Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mar 11 Juil 2023 - 15:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sénateur Plapatine a écrit:Bonjour ,je voudrais commencer a lire les comics et romans de star wars mais quelqu un pourait me dire dans quel ordre c est le mieux pour les lire .

Salut !
Si tu veux vraiment tout lire, le mieux c'est de lire dans l'ordre de sortie des œuvres.
Sinon, tu peux facilement te tourner vers les périodes/personnages qui t'intéressent le plus :wink:

En tous cas tu peux lire le dossier du site en suivant le lien juste en dessous, il te donnera un bon aperçu de ce qu'on peut trouver :D

L'Univers Étendu Officiel pour les Nuls
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 20 Juil 2023 - 10:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je ne savais pas trop où mettre ça.

Une interview de Charles Soule (non sous-titrées en fr malheureusement) qui raconte surtout son travail sur La Lumière des Jedi mais aussi d'autres projets Star Wars (Vador, le retour de Qi'ra...). Interview réalisée par Elsa Charretier (scénariste et dessinatrice sur Star Wars Aventures et Forces du Destin).

"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Shino » Jeu 24 Aoû 2023 - 11:03   Sujet: Par où commencer "l'arc Vader/Vador" ?

Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum et un peu perdue. Malgré mes recherches sur ce forum je n'ai pas réussi à trouver ce que je recherchais. En effet, je souhaite lire tout ce qui est possible autour de la figure de Vader/Vador.
Or, je ne sais pas par où commencer. J'ai vu qu'il y avait "La Légende de Dark Vador" sous forme de dix histoires indépendantes (où vous consacrez un fil intéressant à ce sujet) mais est-ce la bonne porte d'entrée?
Que faire du reste? J'ai ainsi vu une série qui commence avec La Purge Jedi et termine avec La Cible?
Enfin, que faire de la série qui débute en 2015 par Kieron Gillen ?

Bref, si vous avez un "chemin" de lecture exhaustif, je suis preneuse.

Merci à vous.
Shino
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Aoû 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Aoû 2023 - 11:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour Shino et bienvenue sur SWU, n'oublie pas d'aller te présenter dans le topic dédié : topic2890.html

Je ne saurai personnellement pas te répondre, ayant arrêté de lire de l'UE SW depuis un petit moment pour me consacrer uniquement aux films, séries et JV mais je ne doute pas que quelqu'un viendra rapidement éclairer ta lanterne :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2023 - 11:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut Shino, bienvenue sur le forum ! :hello:

La première distinction à faire, c'est l'univers dit Legends qui était développé avant le rachat par Disney, et l'univers dit canon qui inclut notamment les nouveaux films & les séries sortis depuis 2014-2015

La Légende de Vador typiquement reprend des récits issus du Legends, qui sont plutôt hétérogènes en qualité, mais leur prix assez abordable peut te permettre de tester différents styles d'histoires et de dessins pour cerner ce qui t'intéresse le plus !
Pour rester dans le Legends, tu peux te tourner vers la série Epic Collection L'Empire chez Panini (il existe 3 tomes pour le moment, tous disponibles en deux version, soit une couverture souple moins chère, soit une couverture cartonnée), qui permet de suivre Vador au moment de la purge de l'Ordre Jedi !

Pour ce qui est de l'univers Canon, Vador a eu droit à énormément de séries et mini-séries.
Celle que je te conseillerais en priorité, c'est Vador Seigneur Noir des Sith de Charles Soule. On est au lendemain de l'Ordre 66, c'est passionnant de suivre les premiers pas de Vador dans le Côté Obscur et la traque des derniers Jedi, sans doute une des meilleures séries du canon :oui: (dispo en 2 tomes dans la collection Marvel Deluxe)

Il y a eu la série de Kieron Gillen également... qui est intéressante sur plusieurs points (son approche "comment Vador passe de la défaite de Yavin à sa position inquestionnable sur Hoth" est très cool) mais plus... disons surprenante sur d'autres. J'ai une nette préférence pour ce que Gillen a fait par la suite sur Aphra et sur la série centrée sur Luke, Han et Leia, mais ça reste pas mal du tout (deux tomes en deluxe + le crossover Vador Abattu à insérer entre les deux)

Pour les évènements qui prennent place entre les épisodes V et VI, la série a été relancé par le scénariste Greg Pak... et il y a un consensus autour de cette série pour la considérer comme très mauvaise voire pire :paf: dialogues d'une lourdeur difficilement supportable, situations improbables, manque de réflexion sur l'apport de la série à l'univers, caractérisation de Vador avec des gros sabots... je pense que tu ne manqueras pas grand chose en évitant cette série-là

Niveau mini-série je pense que Vador Dark Visions peut t'intéresser. Pas vraiment de trame narrative, le but est surtout de montrer la figure de Vador à travers les yeux de différents personnages, comme souvent dans ce type de recueil anthologique toutes les histoires ne se valent pas, mais il y en a qui valent clairement le coup d'oeil :wink:

Voilà pour les éléments qui me viennent spontanément, hésite pas si t'as d'autres questions ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Aoû 2023 - 13:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

(Juste pour dire que vous avez supprimé son sujet pour mettre son message ici, j'espère que vous l'avez prévenue car je ne suis pas sûr qu'elle trouve intuitif d'aller lire une réponse à sa question sur un fil qu'elle n'a pas créé. :paf: )

Sinon bah, le résumé d'Ada me donne presque envie d'aller jeter un œil aux séries qu'il recommande. Mais j'ai déjà tellement de trucs (non SW) sur ma liste que ça risque de ne pas être pour tout de suite si jamais. :chut:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je plussoie Adanedhel, Vador le Seigneur Noir des Sith en priorité absolue! C’est très franchement une excellente série pour ne pas dire sûrement la meilleure incarnation du personnage en comics.

Sinon en autre récits de qualité il y a la Prison Fantôme, mais je ne suis pas sûr du tome Panini dans lequel ce récit en 4 issues a été réédité en français (s’il a été réédité) car il faut savoir que cette histoire est Legends est donc plus canon.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Jeu 24 Aoû 2023 - 23:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

JediLord a écrit:Je plussoie Adanedhel, Vador le Seigneur Noir des Sith en priorité absolue! C’est très franchement une excellente série pour ne pas dire sûrement la meilleure incarnation du personnage en comics.

Sinon en autre récits de qualité il y a la Prison Fantôme, mais je ne suis pas sûr du tome Panini dans lequel ce récit en 4 issues a été réédité en français (s’il a été réédité) car il faut savoir que cette histoire est Legends est donc plus canon.


Dans le tome 2 de la collection Delcourt "Dark Vador" en quatre tomes.
Dans la collection souple en dix tomes de Panini
Dans le tome 3 des Epics Empire

Difficile de louper cette histoire :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kregwitch » Dim 08 Oct 2023 - 19:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'aimerais commencer à explorer en BD la période high republic, mais uniquement en comics en en VO (j'avais déjà lu il y a longtemps le roman light of the jedi, mais rien d'autre).
Or, je vois que plein de comics sont sortis et je suis un peu perdu. J'ai bien vu la frise chronologique de SWU, mais je me demande si certains comics sont plus importants que d'autres, en plus j'ai vu qu'il y avait des séries et des sous-séries dont j'ai du mal à comprendre à quoi elles correspondent. Qu'est-ce que vous me conseilleriez de lire et dans quel ordre ? Merci d'avance :cute:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Oct 2023 - 19:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors, si tu veux lire uniquement des comics, je te conseille la série Marvel : The High Republic. 3 tomes sont disponibles pour la Phase 1, 2 pour la Phase 2 et la Phase 3 va bientôt démarrer outre-Atlantique.

Après, tu peux aussi lire en VF, d'autant plus que Panini a intégré dans le sommaire du troisième tome de la Phase 1 une mini-série en 2 épisodes absolument immanquable ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kregwitch » Lun 23 Oct 2023 - 10:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon, j'ai commencé à lire la High Republic et c'est pas mal du tout ! Je viens de me faire toute la phase I, presque tous les supports, et je suis en train de finir The Rising Storm : pas mal du tout.

J'aimerais quelques conseils. Dans la partie empire, je sais qu'il y a maintenant moultes comics (Star Wars, Darth Vader, les Bounty Hunters, Aphra...), et j'aimerais bien explorer un peu tout ça. Cependant, j'avais commencé y'a quelques années à lire Darth Vader et Star Wars jusqu'à Screaming Citadel et comment dire... j'en avais gardé un TRES mauvais souvenir, entre scénario vraiment pas star wars (ça me faisait penser à du gardien de la galaxie plus qu'autre chose...) et les dessins de Larroca qui me donnaient la nausée. Qu'est-ce qui vaut le coup d'être lu en comics dans cette période là et dans quel ordre en gros il faut le lire ? :jap:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dantesk » Lun 23 Oct 2023 - 10:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Disons que ça va être compliqué de te conseiller parce que si, comme une grande partie d'entre nous, tu ne supportes pas les dessins de ce branlos de Larroca tu vas manquer le meilleur run à savoir celui de Gillen qui va des Cendres de Jedha au Châtiment de Shu-torun.

Tu as lu jusqu'à Screaming citadel donc je suppose que tu as commencé Aphra, si tu n'aimes pas le côté "gardiens de la galaxie" je ne te conseille pas de continuer.

Après il y a les 4 séries commencées en 2020, toutes décevantes pour ma part, après peut-être qu'il y a à sauver les deux premiers arcs de SW et de Bounty hunters et tu peux enchainer sur leurs 3ème arcs respectifs + le cross over War of the bounty hunter pour voir si ça te plait et si tu veux continuer.

Voila ce qu'il y a d'à peu près potable. Sinon avant l'épisode 4 il y a la série Dark Vador seigneur noir des Siths, c'est un incontournable.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Lun 23 Oct 2023 - 10:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La série Dark Vador : le Seigneur Noir des Sith de Charles Soule est top, c'est ce qui se fait de mieux sur la période Empire (on est directement après l'épisode III, ça compte !).

Sinon tu peux jeter un oeil aux différentes mini-séries sur Lando, Han et Kanan.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Lun 23 Oct 2023 - 11:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Neow a écrit:La série Dark Vador : le Seigneur Noir des Sith de Charles Soule est top, c'est ce qui se fait de mieux sur la période Empire (on est directement après l'épisode III, ça compte !).

Sinon tu peux jeter un oeil aux différentes mini-séries sur Lando, Han et Kanan.

Je plussoie totalement ! Vador de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, Lando de Soule et Maleev, Han Solo dessiné par Mark Brooks et Kanan dessiné par Pépé Larraz comptent parmi les meilleurs comics du canon :oui:

Pour ce qui est des comics qui gravitent plus prêt des 3 premier films... Le run d'Aaron que tu as lu quasi en entier est effectivement très passable voire mauvais par moment, avec notamment un gros manque d'ambition et de direction. Chose que Kieron Gillen a totalement rectifié dans son run, qui vaut vraiment le coup mais une bonne moitié est dessinée par Larroca... après Gillen on a un court run de Greg Pak qui est encore plus mauvais que celui d'Aaron, à fuir absolument !
Dans un ton plus léger le run Dr Aphra de Gillen et Spurrier est excellent également !

Ensuite on passe aux séries post Empire contre attaque... Bounty Hunter et Aphra sont très bien, le run Star Wars de Soule est en demi teinte, de très bons épisodes entrecoupés de détours inutiles et d'idées questionnaires, et la série Vador est à fuir absolument (on retrouve aux manettes - oh surprise ! - Greg Pak :pfff: )
Les 4 séries interviennent dans les gros crossover War of the Bounty Hunters, Crimson Reign et Empire's End ecrits par Charles Soule, qui sont dans l'ensemble très cool à suivre :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Oct 2023 - 11:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non mais on arrête tout! Tu te contente de lire le Vador de Soule et c’est bon! :o :D :D

Une bombe cette série! Une bombe! :love: :love: :love: :love: :love: C’est un must-have pour les fans du sombre seigneur! :wink:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 25 Oct 2023 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Effectivement, la série de Charles Soule sur Vador juste après l'Episode III est la meilleure série régulière depuis 2015 à mes yeux.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 21 Déc 2023 - 15:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,

J'ai lu le Star Wars Revelations de 2023 qui est sorti hier. Pour ceux qui ont lu les anciens comicsMarvel pouvez me dire quel type de personnage est Rik Duel ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Déc 2023 - 15:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:Bonjour,

J'ai lu le Star Wars Revelations de 2023 qui est sorti hier. Pour ceux qui ont lu les anciens comicsMarvel pouvez me dire quel type de personnage est Rik Duel ?


Un contrebandier et une ancienne connaissance de Han. Il faisait une brève apparition dans la trilo de romans de Crispin sur Nar Shaddaa, c’est de là que je le connais (le reste de sa bio je l’ai lue sur le Wookiee… :transpire: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Sam 27 Jan 2024 - 17:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Selon vous, les romans sur Padmé, il vaut mieux les lire dans l’ordre de sortie ou chacun peut être lu comme un one-shot ?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 27 Jan 2024 - 18:00   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux lire le premier avant le 3. Après lire le 2 avant le 1... Pourquoi pas.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar NorrinRadd » Jeu 29 Fév 2024 - 0:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonsoir !

Comme pas mal d'autres personnes je viens solliciter des conseils / avis sur mes lectures.

J'ai débuté la Haute République, et j'ai bouclé la Phase 1 en prenant seulement les romans adultes + le comics adulte (3 tomes de chaque).
Je ne me suis pas senti lésé niveau histoire, a part quelques références ponctuelles et sans doute des personnages qui avaient été mieux développés dans des oeuvres que je n'ai pas lues.

J'ai plutôt apprécié malgré quelques longueurs, et deux ou trois partis pris qui me laissent dubitatif.

J'aimerai me lancer dans la Phase 2, mais j'ai cru comprendre qu'elle était plus désordonnée. Si je fais encore le choix des romans adulte + comics adulte ca passe ou il me manquera des choses ? Y a-t-il une liste des "indispensables" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je suis preneur de tout conseil de lecture niveau romans, autant je lisais beaucoup l'ancien UE autant le nouveau je débarque !
NorrinRadd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Fév 2024
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 29 Fév 2024 - 1:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Hello !
Je n'ai pas encore lu la phase 2, donc il y aura peut être des précisions à y apporter, mais le consensus est que les deux romans adultes (Convergence et Cataclysme) y sont très annexes. La Voie de la Duperie et la Voie de la Vengeance sont les deux récits qui sous tendent toute cette phase là :wink:

Niveau conseils, parmi les romans du nouvel univers étendu que j'ai adoré il y a Etoile Perdue, qui permet de revisiter certains événements de la trilogie originale par le prisme de deux "anonymes" piégés au milieu du conflit et séparés par leur allégeance dans la guerre
Sombre Disciple, si tu apprécie The Clone Wars, on a là un très beau récit centré sur Ventress et sur un Quinlan Vos plus proche du Legends que celui qu'on a ou voir dans la série.
Si tu cherches des œuvres qui apportent du contexte à la postlogie et sont d'excellents apports à ses fondations, le trio Liens de Sang / Renaissance / L'Ombre des Sith fait un très très bon taf !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Fév 2024 - 13:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les indispensables de la phase II sont les deux romans jeune adulte. Tout le reste est du bonus ou des réédites.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NorrinRadd » Jeu 29 Fév 2024 - 19:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Les indispensables de la phase II sont les deux romans jeune adulte. Tout le reste est du bonus ou des réédites.


Merci ! Du coup en lisant ces deux là je peux m'attendre à avoir une compréhension similaire à celle de la Phase 1 avec les 3 romans adultes ?
Quid des comics (en phase 1 par exemple ca permettait de comprendre le contexte des Drengirs, et de voir ce qui se passait du côté d'Avar).

Adanedhel a écrit:Hello !
Je n'ai pas encore lu la phase 2, donc il y aura peut être des précisions à y apporter, mais le consensus est que les deux romans adultes (Convergence et Cataclysme) y sont très annexes. La Voie de la Duperie et la Voie de la Vengeance sont les deux récits qui sous tendent toute cette phase là :wink:

Niveau conseils, parmi les romans du nouvel univers étendu que j'ai adoré il y a Etoile Perdue, qui permet de revisiter certains événements de la trilogie originale par le prisme de deux "anonymes" piégés au milieu du conflit et séparés par leur allégeance dans la guerre
Sombre Disciple, si tu apprécie The Clone Wars, on a là un très beau récit centré sur Ventress et sur un Quinlan Vos plus proche du Legends que celui qu'on a ou voir dans la série.
Si tu cherches des œuvres qui apportent du contexte à la postlogie et sont d'excellents apports à ses fondations, le trio Liens de Sang / Renaissance / L'Ombre des Sith fait un très très bon taf !


Merci ! J'avais coché le dernier. Ces romans sont vraiments qualitatifs ou bien c'est un bricolage artificiel pour "justifier" certains errements de la postlogie ?

Je n'avais pas entendu parler de Sombre Disciple, je prends note :)
NorrinRadd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Fév 2024
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Fév 2024 - 20:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

NorrinRadd a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Les indispensables de la phase II sont les deux romans jeune adulte. Tout le reste est du bonus ou des réédites.


Merci ! Du coup en lisant ces deux là je peux m'attendre à avoir une compréhension similaire à celle de la Phase 1 avec les 3 romans adultes ?
Quid des comics (en phase 1 par exemple ca permettait de comprendre le contexte des Drengirs, et de voir ce qui se passait du côté d'Avar).


Ce qui y a des les comics adultes c'est présent ou expliqué dans le deuxième roman jeune adulte. Tu ne vas vraiment rien manquer.
Si tu veux vraiment lire un truc en plus tu peux lire le comics one shot "La Lame" pour rencontrer une méchante de la Phase III ou le manga de la phase II qui fait office de trait d'union entre les phase II et III pour un personnage.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NorrinRadd » Jeu 29 Fév 2024 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:
Ce qui y a des les comics adultes c'est présent ou expliqué dans le deuxième roman jeune adulte. Tu ne vas vraiment rien manquer.
Si tu veux vraiment lire un truc en plus tu peux lire le comics one shot "La Lame" pour rencontrer une méchante de la Phase III ou le manga de la phase II qui fait office de trait d'union entre les phase II et III pour un personnage.


La Lame c'est prévu car j'ai beaucoup aimé les quelques passages avec Porter Engle dans les romans.
A voir pour le reste, à mon prochain passage en librairie.

Merci pour toutes les précisions !
NorrinRadd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Fév 2024
 

Messagepar Nicolas TvF » Ven 12 Avr 2024 - 21:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, alors voilà, j'ai fait la collection de comics Altaya (elle est super.), mais depuis, je n'ai pas remis la main sur un comics et j'aimerais m'y mettre.
Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas s'il y a des suites sur les comics de la collection (J'ai fait la liste de tout ce qu'il y a dans la collection
Liste comics star wars altaya.odt
(25.72 Kio) Téléchargé 8 fois
), est ce qu'il y a des livres qui regroupent plusieurs comics,...
Quand je vois toute la liste des comics dans la chronologie de l'univers je suis un peu perdu, si quelqu'un veut bien m'aiguiller ça serai super sympa :cute:
Nicolas TvF
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2024 - 22:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour
La collection Altaya regroupe une 40aine de tomes je crois.
Et si tu veux continuer il faut que tu changes pour prendre des tomes chez Panini.
Le plus simple c'est de comparer les listes :
Altaya
https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html

Et Panini
https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html

Tu vas déjà te rendre compte visuellement de ce qui te manque.
Ensuite Je te conseille de sélectionner les séries que tu n'as pas genre ça :
https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html

Et tu si regardes livre par livre dans les éditions, tu verras que plusieurs livres sont regroupés dans un même tome.

La collection altaya est bien moins développée que la gamme Panini qui sort tout ce qui sort aux US
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nicolas TvF » Sam 13 Avr 2024 - 23:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Bonjour
La collection Altaya regroupe une 40aine de tomes je crois.
Et si tu veux continuer il faut que tu changes pour prendre des tomes chez Panini.
Le plus simple c'est de comparer les listes :
Altaya
https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html

Et Panini
https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html

Tu vas déjà te rendre compte visuellement de ce qui te manque.
Ensuite Je te conseille de sélectionner les séries que tu n'as pas genre ça :
https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html

Et tu si regardes livre par livre dans les éditions, tu verras que plusieurs livres sont regroupés dans un même tome.

La collection altaya est bien moins développée que la gamme Panini qui sort tout ce qui sort aux US


Merci pour la réponse je vais regarder tous ça :)
Nicolas TvF
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2019
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations