Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Breje Olale » Dim 11 Jan 2004 - 21:50   Sujet: Question ?

Et oui, je remet ca, ca m'étais passer mais ca me reviens.

Après une nuit de quatre heures, une idée est venue a mon esprit. Mon réve est d'avoir un sabre laser a moi, personnalisé et tout et tout (ca c'est pas encore fait par manque d'envie et de temps). Je me demandais donc si, dans le manche du sabre, on ne pouvait pas incorporer un ressort ? Je m'explique : Une molette serait placée sur le manche. L'actionner vers le bas ferait se lancer le ressort qui, relié a la lame, ferait jaillir cette dernière. L'actionner vers la bas enleverai la rétention de la lame effectuée par le ressort et la ferai redescendre.

Cela est il techniquement possible ? Cela existe-il déja ? Peut etre qu'un rouage servant a ranbobiner le ressort serait plus adapté ? Est je été clair ? :D

Merci de vos réponses. ;) :p
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar J@ngo » Dim 11 Jan 2004 - 22:18   Sujet: Re: Question ?

sachant que la poignée représente à peine un dixième de la lame, je pnse pas que ce serait possible...mais je suis pas expert


après si c'est du téléscopique peut être :)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Chasky » Lun 12 Jan 2004 - 5:37   Sujet: Re: Question ?

Ca existe pour les parapluies, pourquoi pas pour les sabres laser :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar thomador » Lun 12 Jan 2004 - 6:23   Sujet: Re: Question ?

Mais c'est que c'est pas bête ça... Ca me donne des idées. Chasky a raison pour les parapluies, la difficulté après c'est de reproduire le système telescopique de leur tige centrale sur la lame sans altérer sa solidité et sans perdre une trop grande épaisseur niveau diamètre entre le début et la fin de la lame.
Et autre problème, vous avez déjà vu un parapluie même très cher tenir plus d'un mois ? Cela dit l'idée n'est pas mauvaise du tout, je vais p-e essayer dans les prochains jours si je trouve un système pour la lame....
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar J@ngo » Lun 12 Jan 2004 - 16:23   Sujet: Re: Question ?

vi le parapluie c'est le système téléscopique quoi... ;) :p
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jey » Lun 12 Jan 2004 - 23:32   Sujet: Re: Question ?

Tu veux donc faire un sabre comme celui de Corran Horn, c'est bien ça ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Breje Olale » Mar 13 Jan 2004 - 2:20   Sujet: Re: Question ?

Tu peux repeter la question ? je ne me rappele pas que le sabre de Corran soit téléscopique avec un système de ressort... :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Jey » Mar 13 Jan 2004 - 17:51   Sujet: Re: Question ?

Non mais presque :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 14 Jan 2004 - 2:12   Sujet: Re: Question ?

pour ton idée, ça peut etre intéressant, quoique la lame risque de prendre de la pace dans le manche en + de la place pour le système.
et puis j'ai peur que tu te face arreter pour port d'arme, déjà quand nous on se balade avec nos tubes tout bete on se fait regarder de travers...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Mer 14 Jan 2004 - 5:18   Sujet: Re: Question ?

J'ai oublié de préciser que le sabre que je souhaite et dans lequel je souhaite inclure ce ressort, n'est pas forcèment EL. D'ailleurs je pense pas que ce soit possible :D ! Et pour les detracteurs, je dégaine et ils feront moins les marioles. Je vois pas trop pkoi je srai accusé de port d'armes. On voit que c'est un sabre (jouet presque) nan ?
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar lebastien » Mer 14 Jan 2004 - 8:11   Sujet: Re: Question ?

Débat lancé par Jey:
[b] Je crois que c'est dans le NOJ (Assaut ou Naufrage) qu'il utilise notamment cette astuce dans un combat d'entrainement contre Mara Jade :)
naufrage en effet , et il utilise la meme feinte dans un combat juste apres
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 14 Jan 2004 - 14:43   Sujet: Re: Question ?

Débat lancé par Breje Olale:
[b] J'ai oublié de préciser que le sabre que je souhaite et dans lequel je souhaite inclure ce ressort, n'est pas forcèment EL. D'ailleurs je pense pas que ce soit possible :D ! Et pour les detracteurs, je dégaine et ils feront moins les marioles. Je vois pas trop pkoi je srai accusé de port d'armes. On voit que c'est un sabre (jouet presque) nan ?
j'ai bien compris que ça sera pas un el, mais meme, ça prendra de la place dans le manche une fois rétractée, alors que tu n'auras déjà plus de place a cause du systeme a ressort.
parce que meme si c'est un jouet, c'est dangeureux, rien que si la lame est ejectée trop vite, imagines que par un concours de circonstances, tu éjectes la lame et qu'a ce moment quelqu'un passe et se la prenne dans la figure. et puis, pour les controles (police, services de sécurité) c'est l'expérience qui parle ;) jte rapelle qu'on est tjs en vigipirate, pas a un haut niveau mais qd meme.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 15 Jan 2004 - 3:28   Sujet: Re: Question ?

Dire qut tout les mercredi je me balade avec mon sabre dans le sac d'école ... je suis hors la loi donc ?! :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Jan 2004 - 5:13   Sujet: Re: Question ?

mais t'as que le sabre dans le sac, pas la lame...?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 15 Jan 2004 - 5:36   Sujet: Re: Question ?

Pour la place que la lame prends et ben c'est pas compliqué, il faut un long manche... dsl... :D

De toute manière, je n'aime pas dégainer la lame horizontale, tjs verticale. De plus les gens qui me connaissent se tiendront à l'écart^^. Faut aussi faire attention a ce que l'ont fait. Mais oui je sais il suffit d'une fois pouyr éborgner qqun. Pour les controles, c'est vrai que ca peut etre dangeureux mais c'est pas une bombe nucléaire non plus.

Et pis Oh ce n'est qu'une idée experimentale, c'est pas encore fait. Mais si ca se fait, je serai très fièr. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Jan 2004 - 5:55   Sujet: Re: Question ?

dessines des plans, fais des testes et dis nous ce que ça donne, on pourra pê te filer un coup de main en route pour avoir un système le mieux possible.

t'as démonté un parapluie pour voir comment c'est fait?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Ven 16 Jan 2004 - 5:00   Sujet: Re: Question ?

la technologie et moi, ca avoisine les 3 millions et quelques. :D Je sais pas faire grand chose de mes dix doigts a part taper sur un claivier et écrire et qqs autre trucs. Je peux faire un effort en démontant un parapluie mais j'en ai pas a ressort chez moi et mes potes risquent de pas etre content si je leur demonte le leur. Si je le fait après pour retranscrire ce que je voit de manière compréhensible, n'en parlons pas. Mais je peux peut etre trouver un moyen de faire des plans (un pote bon en dessin...) mais vu que j'y connais rien en sabre, c'est pas gagné. Non je ne fisais que proposer l'idée pour savoir si c'était possible, si ca avait été fait et en fait non :D , peut etre ai je decouvert un nouveau moyen de rendre les sabres lasers un peu plus réels ?
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 16 Jan 2004 - 5:16   Sujet: Re: Question ?

ok, ben a voir, si quelqu'un peut tenter le coup.
je ne suis pas une adpete du parapluie, j'en ai pas a démonter... pê plus tard. tant pis.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 17 Jan 2004 - 7:01   Sujet: Re: Question ?

Débat lancé par ma'ra jade':
[b] mais t'as que le sabre dans le sac, pas la lame...?
Bin oui ! Je me vois pas du tout me balader avec la lame d'un métre dans le sac ... ça se verrait je pense ;)

Pour la lame je la fixerais certainement grâce à deux vis placées en opposition ce qui permettra (je pense) un maintient assez performant et endurant. Par contre moi pas de lame EL tout simplement parce que le diamètre sera beaucoup trop petit pour en acceuillir une.
J'en referais donc un deuxiéme qui sera entiérement fini avant 2005 et la sortie de l'EPIII que je viendrais faire à Paris.

Mais je m'arrêtes car, à mon avis, je dévis (et pas dévisse) un peu trop du sujet ! :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 17 Jan 2004 - 18:03   Sujet: Re: Question ?

bah voilà, si t'as pas la lame, c'est normal que t'ais pas de problèmes :p

ton diam il va faire combien là?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 17 Jan 2004 - 20:43   Sujet: Re: Question ?

Diamètre extérieur de 28 puis de 30, et je pense faire un diamètre intérieur de 20. Le problême c'est qu'il y a un endroit ou le diamètre est de 24 donc ca serait un peu short pour du EL je pense ! Je me trompes :confused: ?
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Skrii » Mer 21 Jan 2004 - 22:13   Sujet: Re: Question ?

Le plus petit diametre acceptant un transfo pour lame EL est de 32mm
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 22 Jan 2004 - 4:19   Sujet: Re: Question ?

Merci Skrii ! :(
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Breje Olale » Mar 03 Fév 2004 - 2:53   Sujet: Re: Question ?

Alors quelq'un a fait des essai avec un parapluie de voir comment ca marche et tout ?

Je demande parce que ca presse, j'aimerais bien me pointer pour la sortie d'E3 a Paris avec mon sabre si particulier... :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar buzuj » Mer 05 Mai 2004 - 5:02   Sujet: Re: Question ?

je viens de lire ton sujet. et avant de l'avoir eu, j'ai eu une idée de ressort comme tu viens de dire.. mais je n'avais pas lu et je suis tombé là par hasard...
donc je dis que j'ai décidé de m'y mettre et je suis en train de faire des plans shéma mesure et tout..
voilà voilà! :genial:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations