qui me hype le plus perso, ça et la saison 2 d’Andor.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Mar 2024 - 12:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Les infos sur les personnages : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ages-.html

(Et là ils ont fait une grosse bourde, je l'ai vu Sol, l'un de nos maîtres du Conseil des Dessinateurs, et il ne ressemble pas du tout à ça ! :o :D)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mar 2024 - 12:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Jagen Eripsa a écrit:Les infos sur les personnages : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ages-.html

(Et là ils ont fait une grosse bourde, je l'ai vu Sol, l'un de nos maîtres du Conseil des Dessinateurs, et il ne ressemble pas du tout à ça ! :o :D)


:transpire: :lol:

Et personne pour râler sur le fait qu’on ait un Jedi qui s’appelle comme le second de Vaklu dans KoTOR II? :o :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar stish » Jeu 21 Mar 2024 - 12:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ? :x

Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).


Il te semble ou ne te semble pas ? :whistle:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 13:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:Bah pour le coup, Les événements de Dune découlent quand même indirectement du programme millénaire de manipulation génétique du Bene Gesserit… :transpire:


Sans pour autant qu'ils ne cannibalisent l'histoire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Mar 2024 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Selon la bannière Disney+ US, la série sortira le 5 juin en France à 2h du matin.
20240321_131553.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 21 Mar 2024 - 14:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

stish a écrit:Il te semble ou ne te semble pas ? :whistle:

Ca avait été évoqué sur un topic, je ne sais plus lequel...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mar 2024 - 15:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
JediLord a écrit:Bah pour le coup, Les événements de Dune découlent quand même indirectement du programme millénaire de manipulation génétique du Bene Gesserit… :transpire:


Sans pour autant qu'ils ne cannibalisent l'histoire.


Oui. Mais je vois mal en quoi les thèmes Jedi cannibalisent la prélogie sachant que c’est l’histoire de l’ascension et de la chute d’Anakin au sein de ce même ordre. Logique qu’on s’y intéresse majoritairement des personnages Jedi ou que l’intrigue soit « Jedi-centric ». Ce serait comme se plaindre que The Big Bang Theory met en scène trop de scènes concernant les geekeries où la physique quand c’est une partie centrale de la personnalité de la majorité des perosnnages. :neutre: :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 15:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:Oui. Mais je vois mal en quoi les thèmes Jedi cannibalisent la prélogie sachant que c’est l’histoire de l’ascension et de la chute d’Anakin au sein de ce même ordre.


Je ne critique pas la pré-logie pour le coup (qui pour moi raconte une histoire bien plus large que la chute de l'Ordre Jedi). Je dis juste que la pré-logie a déjà fait le tour de la question concernant les Jedi. Ce qui est montré dans ces films vient compléter la trilogie originelle qui ne nous offrait qu'un aperçu et les vestiges d'un ordre ancien.

Là, entre ce qu'ont déjà offert la pré-logie et Clone Wars, je ne vois pas ce qu'on peut offrir comme thématiques neuves ou comme approches nouvelles autour des Jedi. Tout ou presque a déjà été abordé. Pour moi, ni la post-logie, ni des séries comme Kenobi, Ahsoka ou les quelques épisodes "jediens" du Mandalorien ne sont parvenus à régénérer l'approche des Jedi.

J'en reviens à mon premier commentaire plus haut : ce trailer de The Acolyte me donne une impression de redite, de répétition, de radotage. Après, c'est un ressenti personnel. Je ne fais pas partie du public qu'un Wookie Jedi ou qu'une histoire de Jedi assassinés un siècle avant la Menace Fantôme va transcender spontanément ou éveiller la curiosité. Il en faut davantage pour me "teaser".

Cet univers me séduit dans sa diversité, quand le merveilleux est davantage dosé et qu'on déroule une histoire à hauteur d'êtres humains. Mais c'est juste une question de goût personnel. La place d'un Luke ou d'un Vador dans la trilogie originelle, qui agissent davantage comme des cartes "bonus" ou "joker" dans leurs camps respectifs, c'est davantage ce qui me branche comme approche. Alors que les dissertations sur la lumière, les ténèbres, l'équilibre par des dizaines de gars et de filles en kimonos, dotés de supers pouvoirs, entre deux scènes de bagarre, ça m'ennuie au possible.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations