Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Mar 19 Mar 2024 - 17:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai regardé très vite quelques plans sans son pour pas me spoil ou quoi, mais ça m'a l'air sacrément cheap quand même non ? J'ai trouvé ça moche. Le plan à la fin avec tous les Jedi on dirait un fan-film.

Mais c'est juste une BA j'ai hâte de voir ça en espérant que ça fasse comme Andor. Grosse attente, grosse réussite !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Mar 19 Mar 2024 - 17:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cobb Vanth a écrit:J'ai regardé très vite quelques plans sans son pour pas me spoil ou quoi, mais ça m'a l'air sacrément cheap quand même non ? J'ai trouvé ça moche. Le plan à la fin avec tous les Jedi on dirait un fan-film.

Même impression mais comme j'ai regardé sur mon tél, je me suis dit que c'était sûrement dû à ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mar 19 Mar 2024 - 17:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Etonnant que vous trouviez ça cheap, pour moi on est au niveau d'un Obi wan ou du Mandoverse, peut être que Andor et Ahsoka avaient bénéficié de plus de soins de ce côté là mais pour moi on est dans le haut du panier pour une série.
Après peut être que, vu le caractère de la série, on compare trop avec les films et surtout la prélo. Plein de Jedi partout, une république glorieuse, on espérait peut être que ça nous saute plus à la tronche dans le trailer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 17:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La liste des réalisateurs des épisodes a été révélée :


Leslye Headland: episodes 1-2
Kogonada: episodes 3 and 7
Alex Garcia Lopez: episodes 4-5
Hanelle Culpepper: episodes 6 and 8

Source : site officiel
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 17:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et un nouveau poster :
Acolyte_Poster.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Mar 2024 - 17:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Plutôt emballant pour ma part, j'avais peur avec la façon dont c'était teasé que l'ambiance s'éloigne un peu trop du feeling Star Wars habituel mais je suis rassuré sur ce coup là ! Curieux d'en voir plus, comme d'habitude je serai fidèle au poste :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kregwitch » Mar 19 Mar 2024 - 17:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La période et la thématique sont à priori intéressants, mais les costumes et les décors laissent une impression de manque de budget. Certains décors font en particulier très "plats", avec un sol complètement plat que l'on comprend être celui du studio recouvert d'un peu de sable, des murs arrières assez peu texturés qui font "carnaval" et qui manquent de détails "réalistes" (vieillissement ou, au contraire, traces de la méthode de construction). Beaucoup de tissus des costumes font un peu la même impression : soit ils n'ont pas assez de vécu, soit leur tombé et leur qualité ne correspond pas vraiment aux choix qu'une personne ferait dans la vie (par exemple des tissus artificiels et tissés de manière industrielle pour les Jedi, qui choisiraient plutôt des tissus en matière naturelle mais tissés de manière artisanale et qualitative). Bref, on sent que les costumiers/décorateurs ont parfois été dans le rush, qu'ils ont manqué de temps ou de budgets (ce qui est un peu la même chose) pour penser les détails.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Mar 2024 - 18:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Globalement j'aime beaucoup l'ambiance vendue par ce trailer, des environnements variés, quelques séquences d'action qui semblent bien sympathiques, avec un côté plus arts martiaux qui est pas pour me déplaire, une belle brochette d'acteurs et d'actrices que j'aime beaucoup...

Mais ouais autant il y a pas mal de très jolis plans qui rappellent ce qu'on a pu avoir dans Ahsoka ou dans Mando s1, autant on en a aussi quelques uns qui font très cheap et qui rappellent plutôt Kenobi ou Mando s3... des décors assez étriqués, des lumières très plates, un côté trop propre et lisse à pas mal d'endroits autant sur les costumes que sur les décors et les effets numériques (typiquement le plan de tous les Jedi de dos à 0.55, l'incrustation fonctionne pas du tout :shock: )

Pour autant ça fait plaisir de se sentir dans une galaxie pleine de vie et d'aliens différents, c'est déjà un excellent point... si les scènes d'action sont bien travaillées niveau chorégraphie et mise en scène (plus proches d'Ahsoka que de Kenobi, en gros), je pourrai passer sur les quelques approximations visuelles... :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar xximus » Mar 19 Mar 2024 - 18:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Kregwitch a écrit:La période et la thématique sont à priori intéressants, mais les costumes et les décors laissent une impression de manque de budget. Certains décors font en particulier très "plats", avec un sol complètement plat que l'on comprend être celui du studio recouvert d'un peu de sable, des murs arrières assez peu texturés qui font "carnaval" et qui manquent de détails "réalistes" (vieillissement ou, au contraire, traces de la méthode de construction). Beaucoup de tissus des costumes font un peu la même impression : soit ils n'ont pas assez de vécu, soit leur tombé et leur qualité ne correspond pas vraiment aux choix qu'une personne ferait dans la vie (par exemple des tissus artificiels et tissés de manière industrielle pour les Jedi, qui choisiraient plutôt des tissus en matière naturelle mais tissés de manière artisanale et qualitative). Bref, on sent que les costumiers/décorateurs ont parfois été dans le rush, qu'ils ont manqué de temps ou de budgets (ce qui est un peu la même chose) pour penser les détails.


Voilà c'est un peu ce qui m'a sauté aux yeux en premier lieu. Mais faut voir avec un épisode complet, la narration, le jeu d'acteur, etc.
L'effet "fan film" joue beaucoup aussi avec la résonnance des fan-films en tant que tel, qui usent et parfois abusent des Jedi encapuchonnés et des combats chorégraphiés qui lorgnent du côté des arts martiaux...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Mar 2024 - 18:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Et un nouveau poster :
Acolyte_Poster.jpg


Si on m'avait présenté cette affiche sans contexte à aucun moment je n'aurais pu imaginer que c'est autre chose qu'un fan made
Modifié en dernier par Ltf le Mar 19 Mar 2024 - 18:22, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Mar 2024 - 18:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le premier tiers du trailer (jusqu'à "This June"): ouais, c'est très proche du teaser de la Celebration, il y a juste un peu plus de plans sur chaque scène.
La suite du trailer: ah enfin d'autres scènes, ça a l'air vraiment cool, oui ! :)
Plus loin : hey Vernestra :oui:
Le sabre rouge : j'étais pas prêt :shock: :shock: :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Mar 19 Mar 2024 - 18:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis hypé. Et c'est la première fois que ça m'arrive pour une série ! :)

Assez curieux de voir le résultat, et notamment de voir si cette série saura dépasser ce côté fanfilm trop cher qui colle à toutes les autres.

Ce timeskip, ils auraient dû le faire il y a 10 ans.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Mar 2024 - 18:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:Si on m'avait présenté cette affiche sans contexte à aucun moment je n'aurait pu imaginer que c'est autre chose qu'un fan made

En même temps, c'est pas ce genre d'image qui est compliqué à faire... évidemment que des fans peuvent arriver au même résultat. C'est comme les affiches préliminaires de beaucoup de films où on a en gros le titre et un background, personne ne se dit "le film va être nul vu l'affiche" :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mar 2024 - 18:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai vu ça sur tel sans son, mais de ce que je vois, y a un côté fan film, mais pas forcément négatif. Ça me rappelle les Dark Resurrection, les fan films espagnols.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Mar 2024 - 18:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Et un nouveau poster :
Acolyte_Poster.jpg


Si on m'avait présenté cette affiche sans contexte à aucun moment je n'aurait pu imaginer que c'est autre chose qu'un fan made


L'impression de revoir les photo montages foireux d'affiches de l'Episode VII suite à l'annonce du rachat :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Mar 2024 - 18:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Plus largement, pourquoi j'attends cette série : enfin une production qui embrasse pleinement l'Ordre Jedi "complet", en tant qu'institution puissante et positive. La litté avait mis quelques années à le faire avec la Haute République, et il aura donc fallu attendre 10 ans pour les productions audiovisuelles. Parce que j'ai beau adorer Ahsoka, les Jedi sont un élément central de SW, j'ai aussi envie de revoir un l'Ordre façon prélogie, pas seulement quelques Forceux survivants.
L'abondance d'aliens me ravit aussi. C'est un point que, à part Andor, toutes les séries SW ont bien réussi, et on semble suivre la même voie ici.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Mar 2024 - 18:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Ltf a écrit:Si on m'avait présenté cette affiche sans contexte à aucun moment je n'aurait pu imaginer que c'est autre chose qu'un fan made

En même temps, c'est pas ce genre d'image qui est compliqué à faire... évidemment que des fans peuvent arriver au même résultat. C'est comme les affiches préliminaires de beaucoup de films où on a en gros le titre et un background, personne ne se dit "le film va être nul vu l'affiche" :paf:.


Je n'ai pas dis que ça va être nul. Acolyte est la série que j'attends le plus depuis son annonce. J'espérais vraiment qu'ils y mettent les moyens mais comme dis plus haut, il y a toujours cet aspect "cheap"

Star Wars est une franchise bien trop grandiose et ambitieuse pour ce genre de format de type mini-série. D'où cet impression de low-cost systématique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Mar 2024 - 18:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Le trailer devrait sortir à 16h (heure de Paris). Screenrant a publié une capture d'un tweet de réponse du compte officiel sur X à la question d'un fan.

Source : https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... er%20drops.

Merci pour l'info :).
J'hésite vraiment à le regarder quand il sera là. D'un côté j'aime bien l'idée de ne rien savoir au moment du visionnage (je n'ai vu que le teaser à la Celebration) mais d'un autre... ben ça donne envie quoi :transpire:.

Edit: je pense quand même que je vais craquer :paf:


Je sais pas si tu as vu du coup , mais il me semble c'est a 80 % le trailer de la celebration, et ma foi il montre juste ce qu'il faut, si tu as vu celui de la celebration tu peux regarder celui la, ça tease juste ce qu'il faut sans trop en montrer

Alors je serais moins raleur que Xximus mais...ouai...y a un truc off dans cette ba, j'arrive pas a mettre le doigt dessus, mais y a un gros truc qui me derange et je sais pas d'ou ça vient;..ptete comme c'ets une autre periode , donc style vestimentaire proche et eloigné a la fois...ptete voila cette ambiance star wars sans etre vraiment le star wars qu'oin connait (mais qui du coup ets logique vu la periode)
Mmh...par contre ptete moi qui deconne mais, je trouve aussi dans le style coiffure etc ça me donne une vibe tres "truc qui sort en 2024" ...enfin je sais pas mais si on enleve les bure jedi et qu'on prend juste les tetes des persos j'ai l’impression de voir des degaines de gars que je pourrait croiser dans la rue...et des degaine tres random/lisse/sans panache en plus :neutre: ...Enfin ne tirons pas sur l'ambulance, on verra bien

Mais en tout cas, ENFIN, ENFIN on a des aliens dans les persos "principaux" sans avoir a compter sur les persos animé transposé en live action pour amener un peu de diversité dans le groupe, j'étais a deux doigts de raler qu'on a pas beaucoup de races connus, mais en fait étrangement on en a que dans le groupe de héro (un wookie, une theelin et meme un kel-dor il me semble) donc je vais pas raler la dessus
En tout cas je sais dejà lesquels m’intéressent dans le groupe :o , en fait le fait que les autres "heros" aient des tete random sans saveur ça ne fait que booster mon interet pour le wookie et la theelin ...qui vont surement vite mourrir dans l'intrigue, parce que l'univers adore me voir malheureux :o :pfff: :paf:

la vf au passage:


Ah et un truc me turlupine depuis un moment mais du coup c’est loccasion de demander...
Avec leurs histoires de sabre qui ont une signifcation, orange quand pas full dark forceux, qui saigne etc....on a des explication de pourquoi a l'epoque on avait des sabre jaune, rose, violet et j'en passe? :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 19 Mar 2024 - 18:37, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 19 Mar 2024 - 18:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'aime beaucoup ce que j'ai vu du trailer !

Maintenant je me pose une question essentielle : je n'ai rien lu sur la haute-republique... est-ce que je pars avec un gros handicap ???
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mar 19 Mar 2024 - 18:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Aucune idée, mais c'est une bonne question !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Mar 2024 - 18:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Loïc Solaris a écrit:Maintenant je me pose une question essentielle : je n'ai rien lu sur la haute-republique... est-ce que je pars avec un gros handicap ???


La meme, j'espere ils seront malin et feront ça compréhensible meme pour les incultes de la litté :transpire: ...je vois deja ils placent des persos "connus" dedans en fond... du coup je sais pas si faut je commence a faire des devoirs etc, pour eviter de passer a coté de la hype general quand Vernesta...Vernestra?...Bref "la nana verte que j'ai vaguement saisi qu'elle est une tete connue "va se pointer :transpire: :paf: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Mar 2024 - 18:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:on a des explication de pourquoi a l'epoque on avait des sabre jaune, rose, violet et j'en passe? :think:

Le Legends avait tout un truc là-dessus et je pense que c'est très bien si ça y reste :paf:.
Plus sérieusement, la HR met beaucoup de couleurs pour marquer la différence avec la prélo et montrer que l'Ordre s'est "ossifié" à cette époque.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slymer1 » Mar 19 Mar 2024 - 19:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Ah et un truc me turlupine depuis un moment mais du coup c’est loccasion de demander...
Avec leurs histoires de sabre qui ont une signifcation, orange quand pas full dark forceux, qui saigne etc....on a des explication de pourquoi a l'epoque on avait des sabre jaune, rose, violet et j'en passe? :think:


Je crois que la justification à cette époque de l'Ordre c'est juste une question de mode
Le jaune avait la côte donc beaucoup de jedi l'utilisais sans signification particulière
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mar 2024 - 19:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Vu le trailer.
Je n'étais déjà pas particulièrement intéressé, ça confirme mon impression premiere.
Ca ne me dit rien Kung fu Jedi.
Et la musique me confirme que ce n'est pas pour moi

Je passe mon tour
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 19 Mar 2024 - 19:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Loïc Solaris a écrit:Maintenant je me pose une question essentielle : je n'ai rien lu sur la haute-republique... est-ce que je pars avec un gros handicap ???

D+ a déjà bien des problèmes comme ça pour demander à ses millions de téléspectateurs de se plonger dans d'obscurs bouquins avant de se lancer dans une série. De plus lorsque la série sortira la saga littéraire ne sera pas terminée, alors à moins de spoil les 15livres à venir les références seront probablement assez légères.
Le risque est beaucoup plus grand à l'inverse, que les (des) lecteurs de la HR crient à l'incohérence parce que tel personnage porte des chaussettes vertes alors que dans tel bouquin il était bien spécifié qu'il détestait le vert. :D


Darth Erytram a écrit:
Loïc Solaris a écrit:La meme, j'espere ils seront malin et feront ça compréhensible meme pour les incultes de la litté :transpire: ...je vois deja ils placent des persos "connus" dedans en fond... du coup je sais pas si faut je commence a faire des devoirs etc, pour eviter de passer a coté de la hype general quand Vernesta...Vernestra?...Bref "la nana verte que j'ai vaguement saisi qu'elle est une tete connue "va se pointer :transpire: :paf: :chut:

J'ose conseiller l'encyclopédie SWU, c'est particulièrement bien écrit. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 19 Mar 2024 - 19:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Zut, c’est en gros le teaser de la célébration… ça donne toujours autant envie, mais ça m’a pas fait monter la hype du coup.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Mar 2024 - 19:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dago a écrit:J'ose conseiller l'encyclopédie SWU, c'est particulièrement bien écrit. :whistle:


Oh mais il ne me serait pas venu a l'idée d'aller chercher ailleurs :o :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar mat-vador » Mar 19 Mar 2024 - 19:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai bien aimé cette BA. J'ai hâte de voir les adeptes du Côté Obscur tourner les Jedi en bourrique :diable: . Impatient d'être au 5 juin !!

vos661 a écrit: Ça me rappelle les Dark Resurrection, les fan films espagnols.


Italiens, plutôt :whistle: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mar 2024 - 19:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

mat-vador a écrit:
vos661 a écrit: Ça me rappelle les Dark Resurrection, les fan films espagnols.


Italiens, plutôt :whistle: ?


Ah oui pardon, je me souvenais que c'était un pays latin mais je ne savais plus lequel :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mat-vador » Mar 19 Mar 2024 - 19:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

vos661 a écrit:Ah oui pardon, je me souvenais que c'était un pays latin mais je ne savais plus lequel :D


Je l'avais revu ce fan film, y a quelques semaines :wink: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Mar 2024 - 19:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bon, c'est clairement la série Star Wars que j 'attends le plus depuis sont annonce en... 2020 ? (déjà :shock:). C'est, selon moi, ce vers quoi Star Wars aurait dut tendre depuis bien longtemps : explorer le passé de la saga et montrer un Ordre Jedi à son prime.

Malgré ça, si j'aime bien l'ambiance qui se dégage du trailer, je n'arrive pas à être hypé à fond : la faute à bon nombre de déception mais aussi et surtout, comme déjà souligné plus haut, aux visuels : j'ai ce même problème avec bon nombre de séries en ce moment, principalement Disney + d'ailleurs (les précédentes Star Wars mais aussi Marvel, Percy Jackson) : je trouve les décors, les arrières plans, leurs textures, leurs incrustations... Pas beaux dans bon nombre de plans de ce trailer. Sans parler des costumes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais il y'a un truc qui me dérange.

Ca se sent qu'on est dans une série (je ne vais pas employer ce raccourci qui ne veut plus rien dire qu'est le mot "cheap" au vu des sommes pourtant injectées dans les séries concernées), et pour le coup, cette période mérite bien mieux. Il y'a l'air d'y avoir de l'ambition, autant y aller à fond.

Bref, curieux de voir ce que cette série va nous réserver, tout de même.

ArnoDaveG a écrit:Et un nouveau poster :


Là clairement, c'est hideux. Même un stagiaire qui n'a jamais touché à photoshop peut faire mieux. Ils auraient dut se contenter du poster teaser dévoilé hier... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mar 2024 - 20:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

mat-vador a écrit:
vos661 a écrit:Ah oui pardon, je me souvenais que c'était un pays latin mais je ne savais plus lequel :D


Je l'avais revu ce fan film, y a quelques semaines :wink: .


Très bon fan-film par ailleurs. Dans mon Top 10 clairement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 19 Mar 2024 - 20:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cette série ressemble à du SW. Enfin une ambiance proche de la prélogie. Depuis le temps que j'attendais ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2024 - 20:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ça a l'air sympathique ce premier coup d’œil, à voir ce que ça donnera en juin !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Mar 2024 - 20:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On a également des tres court descriptifs et noms des acteurs principaux qui vient de tomber:

Spoiler: Afficher
Amandla Stenberg plays Mae – an individual that gets swept up into a sinister mystery, one that puts her into the centre of conflict in unexpected ways.

Lee Jung-Jae plays Master Sol – a wise, highly respected, powerful Jedi master, strong in the ways of the force, who is going through an emotional conflict.

Manny Jacinto plays Qimir – a former smuggler who now makes his living as a trader. He procures unusual things and enjoys a life of leisure.

Carrie-Ann Moss plays Master Indara – a Jedi master of great physical and mental skill.

Dean Charles Chapman plays Master Tobin – (pas de description...mmh?)

Joonas Suotamo plays Master Kelnacca – a Jedi loner that lives a solitary life (le wookie je suppose?)

Jodie Turner-Smith plays Mother Aniseya – the leader of a coven of Witches who value their independence along with the preservation of their beliefs and powers.

Charlie Barnett plays Yord Fandar – a Jedi knight and Jedi temple guardian is an overachiever and a rule follower. His need to be by-the-book nature can cloud his judgment.

Dafne Keen plays Jecki Lon – a Jedi Padawan, the apprentice to Master Sol. She is young, but conducts herself with maturity. (la Theelin :) )

Rebecca Henderson plays Vernestra Rwoh – an elder Jedi master who has ascended the ranks of the Jedi from a teenage prodigy to a leader in the Jedi order.


On notera donc que y a de la sorcière, et pas de Dathomir :perplexe: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Mar 2024 - 20:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Carrie-Ann Moss plays Master Indara – a Jedi master of great physical and mental skill.


Si la série ne nous plait pas, on pourra toujours dire que c'est la matrice qui a fait une simulation nulle :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mar 2024 - 20:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Ah et un truc me turlupine depuis un moment mais du coup c’est loccasion de demander...
Avec leurs histoires de sabre qui ont une signifcation, orange quand pas full dark forceux, qui saigne etc....on a des explication de pourquoi a l'epoque on avait des sabre jaune, rose, violet et j'en passe? :think:

Image

Blague à part, les couleurs ont toujours été selon l'humeur du scénariste / accessoiriste / acteur, avec plus ou moins de tentatives de rationalisation (à part les rouges).


Pour les reste, cette série m'intéresse. Ça nous change un peu. Même si on va pas échapper aux trous perdus, on aura d'autres genre de personnages, un autre époque etc... c'est rafraîchissant. Après il faudra voir ce que ça raconte et comment aussi. C'est très souvent là que ça pèche dans les autres séries :transpire:

Je trouve pas que ça fasse plus cheap que d'habitude. Un peu dans ces scène de kung-fu (parce qu'il y a des acteurs typés asiatiques alors il faut bien du kung-fu :paf: ) mais ça va. Les décors et costumes semblent soignés, et on pas pas faire pire que la poupée de chiffon Grogu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Christoplette » Mar 19 Mar 2024 - 21:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Un peu chelou
Même problème que dans The Clone Wars ou The Mandalorian avec la planète des chinois et le repaire de Morgan. (Entre autres)
Pourquoi dans la galaxie Star Wars les asiatique feraient le même genre d'architecture que sur la Terre ?

Ici on aura apparemment des Jedi, Sith (et autres forceux j'imagine) pro des arts martiaux, alors forcément il faut que ce soit des asiatiques :roll:
Ça a un sens pour des histoires terrestres mais ça n'a aucun sens dans l'univers Star Wars tout ça. Il n'y a aucune raison pour que ces associations de culture soit exactement les mêmes.
Ça éloigne de Star Wars et nous fait sentir sur la bonne vieille Terre je trouve :pfff:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 19 Mar 2024 - 21:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Stratis 23 a écrit:Malgré ça, si j'aime bien l'ambiance qui se dégage du trailer, je n'arrive pas à être hypé à fond : la faute à bon nombre de déception mais aussi et surtout, comme déjà souligné plus haut, aux visuels : j'ai ce même problème avec bon nombre de séries en ce moment, principalement Disney + d'ailleurs (les précédentes Star Wars mais aussi Marvel, Percy Jackson) : je trouve les décors, les arrières plans, leurs textures, leurs incrustations... Pas beaux dans bon nombre de plans de ce trailer. Sans parler des costumes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais il y'a un truc qui me dérange.

Ca se sent qu'on est dans une série (je ne vais pas employer ce raccourci qui ne veut plus rien dire qu'est le mot "cheap" au vu des sommes pourtant injectées dans les séries concernées), et pour le coup, cette période mérite bien mieux. Il y'a l'air d'y avoir de l'ambition, autant y aller à fond.


Je me demande si c’est pas le volume qui fait ça. Ça fait plusieurs séries Disney que les décors font une sensation un peu bizarre dure à décrire. La où dans des séries comme Andor qui utilisaient pas le volume, on avait pas du tout cet effet la. Peut-être que la technologie pourrait être mieux utilisée, et moins systématiquement, parce qu’on a quand même eu plusieurs moments ou c’était bluffant.
Pour ma part je trouve que les visuels passent mieux que pour le premier teaser d’Ahsoka, donc je m’en fait pas trop. On voit que c’est une série et non un film, mais je trouve que ça a l’air de plutôt bonne facture par rapport à d’autres séries qu’on a eu récemment.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 19 Mar 2024 - 21:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le Volume n'a pas été utilisé durant le tournage.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235855636/
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Mar 2024 - 21:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je viens de voir le trailer (enfin).
Premier truc positif : Carie-Anne Moss en Jedi, c'est bon, pour moi c'est le truc le plus cool de l'année. 8-) :D Très content de la retrouver dans Star Wars. :)

Il ne me semble pas que l'on voit Dafne Keen ? :think:

Après difficile de dire pour ma part que ça a l'air génial ou le contraire. Là comme ça, ça m'a l'air plutôt pas mal comme série, à voir.
Ma première impression est plutôt positive en tout cas. On va peut-être vers une enquête menée par les Jedi ? Ce serait très sympa. :)

Après visuellement ça a l'air "très propre" je ne sais pas vraiment comment qualifié cela, comme un manque de "réalisme" quelque chose comme ça, mais bon ce n'est qu'un extrait, cette sensation disparaîtra peut-être en visionnant les épisodes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Mar 2024 - 22:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The White Knight a écrit:Je viens de voir le trailer (enfin).
Premier truc positif : Carie-Anne Moss en Jedi, c'est bon, pour moi c'est le truc le plus cool de l'année. 8-) :D Très content de la retrouver dans Star Wars. :)



Bof, ça m'a sorti du truc. On aurait vraiment dit qu'ils ont cherché à transposer Trinity dans Star Wars, surtout quand elle arrête son adversaire de la main façon Néo. Too much
Modifié en dernier par Ltf le Mar 19 Mar 2024 - 22:37, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Mar 2024 - 22:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit: et on pas pas faire pire que la poupée de chiffon Grogu. :transpire:


:non: :o :non:

-- Edit (Mar 19 Mar 2024 - 21:46) :

Christoplette a écrit:Un peu chelou
Même problème que dans The Clone Wars ou The Mandalorian avec la planète des chinois et le repaire de Morgan. (Entre autres)
Pourquoi dans la galaxie Star Wars les asiatique feraient le même genre d'architecture que sur la Terre ?

Ici on aura apparemment des Jedi, Sith (et autres forceux j'imagine) pro des arts martiaux, alors forcément il faut que ce soit des asiatiques :roll:
Ça a un sens pour des histoires terrestres mais ça n'a aucun sens dans l'univers Star Wars tout ça. Il n'y a aucune raison pour que ces associations de culture soit exactement les mêmes.
Ça éloigne de Star Wars et nous fait sentir sur la bonne vieille Terre je trouve :pfff:


J'ai envie de dire c'est la meme avec Jodie Turner-Smith, elle joue une sorcière mais semble sortir tout droit d'une cérémonie de Black Panther... :neutre:

The White Knight a écrit:Il ne me semble pas que l'on voit Dafne Keen ? :think:

On a du mal a la reconnaître mais ça serait Dafne Keen la Theelin (et donc Padawan du jedi principal joué par Lee Jung-jae)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 23:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Calendrier et infos des épisodes :
20240319_220353.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Vinsseb » Mar 19 Mar 2024 - 23:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Loïc Solaris a écrit:Maintenant je me pose une question essentielle : je n'ai rien lu sur la haute-republique... est-ce que je pars avec un gros handicap ???

Pas plus que si tu as joué à jedi survivor. Y a de la haute république dedans mais c'est juste anecdotique. J'imagine que dans la série ils vont faire un bilan de l'ordre jedi à cette époque qui sera légèrement différent de celui de la prelogie, mais franchement c'est kif kif. Juste le fait que ça se fait des bisous entre eux sans que ce soit tabou
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Mar 2024 - 1:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et surtout aux dernières nouvelles les bouquins de la phase 1 et 3 se passent toujours plus ou moins 150 ans avant l'épisode 1. La ou la série se passe 100 ans avant. Le gap de 50 ans va expliquer certainement pourquoi on ne retrouve pas beaucoup de persos des livres.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Mar 2024 - 2:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

T'façon, en tant que non connaisseur de la haute république, il n'y a qu'une seule tete connue dont j’espère le caméo inopiné (et si il n'y a ne serait ce un seul plan du conseil jedi il sera forcement la , sinon scandale si "oui il est en train de réprimé une guerre civile sur malastar" :evil: :o ) , c'est bien sur ce bon vieux Yoda...et j'espere en cgi, parce que si c'est pour nous refourguer la marionette du 8 Oskour :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vince Axl » Mer 20 Mar 2024 - 2:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dafne Keen est grimée en blanc. C'est elle que l'on voit parler de suprise avant le lancer de sabre rouge... Enfin il me semble.

Du reste je n'ai lu aucune oeuvre de High Republic, y en a-t-il pour me préciser si des Sith interviennent frontalement face aux Jedi ?
Et l'antagoniste de cette série, c'en est un vous pensez ? Car Ki-Adi Mundi précise bien dans Phantom Menace que l'Ordre n'a plus été confronté zux Sith depuis un millénaire... Alors on serait encore sur du retcon pour justifier un scénario quoi...

Et sinon j'ai rien dit.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Mar 2024 - 2:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Servatos a écrit:Le Volume n'a pas été utilisé durant le tournage.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235855636/

Ah ben my bad alors :paf:

Sinon en y regardant de plus près, y a l’air d’avoir plusieurs flashbacks… peut-être que Vernestra n’apparaîtra que dedans ? Ça expliquerait pourquoi elle est toujours là malgré tout le temps passé depuis la HR (bon elle serait quand même vieille, je sais plus trop les dates faudrait faire les calculs mais ça ferait déjà gagner 10/15 ans)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Mar 2024 - 4:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Vince Axl a écrit:Du reste je n'ai lu aucune oeuvre de High Republic, y en a-t-il pour me préciser si des Sith interviennent frontalement face aux Jedi ?
Et l'antagoniste de cette série, c'en est un vous pensez ? Car Ki-Adi Mundi précise bien dans Phantom Menace que l'Ordre n'a plus été confronté zux Sith depuis un millénaire... Alors on serait encore sur du retcon pour justifier un scénario quoi...

Et sinon j'ai rien dit.


L'un des trucs qui me fait le plus plisser des yeux de suspicion...Retcon or not?

Des qu'on nous sort une periode avec 20 000 jedi, ça paraissait evident que les gars a la prod allait pas juste leur faire affronter des mec lambdas armés de blaster etc...il faut du sabre rouge qui tape sur du coloré (c'est meme pour ça que cela apparait des le premier trailer), c'est ce que le grand public veux, c'est ce qui fait vendre...ils se tirent deja a moitié dans le pied niveau canon juste pour etre vendeur...soite, a eux d'assumer derrière, et y a des moyens de s'en sortir...si ils font pas ça par dessus la jambe. :think: :neutre:

Y a moult façons scénaristiques de palier a "l'apparition" des sith "au grand jour" (ou du moins devant jedi témoins :D ), le plus simple (et le plus téléphoné :neutre: ) étant évidemment qu'il n'y ai aucun survivant jedi en face pour relater la dite rencontre...perso je suis vraiment pas fan des serie façon "slasher" ou les heros se font tous zigouillé un par un :non:
Pourraient nous pondre des trucs un peu plus recherché, genre on voit c'est des maitres et des padawans, vous faites mourrir les maitres , ne reste que les padawans et devant la puissance vraisemblablement ecrasante du (des) sith, les survivant marchandent pour X raison (par peur , par menace de represailles sur des innocents...etc) de garder leur existence secrète, et on les voit devoir vivre avec ça sur la conscience après...enfin je sais pas je lance des trucs comme ça. :neutre:

OUuuuuuu alors plus vraisemblablement :roll: les gars derriere la serie vont totalement s'en taper le coquillard de ce que mr doubletete a lacher entre deux lignes de dialogues dans un film y a plus de 20 ans (malgré l'importance evidente de la dite phrase) en mode yolo avec Sith qui menace la galaxie au grand jours et massacre des centaines de jedi et derriere le storygroup va se seppuku devant les messages des gens qui vont crier au faux raccord :neutre: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations